corellia
saint andré, france
tournoi & magasins
le 21/07/2014 21:44

Bonjour,
comme vous le savez tous , les tournois homologués le sont parce qu'ils sont inscrits depuis un magasin affilié au WPN et donc on ne peut pas passer outre de s'organiser avec les boutiques pour faire de tournois enregistrés.
Ma question est la suivante: est-il normal qu'un magasin du sud de la france (très au sud) m'enregistre sur des tournois où je ne suis pas allé , avec des joueurs qui eux non plus n'ont pas participé au dit tournoi, et avec des fiches de scores elles-même virtuelles?
De la même manière, est-ce bien légal aux yeux de wizards qu'une boutique enregistre des tournois fictifs avec son pool de joueurs inscrits dans ses données?

Merci pour vos commentaires et réponses .
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
flow
Blaigny, france
le 21/07/2014 21:53
Oui c'est normal donc chut ok ?
corellia
saint andré, france
le 21/07/2014 22:02
lol
J'aime les carottes

le 21/07/2014 22:03
Non, ce n'est pas normal et ce n'est pas autorisé.

Sur ta page de planeswalker point, en regardant le détail de l'événement tu as un lien "Corriger l'événement " via lequel tu pourras signaler que tu n'as pas participé à cet event.
corellia
saint andré, france
le 21/07/2014 22:07
ok mais et la boutique dans tout ça?
sib51
MONTBELIARD, France
corellia
le 21/07/2014 23:07
Tu peux me MP le nom de la boutique stp :)
SexyPanda
Mlle Pandy <3
Alors cette boutique ?
le 21/07/2014 23:46
Celle d'avignon ?
Birdish
Charlot de Feu

le 22/07/2014 0:07
Non seulement c'est stupide de la part d'une boutique de faire ça, mais en plus... c'est doublement stupide, parce qu'au lieu de faire comprendre à Wizbro qu'il feraient mieux d'homologuer à partir de 4 joueurs au lieu de 8, ben ça les maintient dans leur certitude selon laquelle le WPN marche du tonnerre et qu'il ne faut rien changer.

T'façons, que ce ça soit ça où les joueurs fantômes, y'a toujours eu des organisateurs pour remplir des tournois avec des vaches corses.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 22/07/2014 0:17
Toutes les boutiques le font.....
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/07/2014 1:34
Oui, mais normalement les joueurs fantômes sont en général des mecs de la boutique, ou des proches...
Utiliser le DCI de joueurs qui ne sont pas d'accords, c'est très très moyen...
J'aime les carottes

le 22/07/2014 9:15
Citation :
Utiliser le DCI de joueurs qui ne sont pas d'accords, c'est très très moyen...


Utiliser le DCI de personnes qui ne sont pas dans le tournois c'est très moyen...

À joué au con, un jour il arrive des bricoles.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 22/07/2014 12:44
Citation :
Toutes les boutiques le font.....

Non, il y a.............
j'allais répondre, après j'ai vu que c'était bahamut.
Citation :
Oui,

Snapvigne, bahamut, la même école.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
Alors ?
le 22/07/2014 12:44
c'est quelle boutique ?
Celle d'Avignon ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 22/07/2014 12:48
C'est la réalité panda, je l'ai vu faire dans plusieurs boutiques, ça leur évite de perdre leurs statut "advanced"
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/07/2014 12:59
Et surtout, ça évite de faire chier 7joueurs, juste parce qu'il en manquait un pour homologuer le tournoi...
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 22/07/2014 13:00
Quand t'as 7 joueurs tu peux juste mettre un bye
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 22/07/2014 13:01
Oui enfin c'est pas non plus une pratique scandaleuse, si ça peut faire continuer à tourner Magic même dans les plus petites villes, pourquoi pas
corellia
saint andré, france
le 22/07/2014 13:34
houlà non c'est pas ça c'est juste que le gars on lui propose un pro tour le dimanche à organiser en association avec justement une association, et que le gameday etant la veille il veut rien faire le samedi sur la salle(qu'il ne paye pas en plus) alors qu'il avait l'occasion de faire un gros truc sur deux jours...Donc je vois mes stats sur des tournois où je n'etait pas lol, et le gars quand il faut faire des gros trucs ça l'attire pas il ya quand même de quoi rigoler!
Ensuite faire tourner magic dans des petites villes je suis d'accord mais de là a se gaver en ouvra des boites d'avant première parce que les boosters sont encore moins chers que s'il avait acheté des boites...c abuser, surtout en indiquant à Wisards que le nombre de joueurs augmente pour avoir le level maxumum...
Je suis navré quand je vois que nous pour l'assos on est obligé de passer par lui pour faire des tournois alors qu'on est 2 fois plus de joueurs à nos avant-première qu'au sienne, je suis déboussolé..
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 22/07/2014 13:36
Bah oui là d'accord ton vendeur c'est un connard....
trall3
Chez ludoviskm
le 22/07/2014 13:54
Citation :


Utiliser le DCI de personnes qui ne sont pas dans le tournois c'est très moyen...

À joué au con, un jour il arrive des bricoles.


Le TO par chez nous a inscrit toute sa famille et se gave de points sur des tournois fantômes (enfin je sais pas si ça perdure, mais j'ai déjà vu une AP a 10 joueurs + 10 fantômes pour avoir le droits aux boites des prize WOTC ...)

Au passage, sur le site PWP de mémoire il existe une option "je n'étais pas à ce tournois". Je pense que si ça arrive plusieurs fois sur le même TO, ça risque de faire des bulles
Birdish
Charlot de Feu

le 22/07/2014 14:16
Je veux pas te calmer la joie Corellia mais j'ai eu Guillemard au phone y'a quelques mois pour une histoire comparable. Je te fais la version short : selon lui, en gros, les connards manipulateurs et menteurs qui instillent du mauvais esprit dans le jeu sont les méchantes assos et les joueurs réguliers. Les vendeurs sont exclusivement des gentils qui font tout leur possible pour satisfaire les joueurs. Ce que tu évoques n'existe donc pas.

Donc, tu est un connard, je suis un connard, et les adhérents de nos asso qui se bougent le cul pour organiser des trucs parce que sans ça y'a rien en Magic en local sont des connards. Le vendeur de la boutique du coin, qui fout dehors les gens qui ont le malheur d'avoir un tapis SCG ou des cartes en anglais, qui fait des tournois fantômes pour gonfler ses stats (son magasin n'est même pas ouvert le vendredi soir et pourtant il semblerait que des FNM sont enregistrés alors qu'il ne collabore avec aucune association), qui revend les cartes promo au comptoir en liquide, lui, est un gentil qu'il faut béatifier. Ah ouais, aussi, la Terre est plate.

Bref, comme ça fait un moment que ça dure, l'homologation, on a appris à s'en tamponner les sphincters avec une escalope de dinde. C'est malheureux mais on a pas notre mot à dire.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.