Makexime
Légende
EDH Slivoide - Cherche conseils
le 03/08/2014 21:50
Bonjour à tous!

Voila cela fait un certain temps que je cherche à build un Slivoide EDH qui inspire la terreur en 1v1.
Pour l'instant ses résultats en casual sont très encourageants, en compet un peu moins, j'ai fait récemment des changements et j'aurai aimé savoir ce que vous en pensez afin qu'il soit optimiser à bloc! Je vous remercie d'avance pour vos constructives remarques! A bientôt :)

Mon deck: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?393313
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/08/2014 13:31
Citation :
Retour au pays peut être remplacer par PTE? Parce qu'avec Retour au pays il gagne des pv, ca rentre en contradiction avec le principe du pack.


lui donner un land sera dans 90% des cas plus dramatique, meme si il gagne 2-3-4Pvs sur ton sword, c'est pas grave, au final sur 30Pv, 2 ou 3 ça représente pas beaucoup de plus à infliger.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 12/08/2014 13:40
C'est marrant parce que dans les premiers posts on m'a chié à la gueule parce j'avais justement sword, discard, tutor and co dans ma liste, comme quoi....
Makexime
Légende
le 12/08/2014 13:59
D'accord lol j'ai compris pour PTE ^^

Citation :
C'est marrant parce que dans les premiers posts on m'a chié à la gueule parce j'avais justement sword, discard, tutor and co dans ma liste, comme quoi....

Y a que les cons qui ne changent pas d'avis 😊

Thanks guys!
Makexime
Légende
le 12/08/2014 14:01
Citation :
😊

C'était un smiley a la base... Mdr
Makexime
Légende
le 12/08/2014 14:58
Y aura autres choses à rajouter? Parce que je retire plus de cartes que j'en remet...
eldari
le 12/08/2014 15:05
Il y a toujours des choses à rajouter en 5cc, au moins du goodstuff

en vrac :

mystique forgepierre avec une épée et une jitte
ingérence du mage : dans le thème aggro avec un bonus non négligeable
image phantasmatique : pour bien enfoncer le clou
slivoide acide : parce que ça se débarasse de trucs bien relous, genre des trucs avec des marqueurs loyauté par exemple
slivoide au coeur noir/slivoide cautérisateur : défense supplémentaire face aux contrôles magique, rentabilité contre les aggros et les midrange en face
vindicate : gestion polyvalente qui peut faire du denial en prime
council's judgment : parce qu'exiler sans cibler ça dit merde à geist, entre autres, mais 2 blancs dans son coût.
foudre : parce que c'est polyvalent et pas cher, toujours dans l'optique on aime pas les elfes, on aime pas les planeswalker, on aime rien en fait.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 12/08/2014 15:07
Citation :
vindicate : gestion polyvalente qui peut faire du denial en prime
foudre : parce que c'est polyvalent et pas cher, toujours dans l'optique on aime pas les elfes, on aime pas les planeswalker, on aime rien en fait.


Tiens??? Encore deux trucs présents dans ma liste???
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 12/08/2014 15:37
Mystic et le plan epees, jitte, autant jouer un autre deck. L'idée c'est de tuer avec une horde, pas de faire passer un attaquant.

Ingerance et pourquoi pas thalia. Mais pour moi ca ne se met pas dans ce type de deck aggro all in. (Encore que thalia pourquoi pas)

Vindicate c'est un choix mais disons que instant c'est mieux. Decay et ou putrefier font bien le taf aussi.

Foudre? Ca existe dans ce format? ^^
A priori tu joues 5c, mettonerais que ca passe le cut.

Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 12/08/2014 15:39
Et sinon....Tu peux jouer Geist ^^
eldari
le 12/08/2014 15:40
Ah bon? Quand tu joues aggro avec peu de tours 1, foudre passe pas le cut? ca c'est une nouvelle par contre. Moi j'irais plutôt dans le sens de rajouter des blasts plutôt que de ne pas jouer foudre.
Par contre decay c'est bien oui.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/08/2014 15:43
Gros +1 à ce que vient de dire Ol_iv! (pour une fois^^)

mystique et les équipements ça ira pas bien avec le slivo cristallin, ingérence je pense que y'a mieux, par contre thalia ça peut éventuellement se tenter, oui...
Foudre en Edh C'est pas le top, ça passe effectivement pas le cut en 5couleurs pour moi non plus.

Vindicate ou concil judgement (malgrès ses 2blancs), je trouve que c'est quand meme pas mal!
noskcaj
En Hyrule

le 12/08/2014 16:40
Citation :
Foudre en Edh C'est pas le top

ceci est quand même assez répandue et malgré tout assez faux.
Foudre est un bonne carte, même en edh.
ne serait ce que parce que ça tue le meilleur général du format (marath), les elfe, bob et j'en passe tout en tuant aussi le meilleur pw du format (jace TMS), tout ça pour un mana.
Faudrait vraiment ne plus dire que foudre n'est pas une bonne carte dans ce format. Qu'elle soit pas adaptée dans un deck je veux bien, mais mauvaise il vous faut relire la carte et ce qu'elle implique.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 12/08/2014 17:00
Dans un mono red ou bicolor pourquoi pas. Là en 5c ya sûrement mieux.

Maintenant faut bien voir qu'en terme de removal ya bien mieux. En terme de blast elle se fait nerf par les 30 PV du format Et ce qu'il implique: aka la curve très haute qui fait qu'on propose bien souvent des betes superieur en F/E que dans les autres formats. Si c'est pour faire du chumpblock+foudre pour lui péter une carte c'est pas la peine.

Tout ca pour dire que foudre spécifiquement dans ce format n'est pas une carte genial.
Makexime
Légende
le 12/08/2014 18:35
Je pense pas jouer d'équipement, ni de clone like, ou même blast, je pense pas que ces cartes soient adaptées au pack simplement.

Pour ce qui est des discards je trouve ca awesome! Thalia et Ingérence why not! Et Gaddock aussi à votre avis?
Mais tout ceci ne vas t'il va changer l'esprit du deck?

Ma questions sera, comment réorganiser ma mana base, sachant que je jouerais et que je splasherai le , comment rééquilibrer tout ceci pour que la sortie de Légion de slivoïdes ce fasse toujours T4 sans problème?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 12/08/2014 18:49
Citation :
Pour ce qui est des discards je trouve ca awesome! Thalia et Ingérence why not! Et Gaddock aussi à votre avis?
Mais tout ceci ne vas t'il va changer l'esprit du deck?


Faut que tu reste modéré dans ton entousiasme envers la discard. En gros tu va jouer les 3 (Thoughtseize, duress, IoK). Jte déconseille Hymn to tourach par rapport au ni Expiation pour les même raison. 3 ça fait pas beaucoup, tu va pas les toper à chaque parties.

Gaddock OK Mais donc tu ne joue aucun spell non créature à 4 ou +. Donc pas d'arpenteur et autres.

Pour ta manabase déjà de base elle est pas bonne. Tu joue trop de basic, et je dirais faut que tu passes à 0 basic.

10 fetch, 5 biland, 5 ravland, les 3/4 Pentaland c'est le minimum. (Hé ouais c'est pas budget, Mais ça 5C ça le sera jamais ^^) + certains elfes et tes 2 slivoides cuirgemmes c'est déjà un bon début.

Dés que t'aura fini ta liste tu verra ta curve et ton ratio de spell/Color. Là tu pourras affiner un peu + ta manabase.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 12/08/2014 19:30
Franchement avec ravlands + bilands + fetchs + bêtes à mana multicolore + penta (et encore, je mettrais que Caverne des âmes, Confluence de mana, Essaim de slivoïdes, Tour de commandement et Cité d'airain, et je virerais Bassin réfléchissant, Verger exotique et Ziggourat ancienne), les color deaths sont très très rares. J'irais même jusqu'à remplacer augure prismatique par autre chose, car il n'y en a pas besoin et ça prend la place d'un tour 2.
Dans les sorts à 2 qui filent le mana qui manque, je préfère le triptyque Cherchauloin, Sapience naturaliste, Three Visits (vont chercher le biland qui va bien - et au passage ils sont 10 fois mieux qu'Hersage), qui permet de ramp au moins. Mais encore une fois, ça ralentirait tes sorties.

Slivoïde sangsue, Entité miroir, Automate évolutif, Slivoïde magmatique et Slivoïde de puissance vont mal avec légion, leur capa est trop anecdotique comparée au boost monstrueux de Légion de slivoïdes. Je les remplacerais par Slivoïde houachefeu, Slivoïde des laîches (comment ça se fait qu'il y soit pas lui ???), Slivoïde frénétique, Edric, maître espion de Trest, et par de bons slivo à 2 du style Slivoïde au cœur noir, ou Slivoïde acide (qui combotent tous les deux avec mort vivante soit dit en passant).

C'est pas agro, mais j'entrerais Terrains d'entraînement, c'est tellement magique avec Suzerain slivoïde, Reine des slivoïdes, Slivoïde nécrotique et à moindre mesure Slivoïde acide, du coup si ça sort, il y a de bonnes chances que ça soit utile !

Bon voilà, je propose certainement plein de cartes que tu as déjà mises puis virées (comme terrain d'entrainement), mais ça te fait des pistes ^^
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 12/08/2014 19:42
Citation :
ceci est quand même assez répandue et malgré tout assez faux.
Foudre est un bonne carte, même en edh.
ne serait ce que parce que ça tue le meilleur général du format (marath), les elfe, bob et j'en passe tout en tuant aussi le meilleur pw du format (jace TMS), tout ça pour un mana.
Faudrait vraiment ne plus dire que foudre n'est pas une bonne carte dans ce format. Qu'elle soit pas adaptée dans un deck je veux bien, mais mauvaise il vous faut relire la carte et ce qu'elle implique.


Ceci est très exact
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 12/08/2014 19:51
Citation :
Ceci est très exact


Yep Comme brainstorm. C'est des cartes surjoué en eternal, automatiquement ça peut qu'être bon en Commander...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 12/08/2014 19:52
Bah ouais, quoique brainstorm est spécial, plus il y a de fetchs, plus il est fort!
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 12/08/2014 19:59
Ah bon?! Donc t'as remarqué qu'il y'a une diff entre 6 fetch dans un pack de 99 et 8 dans un pack de 60.

A ce moment là Pourquoi tu remarques pas quà 30 PV, une majorité de steack foudre c'est pas bon? Le meilleur play que tu pourras faire c'est d'attraper un arpenteur avec, Perso ça me fait pas rever quand je sais que je pourrais faire mieux si je joue pas mono red.

Et le coup de l'arpenteur c'est vraiment le Top du top, et c'est sous condition.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.