spectro
je c plus, belgique
Srâne
Encore eux ?!?
le 24/07/2014 10:40
Bonjour,

je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils sur mon deck slivo (et oui encore eux). Car ils ont tous des capacités sympa et j'ai un peu de mal à faire le tri...
Je reste absolument car cela reste un deck fun pour jouer entre amis mais un minimum performant quand même.


http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?343214

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
jayrems

le 24/07/2014 17:45
Deja il faut 4 muscle et 4 ligamenteux en plus des 4 predatoire. Ca c est la base des jeux slivo quel qu il soit
Bobelou
le 25/07/2014 15:26
+1

Pour la base de mana, tu peux envisager le plan pentacolore: virer les côtes, rentrer caverne des âmes, cité d'airain... et surtout trouver de la place pour bassin réflechissant. inconvénient (et pas des moindres), tu finis de mourir sur blood moon
Perso j'utilise Assolement pour stabiliser. si ta couleur de base est le vert et que t'as pas de fetch, ça peut servir, et ça sauve un terrain que tu veux pas voire mourrir sur wasteland: "je vais waste ta carrière thran. Ok, en réponse je l'engage, un vert assolement, je la sacrifie, et je vais en chercher une autre"

quant aux slivos, effectivement, les papas sont les cartes que tu voudras toujours voir, donc mettre les douze est le meilleur moyen de booster ton jeu. (perso je les mets pas tous, 9 seulement ça laisse de la place pour des slots "fun"). Adapte la quantité de papas à la puissance des jeux de tes amis.

déja, surtout en penta, mets 4 manaduite. Voir six, si tu pars sur un penta lourd (genre pas de couleur prédominante.)

Peut être virer les frappeurs au profit du griffu: plus cher, mais il reste en blanc, donc tu gagnes en stabillité, pis ça reste un slot à 2 pour tes fioles.

Le synaptique est fun, mais overkill. Perso je fais comme toi, avec plusieurs random slots pour varier les plaisir, et à la place je rentre le pulmonique, qui peut te ratraper au rebord en cas de colère, en plus de donner le vol.

Sinon tu as l'hibernateur qui est pas mal pour ça aussi.

Essaye le ossefaux, (double init) c'est un des meilleurs qu'ils ai fait dans les nouveaux.

le slivo changeant est fort, mais si c'est pas pour du multi, et que t'es sûr de one shot, le slivoide de distorsion est meilleur car moins cher.
Sinon, pour accentuer la stabilité via plus de vert, tu as le cornu qui donne le pietinement, certes moins efficace, mais vert.

Pour tes suzerain/légion/seigneur, tu peux mettre un ou deux zeniths de vertsoleil, ça marche très bien (te permet également d'aller chercher l'harmonique, ou le manaduite qu'il te manque). Si tu fais ça, t'auras du tuteur, donc vire le suzerain, qui est franchement mauvais, et mets une reine à la place (pas très budget, mais tellement plus classe... et un peu plus utile)
Bobelou
le 25/07/2014 15:34
J'ai pas précisé que les histoire de base vertes sont si tu ne pars pas sur le plan pour les terrains
jayrems

le 27/07/2014 23:50
Perso je jouerai les 12 papa, une grosse base verte avec 4 manaduite 4 cuirgeme , 4 slivo chercheur pr tuto et tt les autres en random slot a 1 ;) et accessoirement 3 fiole d aether pr esquiver les contres
Bobelou
le 28/07/2014 0:43
Vé, base verte c'est bien. Chercheur, j'ai découvert ça avec les listes peasant, c'est vraiment très bien. Surtout avec fiole: "je vais foudrer ton papa. Ok en réponse, recycle sur cristallin, plop, et t'es niqué!" héhé...
On peut décliner longtemps les différentes situations possibles.

Nan plus sérieusement, pour du jeu fun, ya aussi la possibilité de monter à 75 ou 80 cartes.
Surtout dans slivo, où t'as accès justement à 8 manaduites et douze papas. Tu rajoutes les chercheurs et du zenith de vertsoleil, ça tourne. Si t'es maniaque, un peu de filtre de pioche et avanti!

Et là pour le coup t'as un jeu qui sors jamais pareil, plein de place pour des randoms slivos voire random sorts avec un flavor digne d'un vrai essaim slivoïde prêt à noyer le monde sous des hordes de bébettes...

Je reprécise que cette idée (testée) c'est pour du fun, entre potes, donc les ayatollahs de l'optimisation netdécké, merci de garder vos critiques
jayrems

le 28/07/2014 8:41
Tkt les netdeckeurs viennent pas ici xD

Mm entre potes c est tjr relou de jouer un paquet trop gros. ... vu que ca influe les parties, quand t a masse de one slot, si tu touche pas tes bonnes couleurs c est relou xD
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 28/07/2014 10:21
Citation :
3 fiole d aether pr esquiver les contres
comment ça ?

Sinon pour le deck j'essaye qu'il soit un max créatures, j'ai déjà fais une entorse à cette idée avec les fioles... donc les soleils et assolement je vais éviter.

Pour le slivo avec distorsion j'y avais pensé mais lors de l'attaque finale si on se prend un fog on a plus rien pour bloquer après...

Mettre 4 ou 8 manaduide ? ok ça me permet de jouer du slivo plus vite mais avec 16 lands qui produisent la couleur de mon choix plus 4 fiole d'aether c'est vraiment nécessaire ?

Le griffu je l'ai pas pris car c'est pour tout les slivo et je ne voulais pas prendre le risque d'aider l'adversaire.

Je fini de mourir sur blood moon ? je dirai surtout sur Prix du progrès XD

Bassin réfléchissant est une bonne idée :D j'hésite à garder 1 ou 2 terrain de base au cas où je prend un Chemin vers l'exil. je vais revoir ça.

Le ossefaux je vais y penser aussi. La reine je l'ai donc c'est pas un problème, je l'ai juste sortie car je trouvais le seigneur d'essaim plus utile face à des colère de dieux etc...

j'avais aussi hésité à rentrer en one slot Slivoïde aspireur et Slivoïde télékinésique. Est ce une bonne idée ?

Merci pour ces précieux conseils, continuez :p
jayrems

le 28/07/2014 12:16
En gros un slivo pose sur fiole ne pourra pas etre contre. Mais 3 suffisent je pense.

Partir ac 8 slivo qui font du mana te permet de jouer plus de terrains de base et etre moins sensible a blood moon et prix du progres...

En gros ca donnerai :

Creatures (36)
3 virulent
4 manaduite
4 cuirgemme
4 muscle
4 predatoire
4 ligamenteux
3 a plaque
4 chercheur
1 reine
1 legion
1 hiverlord
1 bourrasque
1 cristallin
1 slivoide d essence

Sort (3)
3 fiole

Terrains (21)
4 ziggourat ancienne
4 sliver hive
3 cavernes des ames
6 foret
4 plaine
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 28/07/2014 13:13
je vois,intéressant et bicolore... mmmhhh mais je passe à coté d'un tas de slivo avec de grosses capacités :/ à méditer...
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 28/07/2014 15:32
enfin bicolore dans la majorité je veux dire....
jayrems

le 28/07/2014 16:45
Apres ca depend, tu peux sortir les virulent et les plaque pour rentrer des one slot. Genre slivo de garde, slivo changeant ou d autres que t apprecie
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 29/07/2014 9:06
bha moi j'aimais bien l'idée du Slivoïde frappeur + Venom Sliver déjà... On peut aussi mettre Slivoïde lancépine à la place du frappeur.

Si je me trompe pas dès qu'on déclare les attaquants on choisi nos cibles on leur met 1 dégât et vu qu'ils ont le contact mortel on nettoie un peu la table avant même qu'il déclare ses bloqueurs
jayrems

le 29/07/2014 12:12
Il coute 5 c est bcp 5 ^^

Apres c est ton jeu, nous on te donne l optique qu on jouerait on ne dit pas que c est ce qu il y a de mieux
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 29/07/2014 14:09
oui je sais c'est beaucoup, je le poserai pas avant un moment, je ne fais que parler d'éventualités, genre remplacer le synaptique par le lancépine en one slot. 5 c'est beaucoup mais si j'ai 5 marqueurs sur la vial ça me permet de le poser au même prix que la légion, la reine etc... (bon d'accord ça fait pas un effet bœuf par rapport aux autres...lol)

Et si j'ai posté mon deck ici c'est pour avoir votre avis, je prend en compte tout les conseils donnés, je réfléchi puis je modif le deck si je trouve ça intéressant.
C'est le but de ce forum quoi :D d'ailleurs merci.
jayrems

le 29/07/2014 18:28
Alors une fiole a 5.... deja c est long, t q pas vraiment de sluvo a 3 et 4 pr l utiliser quand tu va monter.

Il faudrait que tu liste les slivo qui te tiennent a coeur ( ceux que tu veux jouer a tout prix) et qu on creuse dans cette direction.
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 31/07/2014 12:20
bha, je suis pas obligé de l'utiliser tout les tours ma vial... Et c'est ça qui est dur avec les slivo, ils paraissent tous super utiles, le deck fait un peu "boite à outils" :p vais essayer d'y penser mais je promet rien...
jayrems

le 31/07/2014 17:52
ca roule, mp moi si besoin
seboxster
Perpignan, France
le 31/07/2014 17:56
un deck slivoide c'est 4 Slivoïde cristallin MD obligatoire
jayrems

le 31/07/2014 20:21
Euh ca c est pas forcément vrai hein ^^
Bobelou
le 02/08/2014 14:06
> Jayrems
Sur le coup des gros paquets: C'est vrai que c'est l'inconvénient, mais en slivo avec huit manaduites, et une base en terrains penta, ça arrive rarement.

Le nouvel unco bleu relance l'interêt des couleurs avec slivos qui ciblent: exemple slivoide des cryptes
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.