SquilaImprobus
Misthollow UW
le 01/08/2014 11:21
Bonjour à tous,
J'aimerais faire appel à vos remarques/conseils constructifs afin de développer ce deck sur la scène compétitive. Pour l'instant, je n'ai pas vraiment l'occasion de le tester (boutique en vacs, je teste un peu sur cockatroll).

Je vous présence brièvement ce deck. Il est axé autour de la combo Misthollow Griffin - Lieu hanté de la lande. L'adversaire ne pourra pas gérer cette bête indéfiniment, épuisant à long terme son CA. Seules les cartes Ingérence du mage/Jamais Plus ! peuvent définitivement gérer ce griffon immortel. Il s'agit donc d'un deck control-combo avec un side paré pour lutter contre combo et aggro. Les decks control adv devraient être nos meilleurs matchs-up.
A votre clavier
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
SquilaImprobus
le 01/08/2014 11:29
Gobgobgob
Angers, France
le 01/08/2014 11:54
Je suis pas sur d'être du meilleur conseil sur ce genre de deck, cependant je suis à peu près certain que jouer 3 fois une mauvaise carte (qui peut avoir un véritable intérêt sous la logique "combo") soit EV+.

Ta combinaison en siot fonctionne sur du très très late game, imposant une notion de board contrôle déjà bien établie. Ce griffon a quand me^me des stats relativement dégueulasse et ne fonctionne à son potentiel max qu'avec un land.

Techniquement on s'approche plus d'une carte qui est normalement un one slot qui se combine correctement sur des games allant sur le late late game. La question maintenant c'est presque de se demander l'intêret d'un one slot de cet accabis (probablement intuable ou pas loin certe) mais donc la puissance intrinséque est quand même vraiment faible.

Le meilleur conseil que je puisse te donner si tu veux t'amuser c'est d'en jouer au maximum 2 et dans une optimitique compétitive de ne pas jouer ce genre de combinaison, qu je trouve bien trop lente pour du modern. Le griffon aurait été 4/4 on aurait pu en discuter mais pour le coup l'investissement vis à vis du ratio de la bête est quand même sacrément mauvais.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/08/2014 12:18
Ouaisj, là t'essaies de me prendre par les sentiments avec ce griffon! ;)

j'ai pas mal joué la carte en T2, et honnêtement, c'était déjà limite en T2, je ne pense pas qu'il ait sa place en modern... Tout simplement parce qu'en modern, tu peux très bien gagner en te foutant totalement de gérer le griffon!
SquilaImprobus
le 01/08/2014 13:43
ah, nostalgie, nostalgie^^. Il faut dire que je ne suis pas un habitué du modern. Tu as marqué un point, créateur de dredgetroll, sur le fait de gagner tout en ignorant le griffon. Mais le problème est que je l'adore et cela me chagrine qu'il soit dans mon classeur, moqué par ses voisins fraîchement échangés.
De plus, le modern n'est pas un format qui favorise l'efficacité de ce cher griffon à cause de la carte la plus jouée, Foudre. Mais il n'y a que ce format où le griffon est plus jouable.
Même si le griffon a des stats "dégueulasses" comme gob l'a bien souligné, je me suis fait un pari de le jouer dans un deck compétitif, coûte que coûte.
Je sais que je vous dérange en demandant des avis, remarques constructifs à cause de ce deck qu'on pourrait aisément qualifier de troll, mais soyez franc. Vous ne me ferez pas changer d'avis à laisser tomber ce projet.
mikey051092
le 01/08/2014 13:49
Sa ne nous dérange pas fait un foodchain legacy ou ton griffon sera beaucoup plus fort :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/08/2014 12:43
Ok.^^
J'y réfléchi, mais je pense que ça va être dur. En tout cas, je suis pas sur que le jouer en mode contrôle comme ça soit la bonne solution.
SquilaImprobus
le 07/08/2014 8:52
Re,
Après réflexion, je me suis dit que misthollow pourrait être plus efficace dans un deck turbofog où je ne pourrai pas tuer à la meule.
Voici ce deck :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=393941
benj0605

Légende
SquilaImprobus
le 07/08/2014 22:31
Citation :
Deck qui tue soit à la meule, soit avec misthollow

en fait arriver à ce stade là le misthollow ne sert plus à rien. Il est juste là pour la décoration. Tu tueras 99% du temps à la meule.

Et les lieux hantés sont carrément sous optimisés dans ta liste sachant que 99.9 % du temps tu n'auras pas de créature au cimetière.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.