Makexime
Légende
EDH Slivoide - Cherche conseils
le 03/08/2014 21:50
Bonjour à tous!

Voila cela fait un certain temps que je cherche à build un Slivoide EDH qui inspire la terreur en 1v1.
Pour l'instant ses résultats en casual sont très encourageants, en compet un peu moins, j'ai fait récemment des changements et j'aurai aimé savoir ce que vous en pensez afin qu'il soit optimiser à bloc! Je vous remercie d'avance pour vos constructives remarques! A bientôt :)

Mon deck: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?393313
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/08/2014 17:42
C'est nul dans ton pack, met plutôt ponder, brainstorm, prédestination
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 16/08/2014 18:02
Perso je vire tout les slivo à 4+, je rentre mass ramp pour optimiser le QA à chaque draw et pouvoir jouer mon gégé le plus souvent, d'ailleur je mettrais pas la légion en gégé, je lui préfère ou la queen ou le suzerain, le suzerain peut combler le manque de draw en tutorisant les slivo.

Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/08/2014 18:07
Il veut un aggro pur
mrkael
Nantes
le 16/08/2014 19:26
Ça ne marchera pas en agro all-in, surtout dans le format actuel. Il te faut un second souffle soit du ca brut en 5cc tu trouve assez facilement mais il faudra couper dans le nombre de slivoide. Rajouter une combo peut-être en bon plan B (écho de mana/reine des slivoide, kiki pod vu que c'est la mode...)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/08/2014 19:39
Bah oui, c'est écrit en page 1 ça...
Makexime
Légende
le 16/08/2014 21:59
Merci Tatanka et Mrkael, Baha a répondu à ma place^^

D'ailleurs Baha, tu as d'autres idées de ce que je pourrais rajouter?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/08/2014 22:02
Chemin des descendants?
Makexime
Légende
le 16/08/2014 22:03
Hmm vu que j'ai rajouter des Slivoides, je pense que ça pourrais coller ;-)
Bien vu l'barbu!
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 17/08/2014 17:37
Pure aggro genre all in? Alors pourquoi jouer les autres lords slivoide? A part risquer de te pourrir tes sorties ils servent à quoi?

Makexime
Légende
le 17/08/2014 18:28
Tu penses qu'ils n'ont pas leurs places dans le pack Tatanka?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 17/08/2014 20:54
Bah ils sont lourd à jouer, et tu as ton commander à jouer déjà si tu arrives à avoir tes 5 mana coloré. A toi de me dire si tu as déjà réussi à en avoir 2 sur table et de manière significative (genre si c'est du overkill ça sert à rien au final).

Y a surement des cartes plus dans ta stratégie pour soit etre plus aggro, soit te redonner un second souffle si ton adversaire survie à ton assaut. (la pioche par exple, ou sinon du générateur de slivoide, etc).

Après quel lord mettre en gégé, c'est à toi de voir, c'est pour ça que je pensais à une stratégie plus ramp et mettre le suzerain en gégé. Si vraiment tu veux aggro, il faut réduire les drop 4+, et mettre de la pioche ou plus de petit slivoide qui pique fort.
Makexime
Légende
le 17/08/2014 21:08
Citation :
Ya surement des cartes plus dans ta stratégie pour soit etre plus aggro, soit te redonner un second souffle si ton adversaire survie à ton assaut. (la pioche par exple, ou sinon du générateur de slivoide, etc).


Tu as des idées?

Citation :
Après quel lord mettre en gégé, c'est à toi de voir, c'est pour ça que je pensais à une stratégie plus ramp et mettre le suzerain en gégé. Si vraiment tu veux aggro, il faut réduire les drop 4+, et mettre de la pioche ou plus de petit slivoide qui pique fort


Alors c'est ce que je faisait au début mais je commençait a taper pas avant T7/T8 ce qui est en général assez tard. Alors que La légion je la pose T4, T5 elle sauce :)
Si je vire ceux qui ont plus de 5 en CC, je met quoi a la place?^^
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 17/08/2014 23:47
Slivoïde houachefeu il te manque celui là pour plus de célérité, en aggro ça sert beaucoup, et "recycler" un slivoide qui pourrait mourir pour mettre plus de dégat est pas négligeable.

Frémissements de l'essaim potentiellement une carte à CA si ton board a quelque slivoide en plus d'etre des slivoide "sacrifiable" sans remort, car ne donne rien aux autres slivoides.

Slivorfèvre Recycle tes cartes en slivoide 1/1.

Garruk n'est pas opti pour ton jeu, y a mieux comme arpenteur, comme Domri Rade.

Comme slivoide à 5 je garderais Slivoïde de puissance
à 4 le scinde os, et celui qui donne double strike.

Il faut que tu mettes en priorité les slivoides qui sauce, pas ceux qui controles. (sauf si leur stats sont correcte comparé à leur cout, genre 2/2 pour 2).

Slivoïde des laîches il faut un marais, mais dans ce cas il est très fort. Slivoïde aiguisé quasi indispensable avec aussi le Slivoïde à plaques la def est parfois vitale contre des deck blast, ou d'autre deck aggro.

Pour la pioche y a plein de carte, chacun a ses préférences, mais un équipement qui fait piocher est pas mal, comme Lentille d'infiltration c'est soit il mange le slivoide équipé, soit tu pioches, et avec Slivoïde chasseur ça devient drole.
Makexime
Légende
le 18/08/2014 9:24
Merci de tes remarques Tatanka!

Alors le slivoide houachefeu et le slivoide aiguisé j'avais pas mis a jour ma liste mais je les avaient mis ;-)

Frémissement de l'essaim est une cartes un peu vide je trouve, on pond deux tokens, et après? Lol

Slivorfevre aucun intérêt, chaque carte que je joue c'est pour kill, je ne peut pas me permettre de m'en défausser.

Garruck est très bien dans le jeu lol, il detape 2 lands, je peux donc rejouer un slivoide de plus par tour, et pis il fait l'overun! Par contre rajouter Domri Rade serait une bien bonne idée!

Alors pour les 5CCM je trouve que tous on leurs places car ils ont tous leurs utilité: Ex: Maman chie des tokens pour refaire le board après une wrath et légion arrive pour faire des gros steak de partout!
Le Seigneur est juste indispensable, indestructible mec! Lol
Et le Papa qui tutor des bonhommes en cas de coup dur, on ne dit pas non a ca.
Reste plus que le Lancepine, qui permet tout comme le slivoide sangsue, de mettre toujours un de plus a l'autre! Je pense que pour les 5CCM, on peut plus enlever :-/

Slivoides des laiches est inutile! Si j'ai mon avec Ziggourat, Bassin, Cite, Tour, etc. Etc. Il a aucune capa

Slivoide a plaques why not

Le but du aggro c'est pas de se faire bloquer, meme si la combinaison de ce que tu m'as dit est sympa, le chasseur reste la pour virer du monde qui fait chier quand il y en a sur le board adverse.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 18/08/2014 22:46
Du coup teste le à fond et dis nous si ça sort mieux.

Je rajouterais lui Slivoïde à piquants il permet de passer les bloqueurs chiant, et avec du piétinement ça rend la carte très chiante pour ton adversaire.
Makexime
Légende
le 18/08/2014 23:52
Pour l'instant les tests préliminaires indiquent que je Légion est vraiment bien placer en GG pour des sorties explosifs.
Par contre j'ai noté quelques défauts récurrents (6) sur 10 parties:
- En midgame je suis un peu essouflé, il manque de draw
- La Légion bourre à plein régime mais ne fait rien d'autre, donc en midgame c'est au ralenti que je pose des bêtes et trouve des solutions: manque de tutor/draw.

Pour la mana, elle est clean! Sur 10 parties, 100% de bonne sorties, pas de less ni death!

Le Slivoïde à piquants peut être pas mal :) mais faut que je vire une bête pour le mettre
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 19/08/2014 0:03
je comprends pas ton raisonnement pour le laiches.
Déjà, si t'as du noir détap, tu peux sauver des slivo sur la moitié de wraths. Ensuite, sur tes 10 parties, j'aimerais bien savoir le nombre de fois où t'as pas eu un marais, vu que tu joues les fetchs...
Pour le Lancepine, il sert surtout à désinguer les bloqueurs potentiels avant qu'ils ne bloquent, ce qui est vraiment parfait dans ton build (mais bon, j'enfonce une porte ouverte si tu le joues déjà)
Makexime
Légende
le 19/08/2014 0:09
Le Laiches effectivement peut servir pour la regen, oui effectivement j'ai eu 100% de marais (mais la wrath of god permet pas la regen ;-p)

Et effectivement tu enfonces une porte ouverte lol parce que le Lancépine fait un peu de tout, pan un Jace, pan un GG, pan la mère à bambi

Makexime
Légende
le 19/08/2014 11:51
Je viens de tomber sur Primal Surge, ca m'a l'air un peu lourd mais faisable, surtout en mid/end pour finish
noskcaj
En Hyrule

le 19/08/2014 11:52
10 mana.
10.
10
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.