Makexime
Légende
EDH Slivoide - Cherche conseils
le 03/08/2014 21:50
Bonjour à tous!

Voila cela fait un certain temps que je cherche à build un Slivoide EDH qui inspire la terreur en 1v1.
Pour l'instant ses résultats en casual sont très encourageants, en compet un peu moins, j'ai fait récemment des changements et j'aurai aimé savoir ce que vous en pensez afin qu'il soit optimiser à bloc! Je vous remercie d'avance pour vos constructives remarques! A bientôt :)

Mon deck: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?393313
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Jones
Vienne (38)
Elfe
le 06/08/2014 11:41
Oui je splashe d'autres couleurs mais j'essaie de les limiter au maximum :)

Je dois avoir 2 red Slivo (le chercheur est indispensable), 2 black, 2 blue et qqes bi comme le cristalin ou le necrotique

je mets tous les precepteurs vert, matérialiste, sylvestre, + zenith, adjuration, eladamri, assemblée de l'aube pour chercher les solutions autant que possible vu que les Slivo en proposent pas mal :)

J'ai lu plus haut que lifelink est pas utile, je pense que si, ça peut ruiner des decks, et ça ne prend qu'une place dans le paquet.
C'est bien l'intérêt de slivo, avoir des solutions à tout, le truc c'est qu'il faut aller les chercher et le vert propose plein de tutor (en plus d'améliorer la manabase via le manaduite et cuirgemme et un enchantement comme augure prismatique)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/08/2014 13:27
Nan mais du coup oui, si tu rentres survie tu rentres des synergies aussi... ;)
Mon pote jouait sirlidiane par exemple. tu vas chercher 2slivos que tu discards direct pour tuto sirlidiane, et tu les ramènes via cette dernière. CA! :p
eternal witness aussi est pas mal, ça te fait un slot pour récupérer des spells importants du cimetière. (ou un cristallin géré une première fois)
Enfin bref, sa version était une version combo, de telle sorte que s'il dégageait ses terrains avec son gégé sur table, il avait quasiment gagné!

Je suis vraiment pas fan des clones-like dans le pack par contre, vu que ça sert souvent à rien d'avoir deux fois le même slivo, ils sont là juste pour cloner ce qu'il y a en face, et j'aime pas ce plan de reposer sur l'adversaire.

Makexime
Légende
le 06/08/2014 13:40
@Jones: Merci pour les tuyaux! Pas mal l'idée de splasher ^^
Je suis totalement d'accord avec toi pour ce qui est des tuto, les slivoides ont réponse à tout ;)

@snap: Ptain pas mal la combo! Aggro/combo c'est pas mal non plus! Mdr
Pour Eternal Witness est vraiment pas mal aussi, ça va chercher tout! Mdr y compris Ordre du patriarche, c'est vrai que les clone/clone-like ont pas trop leurs places dans un Slivoide ^^'
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/08/2014 13:43
On parle d'elfe à mana sans mentionner deathrite shaman?? :P , lock de réa posé tour1 si chère à nolie!

Bon mais donc du coup ca commence à proposer les vrai cartes, les elfes à mana, witness, bientot dark confidant et d'autres. Normal, 5 couleurs ca donne envie de jouer du spoiler en masse. Et là bah ça part dans tout les sens.

On en revient à un 5c classique. (Control_combo la plupart du temps)
Jones
Vienne (38)
Elfe
le 06/08/2014 13:51
Bien sur que survie est bien dans le pack aussi, mais en même temps, le suzerain fait pareil (ok c'est plus cher c'est vrai ^^)

Je suis d'accord que les changelins, spa tip top, y'a tellement de slivo ou de spell sympa à caser :) (jamais plus, réa délétère, etc... pareil je tente de coller des spells blanc/vert pour éviter les ennuis de mana)

Sinon, il ne me semble pas avoir vu le virulent dans le deck, il le faut je pense :)
ashalan

Légende
le 06/08/2014 13:52
oui c'est pour ça aussi qu'il doit se poser la question du tribal, ou commence t-il et ou il s'arrête.
Jones
Vienne (38)
Elfe
le 06/08/2014 14:06
Effectivement, dac avec Oliv et ashalan, faut se poser la question de l'orientation : jouer mass slivo, où jouer sur le 5c.

J'ai opté pour le tribal avec donc une construction autour, en évitant malgré tout certaines cartes tribales qui semblent rentrer dans le plan mais peuvent le gêner plus qu'autre chose (blason, par exemple, ne me semble pas être une bonne carte)
Makexime
Légende
le 06/08/2014 14:17
D'accord avec vous tous, c'est délimiter la limite qui va être dur, parce que forcement dans 5C y a des incontournables, mais dans slivoïde aussi.
Je veux le garder tribal c'est sur avec orientation Slivoode ;-)
Makexime
Légende
le 06/08/2014 21:52
Ça y est! Liste mise à jour! (Avec proxy je vous l'accorde-on) ^^

Dites moi votre ressenti!
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 06/08/2014 21:58
Ta courbe est dégueulasse et tu n'as pas assez de land
Makexime
Légende
le 06/08/2014 21:59
Arf... Bon bah y a plus qu'à modifier! Merci Baha!^^
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 06/08/2014 22:02
Il faut absolument passer à 39-40 land et baisser ta courbe à 5 pour espérer sortir un peu régulier
Makexime
Légende
le 06/08/2014 22:05
Merci, la seule question, c'est je sais pas quoi virer pour mettre les lands
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 06/08/2014 22:14
Tu as pleins de choses inutiles dans ton deck
Makexime
Légende
le 06/08/2014 22:17
Dit moi ce que tu trouves inutile
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 06/08/2014 22:23
Inspire toi (dans la forme) de la seule liste aggro valable en ce moment en compétition; Marath.
Vas voir dans la section "top 8", clique sur "Commander" et ouvre la première liste Marath que tu vois en prend en l'exemple, parce là c'est bien beau de te donner pleins de noms de cartes trop sympa, mais au final ton deck ne ressemble à rien et tu ne gagnera jamais une game avec ta liste actuelle
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/08/2014 0:28
tu lui dis d'aller chercher l'inspiration pour son deck slivo sur un edh Marath?? O_o

Honnêtement, moi je suis mais VRAIMENT pas fan des elfes à mana (surtout ceux qui font que du mana vert), ils ne servent à rien dans le pack à part te rendre plus sensible aux removals de masse, et d'une manière plus générale, etre du mana sensible aux anti-betes...
je retirerai déjà elfe mystique, elfe cordellien et elfe de llanowar pour 3terrains de plus.
Chemin des descendants n'est pas une très bonne carte, trop situationnelle et trop lente.
ça fait 40lands, c'est pas mal.

Ensuite dans tes terrains, il faut vraiment que tu rentres le plus de bi-tri lands possible, tu as beaucoup trop de basiques!
entre autres, il te manque Cité d'airain, et si tu n'as pas le budget pour des fetchs, peut-être peux-tu tenter quelques vivids.

Ensuite, si je peux me permettre, je trouve que ta liste part un peu en "couille" : c'est à dire que tu as un plan agro et un plan combo très prononcés, mais qui ne vont pas vraiment bien ensembles! Slivoïde chasseur et slivoide beligérant sont vraiment pas top dans une otpique combo (déjà qu'en agro, je trouve ça bof bof) et des cartes comme signal d'alarme, contrée ensorcelée ou meme les piocheurs sont assez contradictoires avec une optique agro... Si tu veux piocher en agro, Edric, maître espion de Trest sera sans doute mieux que harmonisation ou autre, surtout qu'il peut se tutoriser au zénith vert, bien que ce ne soit pas un slivoide.
D'ailleurs comme ça, ton changelin amiboide pourra servir à quelque chose quand tu n'as pas ton Général en jeu, en rendant slivoide tes quelques créatures qui ne le sont pas.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/08/2014 1:03
Lis les 5 premiers mots de mon poste snap....Ce qu'il faut c'est transposer la forme de Marath pour avoir une base costaud, au moins au niveau des sort.
Bien sur que les elfes ont rien à foutre là, tout le monde donne son avis, et lui implante les cartes citées sans réfléchir...
En gros, tu aurais dû suivre ma liste slivo,ne serait ce que pour ma manabase, même si pas budget, était la meilleure possible en 5C
Au niveau des spells tu t'egare aussi, et tu as beaucoup trop de slivo inutile (ceux cité par snap par exemple)
M'enfin, c'est juste mon avis, je ne donnerai pas d'aide ou d'indication car au vu de l'accueil que mes premiers ont eu, je préfère m'abstenir et laisser un vrai pro player comme mechint d'indiquer la liste ultime :{
ashalan

Légende
le 07/08/2014 1:29
d'ailleurs tu as honte de ta liste ou quoi ? tu l'as supprimé.

Il y avait pas mal de trucs inutiles quand même dans ta liste, enfin pour une liste efficace. Je ne dis pas que c'est nul, mais il y avait des cartes qui laissaient un peu à désirer comme Obélisque d'Urd . Même avec la convocation, tu joues aggro, tu n'as pas envie de taper des créa pour joue ça.

les elfes à mana assurent du ramp et une certaine stabilité si on veut, après oui tu es sensible à wrath deck, pyroclasme et autre. je ne défends pas plus l'idée que de les supprimer.

Citation :
Chemin des descendants n'est pas une très bonne carte, trop situationnelle et trop lente.
ça fait 40lands, c'est pas mal.


40 lands c'est le bien, voir même 41 en fixant bien les couleurs. Par contre chemin du descendants est bien marrant en tribal. Je la conserverais juste pour le plaisir après le t4 d'avoir une chance convenable de sortir gratis du slivo. Après il faut en jouer pas mal quand même ! ça fait parti des cartes tribales qui ne seront jamais dans une vrai liste compétitive. mais en même temps on joue tribal aussi pour le fun de le faire.

edric est clairement une bonne carte, c'est vrai que elle a sa place. Sirlidiane est une carte très forte mais a-t-elle vraiment sa place dans ce deck ?

Il faut clairement fixer la mana base avec les pentalands, et des lands detaps (mieux pour un aggro). Après si le budget ne le permets pas on peut tricher un peu avec les painlands.
Makexime
Légende
le 07/08/2014 7:33
Donc en gros, faut que je jarte les elfes, les remplacer par des lands, pourquoi pas des lands detaps et pentalands. C'est vrai que j'ai pas trop du budget, sinon oui j'aurai mis des fetch...

Ensuite il faut que je me réoriente sur mon idée d'aggro, chemins des descendants c'est vraiment pas terrible. Par contre Eternal Witness, Concentration, Harmonize, je vais les virer parce qu'un aggro doit poser des bêtes chaque tours...

Après slivoide provocateur pourquoi pas...

Merci de vos conseils en tout cas, par contre je veux pas copier d'autre deck comme Marath ou autre, je veux vraiment adopter le jeu slivoïde aggro, en faire un deck agressif ne laissant que peu de chances a l'adversaire, mais avec les propres caractéristiques des slivoides^^
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.