SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Discussion sur la page mtgmodern
le 10/07/2014 21:19
** Voilà à quoi ressemble le format modern actuellement (10/07/2014) **

Principaux decks du format:
- UR twin
- Jund
- GR tron
- Melira pod
- affinity

Voilà les jeux que vous ne pourrez quasiment pas éviter en ce moment en modern sur de gros tournois.
Cependant, le format est riche et il existe une multitude de decks.
Pour bien vous préparez, allez jeter un œil sur la page du MagicVillois "mtgmodern" , qui regroupe la très grande majorité des decks qui existent dans le format.

Pour parler des decks en question, aller voir ce deck sur la page mtgmodern, si le topic qui lui est consacré existe, vous y trouverez le lien.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
delta34
le 22/11/2014 12:58
Au fait pourquoi il y a pas un topic sur scapeshift ?
benj0605

Légende
le 22/11/2014 13:01
Citation :
Le fecth blanc / vert a grandement améliorer POD comme annoncé.

mais moi je pensais carrément voir de nouveau deck là en fait ça a juste amélioré un deck déjà existant.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 22/11/2014 13:03
Moi aussi je pensais à de nouveaux packs, apparemment personne ne veut se fouler la rondelle ^^
benj0605

Légende
le 22/11/2014 13:09
genre un pack esper avec les fetchs UB et UW.

Citation :
Moi aussi je pensais à de nouveaux packs, apparemment personne ne veut se fouler la rondelle ^^

sur un tournois important comme un GP je vois mal un pro player venir avec un pack tout nouveau mais peut être sur des tournois moins importants.
mikey051092
le 22/11/2014 13:12
Moi jfaut un bant bear
benj0605

Légende
mikey
le 22/11/2014 13:13
Citation :
Moi jfaut un bant bear

tu peux la refaire en français STP.
Merci
mikey051092
le 22/11/2014 13:33
Citation :
benj0605

je parle couramment le mikey



Cette phrase est donc fausse ?!;/
vdboul
france 95
Légende
le 22/11/2014 14:59
je croyais que tu parlais le mikey !?
delta34
le 22/11/2014 15:39
benj0605 : en aucun cas sur un GP ou un tournoi mineur, un pro va s'emmerder à tester à mort pour breaker le format avec un nouveau deck.

C'est une pure perte de temps pour eux car :

1) le prizing d'un GP (contrairement à celle d'un PT) ne justifie pas 10 jours de test non stop.

2) leur niveau de jeu leur permet normalement de prendre n'importe quel deck du format, de l'updater à ce qu'il pense que le format va ressembler, et faire J2 aisément. Pas besoin pour eux de se casser la tête.
benj0605

Légende
delta34
le 22/11/2014 15:48
Citation :
1) le prizing d'un GP (contrairement à celle d'un PT) ne justifie pas 10 jours de test non stop.

c'est bien pour ça que j'ai dit que ça se ferait pas sur un GP, après je me rappelle très bien avoir vu des pros perfer avec des decks de leur conception, je te dirais pas précisément quelle tournoi (me rappelle plus exactement) mais ça s'est déjà vu il me semble.
delta34
le 22/11/2014 16:05

J'ai bien compris, et c'est pour cela que sur des tournois moins importants c'est encore moins crédible.
benj0605

Légende
le 22/11/2014 16:08
Citation :
J'ai bien compris, et c'est pour cela que sur des tournois moins importants c'est encore moins crédible.

Et comment ça se passe quand un mouveau pack émerge, il me semble qu'on commence par les voir sur des petits tournois et petit à petit ils commencent à s'installer sur les tournois plus important ?
benj0605

Légende
le 22/11/2014 16:21
on a déjà vu des années ou le méta évoluait à chaque gros tournois (de mémoire je dirais à l'époque du T2 alara où les tiers ont beaucoup évolué sur toutes la période du bloc). Après j'avoue c'est pas super récent.
delta34
le 22/11/2014 16:30
On parle du format Modern là, où si l'on excepte la conséquence des bans successifs et Treasure Cruise, est sûrement le format avec le plus d'inertie.

Bref, ça n'a pas trop d'intérêt.

Les modérateurs svp, pourriez vous créer un topic scapeshift dans le tiers 1 quand vous avez un moment ?
benj0605

Légende
le 22/11/2014 16:37
je dirais qu'on voit aussi en modern des packs émergé qui ne résulte pas d'évolution post ban. Des packs comme rock/junk, UR delver .

Citation :
Les modérateurs svp, pourriez vous créer un topic scapeshift dans le tiers 1 quand vous avez un moment ?

en général ça ne vient pas des modos c'est plus les magicvillois qui font des primers sur un pack du méta qu'ils jouent.
benj0605

Légende
le 22/11/2014 16:50
Après je me trompe peut être mais j'ai l'impression que le format modern n'est pas aussi fermé que ça.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 22/11/2014 17:25
Le lien mtgmodern est utile pour les magicvillois pour se tenir au courant du métagame du format modern. D'ailleurs ça serait bien de lister comme "outsider" les decks Bloom Titan et Martyr Life.
noskcaj
En Hyrule

le 22/11/2014 19:31
Citation :
Les modérateurs svp, pourriez vous créer un topic scapeshift dans le tiers 1 quand vous avez un moment ?

Effectivement. On te laisse faire ;)

Par contre, le modern c'est tout sauf fermé. ça bouge tout le temps, à vitesse grand V et il y a énormément de deck jouable.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/11/2014 23:03
Ben pour les fetchs, c'était sur que ça allait pas créer des nouveaux packs... vous connaissez beaucoup de jeux qui pour etre viables, nécessitent de pouvoir fetcher un basique au lieu d'un ravland? x)

Ces "nouveaux" fetchs sont bien et améliorent certaines manabases, mais dans 90% des cas ça change pas grand-chose enfaite.
noskcaj
En Hyrule

le 22/11/2014 23:22
Citation :
Ces "nouveaux" fetchs sont bien et améliorent certaines manabases, mais dans 90% des cas ça change pas grand-chose enfaite.

Je prend l'exemple de "mon deck", uwr contrôle.
j'peux t'assurer que de passer de 4 à tout mes fetch qui peuvent aller chercher une basic island quand tu jouer 4 cryptic (entre autre) c'est un vrai bol d'air frais ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.