Shu
Strasbourg, France
dosan, la feuille tombante
le 12/07/2014 0:17
Salut a tous
Ça fait pas mal de temps que je m interesse de plus en plus au jeu mono color ce que fait que j ai deja monté deux edh mono color:
- un skithiryx
- et recement un omnath qui est toujours marrant en jouer :)

Et justement en parlant de ce dernier, suite a des conseils de magicvillois et de mes connaissances, j avais rajouté un dosan pour pourrir les jeu controle et mieux sortir contre eux.
Mais c est en faisant une partie d edh a un pro tour qualifier que j ai vu un joueur jouer un dosan sur la table d a coter (et tous les adversaire ralait parce qu'il le pack etait infame), ce qui m a donné envie de le aussi. (J aime bien les jeux de chieur )

Mais je vois pas trop comment le jouer, sa peut pas vraiment etre jeu comme azuza ou omnath vu qu il ne joue pas sur les Lands ou la pool.
J ai essayer de chercher quelque liste sur le net mais elle se compte tellement sur les doigts de la mains et elle sont tellement differentes les unes des autres que j arrive pas a me faire une idée

Je l avais peu etre imaginé en casse lland-permanent mais je sais pas si c est rentable.

Est ce que quelqu'un aurait des idees de plan de jeu pour un prototype ???
Sachant que j aimerai le plus possible le tourner vers le competitif :)

Merci d avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Nonow
Dijon, France
le 12/07/2014 8:52
Ça peut être sympa de la dire quêtera compétitif à voir
Mais l'idée du casse land est pas mal : tous ceux a 3 ccm seront obligé
Une bonne base de ramp à base d'elfes et tuto land a 2 ccm pour être rapide
Pince crâne pour draw et recycler tes bêtes devenu inutile
Survie + pod pour tuto des solutions

Après ça je sais pas trop trop car mono vert hormis elf ball like je vois pas trop

Shu
Strasbourg, France
le 12/07/2014 9:35
Bah je pensais jouer des betes du genre boue acide, primus, titan morceleur (escouflenfer d acier, kozilek, ulamog mais pas trop sur pour les slots)
Et aussi une genisis pour pas s essouffler , et qui est en synergie avec la survie ou la fauna shaman.
Je pense mettre des casse permanent non creature en plus des pete land a trois
Mais je pense que le plus dur sa sera la pioche. J ai penser a une abondance pour piocher ce que je veux et c est combo avec la bibliothèque sylvestre, une boule de crsital et peu etre un recyclage mais j ai pas encore tester la carte, je sais pas se qu elle donne.
asimov67
Metz, France
le 12/07/2014 10:09
Je connais la personne, dès que je le vois je lui demanderai de passer par ici.
Shu
Strasbourg, France
le 12/07/2014 21:46
cool merci :D
Melanie67

Légende
le 12/07/2014 22:04
Lol moi aussi ....
Melanie67

Légende
le 19/07/2014 21:20
Et son jeu est triste

Légende
Melanie67 & Shu
le 20/07/2014 11:30
@Melanie67 :
Parce que je viens de te mettre une fessée monumentale.

@Shu :
Je ne ferais pas de liste de mon jeu parce que je n'ai pas envie de voir une copie du mien en tournoi :)
Mais mon jeu est orienté contrôle avec accélérateurs de mana et gestion de la base de mana adverse pour avoir une chance de gagner contre vagabon (entre autres).
Une fois que tu as bien rampé, tu joues des gros sorts qui font game pour 7, 8 ou 9 manas.
Le mec en face ne peut pas avoir de réponse :)

Je te laisse construire ton deck.
mechint
Horreur
le 20/07/2014 11:33
Si ta moyen de poster une liste , c'est pas pour jouer ça en tournoi mais pour tester avec les potes :)
Shu
Strasbourg, France
le 20/07/2014 16:14
Nan ne t inquiete, je ne copie jamais les listes, j ai horreur de sa
je m inspire seulement du plan de jeu, et j ajoute toujours ma touche personnelle pour faire des truc débiles. Et surtout j aime voir la tete des adversaire quand je joue ce genre de chose. c est tres comique :D
ashalan

Légende
le 20/07/2014 18:09
Citation :
Je ne ferais pas de liste de mon jeu parce que je n'ai pas envie de voir une copie du mien en tournoi :)


en même temps si ton jeu ne fait pas les fesses au meta, je ne vois aucune raison de le netdecker, enfin pour ceux qui pratiquent magic comme ça.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/07/2014 18:53
En continuant le raisonnement ça va être dur de trouver une liste mono qui retourne le format.
ashalan

Légende
le 20/07/2014 20:43
retourner je ne pense pas que ce soit faisable sauf sortie champagne mais azusa peut faire fort du dégâts. dosan, en mode contrôle à fond avec un gros plan denial peut s'envisager mais j'avoue que connaissant les cartes vertes qui font ça j'ai du mal à croire que ça puisse suffire en soit.

tu accélère à la bête ou par des arto urkel ?
Shu
Strasbourg, France
le 20/07/2014 21:05
Ah mon avis, en faisant un pack qui gere le bord adverse en cassant du permanent non-créature ( a mon avis ça sera surtout du land parce que c est la faiblesse de tous les joueur), tout en posant des créatures, sa devrait tempo assez pour que les joueurs aient du mal a se developper.
Et après on termine la partie par un gros finish bien dégueulasse digne d une sortie verte.

en soit je trouve le GG plus fort vu qu il bloque en grande partie quasi tous les jeu controle.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/07/2014 21:29
Bah dosan jveux bien mais on peut pas dire que ce soit dur à gerer. Pour du ramp y'a des G bien chiant type wanderer, prosh ou zegana qui font bien ce taf.

Si tu veux faire chier control tu joues trhun. C'est presque increvable et pour peu que ce soit upgrade avec rancor ou sword ca tache vite.

Après ca reste mono donc voilà..

Shu
Strasbourg, France
le 20/07/2014 21:42
bah je joue thrun, mais pas en GG
Il est bien mais tu fais pas grand chose avant de le jouer et c est une seule créature qui mais chier pas les autres :/

Légende
ashalan & Oliv & Shu
le 20/07/2014 22:02
@ashalan :
Si si, mon pack fait bien les fesses aux deck du format, Wanderer en a fait les frais hier :)
J'accélère mon deck avec bêtes, cailloux et sorts

@Oliv :
Mono G ne retournera jamais le format puisque ce n'est pas joué.
Thrun est seulement fort contre du bleu, dosan est fort contre tout, prendre un bounce ou anti-bête met l'adversaire full tap en rituel, du coup t'es à nouveau open au tour suivant, et Dosan te permet de jouer des cartes dégénérées du genre Biorythme.
Détrompe toi, mono G ça déboite, on finit souvent en finale des tournoi avec Melanie67 qui joue Wanderer.

@Shu :
Je posterai ma liste mais interdiction de la copier si tu joues en Alsace :)

Légende
Deck posté
le 20/07/2014 22:21
à ma page.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/07/2014 23:47
Jveux bien croire que ca deboite. Si tu le dis.

Mais ce que je vois c'est que c'est fragile, que payer 5 ccm, 7ccm pour pouvoir passer tes sorts ca commence à faire chère. (Parce quen clair c'est ça, t'empeche juste counterspell point.) Et que mono color ca restera toujours limité.
ashalan

Légende
le 21/07/2014 0:00
merci pour la liste, il y a pas mal de slot commun avec azusa. j'aurais pensé que tu mettrais Plow Under. wanderer ce n'est pas tout le meta ^^ après oui ta liste doit bien gérer vu que c'est un deck de sortie.

Citation :
Thrun est seulement fort contre du bleu, dosan est fort contre tout, prendre un bounce ou anti-bête met l'adversaire full tap en rituel, du coup t'es à nouveau open au tour suivant, et Dosan te permet de jouer des cartes dégénérées du genre Biorythme.


c'est clair que la carte en soit est naze mais c'est réellement dans ce jeu ou elle peut devenir très violente. je testerais pour voir si c'est mieux qu'un azusa au niveau du plaisir de jeu. c'est un jeu différent à bien des égards.

tu ne joues pas le yavimaya elder ? tu l'as écarté pour qu'elles raisons si tu l'as essayé ? Je regrette pas d'y être revenu avec mon azusa.
GetDown
Montpellier, France

Légende
le 21/07/2014 0:42
Croissance sclérosée juste infâme...

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.