zyrconflex
Ravnica, La Citerraine
Slivoïde
[T1.5] [Budget] Azorius contrôle
le 23/06/2014 16:11
Bonjour,

Je connais peu de cartes Magic, donc je fais appel à vous !

Voila le sujet : lien.

Je désire compléter ce deck pour le jouer dans de petits tournois (10 à 12 joueurs). Mais j'ai un petit budget et je préfère éviter d'acheter plein de cartes in inutiles. Je peux me débrouiller pour échanger des cartes, mais ça prend du temps et j'aimerais être sûr que ces cartes vont être utiles.

Donc : quelles sont les 20 cartes qui vont rentrer dans le deck ? (Je joue contre Sneak/Show, Enchanteress, Reanimator, Melfork).

Je prends donc toutes vos propositions et conseils :D

D'avance merci !
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
jayrems

le 23/06/2014 19:32
zyrconflex
Ravnica, La Citerraine
Slivoïde
le 23/06/2014 20:37
Je vais essayer de me procurer les Preordain/Retour au pays/Augure de Bolas manquants, ainsi que des Contresort et des Fuite de mana (c'est pas trop cher, ça devrait aller vite).

Par contre, je comprends pas pour les autres :
- En quoi Remand, c'est meilleur que Contresort ?
- À quoi sert Réduire au silence ?
- Révélation du sphinx c'est 10€ la carte, pour ce prix là je peux avoir 3 Verdict suprême. C'est vraiment mieux que Source spirituelle ?
- Sphère de détention, c'est déjà moins cher mais est-ce-que ça vaut vraiment le coup ? (j'ai déjà 4 Cercle de l'oubli)

Ensuite pour tuer, j'ai pensé à l'Eternal Dragon. C'est récursif et utile en début de partie (je peux en mettre 2 ou 3, contrairement à l'Ætherlin). Ça résiste aux contres, surtout. C'est qui le meilleur des 2 ?
jayrems

le 24/06/2014 9:19
remand ça coute qu'un coloré, te fait piocher et ça fait du tempo, apres c'est sur que le cout pour la carte est eleve si tu veux un carré. c'est pas meilleur que contresort car ça n'a pas la meme finalité.
reduire au silence, ça dit shut up a ton adversaire pour la fin du tour. En gros s'il veut se lancer dans un big turn ou il vide sa main, tu contre le premier sort et t'es tranquille.

Revelation y'a marquer piocher et gagner des lifes, c'est juste enorme. apres c'est sur que ça a un cout, c'est pour ça que j'en ai proposer que 2. verdict c'est bien aussi mais avoir des wrath et ne pas les piocher c'est moins cool

sphere de detention c'est cool car ça exile tout les permanent du mm nom. Vu que je pense que les packs que tu affronte doit jouer leurs cartes en 4 exemplaires ça peut etre envisagé.

Eternal dragon resiste aux contres ? il est recursif certe, mais si tu dois perdre un tour pr le jouer, qu'il soit contrer, perdre un tour pour le remettre en main. c'est lourd. l'aetherlin tu le joue avec un contre en backup et une fois qu'il est sur table tu es tranquille, pour un mana bleu il est pseudo invincible.

Apres je peux te sortir une liste azorius budget sans carte cher si ça t'interesse.
zyrconflex
Ravnica, La Citerraine
Slivoïde
Lancevif
le 30/06/2014 17:47
Je vais peut-être récupérer 3 Mage lancevif, ils ont leur place dans ce genre de deck ? Sachant que je vais jouer 3 ou 4 Verdict suprême contre les decks Melfork.
Ou alors est-ce-qu'il vaut mieux que je garde mes fetchs pour d'autres cartes cotées ?
jayrems

le 30/06/2014 18:35
Mage c est une tres bonne carte mais ca te fera pas gagner si t a pas les sorts a flashbacker a cote. Mais si t a des fetchs ca peut te permettre de monter un jeu correct a moindre cout.

Ps : regarde bien la cote de tes fetchs pr pas te faire enfumer
zyrconflex
Ravnica, La Citerraine
Slivoïde
le 14/07/2014 13:23
Après plusieurs tentatives d'escroquerie, je pense garder mes fetchs, tant pis pour mage.

Après avoir testé la version modifiée du deck, j'ai trouvé que je manquais de moyens de tuer quand je tirais pas l'Ætherlin. L'augure meurt sur le premier verdict venu, Elspeth se fait tuer (mais si elle survit, je gagne à tous les coups) et les usines sont trop faibles pour tuer des Tarmogoyfs.

Du coup, j'ai pensé à rajouter un kill avec des terrains (parce-que c'est fun de tuer avec des terrains) : Usine de Mishra en x4, plus quelques conseils des færies, et Immobilisation pour piocher.

Je prévois aussi de rajouter 4 percesorts, 2 Retour au pays et 3 Contresort.

Qu'est-ce-que vous en pensez ?
jayrems

le 14/07/2014 16:48
Retour au pays en x4 c est bien pr gerer une menace que tu aurais pas pu contrer.

Si tu as des fetchs pouvant aller cherche plaine ou ile ajoute les a ron paquet pr tuto ton ravland plus facilement.

zyrconflex
Ravnica, La Citerraine
Slivoïde
Quoi comme kills ?
le 15/07/2014 11:58
Retour au pays x4 c'est évident tellement la carte est forte (contre Melfork, contre Show and Tell, contre Reanimator...).
Ma question, c'est qu'est-ce-que je joue pour tuer ? Je précise que Jace est trop cher pour moi.
jayrems

le 15/07/2014 14:47
je te comprend elle l'est aussi pr mon edh ;)

je pense qu'en kill tu peux envisager un deuxieme Ætherlin ou le Prognostic Sphinx qui a une tronche de kill en puissance
zyrconflex
Ravnica, La Citerraine
Slivoïde
Delver ?
le 20/07/2014 19:12
Je retiens le sphinx qui permet d'avoir un kill à 5 manas et un à 4.
Est-ce-que tu penses que Sondeur de secrets est une bonne idée ?
jayrems

le 21/07/2014 1:28
T a un tier de carte qui le fait flipper. Grosso merdo 33% de chance. Ca parait un poil leger je pense
zyrconflex
Ravnica, La Citerraine
Slivoïde
le 21/07/2014 21:04
Pas bête, j'avais pas pensé à ça. Je le rentrerai si je décide de jouer des Miracles, Contemplation et Remue-méninges.
Il faut aussi voir que la Sentinelle loyale, le Familier du juge, les Augure de Bolas, l'Âme de Ravnica... sortiront quand j'aurai les Percesorts et les Retour au pays manquants.

Je peux aussi jouer Delver avec des poseurs de jetons à la place de l'Ætherlin et des autres kills, comme Mander l'apparition par exemple (j'ai testé samedi, c'est trop fort contre mage, tarmo et tout ce qui joue avec le cimetière).

Quelles cartes mettre en side contre Esper Meule, Aggro Patriot et UR Burn ?
jayrems

le 24/07/2014 17:43
Face a burn Égide des dieux protege par un contre va t acheter un temps fabuleux :)

Face a esper meule Elixir d'immortalité est super fun xD.

Face a aggro tu met plus d antibete. A voir lesquels rentre en side
zyrconflex
Ravnica, La Citerraine
Slivoïde
Geist de Saint Traft
le 02/09/2014 13:16
Salut,
J'ai joué le deck Samedi dernier au magasin, et, autant être honnête, j'ai pris une bonne raclée. 2-0 contre Nic Fit, puis 2-0 contre Patriot Aggro et enfin 2-0 contre Burn. Donc les conclusions c'est que :
- 6 manas pour l'Âme de Ravnica et l'Ætherlin, c'est trop cher. À la première partie contre Nic Fit, j'attend d'avoir 8 mana pour pouvoir lancer Titan de givre avec Négation derrière. Sauf qu'au moment où je pose mon 7ème terrain, bim ! Thérapie de la Coterie !
- 1 de force, c'est nul. Contre burn, il me reste 4 contres en main, lui il a plus rien en jeu et pas de cartes en main, j'ai Familier du juge, Augure de Bolas et un jeton esprit de Mander l'apparition que j'avais rentrer pour luter contre Mage lancevif, et j'ai même pas été fichu de le tuer.
- Némésis de l'identité, c'est fort. Puisqu'on aura des fetchs dans la prochaine extention, je vais peut-être jouer Esper pour rajouter Peste artificielle, Édit diabolique, de la défausse... Ou alors que je détruise l'horrible Jitte d'Umezawa. Je vais peut-être jouer Tonnelet de Poudre.

Pour tuer, j'avais pensé à Geist de Saint Traft : pas besoin de le protéger, je le joue quand l'adversaire a tout ses terrains engagés (au pire je garde une Hébétude en main), et je lui libère le passage avec des Retour au pays ! S'il vient après un Verdict suprême, c'est encore mieux. Peut-être aussi Sondeur de secrets, 3 blessures par tour ça va calmer certains decks agros, maintenant que je joue 30 rituels/éphémères.

Qu'est-ce-que tu en penses ?
jayrems

le 02/09/2014 15:26
j'en pense que si tu lutte contre des packs legacy compet ça va etre dur :)

4 delver et 4 nemesis c'est necessaire pour jouer aggro en legacy (bien que nemesis c'est pas ce qu'on peut appeler budget).

geist la carte est bien sur le papier, mais elle n'a pas reussi a se faire une place en modern, car trop lente, je doute qu'elle soit plus efficace en legacy.

mais certes tu peux tenter un aggro azorius, ça va surprendre, le pack n'existant pas, oriente majoritairment bleu, et jouant des fow pour backuper. -
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 04/09/2014 7:22
Et dire qu'il n'a pas voulu dealer ses fetch contre des snapcaster, mauvais coup...
Geist peut faire le job dans ce genre de packet budget. C'est possible aussi de rentrer une 2eme elspeth qui n'est franchement pas chère pour l'attention qu'elle mobilise :D
jayrems

le 09/09/2014 14:45
Citation :
Et dire qu'il n'a pas voulu dealer ses fetch contre des snapcaster, mauvais coup...


oui c'est dommage... mais bon c'est pas si facile a anticiper
zyrconflex
Ravnica, La Citerraine
Slivoïde
le 16/09/2014 19:20
Ouais, mais après c'est cool de rééditer les fetchs, je vais pouvoir jouer 4 Grève inondée et que des terrains de base pour être insensible à Wasteland.
D'ailleurs, c'est aussi super sympa avec Contemplation et Brainstorm... et ça me donne encore plus envie de jouer Sondeur de secrets ^^
Je viens de regarder les spoiler de la prochaine édition... Ancestral Recall va rentrer dans le deck direct, en 2 ou 3 exemplaire pour pas vider le cimetière trop vite (même si pour l'instant, il ne sert qu'à faire grossir les Tarmo et les Shamane ritemort adverses...).
Estuaire pollué est une bonne nouvelle aussi, je vais pourvoir rentrer des Édit diabolique contre Némésis de l'identité.
jayrems

le 16/09/2014 23:09
Lol si tu vire en esper aussi. Sinon council judgment en blanc pr gere nmesis?
zyrconflex
Ravnica, La Citerraine
Slivoïde
le 24/10/2014 12:54
Bonjour,

Demain j'ai un tournoi Legacy mais je sais pas quelles cartes jouer. J'ai :
- 4 Foudre
- 4 Retour au pays
- 4 Sphère de détention
- 4 Verdict suprême
- 2 Marée dévastatrice
- 1 Terminus

- 1 Vision ancestrale
- 2 Remue-méninges
- 4 Prédestination
- 4 Contemplation
- 2 Divination
- 1 Fortune des mers

- 3 Sondeur de secrets
- 1 Elspeth
- 1 Ætherlin
- 1 Titan de givre

- 4 Daze
- 4 Percesort
- 3 Contresort
- 2 Négation
- 4 Fuite de mana

- 4 Porte de la guilde d'Azorius
- 2 Usine de Mishra
- 1 Conseil des færies
- 1 Fontaine sacrée

Je suis en train de chercher les Fortune des mers/Contresort /Brainstorm manquant, mais je les aurais pas pour demain.
Du coup je pense jouer ça, des avis ?
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.