SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Discussion sur la page mtgmodern
le 10/07/2014 21:19
** Voilà à quoi ressemble le format modern actuellement (10/07/2014) **

Principaux decks du format:
- UR twin
- Jund
- GR tron
- Melira pod
- affinity

Voilà les jeux que vous ne pourrez quasiment pas éviter en ce moment en modern sur de gros tournois.
Cependant, le format est riche et il existe une multitude de decks.
Pour bien vous préparez, allez jeter un œil sur la page du MagicVillois "mtgmodern" , qui regroupe la très grande majorité des decks qui existent dans le format.

Pour parler des decks en question, aller voir ce deck sur la page mtgmodern, si le topic qui lui est consacré existe, vous y trouverez le lien.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
noskcaj
En Hyrule

le 04/11/2014 23:50
Citation :
Je crois avoir eu une autre bonne idée pour "égayer" le forum (qui n'a rien à voir avec ce sondage), mais je préfère vous faire la surprise, à tous! ;) j'espère pouvoir concrétiser ça d'ici la fin du mois.

Mp ? ^^
jayrems

le 05/11/2014 8:46
Citation :
Mp ? ^^


il a dit surprise !!!! Vous etes pas obliger de vous concertez pour tout !!!!xD


Sinon en effet, moi je vais sur la page mtgmodern car peu de lisibilité sur le forum ( trop de stick comme l'on signaler les autres)

Perso un seul stick avec les decks du format, avec un com du deck ,moi ça me va, j'aime bien le clikodrome parfois^^

Je dirais meme que ce topic pourrais aller plus loin avec une separation de deck en categorie (archetype, tiers ou autre classement, comme bon vous semble)

Cela aiderait les joueurs a se faire une idée des decks fortement representé, de ceux qui sont joué par intermittence et ceux ou on peut tester mais ça seras pas ouf.

Sinon une suggestion, comme fait sur le fourm pez, possibilité de créer un annuaire, avec les pseudos cockas des joueurs ici et leur liste "favorite" (qui sous entend, il sait la joué"). ça pourrait etre pratique pour prendre contact et réaliser des tests face a tel ou tel deck et ne pas tomber contre le random pinpin qui missplay a tout les tours.

C'etait ma minute pavé, continuez sur votre lancée, Force et honneur, vive le modern et le pez ! (et l'edh pour faire plaisir a jackson ^^)
noskcaj
En Hyrule

le 05/11/2014 11:56
Citation :
trop de stick comme l'on signaler les autres

Moi au contraire, je trouve que c'est une trés bonne chose. ça veut dire que le modern est un format trés ouvert.
jayrems

le 05/11/2014 14:24
je suis d'accord, mais un gros topic qui resume tt les packs sans qu'il soit stick c'est bien aussi.

Tu met le lien vers le sujet (ou le deck page mtg modern) ensuite et c'est bon
mikey051092
le 05/11/2014 15:07
Une fonction edit serait meme majeur pour le forum pour éviter de supprimer remettre les topic intéressant a jour
jayrems

le 05/11/2014 15:32
ouais mais ca c'est pas dans leurs competences xD
Christoune

Légende
le 05/11/2014 15:50
Trop de stick je trouve aussi. Big a raison quand il dit qu'un topic "général" est plus intéressant à stick qu'un truc tier. Ou alors autant faire les 2 mais alors on revient à tout sticker et c'est pas le but.
Reste que 6 slot pour des topics volant sur la 1e page. Et croyez moi, un geek, ça a la flemme de clicker.
noskcaj
En Hyrule

le 05/11/2014 15:53
On destike tout et on refait un joli topic qui renvoie à la page où y a tout le deck du format ?
jayrems

le 05/11/2014 15:54
ouep, ou un topic qui liste les decks par categories avec un lien vers le visuel et l'explication du pack.
noskcaj
En Hyrule

le 05/11/2014 15:59
Je pense qu'il faut juste renvoyer vers la page afin de ne pas recréer un topic pour modifier l'en tête dés que le format changera "de tête".
jayrems

le 05/11/2014 16:00
en gros ton topic fera une ligne un lien vers mtg modern , autant rien faire du coup...
Christoune

Légende
le 05/11/2014 16:05
Ce que fait Dihensoeur section legacy est très bien, on peut adapter et faire quelque chose dans la même veine, ce serait amplement suffisant. Juste une MAJ mensuelle (par exemple) et hop. On peu aussi MAJ en cas de surprise ou de nouveau truc ufo-esque mais voilà, pas besoin de 36 topics.
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=422859&page=7
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/11/2014 20:36
Recréer un topic toutes les saisons, à la limite ça me dérange pas.
Le seul problème est qu'on peut perdre les fils de discussions... (et encore)

Du coup un titre "métagame automne 2014" , ou un truc du genre, et dès que y'a un réel changement dans le méta, on raffraichit le topic en en créant un nouveau. (car oui, pas d'édit possible... :( )
Perso, desticker tous les "tiers decks", et mettre donc en entete le lien vers les decks les plus representés (du tiers1+ au tiers2- voir tiers3+) + la page est ce qui me parait le mieux.
Eventuellement garder stické le ou les gros Tiers1 du moment.
Christoune

Légende
le 05/11/2014 20:43
Faire un topic évolutif comme l'a fait dihensoeur dans mon lien ne te tente pas ? je trouve ça pratique et complet.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/11/2014 20:49
Citation :
Faire un topic évolutif comme l'a fait dihensoeur dans mon lien ne te tente pas ? je trouve ça pratique et complet.

si, aussi, c'est possible. J'avais retenu l'idée, j'ai oublié d'en parler.

Le problème est qu'on ne peut alors pas vraiment discuter sur ce topic, sous peine de voir disparaitre le métagame du mois sous plusieurs pages de commentaires... :/
Christoune

Légende
le 05/11/2014 20:59
On pourrait faire alors, 2 topics.
Un qui serait lock ou surveillé de près (pour des contributions sérieuses avec lien toussa, propre bien écrit toussa), stické. Et un autre volant pour pouvoir en discuter.

le problème du stickage intempestif c'est que ça donne une clarté visuelle relative (certains aiment d'autres pas) mais donnent pas forcément envie de discuter. Puis ça tourne vite en rond.

Perso dans le cadre d'un forum à mon sens doit y avoir une petite partie stické, c'est toujours pratique, mais le reste doit pouvoir profiter des aléas des intérêts et des humeur de discussion. Donc de rester ... ou de descendre ^^
noskcaj
En Hyrule

le 05/11/2014 23:43
Citation :
Faire un topic évolutif comme l'a fait dihensoeur dans mon lien ne te tente pas

Le problème qui me dérange là dedans c'est que les infos qu'il donne tout les mois, tu les as sur mtgtop8.
Christoune

Légende
le 05/11/2014 23:49
Malheureusement si tu pars sur ce principe là, autant mettre un lien vers mtgtop8 direct et rien sticker ou presque ^^
Mtgtop8 est tellement complet que je crois que ceux que ça intéressent n'ont, je crois, +- rien à faire sur MV à part perdre leur temps.
benj0605

Légende
le 21/11/2014 22:48
J'avais lu sur plusieurs forum dont les forums MV il me semble que l'arrivée des fetchs carnages allait apporter des nouveaux decks dans le méta du modern. Rien de neuf pour le moment au vu des derniers tournois ?
delta34
le 22/11/2014 12:57
Le fecth blanc / vert a grandement améliorer POD comme annoncé.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.