Makexime
Légende
EDH Slivoide - Cherche conseils
le 03/08/2014 21:50
Bonjour à tous!

Voila cela fait un certain temps que je cherche à build un Slivoide EDH qui inspire la terreur en 1v1.
Pour l'instant ses résultats en casual sont très encourageants, en compet un peu moins, j'ai fait récemment des changements et j'aurai aimé savoir ce que vous en pensez afin qu'il soit optimiser à bloc! Je vous remercie d'avance pour vos constructives remarques! A bientôt :)

Mon deck: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?393313
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/08/2014 21:05
Citation :
Recherche avancé=>sliver à 1 mana ;)

je viens de le faire, et à par slivo des bourrasques...
cependant un ami avait un edh slivo, et il jouait pas mal de slio à 1mana, parce que justement ils coutaient un mana!
C'est assez important avec des cartes comme Paire sauvage et Échos de mana (qui faisaient win dès qu'il détappait avec ça sur le board)
noskcaj
En Hyrule

le 05/08/2014 21:12
Citation :
cependant un ami avait un edh slivo, et il jouait pas mal de slio à 1mana, parce que justement ils coutaient un mana!

Deja.
Ensuite, y en as des trés bon pour les miroirs de créa (genre init) et celui qui fait poison 1 est bon.
Makexime
Légende
le 05/08/2014 21:23
Citation :
Citation :
cependant un ami avait un edh slivo, et il jouait pas mal de slio à 1mana, parce que justement ils coutaient un mana!

Deja.
Ensuite, y en as des trés bon pour les miroirs de créa (genre init) et celui qui fait poison 1 est bon


Oui c'est vrai qu'ils sont pas mal, mais je dois faire un choix et c'est chaud mdr
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/08/2014 21:34
Les slivo qui donnent lifelink sont pas géniaux (t'as déjà 30PV en edh...), le slivo à 2mana qui file init est franchement naze, je suis vraiment pas fan de celui qui empeche tes slivos d'etre bloqué par moins de deux créatures, pareil, le 2/2 pour 3 ui donne piet à tes slivo, je trouve pas ouf.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/08/2014 21:36
je jouerais aussi pleins de tuto à créatures (Appel d'Eladämri, Corde d'adjuration, meme Zénith de Vertsoleil d'ailleurs je pense. )
Makexime
Légende
le 05/08/2014 21:52
Ouai d'accord, tu jouerai plus de tuto? Demonic tutor? Parce que je pense qu'il est incontournable.

Et tu penses que je devrais faire quelle répartition entre creatures/spell?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/08/2014 22:02
oui, demonic tutor est un incontournable!
par rapport à l'actuel, sans doute quelques créatures de moins pour rentrer plus de spells... faut dire qu'en 5couleurs, y'a tellement de spells non-créa dégénérés que c'est dur de mettre des créa! xD

Ah, un autre tuteur dégueulasse, à rentrer absolument: Survie du plus apte.
mechint
Horreur
le 05/08/2014 22:26
Bien d'accord avec tt ce qu'à dit snapvigne , sauf au niveau de survival , en fait la carte est manavore , le pack ci dessus va avoir du mal a aligné plus de 3 mana vert ce qui va être compliquer pour optimiser survie , y'a pas de synergies/combo/trix avec la carte , on va rarement avoir envie de ma
Jouer en early vu sa lenteur . Et ça finit par être résilient avec le gg ,

A snap vigne : je viens juste de tilter que je te connaissais en fait ;)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/08/2014 22:29
Perso je suis pas fan du concept FULL tribal car limité à mon sens. Du coup je serais surement de mauvais conseil même si je proposerais des trucs genre Metamorph phyrexian, entité miroir ce genre de connerie pour aller dans ce sens. mais avant tout les sorts de pioche et tout ce qui est au dessus du type Jace etc...

Par contre je post parce que je trouve l'idée de l'essaim plutot pas mal aprés reflexion. A priori une armée de béte volante, inciblable, machin tout ce que tu veux ET indestructible ça commence à faire beaucoup.

En vrai quand j'y pense, jme dis que y'a beaucoup de pack que ça ferais chier. (rien que d'enchainer Chrystalline et essaim y reste plus beaucoup d'out mine de rien!) Mais builder un pack comme ça qui tiendrais la route n'est pas donné à tout le monde. Moi rien que d'y penser ça me fait mal à mon neurone!
noskcaj
En Hyrule

le 05/08/2014 22:59
Makexime
Légende
le 06/08/2014 6:36
@Snap: Mechint viens de résumer ce que j'allais te répondre, au début je l'avais mis, mais j'ai du l'enlever parce que c'était pas ci fort que ça dans le pack.

@OL_iv: ça me fait plaisir ce que tu dit, parce qu'en fait tu viens de dire ce que j'ai en tête et ce que je compte faire. Je suis amateur de challenge et mon but c'est de builder un pack qui tiendrait la route ;-)

Citation :
jme dis que y'a beaucoup de pack que ça ferais chier. (rien que d'enchainer Chrystalline et essaim y reste plus beaucoup d'out mine de rien!)


Complètement d'accord! A chaque fois que je sort Slivoďde cristallin et Seigneur d'essaim slivoďde, je fait la game direct parce qu'après quand le papa arrive c'est fini, je tuto à fond et au revoir !

Citation :
je proposerais des trucs genre Metamorph phyrexian, entité miroir ce genre de connerie pour aller dans ce sens
tu peux toujours donner des conseils! Plusieurs esprits en valent mieux qu'un! ;-)

@noskcaj: Mélodie lointaine est pas mal, je la joue actuellement, mais c'est pas si fort que ça quand t'a plus de bêtes en jeu...
ashalan

Légende
le 06/08/2014 8:51
ben voila tu n'as plus vraiment besoin de mes conseils ^^

Après la règle de base d'un aggro c'est toute petite créature pour bourrage continue + pioche pour continuer à sortir. Visiblement ta première liste était plutôt goodstuff lente => créa plus lourde mais plus forte.

Quand on joue aggro l'initiative c'est très fort, tu ne te feras pas chumpblock au début de la game sans perdre de créa. Il faut conserver à mon goût.

Après penses à mettre à jour ta liste régulièrement, ça permettra de savoir dans quelle direction tu avances.
Makexime
Légende
le 06/08/2014 9:11
Super! Merci beaucoup! Tu as des idées de draw que je devrait rajouter?
Tu laisserais combien de créatures toi?
ashalan

Légende
le 06/08/2014 9:28
en edh aggro n'est pas évident à doser, ça dépend de pas mal de paramètre mais je dirais entre 30 et 40 grand max ! et il faut incorporer les accélérateurs et également les fixeurs.

tous les spels de pioche rapide comme Night's Whisper, Jace's Ingenuity, Harmonisation, Concentration... ce genre de carte. Je connais mal les bon piocheurs en bleu. Ardoise de l'Ascendance est aussi une carte marrante quand le board est de ton côté, Coercive Portal pour une pioche asymétrique. Regal Force en vert est une solution mais dans ce deck là, je ne sais pas.

Makexime
Légende
le 06/08/2014 9:40
Vraiment génial!

Pour Ardoise de l'Ascendance c'est vraiment marrant lol
Coercive Portal je trouve que c'est pas avantageux pour un aggro, et Regal Force est trop lourd je pense.

En accélérateurs de manas je pensais à:

- Bird
- EdL
- Elfes cordeliens
- Elfes de bois profonde
Et après je sais pas :-/
Makexime
Légende
le 06/08/2014 9:42
ashalan

Légende
le 06/08/2014 10:01
Bloom Tender est toujours une bonne carte. et n’oublie pas le mystique elfe.
Makexime
Légende
le 06/08/2014 10:08
Eh bah moi j'ai envie de te dire: Merci!

Maintenant il faut que je chope les cartes! Mdr
Jones
Vienne (38)
Elfe
le 06/08/2014 10:23
My two cents vu que je builde aussi un slivo avec le suzerain :)

Je suis parti sur cette base : grosse orientation blanc-vert, quitte à mettre des slivo parfois "moyens" dans ces 2 couleurs et j'ai essayé d'avoir max 10/15 cartes d'autres couleurs.

L'idée c'est de solidifier la base de mana et faciliter les sorties dès le tour 2, rien de pire en slivo que de ne pas pouvoir jouer un slivo par tour.

J'ai évidemment intégré un max de tuto lands et tuto créatures, osef de la gestion ^^
Makexime
Légende
le 06/08/2014 10:34
Pourquoi seulement blanc vert? L'originalité du slivoïde c'est que c'est tribal ^^

Mais tu splash d'autres couleurs?

J'aime bien ton dogme
Citation :
osef de la gestion
qui est l'esprit de l'aggro a l'état pur mdr
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.