SquilaImprobus
Quel deck choisir?
le 07/07/2014 13:04
Bonjour,
Voilà, je décide à me mettre au modern, mais je ne sais quel deck COMPETITIF choisir. Mes connaissances à ce format se limitent à ceci :
- format où les decks combo pullulent
- format abusant des effets d'arrivée en jeu
- format dominé par le rouge/bleu
J'ai envie d'un deck non-combo qui peut gagner contre n'importe quel deck, comme un BUG control en legacy. Mon budget peut y consacrer au maximum 100-150€/mois, sachant que je vais mettre en échange certaines cartes du legacy (wasteland, bloodstained...). J'ai pensé à Hatebear, vu qu'il me fait penser à Death&Taxes (je sais que l'incontournable Mystique forgepierre est bannie) et cela approche l'esprit du deck recherché. J'ai aussi pensé à Rock BG, mais je m'interroge si le budget n'est pas trop conséquant. Je voudrais aussi que le deck ait un bon lategame.
Merci de me donner vos conseils^^
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Neoender

Légende
Hum....
le 07/07/2014 13:16
Citation :
J'ai envie d'un deck non-combo qui peut gagner contre n'importe quel deck


Pas si évident.
De tête je dirais: Tron, GW hatebear, Patriot, Jund, Rock/Junk (mais moyen en fait).
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/07/2014 13:22
Citation :
Patriot,

je trouve le deck très mauvais dans le format...

Tron c'est pas vraiment un jeu combo c'est vrai, mais c'est un peu le meme principe, donc bon.

Jund est probablement le meilleur choix, mais entre Tarmo, Bob et lili, tu vas mettre longtemps à le builder (bien que vu que c'est aussi des cartes de leg, peut-être les as-tu?). En tout cas le deck a l'air d'avoir des match-ups corrects contre à peu près tout, et malgré de multiples bans, le jeu fait toujours parti des jeux dominants.
Hatebear je connais pas trop donc je vais pas me prononcer, mais c'est surement un choix solide aussi.


SquilaImprobus
le 07/07/2014 18:51
Je pense que je vais choisir Jund, j'ai une valeur de + 500€ env avec les cartes legacy que je vais mettre en échange. En fait, je me suis mis au deck gobelin au pire moment, avant this **** Shamane ritemort. Et Wizards continue à pondre des gobelins nuls en même temps qu'Abrupt Decay et True-Name Nemesis. Hatebear serait un bon choix direz-vous pour les fioles d'aether, mais je suis moins attiré par ce deck que Jund.
Fais-je un mauvais choix en terme de crédibilité?
mikey051092
le 07/07/2014 19:20
Jund est excellent et commence a reprendre le dessu de la plupart des Deck grâce a courssiere


aprer hatebear est le Deck avec lequelle tu peut presque tout gagner mais c'est un Deck asser dur a builder et est mauvais contre un tier 1 qui est présent partout c'est affinity et est mauvais contre jund zoo et mergolk
kojirohyuga1
Légende
le 10/07/2014 14:23
jund est tres bon mais j ai l impression que la version rock est plus solide , effectivement il revient bien et c est pas tant grace a la coursiere , c est surtout que le format s est stabilise et les deck combo empeche un peu les strategie aggro type zoo qui eux defoncent jund , du coup jund dans un environnement combo pod//twin a des belle ressource pour gerer tout ca pulse//lili//decay//inqui//saisie

a ta place je choisirai ca , c est par contre tres cher ! perso je joue jund et twin , car jund apporte bolt//anger//terminate , et etant donnee qu il a moins d aggro alors on peut plus se piquer
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.