jojo2000
Elfball peasant
le 07/07/2014 0:55
Je teste actuellement elfball en peasant, pensez-vous que cet archétype a un avenir dans ce format tout jeune? ( vous avez 4 heures )
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
charlee
Je suis une moule

le 09/07/2014 11:26
Ouais, enfin Spidersilk Armor contre Plague, si c'est pour aligner des 0/1 autant jouer Naturalize. Faudrait que des "pros" du format confirment, mais en pauper, Fume Spitter et Delver sont probablement plus joués donc le slot Spidersilk est justifiable, tandis que l'impact de la carte en peasant à vraiment l'air faible.
zombie33

Légende
le 09/07/2014 17:28
Mais charlee ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Spidersilk Armor te permet de garder tes créatures contrairement à naturalize.
Des elfes 0/1 ou 1/1 ça change pas grand chose au niveau des matchs, de toute façon on n'attaque pas avec à moins qu'ils soient hyper boostés.
Et dernière chose, c'est évident qu'il faut des naturalize-like en side quelque part.

En fait je ne connaissais pas la carte et elle me plait bien. Si elle est joué en pauper c'est qu'elle est bien contre plusieurs archétypes et je faisais juste remarqué que l'on peut rajouter plague à cette liste.
manau
2+2=5

le 10/07/2014 16:23
Pour avoir testé une version bricolée maison d'un jeu elfe en peasant c'est vraiment marrant à jouer mais c'est pas du tout compétitif du fait du trop faible nombre de menaces. Par contre globalement tes taux de mana death seront quasi-nuls et c'est cool de partir avec des mains de départ à 7
Theta
le 10/07/2014 17:59
Citation :
Peste artificielle, je ne pense pas que jouée elle sera. Unco, utile contre elf et faerie seulement, c'est comme une carte pour "détruisez tous les nains borgnes. N'utilisez cette capacité que si l'adversaire contrôle au moins trois créatures poney unijambiste avec la portée. "


Elfe, faeries, soldats, sliver, token, goblin, thopter
Theta
le 10/07/2014 18:05
(message précédent parti trop tôt)

Donc, peste est utile contre pas mal de decks, mais oui contre d'autres elle fait pas grand chose d'autre qu'être un mauvais removal et contre d'autre encore elle ne fait rien du tout.
Mais qui dit noir dit demonic tutor, donc on a juste un slot mort contre certains MU mais contre d'autre on a un truc qui retourne la game à tutoriser.
En tout cas pré ban de ETW énormément de decks noirs jouaient 2 demonic tutor + 1 peste.
Post ban de ETW c'est moins évident mais le risque est toujours là.
charlee
Je suis une moule

le 10/07/2014 20:55
Perso, je trouve ce slot Plague dans MBC de plus en plus dramatique, une histoire de karma... Du genre à la piocher quand elle est morte et ne pas la toucher quand elle est nécessaire...
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 10/07/2014 21:00
Ouais, c'est triste parce que tu ne peux pas gagner contre un affi qui a thopter sur table si tu l'as pas, mais à la fois c'est un gros sacrifice pour le deck.
Arathelis

Légende
le 10/07/2014 21:19
Theta a écrit :

Citation :


Citation :
Citation :
Peste artificielle, je ne pense pas que jouée elle sera. Unco, utile contre elf et faerie seulement, c'est comme une carte pour "détruisez tous les nains borgnes. N'utilisez cette capacité que si l'adversaire contrôle au moins trois créatures poney unijambiste avec la portée. "


Elfe, faeries, soldats, sliver, token, goblin, thopter


On a fait une soirée de Playtest Peasant avec m3m3p4m4l lundi soir, et Peste artificielle n'est pas très efficace contre Soldats.deck.
=> La grosse majorité des soldats a 2 ou 3 en endurance de base avec en + des "chefs soldats" qui boostent l'endurance, et les Faucons qui... ne sont pas des soldats !

Pour info, liste du deck Soldats jouée :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?329382
Theta
le 10/07/2014 22:21
Peste artificielle ne fait pas gagner toute seule contre soldiers mais facilite quand même énormément les choses. Une armée de soldats paraplégique à 1 de force ça fait quand même beaucoup moins peur.
jojo2000
le 11/07/2014 12:46
L'elfe de m15 je le verrai bien en side
MathieuV

le 11/07/2014 13:28
moi je verrai bien l'autre
jojo2000
le 11/07/2014 15:20
Ah non il est unco c'est dommage.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 15/09/2019 13:30
En effet, ca dérivait :)

j'évoquais Quirion Sentinel justement parcequ'il partage les mêmes qualités que le nouvel elfe, a savoir fixer le tour ou il est joué et coûter virtuellement %G.
Il est réutilisable avec symbiote, mais là, c'est pas synergique si on veut abuser de shaman.

Après ce qui me gêne avec le nouveau venu, c'est son coût en tant que créature. Pour moi, c'est juste un fixeur qui va bien avec les piocheurs, du coupon sera amené à n'utiliser que 50% de la carte.
Bobby69
le 16/09/2019 8:03
@papaoursdelux, il semblerait que ta réponse à 5 ans de retard...

Penses-tu que les gens attendent encore une réponse?? ;-)
papaoursdelux
Damn!

Légende
@b4l4w4n
le 16/09/2019 8:36
En fait je répondais a une discussion hors sujet sur le topic throne of eldraine.

Comme on parlait d'elfe, je me suis dit que déterrer le topic concerné avait du sens;)

Après j'aurais du noter le nom de la personne concernée dans le titre pour éviter la confusion.

C'est chose faite.
antho63
Benaud , france
le 16/09/2019 8:56
avec shaman de la meute et mélodie, je jouais 2 Elfe d'Urborg
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.