Makexime
Légende
EDH Slivoide - Cherche conseils
le 03/08/2014 21:50
Bonjour à tous!

Voila cela fait un certain temps que je cherche à build un Slivoide EDH qui inspire la terreur en 1v1.
Pour l'instant ses résultats en casual sont très encourageants, en compet un peu moins, j'ai fait récemment des changements et j'aurai aimé savoir ce que vous en pensez afin qu'il soit optimiser à bloc! Je vous remercie d'avance pour vos constructives remarques! A bientôt :)

Mon deck: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?393313
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Makexime
Légende
le 19/08/2014 11:56
Combien?!
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 19/08/2014 14:38
10, je crois.
Makexime
Légende
le 19/08/2014 14:54
Merde alors... Lol

Citation :
Par contre j'ai noté quelques défauts récurrents (6) sur 10 parties:
- En midgame je suis un peu essouflé, il manque de draw
- La Légion bourre à plein régime mais ne fait rien d'autre, donc en midgame c'est au ralenti que je pose des bêtes et trouve des solutions: manque de tutor/draw

Des idées?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 19/08/2014 16:17
C'est le défaut d'agro. Soit tu bourres assez vite et c'est gagné, soit tu prends ta wrath et tu galères à te relever.
Toutes les solutions que tu mettras en place ralentiront ton agro et te voleront logiquement des parties.
Pour ça qu'à force de stagner niveau classement tournoi boutiques, je suis passé à une version overlord plus contrôle-combo. C'est moins fun, mais plus efficace.

D'ailleurs, pour la petite histoire, j'ai changé mon deck suite à une défaite face à une carte : humilité. J'ai vraiment eu la rage quand j'ai topdeck l'harmonique (ta mère), et je me suis dit que baser son jeu seulement sur ses bêtes, c'est fun, mais pas réaliste quand on a l'ambition de faire un résultat de temps en temps !
Makexime
Légende
le 19/08/2014 16:45
Citation :
C'est le défaut d'agro. Soit tu bourres assez vite et c'est gagné, soit tu prends ta wrath et tu galères à te relever.
Toutes les solutions que tu mettras en place ralentiront ton agro et te voleront logiquement des parties.
Pour ça qu'à force de stagner niveau classement tournoi boutiques, je suis passé à une version overlord plus contrôle-combo. C'est moins fun, mais plus efficace.

Tu stagnais pour les tournois boutiques?

Citation :
D'ailleurs, pour la petite histoire, j'ai changé mon deck suite à une défaite face à une carte : humilité. J'ai vraiment eu la rage quand j'ai topdeck l'harmonique (ta mère), et je me suis dit que baser son jeu seulement sur ses bêtes, c'est fun, mais pas réaliste quand on a l'ambition de faire un résultat de temps en temps !

Putain vraiment pas de bol :/ le truc qui me rassure c'est que peu importe le type de deck que tu ai et quel format tu joues ou autre, t'auras toujours une carte qui te niquera ton pack quand elle sera la. Je pense que pas tous monde joue Humilité (j'espère mdr) mais je comprend totalement ton point de vue.
Je pense sincèrement qu'aggro à ses chances, après je te l'accorde, peut être mieux aggro-combo que aggro all in peux faire de meilleurs resultats
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 19/08/2014 16:50
Citation :
D'ailleurs, pour la petite histoire, j'ai changé mon deck suite à une défaite face à une carte : humilité.


Humility est bannit en 1 vs 1, comment tu as pu l'affronter en tournoi?
Makexime
Légende
le 19/08/2014 16:54
Citation :
Humility est bannit en 1 vs 1

Putain ouais! c'est bon ça
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/08/2014 16:58
Le ban d'humility n'est pas si vieux.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 19/08/2014 16:59
Bah quand même ....
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/08/2014 17:09
Edric c'est plus vieux par exemple. Et des tournois y'en avait. Enfin perso je me suis déjà pris humility en edh.

D'ailleurs cette carte a été ban parce qu'elle annihilait les generaux. Pas parce qu'elle faisait chier aggro particulièrement.

Pour ce qui est de ce type de permanent casse bonbon tu va en rencontrer plein. Que ce soit pour annihilé ton plan de jeu ou renforcer le sien de telle manière que tu pourras plus revenir. Je pense que le format edh est celui où il yen a le +.

Cest pour ca que quelques pages en arrière j'ai conseillé de rentrer 4 ou 5 casse artos/enchant. C'est pas ce ratio qui va t'empêcher d'être aggro, mais peut être justement de pas perdre bêtement.

En edh on y va jamais à poil faut pas déconner.
Glacius
Lyon, France

hop
le 19/08/2014 17:22
le probleme d'humilité c'est que c'est pas gérable avec les removal créature (et donc plus facilement jouables par aggro) Donc t'es obligé de jouer des cartes qui sont pas du tout dans ton plan de jeu, et si tu les pioches pas t'es mort. Je suis désolé mais je vois pas beaucoup de cartes qui pulvérisent autant le plan de jeu. Elle a été bannie parce qu'elle cassait les généraux ET parce qu'elle défonçait aggro.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 19/08/2014 17:27
En même temps, qu'est ce qui ne défonce pas aggro???
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 19/08/2014 17:30
Oui bien sûr je parle d'avant le bann d'humility ! Et c'est juste une petite histoire pour expliquer mon changement brutal de deck de légion-all-in à suzerain-contrôle-combo.
Et après comme ça perfait plus, je suis resté au deck suzerain donné en haut de page 10. En tournoi boutique, mon deck légion stagnait 3/2, j'arrivais pas à monter à 4/1, et le suzerain a mis fin à cette malédiction (et en plus il s'adapte facilement aux tournois multi ^^).
Mais bon, c'était avant les slivo 2014 et 2015, qui ont clairement apporté un nouveau souffle à une version agro, raison pour laquelle je suis ce topic avec intérêt.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/08/2014 18:30
Mouais.. pas super envie de rentrer dans ce debat mais si tu veux tuer aggro tu joues multi wrath. Humility ca ralenti ta mort mais c'est pas pour autant que tu te prend pas un board de 1/1, qui plus est équipé de jitte et ou les épées ou booster par des arpenteurs ou les manland ou whatever.

Ca ralenti le temps (de quoi laisser ton adversaire trouver une soluce à ton enchant pendant qu'il te grapille) là où pour 4ccm t'arrête le temps avec une wrath en faisant une remise à zéro du board.

Si ca annihilé pas le plan general du commander, je pense pas que le ban d'humility aurait été nécessaire.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/08/2014 18:33
Glacius je sais que tu va me dire que ca na rien à voir mais tu voudrais que Moat soit ban?
Makexime
Légende
Merci pour vos commentaires en tout cas
le 19/08/2014 18:36
Le seul problème que j'ai avec le Suzerain, je l'ai vu encore la semaine dernière, c'est ça deuxième capa. Je m'explique: Y avait un 1v1, un slivo avec Suzerain et un boros avec Brion. Il fait menace sur le suzerain, et en acquère le controle avec ça deuxieme capa. Résultats: Le slivo c'est fait manger tout cru en ce faisant piquer ses propres bêtes chaque tour!

Citation :
Cest pour ca que quelques pages en arrière j'ai conseillé de rentrer 4 ou 5 casse artos/enchant. C'est pas ce ratio qui va t'empêcher d'être aggro, mais peut être justement de pas perdre bêtement.

@Oliv: Des suggestions?

Citation :
Donc t'es obligé de jouer des cartes qui sont pas du tout dans ton plan de jeu, et si tu les pioches pas t'es mort.

@Glacius: (Je me répète je sais) Tu as des idées?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/08/2014 18:58
Cette argument: " ca t'oblige à trouver une soluce sinon t'es mort" je le trouve franchement léger. Humility, bibliothèque sylvestre, jace tms et bien d'autres cartes, même combat.

Makexime, je sais pas quelles sont tes couleurs principal. Tu joues 5c. Mais sinon decay, vindicate/pulse (mais c'est rituel), les ring aussi, council's judgement aussi mais ca gère tout (TNM), les seal, krosan grip, nature's claim... j'en oublie forcément.

A toi de voir quelle sont les trucs que tu veux absolument pas voir avec ton deck et de mettre des slot contre.
Stonehenge
Limoges, France
le 19/08/2014 19:44
tu peux rentrer Chemin du foyer, Assolement et Échardes d'aura (et le slivoide qui fait pareil), voilà quatre gestions au pique créas, dont deux tutorisables...
Stonehenge
Limoges, France
le 19/08/2014 19:46
Aluren, avec le slivoide qui fait remonter dans la main (Slivoïde hibernateur ça permet mass combos non ?
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 19/08/2014 21:35
Citation :
- En midgame je suis un peu essouflé, il manque de draw
- La Légion bourre à plein régime mais ne fait rien d'autre, donc en midgame c'est au ralenti que je pose des bêtes et trouve des solutions: manque de tutor/draw.

Tu pourrais essayer Roue de la fortune ou éventuellement Roue du destin, car si tu joues ta main rapidement, même si tu remplis celle de ton adversaire, ce sera quand même à ton avantage. Pour les bestios, tu as Edric, maître espion de Trest. Mais je sais qu'on te l'a déjà suggéré;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.