katana
Maître du Bushido

Légende
Quel jeu pour la GameDay ?
le 31/07/2014 18:17
Salut à tous,

J'aimerai votre aide pour choisir quel deck jouer à la GameDay.

Initialement, j'étais parti sur l'idée d'un aggro, avec la volonté de jouer les nouveaux planeswalkers Garruk, Apex Predator et Nissa, Worldwaker. Il s'agit de celui-ci The Rock.

Et puis j'ai regardé le SCG Open Series de ce week-end en T2 et un deck m'a tapé dans l'oeil (le deck Jund Walkers de Barry Smith), faisant remonté en moi l'envie de jouer un autre planeswalker : Xénagos, le Fêtard.
Et plus, j'y pense, et plus je me dis que ce genre de deck, en quelque sorte "wrathproof", serait pas mal dans mon environnement de jeu (UW controle, esper).
Et voici donc le genre de jeu que je pourrais monter avec les cartes dont je dispose actuellement : mon jund.

L'autre optique pour être moins sensible aux wraths et autres anti-bêtes en restant est de passer sur un jeu plus contrôle.

Au final, plus je réfléchis, moins je m'y retrouve car je n'ai plus l'habitude de jouer T2. C'est pourquoi j'aurai besoin d'avis extérieurs pour m'aider dans mon choix.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ^^
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
jayrems

le 31/07/2014 20:29
Je trouve ton jund bien pense, meme si j ai un leger doute sur la presence des liliana. La liste me semble solide ds un environnement controle . Peut etre envisage contrainte pr esquiver les contres adverses
katana
Maître du Bushido

Légende
le 31/07/2014 22:39
Merci pour l'idée car je ne pense jamais à Contrainte. Tu les mettrais en side ? A la place de ?

Je n'ai pas particulièrement de mérite, je me suis largement inspiré de la liste de B. Smith en la modifiant selon mes cartes dispos et mes envies perso. Par exemple, je voie bien qu'au moins 2 (3 dans l'idéal) Mortiers de mizzium seraient bien, hélas je n'en ai qu'un seul.

Concernant l'environnement de mon tournoi, outre le fait que je vais assurément rencontré des jeux contrôle, c'est surtout que je déteste remballé sur Wrath, et que je déteste encore plus sur la "combo" de UW à base d'Elixir d'immortalité, d'où mon envie de jouer le deck Jund.

Ce qui joue aussi pour lui, c'est que dans l'optique où je jouerai mon aggro, j'ai pas envie de perdre ma mana base sur Wrath après avoir utiliser le +1 de Nissa, Worldwaker sur mes lands.

Sinon, mis à part le choix de mon jeu pour la Gameday, que penses-tu de mon aggro, est-ce qu'il peut avoir un avenir ?
jayrems

le 31/07/2014 23:00
Je le trouve sympa mm si la genesis aura un ccm 7 mini pr reveler une menace. J aurais presque enlever les ames et les machine qui me paraisse un poil en dessous de 2 polux et une nylea supp. Apres l ame est bien pense pr proteger sa manabase suite a nissa.

Je pense qu il y a jn truc a faire ds le prochain t2 mais ac le noir seulement en splash pr optimiser nissa
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.