Makexime
Légende
EDH Slivoide - Cherche conseils
le 03/08/2014 21:50
Bonjour à tous!

Voila cela fait un certain temps que je cherche à build un Slivoide EDH qui inspire la terreur en 1v1.
Pour l'instant ses résultats en casual sont très encourageants, en compet un peu moins, j'ai fait récemment des changements et j'aurai aimé savoir ce que vous en pensez afin qu'il soit optimiser à bloc! Je vous remercie d'avance pour vos constructives remarques! A bientôt :)

Mon deck: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?393313
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Korewahondes
Elfe
le 04/08/2014 14:13
Perso je n'ai qu'un EDH 1v1 (Triplettes Sen) et un EDH multi (Mayael). J'ai déjà fait quelques tournois en 1v1, boutique et "compétitif", et perso je jouerai toujours ce deck quel que soit l'enjeu, parce que je n'en ai qu'un, que je l'optimise autant que je peux et que je n'ai aucune envie d'en construire un autre et repartir de zéro. Netdecker me direz-vous ? Pourquoi faire ? :D

Après, ma boutique fait des tournois en multi et j'y joue aussi systématiquement avec le même deck (l'autre), que les lots soient quelques boosters ou un ftv20 à drafter. Evidemment y a pas de tournois compétitifs de grande échelle en multi mais entre 3 boosters et 1 Jace pour le premier, on peut commencer à dire qu'il y a une différence de dotation.

Tout ça pour dire que je suis dans la logique d'Oliv. Et j'estime aussi que, suivant l'enjeu, on peut jouer complètement différemment avec le même deck, "fun" ou pète-couilles, en cherchant systématiquement le meilleur play ou de manière plus détendue.

Bon après c'est vrai que perso j'ai tendance à me faire 1 seul deck dans un format donné et à le jouer jusqu'au bout (en T2 typiquement) donc je suis peut-être un cas, et puis je possède pas toutes les éditions en x8 non plus pour me faire 8 EDHs et 16 T2s hein, sans parler du modern voire T1.5. Mais clairement, mon triplettes sen 1v1, je le joue aussi bien en "casual" contre un pote jouant Anax et Cymède ainsi qu'Hannah la navigatrice, qu'en tournoi boutique (même si ça fait longtemps), qu'au BOM si un jour je décide d'y aller (ce qui arrivera p-ê quand j'aurai récup une mer sout et ainsi fini la manabase du deck). C'est peut-être bisounours mais multiplier les decks dans un même format c'est pas mon truc, sinon y aura toujours un deck qui sera boiteux et qui, même en casual, me laissera un goût amer.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/08/2014 14:13
Mais tu va *pas te dire:
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 04/08/2014 14:32
Citation :
Bon après c'est vrai que perso j'ai tendance à me faire 1 seul deck dans un format donné et à le jouer jusqu'au bout


Pour le coup moi c'est l'inverse : une fois que j'ai joué plusieurs fois un deck, ça me lasse et je change.

Je rejoins l'idée de différence entre le tournoi boutique et le tournoi à lot dans le sens où pour le tournoi à lot je choisis d'abord un général pour son efficacité et même si ça me saoûle, je vais le jouer/rejouer/rerejouer sur cocka ou avec des potes pour le maîtriser et faire les derniers ajustements. C'est ce que j'ai fait pour un tournoi avec Derevii, après le tournoi j'ai défait le deck direct, il était trop relou ^^

Pour le tournoi boutique, je vais monter un deck que je trouve sérieux avec des cartes que j'aime jouer, mais j'ai autre chose à faire de ma vie que de le tuner/peaufiner à mort pour gagner 3 boosters.
Darkent

le 04/08/2014 14:39
Citation :
Mais puisque tu veux me prouver que je suis une merde , je t'attend sur cokatrice je suis dispo tout les soirs au même pseudo .


Ca m'as toujours fait rire les types qui provoque en duel leur adversaire comme si on était dans Yu-Gi-Oh.

Ca serait coo lsi dans la vrai vie, quand quelqu'un te fait chier, tu regles ca au duel pokemon. Ca serait une solution anti violente parfaite !
ashalan

Légende
le 04/08/2014 15:04
Citation :
Donc de mon point de vue cette argument est complètement naze. Seul le metagame, les MU, le choix de certains slot par rapport a ces derniers valent le coup d'être debattu.


pas du d'accord avec toi sur ce coup là, ta logique est juste à chier.

Citation :
Bizarre que tu sois encore au stade où tu penses que les lots change la donne.


ça change profondément l'ambiance. Quand on joue un draft pour un carrambar tu n'as pas la même attitude que si tu as un lot conséquent à la clé par exemple.

Citation :
Quel est l'intérêt de faire ce tournoi? Autant playtest en marge de l'event.
.

t'amuser ? tout simplement. Après si en plus il faut débattre sur la notion d'amusement, on n'en finira jamais.

Citation :
Et cette argument est complètement HS, tout le monde le sait.


ben non pas pour moi, le budget est à prendre en compte, surtout pour des petits tournois pas prise de tête.

je n'aurais jamais cru dire à noskaj, qui est un joueur contrôle par excellence, mais putain tu ne dis pas de la merde :)

Je pense que le mieux à faire, c'est que si vous voulez aider la personne auteur de la première liste, alors faites le mais arrêter de bassinez les autres avec vos commentaires foireux. Il a envie d'une liste aggro, aidons le à le faire et on verra après s'il désire le placer dans le meta ou pas.
Makexime
Légende
le 04/08/2014 15:07
Citation :
Je pense que le mieux à faire, c'est que si vous voulez aider la personne auteur de la première liste, alors faites le mais arrêter de bassinez les autres avec vos commentaires foireux. Il a envie d'une liste aggro, aidons le à le faire et on verra après s'il désire le placer dans le meta ou pas.

ALLÉLUIA!! *Clap clap clap* Merci ashalan!!!
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/08/2014 15:58
Que tu sois pas d'accord avec ça ne m'étonne pas du tout ash.

Depuis longtemps tu defend l'idée du casualgaming. Je suis persuadé que jouer combo ou counterspell.deck te herisserais les poils.

On parle souvent de tout ca mine de rien, et de ce que jai pu constater le casual gaming à ses limites. Là ou commence le competitif. Et quand on parle de tournoi quel qu'il soit, on parle de competitif chuis désolé.

Après que ca t'amuse de sous optimisé pour toutes autres raison que le budget, bah y'a pas grand chose à dire. Je suppose que t'as tes propres convictions qui te pousse à faire ca. Mais ça n'a aucun sens.

Et ne pense pas que l'amusement soit réservé à pinpin.deck, tu te plantes complètement.
ashalan

Légende
le 04/08/2014 16:24
Citation :
Que tu sois pas d'accord avec ça ne m'étonne pas du tout ash.


je suis si transparent ? xd

Citation :
Depuis longtemps tu defend l'idée du casualgaming. Je suis persuadé que jouer combo ou counterspell.deck te herisserais les poils.


détrompe toi ^^ j'adore jouer combo, par contre, contrôle lourd comme Gaa, geist et autre, oui ça me fait chier. je m'ennuie violemment.

Citation :
On parle souvent de tout ca mine de rien, et de ce que jai pu constater le casual gaming à ses limites. Là ou commence le competitif. Et quand on parle de tournoi quel qu'il soit, on parle de competitif chuis désolé.


je suis ok avec ça, mais bon la compétition n'est pas la même partout. Suffit de voir comment sont stratifiées les compétitions que ce soit en sport ou même à mtg. Tu as différent niveau, et le tournois fnm boutique est la classe la plus basse. Pas besoin d'y aller avec un char d'assaut quand un 4x4 passera l'obstacle.

Citation :
Après que ca t'amuse de sous optimisé pour toutes autres raison que le budget, bah y'a pas grand chose à dire. Je suppose que t'as tes propres convictions qui te pousse à faire ca. Mais ça n'a aucun sens.


Ben si le plaisir de jouer des cartes inconnues, des combos plus molles qui permettent d'avoir des games très disputés. Ce sont des jeux qui permettent l'erreur de construction et de jeu, mais qui n'apportent pas systématiquement la défaite.

Citation :
Et ne pense pas que l'amusement soit réservé à pinpin.deck, tu te plantes complètement.


je te renvoie à ce que je disais plus haut, on ne va pas refaire le débat sur la notion d'amusement. On n'a pas la même, et autant j'aime la rigueur de créer un vrai jeu compétitif, autant je n'aime pas le jouer en tournois car je m'ennuie. je m'amuse différemment parce que j'aime builder, moins jouer.

de toute façon Oliv, le propos n'est pas là, si la destination que Makexime a donné à son deck et son sujet ne te convienne pas, ne poste pas. C'est pas pareil pour les autres. Il veut un jeu aggro stable, qui fonctionne et qui peut gagner. On ne va pas créer un dtb mais qui un jeu slivo aggro avec une combo par exemple, des méthodes alternatives de kill, des mécanismes tribales ...

Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 04/08/2014 17:21
Moi je suit Darkent dans l'idée du duel Pokémon
noskcaj
En Hyrule

le 04/08/2014 17:58
Citation :
je n'aurais jamais cru dire à noskaj, qui est un joueur contrôle par excellence, mais putain tu ne dis pas de la merde :)

Pleins de bisous <3
mechint
Horreur
le 04/08/2014 19:14
pour la liste de base
déja ya vraiment trop peu de sources de mana :/ un bon 40 land semble le minimum , les scry land c'est horrible dans aggro ya forcément mieux malgré ton budget qui a l'air limiter .
needle c'est vraiment pas bien dans un pack proactif , t'est pas la pour régler les problèmes mais pour en poser , amha c'est une carte de controle . surtout dans 5c ta des cartes vraiment très puissantes pour gérer les problèmes ( vindicate , decay , pulse ... )
lanterne chromatique ok c'est rigolo et tout , mais ca met aucune pression ni aucun probleme a l'adversaire dans un pack aggro toutes les cartes doivent poser un pb a l'adversaire obvious .
pte j'aime bien la carte , mais pas dans 5 color qui a les meilleurs antibete du fomat ( decay , swords , dismenber , bolt ... )
kodama reach c'est nul tu joue pas ramp , faut essayer de stabiliser la manabase autrement . les elfes a mana sont vraiment top dans ce role , parce que quoi qu'on en dise les slivoides a 1 mana ...
un pote a monter une bonne liste de suzerain ( enfin pas trop mauvaise ) et il faut jouer signal d'alarme ca fait gagner tt seul .
porte des destinées , blason like ... c'est de la merde c'est fort quand ta déja gagner .
putrefy , mortify ya mieux . je pense que c'est bien de jouer tt les moteurs a ca pour éviter de s'essoufler apres la wrath . ( tutelage , arena , bob .. )
mechint
Horreur
le 04/08/2014 19:16
et on a beau parler d'edh on est sur un forum a vocation compétitve , sinon directrion le topic casual .
Makexime
Légende
le 04/08/2014 20:56
Merci Mechint!

Pour ce qui est des scry lands, tu as deviné le problème de budget :-/
Il est vrai qu'ils rentrent en total contradiction avec le principe d'aggro ^^

J'ai noté toutes tes remarques, je t'en remercie.

Alors pour Signal d'alarme je reste un peu dubitatif, pour les accélérateurs de mana et les lands à rajouter, c'est vrai que c'est le problème majeur du jeu... Pour Porte des Destinées je vais le virer parce qu'il me sert a pas grand chose, et par contre pour Blason je suis pas trop d'accord parce qu'il permet de mettre de grosses tartes.

Que me conseillerai tu pour remplacer ces cartes?
Makexime
Légende
le 05/08/2014 18:55
@Bahamut52: Que penses tu de mon deck?

@Ashalan: Tu me conseillerai quoi à changer dans mon deck?
mechint
Horreur
le 05/08/2014 19:24
ta forcémént mieux que les scryland pour stabiliser une manabase a moindre cout .
signal d'alarme c'est juste insta win ...
rentre les + ou - 10 elfes a mana de tes couleurs , ca pallie en partie a tes problèmes de mana , le mana est toujours rentabiliser avec le gg , et ca des vrai drop 1 , parce que quoi en dise les slivo a 1 mana :/

blason c'est vraiment pas bien , c'est exactement le genre de carte qui te fait gagner la partie quand tu la deja gagné
Makexime
Légende
le 05/08/2014 20:53
Oui, j'ai remplacé tout les scry lands par des ravlands dans un premier temps.

Je ne l'avais pas vu sous cet angle la, effectivement c'est craqué Signal d'alarme!!!

L'exception pour les slivoide T1 c'est Slivoïde des bourrasques

Bah écoute tu m'as convaincu! mdr

Faut que je remplace tous ça! (^.^)
noskcaj
En Hyrule

le 05/08/2014 20:55
Citation :
L'exception pour les slivoide T1 c'est Slivoïde des bourrasques
oh bah non, y en as d'autres de jouables quand même.
Makexime
Légende
le 05/08/2014 21:00
Tu as des idées?
noskcaj
En Hyrule

le 05/08/2014 21:01
Recherche avancé=>sliver à 1 mana ;)
Makexime
Légende
le 05/08/2014 21:05
Héhé ;-) malin! mdr

Tu as des idées de ce que je devrais rajouter/enlever?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.