Morille
Nantes, France
Druide
Surcharge vs. protection/hexproof
le 24/06/2014 9:55
Bon, je suis remonté en page 40 sans succès alors j'ouvre un topic ici.

Dans mon esprit, un sort dont on paie le cout de surcharge ne cible plus. Je regardais un match l'autre jour où ce 'détail' a d'ailleurs sauver un ami. Pour moi c'est un acquis si tu ne cible plus, alors tu t'en tamponnes un peu et de l'hexproof et de la protection n'est ce pas ? De la même façon qu'un Stormbreath Dragon meurt sur un Verdict, par exemple.

Du coup je suis étonné de ne pas voir mourir le Maitre des Vagues de LSV sur le Mortier de Mizzium de Brad Nelson sur cette partie du GP Chicago : http://www.twitch.tv/magic/c/4519847

Ça se passe à 26:30. Le booth explique que la protection contre le rouge du Maitre des vagues le sauve. Mais mais mais ?

Du coup, on m'aurait mentit toute ma vie sur la surcharge ? Quelqu'un à un avis ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Korewahondes
Elfe
le 24/06/2014 10:04
Citation :
702.14e Les blessures infligées à un permanent ou à un joueur ayant la protection par une source ayant la qualité citée sont prévenues.


Si le mortier en surcharge ne cible effectivement pas le maître des vagues et les autres créas adverses, il leur inflige par contre 4 blessures à chacune.

Oui mais voilà, c'est une source rouge qui voudrait infliger 4 blessures au maître des vagues qui est pro-rouge.

La règle ci-dessus te dit que les blessures sont alors prévenues.
pyrovoice
le 24/06/2014 10:04
Mortier de mizzium inflige des blessures à toutes les créatures adverse, et le maitre des vague a la protection contre le rouge, ce qui prévient les blessures provenant de sort rouge
J'aime les carottes

le 24/06/2014 10:06
Personne ne t'a menti sur la surcharge, par contre on a du oublier de te dire que la protection contre X ne fait pas qu'empecher d'être ciblé par un sort ou capa ayant X comme qualité.

La protection contre X empêche également d'être enchanté, fortifié, équipé, bloqué et de subir des dégâts d'un sort ayant X comme qualité.
J'aime les carottes

le 24/06/2014 10:10
(prévient les dégâts, c'est mieux en effet.)
Morille
Nantes, France
Druide
le 24/06/2014 10:57
Génial. Voilà qui est plus clair. Merci à tous les 3.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.