kojirohyuga1
Légende
Good bye, twin URx :'(
le 19/07/2014 20:59

TWIN URx




1-Introduction

Il s'agit d'un jeux combo basée sur la combo suivante :

Partie 1 de la combo Deceiver Exarch // Pestermite

Et

Partie 2 de la combo Kiki-Jiki, Mirror Breaker // Splinter Twin

Le principe étant de faire une copie du pestermite // exarque qui en arrivant detap soit le pestermite// exarque ou kiki pour faire une boucle et donc créer le nombre de copie souhaitée.

2- cartes à disposition

Pièce de la combo :
Pestermite // Exarque fourbe // Kiki-Jiki, brise-miroir // Splinter Twin

Gestion de la pioche : Serum Visions // Passe-passe // Brainstorm :{

Contre : Remand // Mana Leak // Spell Pierce // Spell Snare // Cryptic Command // Dispel // Negate // Counterflux // Swan Song // Pacte de négation

Removal : Foudre // Flame Slash // Fureur des dieux // Pyroclasme // Électrolyse // Twisted Image // Firespout

Land : Sulfur Falls // Scalding Tarn // Misty Rainforest // Desolate Lighthouse // Tectonic Edge

Créature : Vendilion Clique // Snapcaster Mage // Sinistre lavamancien // Spellskite //

3-building


On peut envisager 3 building différent de twin que voici :

Full combo avec comme plan A la combo uniquement et la protection de la combo :

Pacte de négation // dispel // passe passe // spellskite

Aggro contrôle en version Rug en ajoutant des Tarmogoyf et des Scavenging Ooze
Cela permettra de ne plus être dépendant de la combo et de poser de très grosse menace qui peuvent finir la partie toute seul. La combo devient seulement un plan B. On notera un ajout de Gitaxian Probe pour plus de rituel pour tarmogoyf.

Combo celle qui m'interesse :) , le but étant toujours de passer la combo en plan A et éventuellement si la partie est mal embarqué ( Abrupt Decay // Path to Exile // full contre ) de tuer au snapcaster // bolt // clique // pestermite .

Ce deck va donc casser la tempo adverse avec remand // cryptic // bolt pour survivre jusqu'à la combo .

Voici ma liste :

4 sulfur falls
4 scalding Tarn
3 misty rainsforest
2 tectonic edge
5 île
1 montagne
3 steam vent
1 stomping ground

4 exarque fourbe
2 pestermite
4 snapcaster mage
2 vendillon clique
1 spellskite
1 kiki-jiki mirror breaker

4 splinter twin

1 cryptic command
2 dispel
4 bolt
4 remand
3 Twisted image
1 flame slash

4 vision née du sérum

Sb:

1 batteurskull
2 sinistre lavamancien
1 kéranos
2 blood moon
2 Thread of disloyty
2 ancient grudge
1 counterflux
1 Swan song
2 anger of the god

Choix de building :

-2 terrain colorless maximum dans le pack pour des sorties régulière , beaucoup de liste joue 1 tec edge // 1 desolate house , personnellement j ai opter pour 2 tec edge tellement je la trouve bonne dans le fiels actuel ( raging ravin // colonnade céleste // treetop village // desolate house // cuter le 3 eme rouge // bleu en miroir // scapeshift pour le ralentir .....)

-3 Twisted image , certain n'en joue pas , personnellement après énormément de test c'est vraiment bon ,
ca tue : spellskite // noble hiérarchie // bird // parasite hurleur // ornithoptere ,
ça se trade gratuitement avec bolt sur un tarmo// restoration angel
Ça sauve une clique// snapcaster // pestermite sur électrolyse
Ça entre dans le plan B car un exarque tape à 4 ....


-2 dispel : beaucoup en joue 1 au maximum dans ces versions la , personnellement je préfère en avoir 2 car un hardcounter a 1 permet de plus vite partir en combo et donc avoir moins de chance de fizzle

Concernant le side board il est encore et toujours en chantier même si je suis proche de ce que je veux , à noter que je joue pas de combust ( ayant 1 tec edge en plus md je peux me libérer une place en side )

3-Match Up

Patriot 50/50

-3 bolt -2 twin -2 exarque +1 batteurskull +1 kéranos +1 counterflux +1 Swan song +2 blood moon +1 grudge
-----> Clef du MU : land drop
Tout simplement car plus on a de land drop plus on peut partir en combo en étant safe , ce MU ne sera jamais un free win et tout se finira sur une bataille de contre ..... Il faut impérativement faire attention au geist t3 qui fait auto win .....
Après side on rentre plus de contre de la blood moon car ça casse ses colonnade et lui pourri la mana base ( patriot joue généralement 3 land de base u/w/r ) la grudge pour le batterskull que UWR va rentrer et bien sur 2 kill : kéranos et skull , on en résoud 1 et c est game .
On retire des bolt qui font pas grand chose , et une partie de la combo car de toute facon de la hate sera rentrer ( combust ....)
Ps: dans ce mu il faut éviter de vouloir gagner a l aggro car les Lightning Helix nous mette loin ....

Affinity 65/35

-4 remand -2 dispel -1 cryptic -2 clique -2 twisted +1 skull +2 grim lavamancer +2 thread of disloyty +2 blood moon +2 grudge +2 anger
----] clef du Mu : les removals
Le but etant de laisser l'adversaire poser ses betes et de tuer en phase d'attaque celui equiper du Cranial Plating et les Steel Overseer
Les remand sont a jouer sur les Champion gravéca va generer suffisament de tempo , on peut partir en combo des que possible car le pack a seulement 3/4Galvanic Blast
Après side c'est impossible de Perdre .... Je privilegie le mulligan aggressif pour topper anger//blood moon//grudge . Les Thread ont énormément de cible ( tout le pack sauf master//champion ) Les grim permettent de raser le board asser facilement . On sort bien evidemment les remand car toute les cibles sont mauvaise mis a part nos propres spell ( splinter twin sur pestermite puis resp adverse galvanic blast on priveligiera la remand qui cible twin ) je sort les twisted car mieux a rentrer ....


Tron 55/45

-2 bolt -3 twisted image +2 blood moon +2 grudge +1 counter flux
----] clef du Mu : passer la combo ou mourrir ..... Il faut remand le plus possible les Wurmcoil Engine et Karn Liberated et Oblivion Stone , le late game est impossible car ca va se finir sur emrakul completement ingerable ..... Clique est une carte maître dans ce Mu
Après side cela est nettement ameliorer et blood moon est notre ami , je ne sort pas les dispel ( inutile sur la 1) Mais qui deviennent meilleur sur la 2 pour contrer les nature's claim essentielement


Jund 50/50

-3 twisted image -2 remand -1 dispel -3 splinter twin -1 pestermite -1 exarque + 2 grim lavamancer +2 blood moon +1 batter skull +1 keranos +2 thread of disloyty +1 grudge +1 counter flux +1 swan song
----> clef du Mu : le tempo , il faut le ralentir au maximum avec pour prioriter evite la resolution de Lilliana du voile en early game et tuer directement les Dark Confidant on va avoir du mal a protégés notre combo car Abrupt Decay //Thoughtseize // inquisition de Kozilec , dans ce Mu je vais donc tenir en early en boltant au max le joueur puis en tapant ses betes pour l'avoir au pvs via snap// bolt // clique // pestermite // exarque .
Après side cela est plus positif , on retire en grande partie le plan combo pour encore plus de gestion et des finisher type keranos

Pod 40/60

Ca va etre simple , j'arrive pas trop a saisir le Mu car trop de carte nous mette mal ..... Abrupt decay // path to exile // voice of resurgence // birthing pod .... Bref Si Qqun connais bien le Mu je prend






Merci de m'avoir lu
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
kojirohyuga1
Légende
le 21/07/2014 22:40
bah Jund qui est un midrange et qui se pique pas mal ( différent de rock qui est un contrôle et qui se pique bcp moins ) sur la 1 c est un poil défavorable car la discard fait mal a la combo mais on peut facilement passer en plan aggro avec les couple bolt//snap exarque//twisted avec le soutien de pestermite// clique qui sont imblocable pour Jund .... sur la 2 twin passe en mode UR contrôle ( voir plan de side ) , cela apporte ce qu il faut pour mettre Jund dans l espace et cela devient donc
favorable ( blood moon // Thread ( car normalement certain decay sortent car twin n est plus en plan combo post side ) batterskull, keranos ( game si résolus ) , d ou le 50/50 sur MU complet ,

contre rock ok on est d accord , surtout les version oblitérateur , il y'a plus de discard aussi bref ce sont 2 MU différent ( j ai jouer les 2 pack c est clairement différent dans l approche )

@snap oui actuellement Jund est super bien placer du fait de la très faible représentation de ses 2 prédateurs que sont zoo // tron r/g , et le pack a du coup aucun MU reelement négatif sur le field .... cependant attention c est un pack très compliquer a jouer tellement il y a de choix a faire .... perso je voulais jouer ça ce week end mais j avai prêter les 4 tarmo a un pot ^^ du coup Jund des tarmo c est comme un BIG BLUE sans île ...

et oui je pense les slot perso améliore le MU ( twisted : bolt//twisted sur tarmo et exarque//twisted , embardée: decay//bolt // pacte // terminaison // pulse // discard )
delta34
le 22/07/2014 13:20
"normalement" Sortir Decay à la 2 contre TWIN ?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!

C'est probablement la meilleure carte du match up car réponse à tous les plans de twin (pestermite, exarch, vendilion, snap, blood moon, spreading seas, fers veldakens) excepté Batterskull.

Aucun lien avec la combo.

Faut pas non plus sur se focaliser que sur l'argument "discard" bien que valable.

Jund joue aussi en moyenne 9 spots removals pour les pestermite/exarch (ce qui fait beaucoup) sans compter Liliana.

Garder des twisted image après SB vs jund/rock/Junk ça me semble étrange au premier coup d'œil.

Malgré un bon plan de SB, tu es au mieux à 50/50 après SB quoiqu'il arrive.
Donc en aucun cas un 50/50 sur MU complet.
kojirohyuga1
Légende
le 22/07/2014 14:06
pour le decay autant pour moi , j'avais cru lire un article de megnucci qui expliquait qu il les sortai , mais en fait c ete vs patriot twin , effectivement vs twin il ne les sort pas ;)

non je ne garde pas twisted post side , (cf mes plan de side ) et ne dis pas jund//rock//Junk car ce ne sont pas les meme pack

as tu tester le MU ? sur cb de game ?
delta34
le 22/07/2014 20:34
Le comportement des 3 versions face à TWIN (et spécifiquement dans ce cas là) est presque identique.

A deux précisions près : 1) Jund est plus sensible au package blood moon + seas.
2) Si on considère ROCK comme les vraies versions (sans obliterator MD ou SB, avec 7 discards, 9 spots removals, les 11-12 drop à 2 classiques et les 4 lilianas,--> les 4-5 slots qui restent ne changent que très peu la dynamique du MU sauf si complètement hors sujet).

MU testé à hauteur de 20 rounds complètes avec le build BG Rock cette saison, du moins répertoriées sur un calepin : 13 W / 7L qui devient un presque 55/45 global avec prise en compte des scores.

La vérité pour moi oscille entre 50-50 et 55-45 selon niveaux des joueurs et plans de SB.
kojirohyuga1
Légende
le 23/07/2014 11:37
Citation :
Les pourcentages de Win de certain match-up cité sont très discutables


c été sur ça que j été pas d accord

Citation :
La vérité pour moi oscille entre 50-50 et 55-45 selon niveaux des joueurs et plans de SB.


la on est d accord et comme du coup mes rates win sont pas forcément "très discutable " , Jund need énormément de skill et peut tout battre ,

tu as tester , j ai tester , on a les même conclusions je pense , qui est 50/50 avantage Jund ,
delta34
le 23/07/2014 13:20
Erreur de frappe : je voulais dire oscille entre "60-40 et 55-45" pour Jund. Donc non on est pas vraiment d'accord.

Autre point de désaccord : le match up vs POD me semble pas défavorable au point d'un 40-60. Mais là j'ai pas trop testé et surtout vu suffisamment de games sérieuses.
Natsu
le 30/07/2014 0:44
les match ups les +difficiles pour le pack sont jund est patriot controle .
Neoender

Légende
Blood moon?!
le 12/02/2015 11:03
J'ai pu voir des résultats de MTGO et j'ai pu voir 2 Moon de base dans les decks des 8 premiers.

En ayant vu la liste du 2ème du PT, j'ai trouvé que c'était une bonne idée vu le nombre d'Abzan qui allaient inonder le format.

Malgrès les Decay du deck, pensez vous que c'est une bonne idée?
angelucifer
le 12/02/2015 11:54
Concrètement, vu le format actuel, jouer blood moon de base est une bonne idée assurément.
Neoender

Légende
le 12/02/2015 12:43
Et jouer "Bleu Moon" aussi alors ;)
Natsu
le 01/03/2015 0:50
twin devrait pas passer tiers 1 a l heure actuelle ?
Christoune

Légende
le 01/03/2015 0:57
Selon mtg top8 voilà les 3 decks les plus joués;

1°) Abzan (midrange dira t'on)
2°) Burn
3°) Twin

Jcois que ces 3 deck forment le tier 1 actuel.
Natsu
le 01/03/2015 13:15
+1 pour cristoune
noskcaj
En Hyrule

le 01/03/2015 13:28
Il faudrait quelqu'un pour créer un topic sur abzan.
merci d'avance.
Christoune

Légende
le 01/03/2015 22:58
Je peux te faire l'article en 1 ligne.

Deck de merde pour idiot no brain. Si tu joues le rhino tu donneras le cancer à ta famille, et tu colabores avec l'ordre 66. Voilà.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/03/2015 23:49
Merci d'arrêter de cracher sur un deck qui joue à magic. (coontrairement à burn ou hexproof et autres)
Christoune

Légende
le 02/03/2015 0:00
Bah rhino burn, ça fait parti du problème de la carte.
KraQ
Burdigala, Gaule

Légende
le 02/03/2015 0:59
Citation :
Merci d'arrêter de cracher sur un deck qui joue à magic

Enfin quelqu'un de rationnel... C'est pas rhino qui fait que junk est fort mais l'ensemble des mécaniques et réponse du Deck dns un nombre élevé de match up!
Christoune

Légende
le 02/03/2015 1:23
Rhino est quand meme LE truc qui fait que le deck devient si solide. Junk n'est pas nouveau on est d'accord mais deppuis l'arrivée de rhino c"est quand meme plus pareil.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 02/03/2015 1:28
Bah si, c'est rhino qui rend le pack très puissant, c'est LA carte du deck, quand à cette phrase:
Citation :
Merci d'arrêter de cracher sur un deck qui joue à magic


Tu m'excusera mais elle est juste pathétique, les packs que tu cite ont autant de mérite et de réflexion que les autres, faut arrêter avec vos conneries de brain/ no brain....
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.