Garza
Poitiers, SaucissonLand
W/u devo (2015)
le 06/07/2014 20:19
Salut :)

Je viens partager et débattre avec vous des ajout pour mon deck W/u devo avec la sortie prochaine de M15.

Deck: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?390232

Je joue W/u devo depuis la sortie de JIN grâce a l'arriver de Dictate d'héliode
qui est une carte formidable pour kill ou trap les jeux agro et midrange.

Pour faire un rapide résumer du deck, celui-ci ressemble au premiers abord a un deck WW avec un haut de curve a 4 au lieux de 3.
Se dernier se démarque par un moteur de pioche plutôt stable, Éphara, déesse de la Polis qui atteint sont plein potentiel avec Brimaz, roi d'Oreskos.
De plus, le deck profite du splash U pour jouer un carré de Sphère de détention qui nous permet de gérer les menace les plus pénible tout en apportant 2 de devo a éphara.
Hybridation rapide en side pour gérer Dragon au souffle de tempête, Obzedat, Conseil fantôme et Hématobaron de Vizkopa et un grand soulagement.
Puis pour finir, la présence du très controverser Héliode, dieu du Soleil, dont on se sert comme carte de buff (vigilance) comme d'un kill, et comme un moyen de purgé nos mana superflus avec ça capa activé (on pourrais vouloir mieux, mais un token 2/1 deviens aussi une menace quand dictate et sur le board).

Avec l'apparition de M15 un certains nombre de cartes me sont apparues vraiment sympas en ajout pour se deck:

-Renseignements militaires: Je joue avec pas mal de créa/token dans le deck et il est rare que j'attaque avec moins de 2 créa, je pense que cela peux faire un moteur de pioche suplémentaire assez redoutable en plus d'ajouter de la devo pour éphara.
-Calcification de masse: il est chère, mais je pense qu'avec un coup de nyktos bien placer, ça fera game contre tout les jeux agro/midrange qui ne joue pas blanc.
-Mur d'essence: Je la trouve meilleur que le Bélier à toison de Nyx pour tenpo agro, et même midrange pour obtenir beaucoup de gain de vie, plus rapidement. Pour Burn, je préfere largement le Paladin tueur de perfides.
-Liens spirituels: je trouve la carte vraiment bonne, même si je la sens plus dans un deck fuul agro.
-Ajani l'inébranlable: Il colle plutôt bien avec le deck, seulement il apporte que 1 de devo blancs et je pense que le moment est mal choisie pour jouer un Pw avec Chute du héros omniprésent dans le méta, et l'arriver de Garruk, prédateur du zénith qui j'en suis certain, sera joué dans des G/b devo.

Dispo pour débattre sur le deck et les ajouts, hésitez pas a pauser des questions :)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
jayrems

le 08/07/2014 15:25
premiere question : ou est Elspeth, championne du Soleil?

Dans un Weenie qui pose du token ça parait fort non ? si en plus tu hesite a jouer ajani, cela ira 2 fois plus vite de caler son embleme.
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 08/07/2014 16:29
Ha oui pardon j'ai linker la mauvaise liste :(

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?390232

J'ai rajouter Chasm Skulker en side pour contrôle :)
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 08/07/2014 16:29
Pour ajani, j'hésite a le rentrer car je sais pas quoi sortir en faite :(
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 09/07/2014 12:25
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?390232

Ca m'a l'air plus sex comme ça :)

Vos avis?
jayrems

le 09/07/2014 13:57
le premier me semble etre qu'heliode a pas vraiment sa place dans le deck... il faut envisager lumiere de banissement dans le pack pour ajouter un peu de gestion en plus des spheres
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 09/07/2014 17:59
Héliode à de façon quasi obligatoire ça place dans un W devo, ne serait ce que pour le body 5/6 de base indestructible, de plus le buff vigilance n'est pas négligeable surtout avec Boros reckoner dans les rangs.
Banishing light en plus (x1), j'ai test, c'est pas mauvais, mais c'est clairement pas la meilleur façon d'utiliser le slot, car même si ça saute pas au yeux au premier regard, le deck dispo d'autres façon de faire de l'élimination avec Reckoner (encore) et Keening.
jayrems

le 10/07/2014 8:22
Ca se tient. Du coup banishing en side je pens
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.