SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Discussion sur la page mtgmodern
le 10/07/2014 21:19
** Voilà à quoi ressemble le format modern actuellement (10/07/2014) **

Principaux decks du format:
- UR twin
- Jund
- GR tron
- Melira pod
- affinity

Voilà les jeux que vous ne pourrez quasiment pas éviter en ce moment en modern sur de gros tournois.
Cependant, le format est riche et il existe une multitude de decks.
Pour bien vous préparez, allez jeter un œil sur la page du MagicVillois "mtgmodern" , qui regroupe la très grande majorité des decks qui existent dans le format.

Pour parler des decks en question, aller voir ce deck sur la page mtgmodern, si le topic qui lui est consacré existe, vous y trouverez le lien.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/07/2014 0:37
Lien vers le reste du format: decks mtgmodern
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
petit sondage
le 04/11/2014 15:47
Est-ce que quelqu'un se sert:
- de ce sujet? (qui permet de trouver rapidement les tiers 1 et la page)
- de la dite âge?

je vous remercie! ;)

P.S: il s'agit (en partie) de savoir si ça vaut la peine de rafraichir et de garder ce sujet?
jayrems

le 04/11/2014 16:12
perso je vais sur le compte mtgmodern directement.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Petit sondage
le 04/11/2014 16:18
Citation :
de la dite PAGE?

page, bien sur! ;)

"réponse enregistrée" Jayrems, merci!^^
mikey051092
le 04/11/2014 16:19
Moi jfait pas spécialement attention mais le résume maide bien en dessous des decks :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/11/2014 16:24
Citation :
Moi jfait pas spécialement attention mais le résume maide bien en dessous des decks :)

C'est-a-dire? tu parles des "articles" ou "primers" rédigés par quelques Magicvillois à la bonne ame? ;)
mikey051092
le 04/11/2014 18:08
Ba les résume des primer de darkent jayrems etc me rappelle souvent quelle sont les meilleur mécanique a adopter dans tel ou tel situation :) aprer moi perso jpeut te faire quelque résume si ta besoin de certain Deck ;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Sondage
le 04/11/2014 18:12
on est d'accord, ils ont fait du bon boulot!^^
Pour l'instant ça va, jte remercie! ;D

Bon, je reprends mon enquete...

sondage a écrit :
Est-ce que quelqu'un se sert:
- de ce sujet? (qui permet de trouver rapidement les tiers 1 et la page)
- de la dite âge?

je vous remercie! ;)

P.S: il s'agit (en partie) de savoir si ça vaut la peine de rafraichir et de garder ce sujet?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 04/11/2014 18:14
Perso ça me sert pas du tout
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Petit sondage
le 04/11/2014 18:17
Ok, thanks! réponse enregistrée! ;)
(j'étais le seul à m'en servir!? xD) --> même si j'avoue que vu que là c'est pas à jour, c'est pas hyper utile...

Youp, je reprends:
sondage a écrit :
Est-ce que quelqu'un se sert:
- de ce sujet? (qui permet de trouver rapidement les tiers 1 et la page)
- de la dite page?

je vous remercie! ;)

P.S: il s'agit (en partie) de savoir si ça vaut la peine de rafraichir et de garder ce sujet?
Hellsing76
Dieppe, France
le 04/11/2014 18:36
Je Check le lien relativement souvent
Christoune

Légende
le 04/11/2014 19:32
En fait si c'est pour check les tiers deck, tendance, etc, je regarde mtgtop8.
Mais franchement c'est pratique de faire un système équivalent sur mv because :mise en page awesome de magic-ville avec visuel de carte:.
Le soucis ... le format forumesque bordélique éternel à MV. Du coup c'est laborieux, chiant, de venir check ici.

My 2 cents.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
sondage
le 04/11/2014 20:06
Merci Hellsing et Christoune pour vos réponses! ;)

Enfaite, je me demande si je vais pas continuer, uniquement pour moi, parce que mine de rien quand j'avais préparé le QTmodern de fin juillet dernier, ça m'avait beaucoup servi, ne serait-ce que pour savoir si j'avais pas oublié de tester contre un deck important! xD
et tant qu'à faire du coup, autant le rendre public... (et oui, je préfère aussi DE LOIN la présentation de decks de MV)

Enfin, je continue le sondage pour quand même avoir des avis!

et une autre question d'ailleurs:
Citation :
Est-ce que quelqu'un se sert:
- de ce sujet? (qui permet de trouver rapidement les tiers 1 et la page)
- de la dite page?
- Est-ce qu'il vaudrait pas mieux mettre ce sujet tout en haut parmis les sujets stickés, de manière à le trouver directement, plus facilement?

je vous remercie! ;)

P.S: il s'agit (en partie) de savoir si ça vaut la peine de rafraichir et de garder ce sujet?
Sly21
le 04/11/2014 22:20
Moi, je regarde plutôt les topics en gras au dessus du forum Modern...
Hades666
I'm a
Légende
le 04/11/2014 22:33
Joseph.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 04/11/2014 23:04
Perso je trouve qu'il y a trop de topic stickés, ça perd un peu de son sens (et perso je trouve que c'est justement pas les topics de type "Tiers 1 - 2 - 3" qui devraient l'être), mais justement un topic générique comme celui-ci pourrait avoir du sens pour peu qu'il soit actualisé régulièrement. Pourrait y avoir un lien vers tous les decks du metagame (sur la page user que tu as faite) et un autre vers tous les sujets de forums correspondant.
Je consulte assez peu les forums de discussion sur un deck donné, par contre j'adore consulter les listes sur MV et j'aime pas du tout le faire sur d'autres sites. Donc je trouve ça cool qu'il y a des endroits centralisés qui pointent direct vers les decks du méta avec des exemples construits.
mikey051092
le 04/11/2014 23:11
Moi je dit de destocker les topic et de refaire un sujet comme celui ci a neuf avec jolie présentation et qui pourrait servir de plateforme pour discuter du meta ?:)
noskcaj
En Hyrule

le 04/11/2014 23:27
bonne idée ce sondage Snap.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/11/2014 23:47
Citation :
mais justement un topic générique comme celui-ci pourrait avoir du sens pour peu qu'il soit actualisé régulièrement.

le but de ce sondage est justement de savoir si ça sert à quelque chose que je me casse le cul à le refaire tous les 3 à 6mois! :) (ça me dérange pas dans l'idée, mais si personne s'en sert, je vois pas l'intérêt)

Citation :
Pourrait y avoir un lien vers tous les decks du metagame (sur la page user que tu as faite) et un autre vers tous les sujets de forums correspondant.

J'ai peut-être pas compris ce que tu voulais dire, mais chaque deck de la page (possédant un sujet attitré dans le forum modern) a également été pourvu du lien vers ce dit sujet! ;)

En gros: dans ce sujet ("métagame modern"), on trouve le lien vers la page avec tous les decks recensés, et les liens directs vers les jeux les plus représentés du moment.
Sur la page, chaque deck a, en commentaire, un lien vers le sujet lui correspondant sur le forum. (si ce sujet existe)

Citation :
Donc je trouve ça cool qu'il y a des endroits centralisés qui pointent direct vers les decks du méta avec des exemples construits

en gros t'es bien en train de me dire que ce sujet ne sert pas à rien? ;)

Citation :
Moi je dit de destocker les topic et de refaire un sujet comme celui ci a neuf avec jolie présentation et qui pourrait servir de plateforme pour discuter du meta ?:)

Pour la remise à neuf, c'est l'objet de ce "sondage": Est-ce que ça sert bien à quelque chose!? je pense que, meme si c'est une minorité qui dit oui, du coup, ça sert.

Après je comprends aussi ce que tu veux dire, et une autre des raisons qui m'a poussé à faire ça est justement l'abus de sujet stickés: particulièrement, voir un sujet nommé "métagame modern" et un autre "discussion métagame" me dérangeait.
Il est vrai que fusionner les deux serait probablement pas mal, avec en entête grosso modo la meme présentation que ce sujet là, (deck dominant+ lien vers page) mais permettre le dialogue sur ce métagame dans CE sujet.

Dites moi si ça vous parait etre une bonne idée!^^

Citation :
bonne idée ce sondage Snap.

merci collègue!^^

Je crois avoir eu une autre bonne idée pour "égayer" le forum (qui n'a rien à voir avec ce sondage), mais je préfère vous faire la surprise, à tous! ;) j'espère pouvoir concrétiser ça d'ici la fin du mois.
mikey051092
le 04/11/2014 23:49
Moi j'suis pour remodeler tout
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.