J'aime les carottes

Dès que
le 29/07/2014 15:02
Voici un format que l'on m'a fait découvrir il y a de cela quelques mois, le "Dès que".

Les règles ne sont pas très compliquée, et vous pouvez y jouer à autant que vous voulez.

Le matériel: une pile de carte (de préférence singleton et en assez grand nombre, pour éviter les parties redondante).

Les règles:
-Chaque joueur commence avec 0 cartes en main.
-La pile de carte (le dès que) sert de bibliothèque commune aux joueurs. Le cimetière et la zone d'exile sont également communs aux joueurs.
-Les joueurs ont en permanence tous le mana nécessaire pour faire ce qu'ils doivent.
-Les joueurs ont en permanence un nombre de point de vie illimité pour faire ce qu'ils doivent et pour subir des dégâts.
-Si un joueur peut faire quelque chose, il doit le faire dès que possible.
-Un joueur perd la partie s'il enfreint une règle de magic ou une règle du dès que.

-Si un joueur perd la partie, tous ses permanents, carte en main, ou carte en pile rejoignent immédiatement la zone de mise.
-Une fois que tous les joueurs sauf un ont perdu, toutes les cartes du cimetière et de l'exil rejoigne la mise. Le dernier joueur gagne la partie et remporte autant de point que le nombre de carte dans la mise.

Après plusieurs partie, c'est celui qui a la plus grosse pile de carte qui gagne le match.



J'aime les carottes

le 29/07/2014 15:04
J'ai oublié une règle :

-Une même capacité ne peut être activée qu'une seule fois par un même joueur dans un même tour.
KaramGruul
le 12/08/2014 13:32
Citation :
-Si un joueur peut faire quelque chose, il doit le faire dès que possible.

Dans ce cas, il faut que les joueurs puissent voir les mêmes cartes (en particulier, qu'ils puissent voir la main des autres) pour vérifier que personne ne triche.
De plus, le "faire quelque chose" a l'air trop vague.
KaramGruul
le 18/08/2014 15:06
Voilà un article sur le dès que =>
Comme autres règles on a:
-les capacités activées ne peuvent être activées qu'une fois par tour de table.
-il faut toujours commencer par utiliser les capacités écrites en bas d'une carte, puis remonter. Par exemple, si on a une carte avec le recyclage en main, il faut la recycler. La seule exception concerne les sorts modaux, pour lesquels on peut choisir le mode.
-les sorts/capacités qui peuvent avoir plusieurs cibles doivent en avoir le maximum.
-les sorts ou capacités qui ciblent des cartes au cimetière doivent cibler la cible valide la plus proche du dessus de cimetière.
Par exemple, si vous jouez un Statuaire de l'effroi, que vous l'animez, et qu'en réponse, vous l'engagez pour du mana, vous perdez.
Sinon, des cartes comme Clergy of the Holy Nimbus/Knight of the Holy Nimbus ont l'air assez amusantes puisque seuls les adversaire de leur contrôleur peuvent activer leur capacité.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
Dès que
le 20/08/2014 16:49
j'te vois, je sais que c'est toi, je sais que c'est toi,...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 06/08/2015 13:09
En fait si, on voit très vite si l'adversaire a loupé une action de jeu. C'est effectivement un super format pour bien apprendre les règles et ne plus oublier de trigger en tournoi :o)
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.