SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Discussion sur la page mtgmodern
le 10/07/2014 21:19
** Voilà à quoi ressemble le format modern actuellement (10/07/2014) **

Principaux decks du format:
- UR twin
- Jund
- GR tron
- Melira pod
- affinity

Voilà les jeux que vous ne pourrez quasiment pas éviter en ce moment en modern sur de gros tournois.
Cependant, le format est riche et il existe une multitude de decks.
Pour bien vous préparez, allez jeter un œil sur la page du MagicVillois "mtgmodern" , qui regroupe la très grande majorité des decks qui existent dans le format.

Pour parler des decks en question, aller voir ce deck sur la page mtgmodern, si le topic qui lui est consacré existe, vous y trouverez le lien.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/11/2014 23:32
parce que quand tu joues 4cryptic, ça t'aide beaucoup de pouvoir fetcher dans plaine et montagne? ;)

ce que je voulais dire, c'est que l'apport n'est pas assez important pour créer de nouveaux decks.
noskcaj
En Hyrule

le 22/11/2014 23:35
Citation :
parce que quand tu joues 4cryptic, ça t'aide beaucoup de pouvoir fetcher dans plaine et montagne? ;)

Bah non, justement.
D'où l'intérêt que maintenant, tout tes fetch vont chercher des iles? ça arrivais par moment qu'une arid mesa de plombe entant obliger de perdre 2 pour un rav land. :/
Citation :
ce que je voulais dire, c'est que l'apport n'est pas assez important pour créer de nouveaux decks.

ça n'en créer pas de nouveau, mais ça stabilise ceux qui existent deja. :)
par contre, je suis effectivement surpris de l'absence totale d'esper dans le format, même aprés la "perf" de la liste de wafo.
delta34
le 23/11/2014 0:10
Tu t'emballes un peu sur Esper.

Tu vois beaucoup de raison de jouer le noir au dessus du rouge dans le format ?

Encore à l'époque Esper Charm pouvait le justifier et c'était aussi une période où bolt était devenue "moins bien" à cause de la très forte concentration de rock dans le format.

Wafo avait pas vraiment "perfé" il avait fait 7-1-1 le jour 1 si j'ai bonne mémoire en ayant gagné deux fois 1-0. Au J2, il avait fait 2-4 ou 3-3 donc il a pas vraiment breaké le format, il a juste joué ce qui lui plaît.

Il a gagné ses games parce qu'il était meilleur que ses adversaires, et a perdu des games comme tout deck contrôle perd en modern par l'incapacité récurrente à aligner les bonnes réponses dans une partie et dans un match up donné (le format étant trop vaste).

Maintenant avec DDT, il n'y plus aucune raison de jouer Esper Charm, et surtout de se priver de bolt qui est indispensable. Du coup, personne s'est posé la question d'un Esper déjà que Patriot est bien faible.
noskcaj
En Hyrule

le 23/11/2014 0:15
Dans un field ou un mec sur deux jouer delver/cruise, patriot c'est à mille lieux d'etre faible.
mikey051092
le 23/11/2014 8:23
Je trouve que le Meta actuel est favorable a deux tier 2 :

-Hatebear
-Jeskai contrôle

C'est deux Deck ont beaucoup de réponse au spell des Deck les plus représenter, j'ai regarder trois Game de delver vs jeskai contrôle jeskai Win assez facilement :/

Et moi avec mes test je me débrouille vraiment bien vs delver(voir mon report).

Aprer faut adapter les Deck au meta packer Anger MD(pod,affinity,delver)
Pour jeskai controle et des kitchen et des limon pour Hatebear :)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 23/11/2014 10:32
Putain toi tu kiff Hatebear, toujours à venter ses mérites...
mikey051092
le 23/11/2014 10:34
Ba en même temps je l'avait lâcher et la je voit que hatebear est un bon Deck a l'heure actuel donc autant le dire ;)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 23/11/2014 10:37
Apparemment c'est un deck potable, mais que sur MTGO, pour ça je comprend pas trop ton emballement
mikey051092
le 23/11/2014 10:39
Parce que au bout de 25 tournoi sur paris 30a60 perssone avec que des Deck compet j'ai finit seulement 3 fois hors top 4 :) et que le Deck est super a jouer et est buildable selon le Meta et les préférence du joueur :)
delta34
le 23/11/2014 10:40
Ha je l'attendais celui qui allait revenir avec son patriot !!

Résumé d'un avec ce deck.

Je n'ai joué que ça pendant plus d'un an jusqu'à Juin dernier. J'ai essayé toutes les constructions possibles, les techniques de sb venues de l'espace et je crois avoir atteint avec : un très bon niveau de jeu.

Pourtant le constat : aucun performance en tournoi (QT/GP) avec. En analysant mes défaites, j'avais toujours ce sentiment : j'ai pas eu de chance, j'ai pas pioché la bonne carte au bon moment.

Suite à quoi vers Mai-Juin, je suis tombé sur un mini report de Pierre Dagen qui a très bien expliqué en quoi ce deck était un "FAUX" bon deck de format. Le lien : www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=5&t=31050

Ils ont tous très bien résumé le sentiment que j'avais moi aussi sur le deck sans vraiment arriver à l'exprimer.

Alors oui quand le format s'est "restreint" à UR delver, tu peux te dire le plan helix snap c'est as trop mal mais non en fait.

Le modern IRL ne se résumera jamais à un deck comme l'a montré le GP Madrid, les angles d'attaques des différents decks sont trop variés et patriot ne pourra au mieux qu'être à peu près équilibré dans les matchups importants, jamais positif à l'exception d'affinity.

Tu perdras toujours pleins de parties contre Rock sur discard T1 - Tarmo T2, contre twin déchatte t'as loupé un land drop pendant 2 tour, contre pod à cause de voice et que t'auras pas vu anger of the gods dans les premiers tours, contre boggles par ce que tu n'as pas eu une de tes 2 wraths dans les 4 premiers tours, et contre tout plein de deck random avec blood moon et choke.

Et ton match up contre delver n'est pas ultra positif sauf cartes de nazis en side et qui ne font que t'affaiblir tes plans de SB vs le reste du format.

delta34
le 23/11/2014 10:43
Mikey : je suis dispo quand tu veux sur cocka pour jouer delver contre ton hatebear car ton match up positif me paraît étonnant. Qu'il soit pas mauvais OK mais bon ...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 23/11/2014 10:45
Citation :
Mikey : je suis dispo quand tu veux sur cocka pour jouer delver contre ton hatebear car ton match up positif me paraît étonnant. Qu'il soit pas mauvais OK mais bon ...


Pour ça que je soulève la question, ça me paraît étonnant aussi
mikey051092
le 23/11/2014 10:53
Citation :
Mikey : je suis dispo quand tu veux sur cocka pour jouer delver contre ton hatebear car ton match up positif me paraît étonnant. Qu'il soit pas mauvais OK mais bon ...



J'ai jamais dit positif j'ai dit de bon résultat dans la moyenne j'ai pas fait assez de test pour prouver être positif vs delver mais les 5-6 match effectuer jusqu'ici me donnent victoire dans 60% des cas
noskcaj
En Hyrule

le 23/11/2014 11:17
Citation :
Je n'ai joué que ça pendant plus d'un an jusqu'à Juin dernier. J'ai essayé toutes les constructions possibles, les techniques de sb venues de l'espace et je crois avoir atteint avec : un très bon niveau de jeu.

Pourtant le constat : aucun performance en tournoi (QT/GP) avec. En analysant mes défaites, j'avais toujours ce sentiment : j'ai pas eu de chance, j'ai pas pioché la bonne carte au bon moment.

Et pourtant, pendant le temps où tu l'a joué, ça a "juste" gagné un pro tour... :/

Au passage, y a un truc trés intelligent qui a été dit sur un autre forum:
Citation :
un format comme le modern où le niveau des joueurs impact beaucoup plus la partie que le pack piloté.
mikey051092
le 23/11/2014 11:39
A ba le niveau des joueurs est pas forcement haut quand on sait que aprer ke t2 le modern est le format le plus visée par les nouveaux joueurs :/
delta34
le 23/11/2014 11:43
Je crois pas qu'un jour, il a était nié ici ou ailleurs le fait que le niveau de jeu était peut être plus important en modern que dans les autres formats. Donc je vois pas trop la pertinence de ce propos par rapport à la discussion.

Se réfugier derrière "ça a gagné un PT" ça n'a jamais était un argument. Qui plus est en Modern où on ne cesse de répéter que n'importe quel deck à peu près sérieux peut gagner un tournoi si les étoiles sont alignées sur le pairing. Sans oublier le niveau impressionnant de McLaren cette année.

Si tu es convaincu que Patriot est un bon deck, je te propose plutôt de développer sur les situations de jeu évoquées précédemment et de donner ta perception de ces situations.
noskcaj
En Hyrule

le 23/11/2014 11:43
Les nouveaux joueurs ne viennent pas faire du modern. Bien trop cher.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/11/2014 11:43
Yep, j'ai un "infiltré" à Paris, et il me dit bien que le niveau là-bas est vraiment pas terrible....

Par contre perso j'ai pas de doutes qu'une version métagamée de hatebear puisse avoir un bon match-up contre Delver.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 23/11/2014 11:49
Ouais mais bon, faire 23 fois top 4 sur 25 tournois de 40 personnes....C'est soit notre Mikey national c'est un vrai pro-player, soit à Paris les joueurs sont médiocres, mais on peut pas squoitter 23 top 4 d'affilés avec le même deck comme ça, même moi qui suis un très bon joueur j'en fais pas autant...
mikey051092
le 23/11/2014 11:56
Ba en 1 ans si :) aprer j'ai vu les joueurs la majorité sont de bon joueurs de scapeshift Junk etc pas des Deck style weird life selesnya agro etc
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.