Darkent

Speculations & Talk du prochain T2 (Edit)
le 14/07/2014 13:27
Ceux qui attendent impatiemment que le rotation arrive lève la main !
Marre de ce T2 emmerdant, inintéressant et pauvre en contenu.
Ca suffit de voir toujours les memes 3 saloperies de Deck dans les top 8 et quelques autres Decks pas forcement mieux se pointer.

Le T2 a été dominé, et ce quasiment du début à la fin, par Blue Devotion, Black Devotion et UWx Control.
La mecanique de Devotion était quand à elle particulièrement dominante et a donc généré plusieurs decks monocolores pour lesquelles chaque couleur a répondu présent sauf le Blanc.

Mais voila, cette mecanique stupide limitait enormement la créativité et forcait quasi chaque deck à se ressembler, sans permettre de grandes mutations. On a en effet vu des decks monocolore splasher une couleur (geniale!) Parfois pour une seule carte. A part quelques petites modifications, il semble que rien n'as pu défaire la sudomination de cette mécanique.

De l'autre coté, UWx Control a également été au rendez vous. Le Deck profitait de l'heritage control de Ravnica et de quelques sorts puissant de Theros. Certains comme moi étaient plutot fan, mais d'autres ont probablement du trouver ce genre de deck d'autant plus ennuyant.

Non mais sinon ca vous emmerdait pas que la moitié des MU se resume à une bataille de Pack Rat ?



On veux du changement !


POT DE DÉPART
Voici ce que chaque gros deck perd :

Blue Devotion :
Spectre voilenuit
Anomalie brûlegel
Familier du juge
Mage ferre-marée
Raptor nuageoire
Domestication
Jace, architecte des pensées.

Black Devotion :
Spectre voilenuit
Démon de profanation
Mutavault
PACK FUCKING RAT
Connexions avec la pègre
Zombie tueur de vie

UWx Control :
Jace, architecte des pensées
Sphère de détention
Révélation du sphinx
Charme d'Azorius
Hallowed Fountain
Verdict suprême :'(
Ætherlin
Mutavault

Gruul :
Limon nécrophage
Ghor-Clan Rampager
Domri Rade

En vrac :
Les Ravlands,
Vrille d'effroi,
Retour de Rakdos,
Abrupt Decay,
Mortiers de mizzium,
Charme de Boros,
Défoncecrâne,
Hélice de la Meneuse de guerre,
Éclaireuse des clairières,
Voix du renouveau,
Obzedat, Conseil fantôme,
Hématobaron de Vizkopa,
etc...



J'en oublie surement quelques uns, mais en tout cas on peut observer que le vortex principal des decks dominant disparait avec la roation.

Pour Blue Devotion le deck conserve toujours ses deux gamebreakers : Thassa et Master of Waves mais perd la pluparts des betes strategiques qui permettaient à la mecanique de fonctionner à son niveau. Les remplacants vont devoir être d'un niveau similaire pour permettre au deck de survivre, mais la simple disparition du seul sort à 3 mana tricoloré bleu est déjà lourd pour le deck.

Pour Black Devotion, le Deck perd quasiment tout à part Grey Marchand et va devoir muter totalement. Cependant je crois qu'un deck mono noir seras au rendez vous, et qu'il mettras en jeu le Fouet d'Erebos avec le Grey Marchand, mais comme pour Devotion U, certaines cartes vont êtres durs à remplacer.

Pour UW Control c'est le désastre profond, le Deck perd son Jace qui permettait d'avoir plusieurs plans stratégique envers la plupart des decks, le deck perd sa wrath à 4 ! La carte classique d'un pack control qui s'en va, sans pour le moment avoir eu de remplaçant ! On parleras meme pas du Sphinx's Revelation, un des meilleur piocheur que control aient pu avoir de son vivant !


HYPOTHÈSE

La question qui se pause est : "à Quoi va ressembler le prochain T2 ? "
Et ben mes amis, on a aucune idée de ce à quoi va ressembler le prochain T2 !
Comment auriez vous pu prévoir Devotion to U lors du précédent bloc ? Impossible, la mécanique est venu avec Theros et s'est suffisamment imposé pour piétiner toutes les anciennes strategies T2 ! On ne peut pas dire que UWx midrange à survecu tellement des cartes comme Restoration Angel ou Snapcaster Mage sont irremplaçable !

Certains pensent que le Format bloc permet d'avoir un aperçu du prochain T2. C'est aussi très souvent faux ! On ne sait rien de rien !

Cependant, il est tout à fait possible de repérer quelles pourraient être les stratégies dominantes et les cartes qui ont une forte espérance de vie !

SPOILER

Je propose que l'on puisse classer les spoilers par ordre d’espérance de vie probable avec les notes suivantes :

****** : Spoiler premium.
***** : Spoiler puissant, ayant déjà fait ses preuves.
**** : Carte intéressante, à tester.
*** : Carte à surveiller, demande réflexion.
** : Carte médiocre, mais peut éventuellement avoir une utilité.
* : Boue, mais jouable sur un malentendu !


Elspeth, Sun's Champion ******
Héliode, dieu du Soleil ****
Dernier souffle ***
Dissoudre ***
Sphinx des auspices **** !!!!!!!!!!!!
Lire dans les os ***
Chute du héros ******
Saisie des pensées ******
Fureur des dieux ****
Ashiok, tisseur de cauchemars ***
Châtiment annoncé ***
Divination **
Ætherspouts ****
Kiora, la Déferlante ****
Lumière de bannissement ****
Jace, the Living Guildpact ****
Ingéniosité de Jace ****
Liliana Vess ****
Perilous Vault ****


Soldat du panthéon ****
Hoplite favori **
Pégase loyal *
Eidôlon optimiste *
Fabled Hero ***
Chef de phalange **
Lance d'Héliode ***
Hoplite sage de guerre **
Brimaz, roi d'Oreskos ****
Eidôlon des batailles innombrables ***
Déployer la flotte **
Ajani l'inébranlable ***
Hushwing Gryff **
Preeminent Captain ****
Liens spirituels ****



Daxos de Mélétis ***
Éphara, déesse de la Polis ***
Lion à crinière bouclée ****
Écrabouilleur de polis ***
Xénagos, dieu de la Débauche ***
Chromanticore *** <3
Fidèle de Kiora ***


Bident de Thassa ***
Maître des vagues ****
Sibylle **
Thassa, déesse de la Mer *****
Infuser l'âme aux artefacts ***
Illusory Angel ***

Agent des Moires ***
Marchand gris d'Asphodèle *****
Maraudeur de Mogis **
Héros tourmenté *
Fouet d'Érébos ***
Cerbère du Monde souterrain ***
Fléau biliaire ***
Reparu malveillant **
Voyant de douleur ***
Ver de cervelle ***
Géant au sillage funeste **
Héraut du tourment ****
Maître du festin ***
Indulgent Tormentor ***
Sign in Blood ****
Waste Not ***



Fanatique de Mogis **
Satyre buveur de feu **
Frappe foudroyante ****
Jet de magma ****
Purphoros, dieu des Forges ****
Dragon au souffle de tempête *****
Satyre dansefeu ***
Eidôlon de la Grande célébration ****
Chandra, Pyromaster ****

Colosse arboricole ***
Satyre de faveur ***
Arc de Nyléa **
Hydre tranchebrume ***
Polukranos, dévoreur de mondes ****
Cariatide sylvestre *****
Satyre voyageur **
Coursière de Kruphix *****
Chord of Calling ****
Genesis Hydra ****
Nissa, Worldwaker ***
Reclamation Sage ***

Phyrexian Revoker ***

Garruk, Apex Predator ****
Cavalière cendreuse ****


Ca fait déjà pas mal de cartes en prévisions.
Mention spéciale au Sphinx des auspices qui a la meilleur gueule du gros spoiler de control. Son efficacité a été prouvé en Bloc, reste à voir si la meme chose est viable dans le Prochain T2.

Pour le reste je vous laisse en discuter, mais sachez bien que tant qu'on a pas les spoiler du prochain Set, on est dans le flou concernant le prochain T2 ! Mais pourvu que ca change !






haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 24/09/2014 23:24
Dans le format qui a l'air de se dessiner, le nouveau Sorin paraît vachement plus fort/adapté que l'ancien.
Christoune

Légende
le 24/09/2014 23:28
Citation :
Dans le format qui a l'air de se dessiner, le nouveau Sorin paraît vachement plus fort/adapté que l'ancien.

Ouai j'ai même pas parlé de l'aspect format/metagame ...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 24/09/2014 23:43
Et comme toujours ici, discuter et débattre calmement est impossible.... Que viennent faire mes prises de bec avec Darkent ici? Tu n'es pas capable d'accepter une autre opinion que la tienne? Le respect passe par l'acceptation, puis, sérieusement, tu n'as jamais été trop doué pour jauger une carte, en témoigne ton build catastrophique de ta liste Temur.....
Sorin est sympa et trouvera sûrement sa place dans le nouveau méta, mais il ne sera ni surjoué ou ultra dominant comme Elspeth peut l'être, ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres, merci de ne pas s'emballer sous prétexte que mon pseudo est derrière ce post, même si nous ne pouvons pas nous piffrer, nous pouvons discuter tranquille
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 24/09/2014 23:45
Citation :
il est vraiment moins bon que le précédent


Une opinion qui amène à énormément de débat calme et posé, en effet.
Je peux venir aussi poser mes couilles sur la table et dire que Sarkhan c'est une grosse daube et que ceux qui sont pas d'accord ont tout simplement rien compris.

Tu le dis toi-même : L'ancien était pas joué, et tu dis aussi que celui-là trouvera sa place; ça fait pas de lui un meilleur que l'ancien dans la méta actuelle ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 24/09/2014 23:50
Il sera autant joué que l'ancien, présent, mais pas incontournable ^^
Sarkhan c'est un autre débat, moi je le trouve vraiment bon, je parie sans trop de soucis qu'on le verra régulièrement en top 8, c'est une vraie carte qui amène une réelle pression dès son entrée sur le board
Swansea67
france
le 24/09/2014 23:56
Pour ce qui est dur prix / spéculation / tout ce que vous voulez concernant Sorin , c'est un arpenteur qui coûte 4, qui a des effets plutôt pas mal, et que l'on va sans doute jouer par 4 dans les jeux adaptés.

D'où l'enflammade générale du prix.

Perso, pour avoir testé Sarkhan, y a des matchups où il peut être assez dégueulasse (Contre agro,notamment). A voir. Mais il ne m'a pas impressionné.
Christoune

Légende
le 25/09/2014 0:33
Citation :
en témoigne ton build catastrophique de ta liste Temur.....

J'adore, tu es au courant que je suis sans doutes le seul joueur qui s'intéresse au compétitif et fait +- tout pour s'en éloigner tout en jouant des listes "fortes" ?

Un jour un mec a dit "les débats, réels, n'existent quasi pas. Jamais personne ne veut entendre l'autre et discuter, se remettre en question." et j'ai trouvé que c'était très juste.

Je dis que c'est bien, tu dis que c'est de la daube, je te dis que si parce que XYZ (et vaguement expliqué) tu continues à dire que c'est nul/ce sera pas joué/ce sera PAS TROP joué/tu comprends pas l'engouement parce que selon toi moins bon que sorin innistrad/parce que piscine et poney mort.

Citation :
tu n'as jamais été trop doué pour jauger une carte

Celle là je l'aime bien. Quand je te disais que ta réputation te précédait.

Exprimes toi mieux, sois sympa, et comme tu dis;
Citation :
Sérieusement.....Pitié un peu plus de sérieux dans les commentaires...
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/09/2014 0:36
Citation :
Un jour un mec a dit "les débats, réels, n'existent quasi pas. Jamais personne ne veut entendre l'autre et discuter, se remettre en question." et j'ai trouvé que c'était très juste.


peut etre mais on veut pas le savoir
Christoune

Légende
le 25/09/2014 0:39
Retournes jouer balance noétique toi (et met browbeat tant qu'à faire) :P

Plus sérieusement, un vrai débat, c'est chaud. Les gens préfèrent juger et se battre pour savoir qui a raison plutot qu'échanger des idées et réfléchir ensemble ... c'est ça que je voulais exprimer.
kojirohyuga1
Légende
le 25/09/2014 0:44
je le dis depuis le début que sorin est énorme ... je peux reexpliquer!
+1/+0 lifelink jusqu'au prochain tour : donc c est vraiment une antheme
au bout de SEULEMENT 2 tour tu met emblème qui fait que ton adverse sac une bête chaque tour donc les sphinx reaper ça peut être sympa ...

sa 2 eme capa est qui plus est pas degeux car c est une créa avec évasion ... qui collera 3 a un Pw par ex

enfin comme déjà dit je la trouve bonne dans aggro comme mardu en fin de curve , tout comme je le trouve bon dans midrange avec des coursiers et caryatide qui gagne des pv pour aller tranquille a l ulti et lockee la game ...
foudroiyeur
France
le 25/09/2014 20:31
Du monde de dispo pour tester sur Cocka ?
noskcaj
En Hyrule

le 28/09/2014 17:59
Sans surprise, le format est trés green.
jeandoozz
le 28/09/2014 18:32
voui mais maintenant faudrait voir les proportions de pack joués, parce que si la sécurité semblait bien être de jouer green monsters/midrange, à Edison visiblement les tempo/burn ont pas mal roulé sur la faune verte. Alors je sais pas si ils étaient très représentés mais si non, ça veut dire qu'ils le seront beaucoup plus à l'avenir et green mid range moins.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.