crevette1404
Moselle, France
Légende
commandant
le 28/07/2014 11:21
salut a tous

pouvez vous me dire comment fonctionne exactement le mécanisme de cout supplementaires pour un commandant ??

C'est un systeme de marqueurs ? que se passet-t-il s'il est contré ? que se passe -t-il s'il est mort une premiere fois puis renvoyé dans la main de son proprio la deuxième ??

merci a tous
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/07/2014 11:37
Quand tu lances le commandant depuis sa zone de commandement, il coutera 2 de plus la prochaine fois que tu le lanceras depuis cette zone. (je sais pas si dans les règles ils parlent de marqueurs, en tout cas pour + de clarté il vaut mieux en utiliser)

Enfaite, pour le cout supplémentaire, on ne compte pas le nombre de fois où il est mort, mais le nombre de fois où tu l'as déjà casté depuis sa zone. (donc si il se fait contrer, faudra bien payer 2 de plus la prochaine fois)

Quand ton gégé est dans une autre zone (comme la main par exemple) et que tu peux le lancer, il coutera le nombre de mana indiqué dans le cout de mana de sa carte, sans tenir compte du nombre de fois où tu l'as déjà lancé.
Korewahondes
Elfe
le 28/07/2014 11:44
Citation :
(je sais pas si dans les règles ils parlent de marqueurs, en tout cas pour + de clarté il vaut mieux en utiliser)


Juste pour préciser ce que tu disais (la réponse est bien sûr correcte).

Citation :
903.10. Un joueur peut lancer un commandant dont il est le propriétaire depuis la zone de
commandement. Un commandant lancé depuis la zone de commandement coûte {2} de plus pour
chaque fois que le joueur le lançant a lancé ce commandant depuis la zone de commandement cette
partie.
crevette1404
Moselle, France
Légende
merci beaucoup snapvigne
le 28/07/2014 11:45
....mais du coup, et apres je te laisse tranquille, quels sont les moyens de gérer au mieux un deck qui joue beaucoup de contresort, si moi je joue des couleurs genre (mon commander c'est Ghaveh, gourou des spores)...

si tu as quelques tips.... car a part le terrain (je sais plus son nom) qui permet de rendre impossible le contre sur un type de créa, je vois pas grand chose....
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
le 28/07/2014 11:55
Lui faire défaussez de ses contre avec des sorts .
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/07/2014 12:01
Caverne des âmes, Grand abolisseur, Dosan la feuille tombante ... ;) (il doit en rester d'autres, là c'est ce qui me vient à l'esprit)
Sinon tu as aussi Voix du renouveau, qui, si elle n'empêche pas les contresort, les punis tout de meme gravement, tout en contribuant à un plan de jeu jeton! (si tu utilises ton ghaveh pour pondre des petites créatures, le jeton voice sera énorme!)

Et après, comme le dit dagzdag, tout sort de défausse: Inquisition de Kozilek, Saisie des pensées, Duress
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 28/07/2014 12:16
Cité de solitude aussi

Et selon l'optique du deck, tu as les sorts qui empêchent l'adversaire de caster des sorts comme Silence ou Cantique selon Orime

Enfin, sur certains contres, Malice selon le diablotin est un contre contresort :)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 28/07/2014 13:50
merci !!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.