Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
[Deck 20 PV] Azusa, lost but seeking
le 06/06/2014 8:14
Salut à tous!

En refondant quelques listes j'ai eu envie de faire évoluer mon deck 1v1 Omnath, Locus de mana vers un autre général monoG (je sais, mono c'est pas très compétitif me dira-t-on...) compétitif, et histoire de changer un peu de gameplay.

J'ai donc cherché dans les tops les plus récents et j'ai pu trouver 2 généraux, Ezuri, Renegade Leader, et Azusa, Lost but Seeking. Moins tenté par le speed aggro bourrin de Ezuri (que je pourrais construire quand même avec mon pool de cartes), j'ai choisi Azusa.

En me basant sur la liste de Enki Londe, j'ai commencé ma réflexion sur le pack, mais je ne vois pas trop s'il peut tenir dans l'environnement actuel, pas forcément truster les charts, mais faire bien suer simplement. J'aimerais votre avis là-dessus.

Par ailleurs, si le paquet n'est pas upgradable pour passer sur des events mineurs, j'aurais quand même aimé vos avis sur la construction du paquet, quelles versions il en existe, comment le play etc etc...

En ce qui me concerne, je verrais bien une version assez denial à base de Loam, dust bowl/wasteland, des pète lands/permanent assez nombreux (parmi les steaks presque auto-include on en a déjà bien 5 ou 6: Sylvan Primordial, Primeval Titan->waste, Térastodon, Woodfall Primus, Acidic Slime ou Mold Shambler...). Dans Omnath j'ai toujours observé une certaine déstabilisation psychologique de l'adversaire une fois le premier land pété... ^^

En dehors du principe "land, steak, go" et du bouibouite avec les lands, quelles sont selon-vous les mécaniques intéressantes à employer ici? Est-ce qu'on ne pourrait pas abuser de cartes comme Sylvan Safekeeper?

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Martialalt
Team cafard
le 22/02/2019 15:07
C'est bien résumé. Le truc c'est que souvent la carte ne va pas servir, ça ne m'a pas convaincu pour le moment, alors que mindslaver reste fort dans tout les cas, même contre combo.
Martialalt
Team cafard
le 30/03/2019 11:43
Salut les joueurs de mono vert! J'ai un peu fait évolué ma liste ces derniers temps:

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=554463

-Adieu les elfes à un mana: J'en avait un peu marre de les piocher toujours au mauvais moment. J'ai donc remonté le nombre de terrains du deck, ce qui finalement est bien mieux, on rentabilise un peu plus Azusa et on est assuré de ramp de façon solide. Je me suis aperçu que de vouloir être explosif à tout prix n'était pas forcément la solution avec ce deck.

-Je teste la synergie Temple du Explorateurs du cimetière marin + Brumes persistantes: pour le moment j'aime bien.

-J'ai rentré Gémissement distordant: vraiment super utile en fait, ça gère toujours quelque chose, Kari Zev, Yuriko, ça contre un démonic tutor, ça exile un dork, j'aime beaucoup.

-Je teste la Cité des traîtres: étrangement c'est très fort. Bien souvent on va aller la chercher pour booster notre mana et sortir un gros sort. On peu continuer de ramp grâce à nos sorts tout de même. Et si à un moment on à accumulé quelque terrains et que la cité des traîtres ne nous sert plus, on prends deux manas et on pose nos land.

-Je teste Tentation de la découverte: Pour le moment j'aime bien la carte et j'attends de m'en servir davantage. Ça peut aller chercher des choses intéressantes, le terrain arrive dégagé. Si notre adversaire décide d'aller chercher Wasteland, on va chercher Champ pétrifié.

Orriz
DrFake

le 30/03/2019 11:49
0 drop à 1 dans un MU aggro.
Vraiment ? :o

Ca me semble hard
Martialalt
Team cafard
le 30/03/2019 11:53
Ben, bizarrement non, on rattrape notre retard en posant masse land avec Azusa derrière. Et dans un MU aggro, un elfe à mana va pas vraiment servir :) A noter aussi qu'on joue: Glacial Chasm, Pierre de l'oubli, Ugin, le dragon-esprit, Caveau du péril, Brumes persistantes, Coursière de Kruphix, Emperion de platine. Ca va calmer les aggro à base de créatures, Burn étant vraiment le match up difficile.
Orriz
DrFake

le 30/03/2019 12:31
Citation :
Et dans un MU aggro, un elfe à mana va pas servir :)


Bien sûr que si il te sert à accélérées,a aller beaucoup plus vite, a chumpblock, a prendre une Bolt a ta place...

Dans mono G il se recyclé sur des eldritch evo, shaman, survival...
Orriz
DrFake

le 30/03/2019 12:32
Désolé pour l'orthographe bancale je suis sur mobile
ff26
Montélimar, France
le 30/03/2019 12:51
Admettons que tu ne meures pas dans les premiers tours.

Pur moi, il manque :
- Titania : ça ranime un land, c'est une menace sérieuse (touche à mes lands et t'es mort, 10 de patate T4 etc)
- plus de gain de pv : Tragcorne, guivre séculaire en tête. (l'hydre est pas terrible, Titan est 100x au dessus, et beuglard est meilleur, même ici).

- Disque de Nevirrynal : tu joues déjà pierre de l'oubli, all is dust et caveau du péril. si tu pars sur ce plan, joue-le à fond. Leur présence justifient l'absence de dorks je pense. En plus d'Ugin, tu as Karn qui est pas dégueu, peut-être un poil trop lent ?
Martialalt
Team cafard
le 30/03/2019 13:27
Salut :)

-Ouais disque, j'hésite à le tester également dans l'optique du deck!
-titania, je l'ai longtemps jouée, c'est fort mais parfois ça ne fait rien aussi, je la jouais davantage pour remonter un land que pour taper avec des 5/3. mais sa présence/absence se discute carrément, c'est clair!
-La guivre, ben j'ai testé et je n'aime pas, je lui préfère empérion de platine (qu'on va tuto facilement sur oeil d'ugin, on se met cuvette de la Yavimaya en back up au cas ou). La guivre ce que je n'aime pas c'est que la moindre perte de point de vie ruine son pouvoir.
-Titan est 100X au dessus de l'hydre, mais dans Azusa il faut jouer les deux, ça tuto un land de notre choix, ça bloque les volants, c'est fort. Il faut comprendre que dans Azusa le moindre tuto land non-basique est intéressant. Beuglard est dans le deck.
-Thragcorne, c'est une bonne bête, mais je préfère rentrer le disque, à choisir.
Martialalt
Team cafard
le 30/03/2019 13:49
Citation :
Bien sûr que si il te sert à accélérées,a aller beaucoup plus vite, a chumpblock, a prendre une Bolt a ta place... Dans mono G il se recyclé sur des eldritch evo, shaman, survival...


C'est ça le problème, Azusa c'est pas un deck qui va jouer des bêtes pour jouer survie du plus apte, shamane de la faune et tout ça, le fonctionnement est carrément différent.
Orriz
DrFake

le 30/03/2019 14:00
Avec tout ton ramp, comment fais tu pour aller chercher des solutions dans ce cas ?
Martialalt
Team cafard
le 30/03/2019 14:11
Il y a une vingtaine de tuto dans le deck, il faut vraiment développer?

En gros le but du deck ça va être soit de tuer au Emrakull, au ulamog, au marit lage, aux grosses bêtes. Pour ça on ramp vite et bien avec plein de terrains qui donne plein de manas. On a des plan de mana denial pour ralentir notre adversaire pendant que nous on accélère, on se sert de nos tuteurs pour aller chercher ce qu'il faut, que ce soit sous forme de créatures, ou plus souvent de terrains. Il ne faut pas oublier Oeil d'ugin, un eldrazi ça arrive très vite avec ça.
ff26
Montélimar, France
le 30/03/2019 19:26
Concernant l'hydre, je préfère encore l'escouflenfer d'acier, qui bloque tout aussi bien les volantes, et participe au plan rase-board. Mais je pense qu'à 6 manas et plus tu as besoin d'un kill.

A 7 ccm, ya primordial sylvestre et/ou guivre séculaire aussi. Ya aussi et surtout dent et ongle.

La guivre est quand même excellente, et moins fragile que l'empérion de platine, a de l'évasion... Elle est bien meilleure sur le plan défensif que l'empérion, parce qu'elle arrive plus tôt, et surtout contre mono-red, qui aura beaucoup de mal à la gérer (à l'inverse de l'empérion, si le vilain joue de l'anti artefact)
A 8 ccm, je changerai pour titan morceleur.

Et vire le pseudo contre incolore s'il te plait !
Martialalt
Team cafard
le 30/03/2019 19:51
Pas d'accord avec la plus part des choses dites. Deja discuté de ca aussi dans les pages précédentes! Titania me fait envie, le reste bof, emperion se tuto facilement sur oeil d ugin, la guivre tuton land la ou le dragon non. Notre plan de jeu principal reste les terrains.
ff26
Montélimar, France
le 30/03/2019 20:22
Martialalt, on n'est plus en 30pv. Si tu peux tutoriser pour 7 (7!) et jouer emperion dans le même tour, soit 15 manas quand même, c'est que tu as déjà gagné. Et sur 2 tours, ça risque d'être vraiment mou.
Pour 9, tu fais un dent et ongle kické (drazi + surrak par exemple), un emrakul hardcasté, etc.

Et non, tu n'as pas une 20aine de tuteurs pour tuer, tu as 13 tuteurs à lands et 8 tuteurs à bêtes.
Ton plan lands pour tuer nécessite 2 lands. Donc, soit ça arrive tard, soit tu dois en assembler plusieurs.
C'est long. Agro t'aura sévèrement amoché voire tué (plus de contrôle et de empérion de platine-like ou des choses impactantes le tour après le cast de Azusa), contrôle te dira non.
Martialalt
Team cafard
le 31/03/2019 14:04
7 manas dans azusa, c'est le tour 3, je ne trouve pas ça spécialement lent. En tout cas ça ne m'a jamais vraiment demandé des ressources de malade pour aller tuto un eldrazi et le jouer, après tout le deck est construit pour ça. Et étrangement sur les deux derniers ZAP auxquels j'ai participé, j'ai gagné contre les deux tajic rencontrés. Je joue très souvent contre Isamaru ou Judith, et c'est assez équilibré.

Citation :
Ton plan lands pour tuer nécessite 2 lands


Il y a différents plans land dans le deck, c'est à nous aussi de s'adapter un minimum au deck en face.

Concernant les tuto: les tuto land nous servent aussi à ralentir, à tuer parfois, à aller chercher un kill via oeil d'ugin.
ConanLeBarbare
Elfe
le 31/03/2019 14:21
Citation :
7 manas dans azusa, c'est le tour 3

Sans elfe ? C'est quoi le play là ?

Citation :
La guivre ce que je n'aime pas c'est que la moindre perte de point de vie ruine son pouvoir.

"La moindre", 7 t'as de la marge quand même. Elle peut t'en refaire gagner occasionnellement, et trample c'est une bonne ligne de texte.
Martialalt
Team cafard
le 31/03/2019 14:22
Citation :
plus de contrôle et de empérion de platine-like ou des choses impactantes le tour après le cast de Azusa


Je suis d'accord là dessus, pas évident de trouver le bon pourcentage, d'en mettre juste assez mais pas trop.
Martialalt
Team cafard
le 31/03/2019 14:29
Citation :
"La moindre", 7 t'as de la marge quand même. Elle peut t'en refaire gagner occasionnellement, et trample c'est une bonne ligne de texte.


Le piétinement c'est clair que ça fait plaisir!

Citation :
Sans elfe ? C'est quoi le play là ?


On a pas d'elfes mais on a des lands qui donnent 2. Donc ça arrive régulièrement, oui. Quand ca n'arrive pas, on fait en sorte de ralentir l'autre, ou on va tuto deux lands pour 4 manas de plus.

En fait je pense qu'on ne se comprend pas parce qu'on ne voit pas le deck de la même manière. Vous avez l'air davantage dans l'optique mono vert "classique" avec des elfes, survie, shamane de la faune, cratterhoof, etc. Alors que je ne jure que par les tuto land-non basiques et néglige les petites bêtes (qui pourrissent la pioche dans cette optique de jeu). Je me trompe?
ConanLeBarbare
Elfe
le 31/03/2019 14:37
"Des" non, t'as deux lands qui font deux. Quand bien même t'as un de ces lands, t'as pas 7 manas tour 3, ptet 6 lands en jeu à la limite.
Martialalt
Team cafard
le 31/03/2019 14:49
Poser Azusa forcément au tour 2, ça m'est passé. Comme je le dit juste au dessus, grosso modo avec ou sans elfes on va arriver au même point (sauf contre les deck bleu si Azusa ne passe pas, mais les elfes ne changent rien non plus dans cette configuration).

T1, land.
T2, land (éventuellement un petit sort)
T3, Azusa, land + land + sort de ramp (land à deux mana)

On est à 7 mana, sur une sortie un peu molle. au tour d'après on repose un ou deux land, 8 ou 9 mana Up au tour quatre, c'est pas non plus dégueulasse. Après si tu veux on dit 7 mana au tour 4, ça me va aussi, et j'ai pas envie de débattre la dessus, je pense pas que ça soit utile.

Citation :
"Des" non, t'as deux lands qui font deux.


En fait on en a davantage, mais ils servent pas à sortir forcément Azusa au tour deux, mais plus à nous booster pour sortir un gros sort de type Ugin, Titan, Ulamog, etc.

-Ancienne tombe
-Veine de cristal
-Futaie de noyers
-Champ de bataille de havrebois
-Cité des traîtres
-Temple de la fausse divinité
-Reliquaire des dieux abandonnés
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.