SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Discussion sur la page mtgmodern
le 10/07/2014 21:19
** Voilà à quoi ressemble le format modern actuellement (10/07/2014) **

Principaux decks du format:
- UR twin
- Jund
- GR tron
- Melira pod
- affinity

Voilà les jeux que vous ne pourrez quasiment pas éviter en ce moment en modern sur de gros tournois.
Cependant, le format est riche et il existe une multitude de decks.
Pour bien vous préparez, allez jeter un œil sur la page du MagicVillois "mtgmodern" , qui regroupe la très grande majorité des decks qui existent dans le format.

Pour parler des decks en question, aller voir ce deck sur la page mtgmodern, si le topic qui lui est consacré existe, vous y trouverez le lien.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
mikey051092
le 23/11/2014 11:57
Aprer jpeut pas faire trop de tournoi a cause de ma vie privé sinon vous m'auriez peut être vu en feature table d'un GP 8)
benj0605

Légende
le 23/11/2014 12:28
Citation :
même moi qui suis un très bon joueur j'en fais pas autant...

genre le gars qui se la pète à peine.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 23/11/2014 12:31
Citation :
genre le gars qui se la pète à peine.


C'est fait pour générer ce genre de commentaires, tu as toujours un blaireau pour mordre à l'^hameçon ^^
benj0605

Légende
le 23/11/2014 12:40
Citation :
C'est fait pour générer ce genre de commentaires, tu as toujours un blaireau pour mordre à l'^hameçon ^^

y a qu'un blaireau pour faire ce genre de chose ... ou un mickey ....
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 23/11/2014 13:13
Chaud la répartie à deux sous, genre "c'est celui qui dit qui y est".....Lol....
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/11/2014 15:07
Citation :
Aprer jpeut pas faire trop de tournoi a cause de ma vie privé sinon vous m'auriez peut être vu en feature table d'un GP 8)

moi c'est plutôt cette phrase qui me choque... x)
genre "nan mais j'ai une vie moi, pas comme vous autres" ...
SquilaImprobus
le 23/11/2014 19:14
Bref, on pourrait m'expliquer le fait de remplacer les bob par les rhinos dans les decks junk. Parce que moi, enlever les bob qui submergent l'adv par le CA, je suis vraiment très surpris.

Situation idéale au tour 4:
Bob : tu auras 2 cartes de plus (disons que ce sont des cartes de gestion/bêtes) que l'adv au détriment des pvs (il aura éventuellement collé 2 ou 4).
Rhino : 4/5 piétinement qui arrive au tour 4 (impact 3pv).

Les rhinos auront-ils svt l'occasion de coller des dommages d'attaque? Les cartes ccm4 sont censées être gamebreaker dans le métagame modern, non? En quoi est-ce vraiment fort de coller 3pv et de gagner 3pv s'il se fait gérer ensuite?
noskcaj
En Hyrule

le 23/11/2014 19:17
ça a 5 d'endu et un CCM>3.
ça réduit trés grandement le nombre de spell pouvant le gérer deja..
Christoune

Légende
le 23/11/2014 19:18
Je trouve pas ça genant, perso, de jouer le rhino et bob dans le même pack, mais faut checker la courbe quand même pcq il coute 4 le coco quand même.

Mais oui, le rhino commence à se montrer en modern.
mikey051092
le 23/11/2014 19:22
Citation :
moi c'est plutôt cette phrase qui me choque... x)
genre "nan mais j'ai une vie moi, pas comme vous autres" ...


Nan on a un gars comme sa l'assoc jvoulait le taper en faite ma vie privée peut se traduire par ma femme :(
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/11/2014 19:43
Le gros problème de Bob dans le format, est que tu paies ton CA en point de vie, ce qui est vraiment très génant dans un méta remplis de jeux agros et burn!
En comparaison, le rhino met une pression supérieure, est très difficilement gérable pour ces jeux pré-cités, et de plus te redonne un peu de vie, là où dans ces match-ups tu vas rapidement t'en retrouver à court.
C'est ce que j'appel un gamebreaker! :p
Elvar
le 23/11/2014 23:58
Rhino rend des PV et est plus dur à gérer que tarmo, bob en fait perdre et part sur n'importe quoi, electrolyze inclu.

Dans un méta ou la moitié des packs jouent aggro ou burn, on comprend vite ce que ça donne.


Par ailleurs, pour ce qui est du fait qu'aucun nouveau pas n'est apparu après KtK : j'ai bien essayé de construire un truc en à base de token et de butcher; ça rend très très bien contre delver et burn, le problème c'est que ça se fait nettoyer par à peu près tous les decks combos, et à cause de Dig Through Time, les combos s'en donnent à coeur joie...


Sinon, mon mill http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?378683 est devenu bien meilleur avec l'arrivée des fetchs puisque ça me permet à la fois de mieux rentabiliser les crabs mais surtout de contrer les bloodmoon (qui avant me tuait systématiquement). Je roule toujours sur tous les decks combos, mais les UR delver me posent problème à cause de TC. Lorsque le ban sera passé, j'essayerai de me pointer au premier gros tournoi pas trop loin voir ce que ça donne :)


Mais franchement, en modern, comme la méta est bien installée, les outsiders ont leur chances puisqu'ils surprennent tout le monde.
delta34
le 24/11/2014 1:28
Le problème de bob c'est que tu les sides 1 game sur 2.

J'en viens même à les cutter sur la draw contre Patriot et Twin, tant c'est infâme quand il arrive à rentabiliser son electrolyse dessus. En les sidant : toutes les electrolyse like deviennent juste des burn qui se cyclent et complètement décurvés, et bolt est nettement moins bien.

Avant le GP, sur ce sujet, j'ai testé à mort le shell G/B rock splash treasure cruise en lieu et place de bob (ce qui semblait une bonne idée pour garder l'aspect CA sans le défaut des points de vie face à UR delver et burn).

C'est loin d'être géniale. C'est assez intuitif au final, tu peux pas remplacer une bête à 2 par un sorcery et garder un plan de jeu classique "rock".

TC est très bien en miroir de rock et vs affinity. Puis c'est moyen contre tout le reste voir mauvais. Une remand sur TC c'est particulièrement infâme.

Sans compter que sans bob le deck mulligan bcp moins bien (et mulligan bcp plus avec treasure cruise) et perd quelque peu sa faculté à gagner des parties tout seul (si l'adversaire ne gère pas le bob dans les 2-3 tours qui suive son arrivée sur le board).

Bob est de plus essentiel contre pas mal de match up (pod en tête).

Tout ces tests avant le gp n'ont fait que réveler que bob est pas génial dans certain match up effectivement mais indispensable pour garder des MU à peu près équilibré contre tout. Après faut aussi tenir compte que rock peut se permettre de jouer des cartes moyennes dans certains match up et les discarder sous Liliana.

Le rhino est très bon. Autre la résistance aux removals communs du modern, le drain fait que virtuellement il a était joué un tour plus tôt (du coup prendre remand dessus c'est pas dramatique comme perte de tempo contrairement au drop à 4 habituels) et il est très dur à chumpbloquer pour les jeux delver. Il met une telle pression qu'il est aussi loin d'être mauvais vs combo. Il casse complètement le match up vs mono rouge, particulièrement le spot ou le gars fait eidolon et crois "s'asseoir dans un fauteil". A ce moment là, le rhino retourne complètement la situation.

Son gros problème c'est que 1) jouer 4 drop à 4 dans un jeu BOB : non et 2) ça fait passer en base tricolore alors que G/B est beaucoup plus stable.
noskcaj
En Hyrule

le 24/11/2014 8:13
Patriot control en top 8 de l'open SCG
:D
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/12/2014 11:25
MOI a écrit :
Je crois avoir eu une autre bonne idée pour "égayer" le forum (qui n'a rien à voir avec ce sondage), mais je préfère vous faire la surprise, à tous! ;) j'espère pouvoir concrétiser ça d'ici la fin du mois

Bon, je tiens à vous dire que je n'ai pas oublié ma "promesse", mais que ça fait environ un mois que j'ai soumis la chose à JMB et que j'attends sa réponse... :)
Je vais surement le relancer bientôt pour voir quand il pense avoir le temps, je sais qu'il est très occupé!
Christoune

Légende
le 17/12/2014 13:12
Citation :
Patriot control en top 8 de l'open SCG
:D

liste ?
noskcaj
En Hyrule

le 17/12/2014 13:12
Mtgt top 8.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.