Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
[Deck 20 PV] Azusa, lost but seeking
le 06/06/2014 8:14
Salut à tous!

En refondant quelques listes j'ai eu envie de faire évoluer mon deck 1v1 Omnath, Locus de mana vers un autre général monoG (je sais, mono c'est pas très compétitif me dira-t-on...) compétitif, et histoire de changer un peu de gameplay.

J'ai donc cherché dans les tops les plus récents et j'ai pu trouver 2 généraux, Ezuri, Renegade Leader, et Azusa, Lost but Seeking. Moins tenté par le speed aggro bourrin de Ezuri (que je pourrais construire quand même avec mon pool de cartes), j'ai choisi Azusa.

En me basant sur la liste de Enki Londe, j'ai commencé ma réflexion sur le pack, mais je ne vois pas trop s'il peut tenir dans l'environnement actuel, pas forcément truster les charts, mais faire bien suer simplement. J'aimerais votre avis là-dessus.

Par ailleurs, si le paquet n'est pas upgradable pour passer sur des events mineurs, j'aurais quand même aimé vos avis sur la construction du paquet, quelles versions il en existe, comment le play etc etc...

En ce qui me concerne, je verrais bien une version assez denial à base de Loam, dust bowl/wasteland, des pète lands/permanent assez nombreux (parmi les steaks presque auto-include on en a déjà bien 5 ou 6: Sylvan Primordial, Primeval Titan->waste, Térastodon, Woodfall Primus, Acidic Slime ou Mold Shambler...). Dans Omnath j'ai toujours observé une certaine déstabilisation psychologique de l'adversaire une fois le premier land pété... ^^

En dehors du principe "land, steak, go" et du bouibouite avec les lands, quelles sont selon-vous les mécaniques intéressantes à employer ici? Est-ce qu'on ne pourrait pas abuser de cartes comme Sylvan Safekeeper?

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
ConanLeBarbare
Elfe
le 14/02/2019 15:17
Pour le 3 remarque, on peut utiliser scène pour copier un autre land. On sac un land de base par exemple. Mmmm.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 14/02/2019 15:19
Alors du coup on verrouille 2 mana chaque tour ?
Bon avec Azuza sur table ça doit pas être relou mais bon.
Fractale
Lyon
le 14/02/2019 15:21
C'est ça dans l'idée, comme tu as 2 chasm tu paye jamais les points de vie de l'upkeep et tu es toujours protégé puisque tu te couvre avec le deuxieme chasm avant que le premier s'en aille (avec scene du théatre). Mais pour ça faut des land drop bonus et qui viennent du cim, mais y'a des tuteurs pour ça, et y'a des parties qu'on gagne pas et c'est comme ça.



Martialalt
Team cafard
le 14/02/2019 15:26
Si on parvient a avoir azusa + creuset des mondes + glacial chasm + scene de theatre, on peut creer une boucle on est toujours protégé:

1) on a glacial, on repond a l'entretien cumulatif en copiant le glacial chasm avec scène de théâtre, on sacrifie le glacial chasm en ne payant pas l'entretien cumulatif: on est protégé.

2) on remonte glacial chasm du cimetiere grace a creuset, on sacrifie scène de théâtre, on remonte scène de théâtre grace au creuset, on remonte un autre land grace au creuset: on est protégé.

3) on recommence.

Au pire on peut aussi creer une boucle on on ne prend que 2pv. Donc ca gait gagner du temps
ConanLeBarbare
Elfe
le 14/02/2019 15:31
On ne lande plus, on perd toujours 2 pv un tour sur 2, on verrouille 2 mana pour la scène, et tous les deux tours soit on reperd 2pv, soit on perd un land.
Dans l'idée, il faut chasm, scène, creuset, et azusa pour débloquer la situation. La perte d'Azusa assurera une mort lente.
ConanLeBarbare
Elfe
le 14/02/2019 15:32
Ton 2) ne peut se faire en instant, tu dois perdre 2 pv.
Martialalt
Team cafard
le 14/02/2019 15:35
En quoi ca pose probleme? On est d'accord que le 1) et le 2) se font dans le meme tour hein?
ConanLeBarbare
Elfe
le 14/02/2019 16:02
Ah oui, tu prends le cas où t'as Azusa.
C'est juste que dans l'exemple, avoir Azusa sur le board c'est pas évident.
Parce que si on joue pas vs Red, bah t'as pas besoin de scène de théâtre.
Martialalt
Team cafard
le 14/02/2019 16:16
C'est vrai que ca fait beaucoup de conditions a reunir. Mai le moindre gain de temps peut etre cool pour piocher autre chose :)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 14/02/2019 22:45
Le méchant va juste tuer asuza ds ce setup
Martialalt
Team cafard
le 14/02/2019 23:26
Le mechant a toujours solution à tout avec son mono rouge imbattable, je crois qu'on a compris ton point de vue ^^. En attendant ca n'empeche pas de vouloir gagner du temps avec chasm :)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 15/02/2019 8:14
Cette mauvaise foi accablante quand même .. y a plus d’un tiers des cartes qui tue maman ds son pack quand même ..
Martialalt
Team cafard
le 15/02/2019 9:08
A aucun moment je dis que c est simple, je dis juste au dessus que ca fait beaucoup de choses a assembler et que ca peut faire gagner du temps pour aller chercher une solution plus réaliste... franchement ou est la mauvaise foi? C est simplement que quand les choses sont dites a quoi bon les.repeter encore et.encore?
Martialalt
Team cafard
le 15/02/2019 9:16
On discute d'une boucle présente dans le deck, le match up contre mono R on sais que c est dur, si c'est ca que tu veux entendre (on l'a déjà dit d'ailleurs).
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 15/02/2019 9:30
Dire que mono red n'aura pas son removal pour gérer une boucle a base d'azusa c'est irréaliste c'est tout.
Martialalt
Team cafard
le 15/02/2019 9:35
Je suis d'accord. Je pense que la boucle méritait d'être expliquée quand même, et birdel, on a le droit de rêver. Et j'ai vraiment pas envie de partir dans une bataille de cartes comme au collège :) reste que si glacial chasm ne servait a rien, elle serait pas jouée. Je pense qu'on est.aussi d accord la dessus.

Pulse of murasa est aussi une bonne carte cate pour grater du temps
LaDiagValence
Azusa Control
le 15/02/2019 11:34
Non mais Glacial Chasm oui c'est fort, mais c'est ça l'est bien plus contre Aggro que contre Burn qui pourra facilement gérer la boucle ou mettre des éphémères lorsque le land sautera.
Après si Burn passe des sorts sur Azusa pour éviter la boucle, c'est aussi ça de moins de pris dans la gueule :)
Martialalt
Team cafard
le 15/02/2019 22:27
Totem d'avarice, je suis pas vraiment convaincu. Pour le moment la carte m'a jamais vraiment servi au point de vouloir la garder dans le deck. Le problème c'est que voler un permanent c'est cool, ça fait presque rêver contre teferi par exemple, mais notre adversaire va pouvoir récupérer son permanent (ou un des nôtres encore plus menaçant). Avec 10 manas (ce qui fait trop selon moi) on peut répondre à la capacité du totem avec une autre capacité du totem permettant de garder notre totem et refiler un elfe ou une connerie. Mais bof. Je pense que ça va partir pour une carte moins situationnelle.
Martialalt
Team cafard
le 22/02/2019 12:29
Je suis en train de tester Esclavagiste d'âmes à la place du Totem d'avarice. Ca fait bien le taf sur les quelques parties ou j'ai touché la carte. C'est plus cher à poser mais moins manavore pour en tirer un bon effet. Ca revient aussi sur Ruine ensevelie c'est toujours une synergie sympa.

Bon après, Totem d'avarice parait sympa contre Vannifar qui fait pas mal parler d'elle en ce moment...
Arkydian56
le 22/02/2019 14:59
Totem d'avarice est utile dans le sens ou ça va être manavore pour l'adversaire surtout. tandis que toi tu ramp. ça reste une carte situationnel utile que contre combo qui est le mauvais MU du deck
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.