Makexime
Légende
EDH Slivoide - Cherche conseils
le 03/08/2014 21:50
Bonjour à tous!

Voila cela fait un certain temps que je cherche à build un Slivoide EDH qui inspire la terreur en 1v1.
Pour l'instant ses résultats en casual sont très encourageants, en compet un peu moins, j'ai fait récemment des changements et j'aurai aimé savoir ce que vous en pensez afin qu'il soit optimiser à bloc! Je vous remercie d'avance pour vos constructives remarques! A bientôt :)

Mon deck: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?393313
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/08/2014 11:37
Vial c'est pas mal quand même. C'est Un top deck horrible en Mid, Late game mais ça Aggro ta sorti, ça évite de se faire gerer par counterspell. A priori ça va bien avec le général qui tuto de la béte pour la poser safe et en instant.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 09/08/2014 11:38
Slivoide harmonique est tutorisable (normalement) au cas ou, mais moi j'avais mis en plus Nature's Claim
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/08/2014 11:45
ouais nan mais harmonique c'est même pas le minimum. on joue tous harmonique, qasali qui se tuto via GSZ etc...

Mais tu rajoute claim, beast within, les seal blanc et vert, krosan grip... En moyenne on doit jouer 5/6 slot gestion, parce qu'entre les épées, jitte, les bibliothéque sylvestre, les cosse, les survie, les enchant pete couilles style ring et tout les autres merdes dans ce genre, y'a plein de cartes qui font la diff si tu les gére pas.
noskcaj
En Hyrule

le 09/08/2014 11:47
J'ai dans l'idée que tu veux jouer (quasi) que des naturalisation qui ont F/E. (et beast within parce que ça gére les pw)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/08/2014 11:51
MMhhhhhhhh bah oui tiens!

c'est quoi F/E ? ^^'
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 09/08/2014 11:52
Citation :
entre les épées, jitte, les bibliothéque sylvestre, les cosse, les survie, les enchant pete couilles style ring et tout les autres merdes dans ce genre, y'a plein de cartes qui font la diff si tu les gére pas.


Totalement d'accord avec ça, déjà qu'aggro c'est injouable, si en plus il n'y a pas la moindre gestion dans le deck, c'est mort
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/08/2014 12:06
perso dans mon doran j'ai:

- Harmonique / Qasali pour être tuto (GSZ, eladamri call)
- Abrupt decay
- vindicate
- Maelstrom pulse
- nature's claim
- beast within
- sceau vert
- O ring

et je jouerais bien Deglamer ou revoke existence c'est pour dire! :P
noskcaj
En Hyrule

le 09/08/2014 12:31
Citation :
c'est quoi F/E ? ^^'

Force endurance.

Slivo c'est un peu comme karador en vrai, tu peux pas te permettre de jouer trop de spell non créa. Donc t'es natu t'essayes de faire en sorte que pour le grande majorité ce soit des bêtes.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 09/08/2014 12:33
Pas dans la version qu'il veut, lui veut bourrer au petit slivo, mais, pour avoir testé, ce n'est pas une version viable, vaut mieux la jouer plus safe et inclure un peu de gestion
mechint
Horreur
le 09/08/2014 12:47
si dans aggro ti commence a essayer de résoudre les problèmes adverses c'est que tu as déja plus ou moins perdu la partie
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/08/2014 13:41
Tu peux prendre le problème à l'endroit aussi. Te dire que si tu gère pas son jitte ou sa bibal dans les 2 tours t'as perdu quoi qu'il en soit.

Tu peux builder un aggro qui tâche 35 bêtes avec les spoiler qui vont avec et un peu de gestion.

Enfin moi perso y me viendrait pas à l'idée de jouer à poil dans ce format.
Makexime
Légende
le 09/08/2014 19:27
Je devrais alors rajouter Vial et Jitte? Je pense que ce serai vraiment pas mal :D
Merci en tout cas de vos suggestions!
mechint
Horreur
le 09/08/2014 19:39
vial non , jitte non plus :) enfin ce n'est que mon avis personnel
Makexime
Légende
le 09/08/2014 20:14
Mdr
J'ai testé cette aprèm, le mana va beaucoup beaucoup mieux, maintenant je tue pas avant T6 en moyenne :-/ le maximum que j'ai fait T16... Trop long
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 09/08/2014 22:39
N'espere pas tuer avant avec slivo...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/08/2014 23:03
Citation :
N'espere pas tuer avant avec agro en EDH...

fixed
Makexime
Légende
le 09/08/2014 23:21
Au vu du nombres récurrents de "aggro all in en edh c'est dla boue", je vous propose qui vous me disiez la version optimum du slivoide, j'ai bien dit slivoide et non pas un mélange de Marath ou Animar etc. du genre, slivoide en edh la version parfaite c'est aggro combo par exemple, ce il faut que tu t' axe sur tel et tel combo kill, tu devrais jouer ça...

En vous remerciant de votre réponse :-)
Violet
Au sujet de Vial...
le 10/08/2014 1:07
Citation :
Oui, bien sûr, vial dans un EDH, pourquoi pas, elle à tout à fait sa place avec l'aiguille à sectionner!


Mec tu viens juste de chambouler la vision que j'avais de l'EDH.

Bahamut a raison, faut pas jouer les cartes qui se prennent Needle, c'est de la merde! C'est pour ça que Marath est le pire general du format, que POD et Jitte sont des artos de chie, que les planeswalker ça sert à rien, Habilité Chtonniene c'est une carte pour pinpin, Derevi méritait pas son ban c'était vraiment nul...

Prions le grand prophète Bahamut! :{
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/08/2014 14:58
Nan sinn, au sujet de Vial, je suis pas hyper convaincu non plus... C'est pas pour rien que la carte est grosso modo jouée dans aucun EDH: le gros problème avec ce genre de cartes, c'est qu'en dehors du tour1/tour2, elle devient vite très naze.
Et comme on peut en jouer qu'un exemplaire, la proba de l'avoir en main de départ plutôt que dans les futurs draw est assez faible.
Je vous vois venir "oui, les elfes à mana etc..." . Ouais, mais moi je connais des elfes qui trichent avec les règles de l'EDH , ce qui fait que tu peux en jouer bien plus qu'un seul exemplaire en réalité.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 10/08/2014 17:21
Citation :
Au vu du nombres récurrents de "aggro all in en edh c'est dla boue", je vous propose qui vous me disiez la version optimum du slivoide, j'ai bien dit slivoide et non pas un mélange de Marath ou Animar etc. du genre, slivoide en edh la version parfaite c'est aggro combo par exemple, ce il faut que tu t' axe sur tel et tel combo kill, tu devrais jouer ça...


Tu as bien dit slivoide! , Je sais pas ce que tu attend comme réponse. A priori "la version parfaite" bah.. Y'en a pas.

Déjà avec ta liste tu devrais play test contre quelques gros du format, type: Jenara et GAA4. Te faire une idée par toi même du truc. Le souci c'est que tu te met une contrainte Tribal. En soit c'est une trés grande contrainte. Tu pourras pas faire autre chose qu'aggro tfaçon. (Maybe à terme inclure une combo one shot à l'intérieur)

AMA le meilleur conseil c'est de t'inspirer des listes Ezuri autant que possible. C'est ce qui se rapproche le + de ce que tu veux faire. Dans l'historique MTGtop8 y'en à qu'une tfaçon, c'est celle ci:
http://www.mtgtop8.com/event?e=7561&d=243379&f=EDH

ça vaut ce que ça vaut.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.