J'aime les carottes

Réorganisation des ptq
le 29/07/2014 23:53
Une annonce de Wizards quant à un changement sur la façon de se qualifier pour les pro-tour:

ICI
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2
Darkent

le 30/07/2014 17:48
Sauf pour les GP ou les ameliorations sont vraiment cools
Gobgobgob
Angers, France
le 30/07/2014 18:28
Citation :
Également le top 8 de chaque GP sera qualifié et comme, il me semble, la France à ces 2-3 dernières années quelques excellent joueur qui finissent régulièrement top 8, ça pourra peut -être même augmenter et diversifier les joueurs français en pro tour.


Ba oui bien sur c'est tellement facile de faire top 8 de GP, faut pas oublier que la variance est monstrueuse à magic, des francais en top 8 y'en a pas à tout les GP très loin de là. C'est vaguement le cas de 1 joueur actuellement et dans l'ensemble très rare.


Citation :
Et à mon avis, les Shop advanced ont probablement contact avec des L2, donc je crois pas qu'à ce niveau là ce soit un problème


La très grande majorité des judges level 2+ sont à Paris/Lyon, et les shops advance ont pas contact avec des L2 uniquement parcqu'ils sont advance. De plus le coup du tournois pour les boutiques advance en province sera démesué pour un tournois qui déplacera pas forcément énormément de monde, qui demandera la rémunération d'un judge lvl 2 et quand même la location d'une salle (puisque les boutiques ont rarement capacité à tenir plus de 20 joueurs)


moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 31/07/2014 12:52
Le barage du Judge L2 a malgré tout du sens même si c'est un peu hard. Voilà comment je le comprends:

Cela garanti une taille d'event minimum afin d'éviter de pouvoir choper sa qualif dans un tournoi de 12 joueurs.

Le but est probablement de ne pas voir les RPTQ se transformer en GP (où les joueurs seraient pré-qualifiés de façon bidon sans cette contrainte)
Du coup, on peut se demander pourquoi Wizards agit ainsi alors que leur but, c'est de répondre à l'augmentation de joueurs participants au PTQ. Rendre l'accès au Pro Tour plus "élitiste" n'a pas l'air de jouer en leur faveur et surtout pas à leur objectif de "satisfaire" le nouvel afflux de joueurs.

Wizards a probablement compris que l'attrait des joueurs se portaient plus sur les gros event (vendeurs de rêve) que sur les event qualificatifs PT (cf participation au gp).

Il y a quand même des chances pour que le nombre de pptq à venir dépasse celui des ptq actuels (anyway, c'est le pari tenu). Tous les events/side event des tournois à succès disons "indépendants" (genre BAC/BOM/SCG, tiens il y peut être eu une petite suggestion de la part de ces derniers ^^) pourront en tous cas s'inscrire en tant que pptq.

Cela va dans le sens de la politique que le groupe suit depuis quelques années déjà. Laissons les boutiques/asso s'occuper au maximum des events (nous on rédige simplment le cahier des charges) et nous on prend en charge le minimum (le pro tour).

Je pense honnêtement que cela va augmenter la quantité de gros tournois (sur les gros pôles démographiques en tout cas, désolé pour la campagne), ce qui est plutôt sympa.

Amha, il y a pour les boutiques des grandes villes (au moins Paris voire Lyon) une carte à jouer pour se rapprocher du format de tournois SCG (en deux mots: gros et fréquents). Avec ce nouveau système, faire un mensuel à 60 joueurs (on espère même plus) parait possible, surtout quand on peut choisir son format en fonction des tendances.

Ceci dit, 4 joueurs par région et par saison ça à l'air peu mais ça diversifiera surement les français se rendant à un PT (je pense qu'il y a plus de chances de croiser des nouveaux à 1 top4 que à x top1, je me trompe peut être). Ca donne un peu plus de chance à ceux qui ne peuvent pas courrir les ptq (famille, argent, boulot, études) mais qui ont un L2 à proximité.

De plus, passer le cap des 128 joueurs (pour avoir 8 qualifiés) ça a l'air chaud quand même si le seul moyen c'est le pptq + 5th-8th de la saison d'avant. Chaud en tout cas en France. Ca fait en gros 128 puis 124 event elligibles dans la saison oO ou j'ai loupé qqch? (un peu moins si des vilains étrangers viennent).
trall3
Chez ludoviskm
le 31/07/2014 15:11
Citation :
De plus, passer le cap des 128 joueurs (pour avoir 8 qualifiés) ça a l'air chaud quand même si le seul moyen c'est le pptq + 5th-8th de la saison d'avant. Chaud en tout cas en France. Ca fait en gros 128 puis 124 event elligibles dans la saison oO ou j'ai loupé qqch? (un peu moins si des vilains étrangers viennent).


Sachant qu'il y en a 8 en EUROPE on peut imaginer :

- Paris
- Londres
- Berlin
- Madrid
- Rome
- Moscou (EU ça ?)
- Athènes / varsovie / un truc du genre
- Un autre pays random()

Si on part là dessus, tu vois très bien qu'on peut récupérer les 30 vainqueurs du benelux / pays-bas + les autres étrangers qui ne seraient pas allés à londres ou madrid (loin / pas de dispo ce jour-ci ...)

Donc 130 joueurs, 100 français issus des PRE PTQ (PPTQ ou PTQ Q comme vous voulez) + 2/3 dizaines d'étrangers ça peut le faire. Ça dépends VRAIMENT de la répartition des 8 en Europe :-/
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 31/07/2014 17:49
Peut être qu'un pays bénéficiera de 2 régions. Même si on part sur une centaine de qualifiés en France, pour le cap 128 joueurs ca represente sur une saison 100 event encadrés par une maigre armée de judges L2. Sur une saison de 13 semaines ca fait une moyenne de 7,7 évenements de ce genre par semaine. C'est hard je trouve^^ Les L2++ ont une vie aussi non?

Il faut mettre les judges en face (il y a peut etre moyen ceci dit de faire des "doubles event" modern/standart voire plusieurs poules de tournoi dans un meme format...)
Nicbuff
Châteauroux
le 31/07/2014 17:58
On ne sait pas combien de personne seront qualifié au PTQR à partir d'un PPTQ, top 8 ou juste top 4???
J'aime les carottes

le 31/07/2014 18:01
Citation :
benelux / pays-bas


Les pays-bas, ça fait partie du BeNeLux.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.