reilover
Fontainebleau
Warden of the beyond.
le 30/07/2014 10:33
Bonjour,
J'aime beaucoup le concept du Warden of the Beyond (interaction avec la zone d'exil).
Et je constate que dans le t2 actuel nous avons quand même beaucoup de cartes qui fonctionnent bien avec (et fortes seules):
Chained to the rocks
Banishing light
Détention sphère
Banisher priest.

Pensez-vous que la carte soit jouable du coup?
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
jayrems

le 30/07/2014 11:24
Ca reste une 2/2 pr 3 de base. Il y aurait plus de sort comme theobole avec effet dexil definitif ca s envisagerait, mais la les sorts que tu cite ne sont pas definitif de plus coutant trois mana en general, tu posera au mieux une 4/4 pr 3 tour 4 quand mono vert est capable de te sortir un polux t4 sans condition. (Et encore t4 c est sur mauvaise sortie) je pense donc que ce n est pas une super idee
reilover
Fontainebleau
Jayrems
le 30/07/2014 11:36
Ben l'idée c'était justement de jouer autour des gros thons avec les sorts d'exil. Une sorte de tempo/contrôle. (Je sais pas si c'est le bon terme donc je m'explique: poser une menace pas trop chère et gérer le board)
Par contre je suis entièrement d'accord sur le côté non définitif de tous ces sorts d'exil.
Les cartes d'exil définitives sont, je pense, trop situationnelles ou trop faibles.
Dommage cette bestiole me plait et j'aurais bien aimer la jouer.
reilover
Fontainebleau
Exile définitif
le 30/07/2014 11:58
Petite recherche avancée: "exilez" "t2"

Last breath: condition mais jouable
Glare of heresy: side
Angelic edict: trop cher
Enchaîner aux rochers: non définitif
Excoriation: cher, rituel, condition.
Jugement selon trostani: trop cher
Lien céleste: hum... No comment.
Banishing light: non définitif
Lumière dévorante: condition mais jouable. (Convoke et vigilance: mini interaction)
Pilier de lumière: condition jouable en side je pense
Banisher priest: non définitif
Primordial machin: no comment
RIP: définitif mais fait rien si pas d'autre combo avec.
Revoke existence: condition mais theros a amené son lot d'enchant. Why not?
Theobole: idem en éphémère mais cible pas les needle.
Dissipate: si on part en UW tempo/control
Malédiction du pourceau: carrément ok dans le thème tempo control.
Pillard cérébral: avec heroic... Pourrait offrir une disrupt intéressante mais encore faut il déclencher l'heroic...)
Syncope: je dis oui!
Crémation: condition quand même pas compliquée et probablement le moins cher.
Dorure: tout bon.
Silence the believers: ben idem.
Renaissance abjecte: mouais, condition moyennement jouable mais bof
Ver de cervelle: pas cher mais non définitif. A l'avantage d'arriver le tour avant Warden.
Lifebane: side.
Feu annihilateur: un peu cher.
Giclée de mana: situationnel
Fureur des dieux: tue le Warden :-p
Ooze: définitif et toujours bon.

Bon je m'arrête là...
Tu as raison pas assez convaincant.
Cela dit j'aimerais bien voir cette "mécanique" de "boost si créature en exil" sur d'autres créatures.
Là je tenteras peut être alors.
reilover
Fontainebleau
Godsend
le 30/07/2014 12:03
J'ai raté godsend. Cher à jouer et équiper mais c'est sympa.
Tu bloques? J'exile ta bestiole et boost la mienne. Tu double bloques? J'en vire une et ma créature passe 7/7... Chaud pour la créature restante. Tu bloques pas? Ben ça fera 5pv.
Bon ça reste cher mais j'aime bien.
jayrems

le 30/07/2014 14:38
Tenter un blanc bleu ac des contres et des exil et splasher vert pr limon, ca parait tendu mm pr du casu
reilover
Fontainebleau
le 30/07/2014 15:12
Ou des contres/gestion qui exil: dissipate (exil), syncopate (exil), malédiction du pourceau (exil), détention sphère, banishing light, banisher priest.
Le problème c'est que l'exil ne sert qu'à Warden... S'il y avait une ou deux autres interactions sympa pourquoi pas mais là...
jayrems

le 30/07/2014 16:37
Oui c sur reposez tt son deck autour d une potentielle 4/4 c risque, elle aurait l hexproof pk pas. La c est un peu tendu
Dyrak
Versailles, France
le 30/07/2014 18:05
Dans un deck WG aggro, ça ne paraît carrément concevable de jouer le le limon et une créa qui sera certainement une 4/4 vigilance pour 3 (en 3 exemplaires max peut-être ?)...

Et vu qu'on sera enfin débarrassé de ce ***** de Verdict suprême incontrôlable, on pourra aussi jouer UW aggro avec des bêtes + contresorts qui exilent pour sauver les sauver. (ok il n'y a que Dissipation qui exile et ce n'est pas vraiment le meilleurs contre dans aggro...)
Dyrak
Versailles, France
le 30/07/2014 18:06
Mince j'avais pas actualisé la page de l'aprem du coup j'ai raté tous les commentaires de jayrems ^^"
reilover
Fontainebleau
Dyrak
le 30/07/2014 20:09
J'imagine que tes 2 commentaires (à propos de limon et de verdict) sont distincts puisque quand verdict sort du t2, limon sort aussi pour rappel.

Perso si on parle du t2 post rotation (qui fait donc perdre détention sphère, syncopate, banisher priest, limon dans les cartes à "exil") je préfère p´têt partir sur un blanc rouge (banishing light/ chained to the rocks) mais y'a pas grand chose qui exile en rouge hélas. Bref post rotation la carte me semble juste morte de toute façon.
Je pense que ça restera une carte qui-aurait-pû-être-bien.
Et puis quitte à parler du post rotation autant attendre khans histoire de voir s'ils mettent d'autres cartes sur ce thème;-p
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.