kojirohyuga1
Légende
Good bye, twin URx :'(
le 19/07/2014 20:59

TWIN URx




1-Introduction

Il s'agit d'un jeux combo basée sur la combo suivante :

Partie 1 de la combo Deceiver Exarch // Pestermite

Et

Partie 2 de la combo Kiki-Jiki, Mirror Breaker // Splinter Twin

Le principe étant de faire une copie du pestermite // exarque qui en arrivant detap soit le pestermite// exarque ou kiki pour faire une boucle et donc créer le nombre de copie souhaitée.

2- cartes à disposition

Pièce de la combo :
Pestermite // Exarque fourbe // Kiki-Jiki, brise-miroir // Splinter Twin

Gestion de la pioche : Serum Visions // Passe-passe // Brainstorm :{

Contre : Remand // Mana Leak // Spell Pierce // Spell Snare // Cryptic Command // Dispel // Negate // Counterflux // Swan Song // Pacte de négation

Removal : Foudre // Flame Slash // Fureur des dieux // Pyroclasme // Électrolyse // Twisted Image // Firespout

Land : Sulfur Falls // Scalding Tarn // Misty Rainforest // Desolate Lighthouse // Tectonic Edge

Créature : Vendilion Clique // Snapcaster Mage // Sinistre lavamancien // Spellskite //

3-building


On peut envisager 3 building différent de twin que voici :

Full combo avec comme plan A la combo uniquement et la protection de la combo :

Pacte de négation // dispel // passe passe // spellskite

Aggro contrôle en version Rug en ajoutant des Tarmogoyf et des Scavenging Ooze
Cela permettra de ne plus être dépendant de la combo et de poser de très grosse menace qui peuvent finir la partie toute seul. La combo devient seulement un plan B. On notera un ajout de Gitaxian Probe pour plus de rituel pour tarmogoyf.

Combo celle qui m'interesse :) , le but étant toujours de passer la combo en plan A et éventuellement si la partie est mal embarqué ( Abrupt Decay // Path to Exile // full contre ) de tuer au snapcaster // bolt // clique // pestermite .

Ce deck va donc casser la tempo adverse avec remand // cryptic // bolt pour survivre jusqu'à la combo .

Voici ma liste :

4 sulfur falls
4 scalding Tarn
3 misty rainsforest
2 tectonic edge
5 île
1 montagne
3 steam vent
1 stomping ground

4 exarque fourbe
2 pestermite
4 snapcaster mage
2 vendillon clique
1 spellskite
1 kiki-jiki mirror breaker

4 splinter twin

1 cryptic command
2 dispel
4 bolt
4 remand
3 Twisted image
1 flame slash

4 vision née du sérum

Sb:

1 batteurskull
2 sinistre lavamancien
1 kéranos
2 blood moon
2 Thread of disloyty
2 ancient grudge
1 counterflux
1 Swan song
2 anger of the god

Choix de building :

-2 terrain colorless maximum dans le pack pour des sorties régulière , beaucoup de liste joue 1 tec edge // 1 desolate house , personnellement j ai opter pour 2 tec edge tellement je la trouve bonne dans le fiels actuel ( raging ravin // colonnade céleste // treetop village // desolate house // cuter le 3 eme rouge // bleu en miroir // scapeshift pour le ralentir .....)

-3 Twisted image , certain n'en joue pas , personnellement après énormément de test c'est vraiment bon ,
ca tue : spellskite // noble hiérarchie // bird // parasite hurleur // ornithoptere ,
ça se trade gratuitement avec bolt sur un tarmo// restoration angel
Ça sauve une clique// snapcaster // pestermite sur électrolyse
Ça entre dans le plan B car un exarque tape à 4 ....


-2 dispel : beaucoup en joue 1 au maximum dans ces versions la , personnellement je préfère en avoir 2 car un hardcounter a 1 permet de plus vite partir en combo et donc avoir moins de chance de fizzle

Concernant le side board il est encore et toujours en chantier même si je suis proche de ce que je veux , à noter que je joue pas de combust ( ayant 1 tec edge en plus md je peux me libérer une place en side )

3-Match Up

Patriot 50/50

-3 bolt -2 twin -2 exarque +1 batteurskull +1 kéranos +1 counterflux +1 Swan song +2 blood moon +1 grudge
-----> Clef du MU : land drop
Tout simplement car plus on a de land drop plus on peut partir en combo en étant safe , ce MU ne sera jamais un free win et tout se finira sur une bataille de contre ..... Il faut impérativement faire attention au geist t3 qui fait auto win .....
Après side on rentre plus de contre de la blood moon car ça casse ses colonnade et lui pourri la mana base ( patriot joue généralement 3 land de base u/w/r ) la grudge pour le batterskull que UWR va rentrer et bien sur 2 kill : kéranos et skull , on en résoud 1 et c est game .
On retire des bolt qui font pas grand chose , et une partie de la combo car de toute facon de la hate sera rentrer ( combust ....)
Ps: dans ce mu il faut éviter de vouloir gagner a l aggro car les Lightning Helix nous mette loin ....

Affinity 65/35

-4 remand -2 dispel -1 cryptic -2 clique -2 twisted +1 skull +2 grim lavamancer +2 thread of disloyty +2 blood moon +2 grudge +2 anger
----] clef du Mu : les removals
Le but etant de laisser l'adversaire poser ses betes et de tuer en phase d'attaque celui equiper du Cranial Plating et les Steel Overseer
Les remand sont a jouer sur les Champion gravéca va generer suffisament de tempo , on peut partir en combo des que possible car le pack a seulement 3/4Galvanic Blast
Après side c'est impossible de Perdre .... Je privilegie le mulligan aggressif pour topper anger//blood moon//grudge . Les Thread ont énormément de cible ( tout le pack sauf master//champion ) Les grim permettent de raser le board asser facilement . On sort bien evidemment les remand car toute les cibles sont mauvaise mis a part nos propres spell ( splinter twin sur pestermite puis resp adverse galvanic blast on priveligiera la remand qui cible twin ) je sort les twisted car mieux a rentrer ....


Tron 55/45

-2 bolt -3 twisted image +2 blood moon +2 grudge +1 counter flux
----] clef du Mu : passer la combo ou mourrir ..... Il faut remand le plus possible les Wurmcoil Engine et Karn Liberated et Oblivion Stone , le late game est impossible car ca va se finir sur emrakul completement ingerable ..... Clique est une carte maître dans ce Mu
Après side cela est nettement ameliorer et blood moon est notre ami , je ne sort pas les dispel ( inutile sur la 1) Mais qui deviennent meilleur sur la 2 pour contrer les nature's claim essentielement


Jund 50/50

-3 twisted image -2 remand -1 dispel -3 splinter twin -1 pestermite -1 exarque + 2 grim lavamancer +2 blood moon +1 batter skull +1 keranos +2 thread of disloyty +1 grudge +1 counter flux +1 swan song
----> clef du Mu : le tempo , il faut le ralentir au maximum avec pour prioriter evite la resolution de Lilliana du voile en early game et tuer directement les Dark Confidant on va avoir du mal a protégés notre combo car Abrupt Decay //Thoughtseize // inquisition de Kozilec , dans ce Mu je vais donc tenir en early en boltant au max le joueur puis en tapant ses betes pour l'avoir au pvs via snap// bolt // clique // pestermite // exarque .
Après side cela est plus positif , on retire en grande partie le plan combo pour encore plus de gestion et des finisher type keranos

Pod 40/60

Ca va etre simple , j'arrive pas trop a saisir le Mu car trop de carte nous mette mal ..... Abrupt decay // path to exile // voice of resurgence // birthing pod .... Bref Si Qqun connais bien le Mu je prend






Merci de m'avoir lu
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Neoender

Légende
Genre:
le 03/03/2015 22:08
T1: Visions nées du sérum
T2: Spellskite
T3: Exarch fourbe EOT
T4: Splinter Twin => SAWCE!

??
toutoun08
le 10/06/2015 8:52
Pour contrer le Rhino y a Rôtir qui est franchement pas dégueux!
Sinon faut splasher noir, ça apporte beaucoup de réponse au MU mais derrière on perd plus ou moins le plan Blood moon (enfin y a toujours moyen de la jouer mais moins stable quoi)
difool2
Soissons, Chnord
le 14/06/2015 2:28
Est-ce que quelqu'un connait suffisamment le deck grixis twin pour me donner un coup de main pour sider?
Pyrogob
France
le 14/06/2015 20:26
sider twin vs quoi ? ou sider quoi vs twin ?
difool2
Soissons, Chnord
le 15/06/2015 15:50
Sider avec twin. Je bosse sur la version grixis actuellement et c'est pas forcément évident à sider vu que j'ai pas touché au modern depuis 9 mois.
Pyrogob
France
le 15/06/2015 15:56
Dans ce cas faut discuter a partir d'une liste ou d'une autre, et voir quel match up tu veux préparer :)
Parce que juste comme ça c'est pas évident de dire grand chose ^^
difool2
Soissons, Chnord
le 15/06/2015 19:56
Je reviens poster plus tard dans la semaine, le temps de recevoir toutes mes cartes.
Natsu
le 11/12/2015 9:49
Bonjour quelqu'un pourrait remettre Twins en tiers svp
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/12/2015 12:09
C'est-a-dire?
Natsu
le 11/12/2015 20:01
tiers1*(désolé avec mon tel sa beug )
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/12/2015 20:06
C'est fait. Merci!
Natsu
le 12/12/2015 18:31
Merci à toi ;)
Darkent

tier4
le 18/01/2016 10:14
Ce deck est dorénavant un tier 6, je met au defi le deck buildeur fou le plus fou de nous pondre une liste UR Twin avec des Rikiki-Jikiki !
douell

Guivre
le 18/01/2016 10:24
Je pense que ce sera la version "Chord - Kikijiki" qui restera en liste.
Darkent

le 18/01/2016 10:27
Ouais plutot pas mal cette version d'ailleurs ;)
geoffroy
le 18/01/2016 15:31
Capri, c'est fini!
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 26/01/2016 16:22
pourquoi c'est toujours stické d'ailleurs ?
Au buché le topic ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/01/2016 19:04
Parce que je voulais attendre d'avoir le spremiers résultats de tournoi modern pour vraiment savoir si le topic disparaît ou est reclassé.
perso, je crois pas en l'évolution UR en remplaçant splinter twin par Kiki, mais on sait jamais... et une version patriote Angel-Kiki peut eventuellement tenir la route.

Enfin bref: j'attendais les premiers résultats concrets!^^
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.