Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
[Deck 20 PV] Azusa, lost but seeking
le 06/06/2014 8:14
Salut à tous!

En refondant quelques listes j'ai eu envie de faire évoluer mon deck 1v1 Omnath, Locus de mana vers un autre général monoG (je sais, mono c'est pas très compétitif me dira-t-on...) compétitif, et histoire de changer un peu de gameplay.

J'ai donc cherché dans les tops les plus récents et j'ai pu trouver 2 généraux, Ezuri, Renegade Leader, et Azusa, Lost but Seeking. Moins tenté par le speed aggro bourrin de Ezuri (que je pourrais construire quand même avec mon pool de cartes), j'ai choisi Azusa.

En me basant sur la liste de Enki Londe, j'ai commencé ma réflexion sur le pack, mais je ne vois pas trop s'il peut tenir dans l'environnement actuel, pas forcément truster les charts, mais faire bien suer simplement. J'aimerais votre avis là-dessus.

Par ailleurs, si le paquet n'est pas upgradable pour passer sur des events mineurs, j'aurais quand même aimé vos avis sur la construction du paquet, quelles versions il en existe, comment le play etc etc...

En ce qui me concerne, je verrais bien une version assez denial à base de Loam, dust bowl/wasteland, des pète lands/permanent assez nombreux (parmi les steaks presque auto-include on en a déjà bien 5 ou 6: Sylvan Primordial, Primeval Titan->waste, Térastodon, Woodfall Primus, Acidic Slime ou Mold Shambler...). Dans Omnath j'ai toujours observé une certaine déstabilisation psychologique de l'adversaire une fois le premier land pété... ^^

En dehors du principe "land, steak, go" et du bouibouite avec les lands, quelles sont selon-vous les mécaniques intéressantes à employer ici? Est-ce qu'on ne pourrait pas abuser de cartes comme Sylvan Safekeeper?

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
ConanLeBarbare
Elfe
le 08/04/2015 15:47
Citation :
Bah, tu joues quand même pas masse flash et/ou éphémère en vert si ?

Non mais quand je cherche de la gestion j'ai pas forcément envie de prendre Tornade du désert non plus quoi. Réveiller la bête est éphémère justement, c'est excellent contre beaucoup plus de jeux que Song.

Citation :
C'est pas SI mal que ça
. Mouais alors, dans Azusa, IN ou OUT ?
ff26
Montélimar, France
le 08/04/2015 16:19
Aurais-tu une liste à jour à nous montrer ?

Par défaut je dirais oui quand même.
ashalan

Légende
le 08/04/2015 19:42
Citation :
Si tu compares à Réveiller la bête, ils jouent à peu près le même rôle. Donner une ressource à l'adversaire de moindre valeur que ce que tu lui gères. Et comme on n'a pas 150 Vindicate en vert... C'est pas SI mal que ça.
.

c'est la seule justification qui mérite d'être signalé pour cette carte pour en faire un auto in. C'est mauvais quand on n'a rien à gérer mais en même temps, quand on doit le faire on est bien content de pouvoir. Azusa n'est pas le deck qui peut se permettre de cracher sur une telle ressource.

Citation :
C'est un enchantement, dans un jeu qui en joue peu donc les anti-enchantements adverses trouvent une cible.


Vu que tout le monde applique cette logique un peu débile, ça limite l'impact des ces hate, du coup ça redevient crédible de rejouer des enchantements. C'est le serpent qui se mort la queue dans un format éternal. C'est un slot de méta selon moi. Mais sur de gros event, je ne m'en passerais pas non plus.

Citation :
Contre combo ça ne sert à rien, enfin pas plus qu'un Naturalize je trouve.


une combo permanent qui met un peu de temps à se mettre en place tu peux au moins la ralentir (cf karador, marath...) ça vol du temps dans un jeu qui aime aller en late game et avoir une capacité à déborder. Pour moi, ça reste une carte indispensable.

Citation :
C'est rituel. Bah, tu joues quand même pas masse flash et/ou éphémère en vert si ?


Pour ça je peux répondre, oui il en joue beaucoup et justifie très bien la chose (cf les débats sur les nombreux sujets azusa et autre, notamment sur Vignes bourgeonnantes)

Citation :
Non mais quand je cherche de la gestion j'ai pas forcément envie de prendre Tornade du désert non plus quoi. Réveiller la bête est éphémère justement, c'est excellent contre beaucoup plus de jeux que Song.


tu fais comment pour chercher tes solutions ? Si tu as LA solution je suis preneur.

Dernier argument pour la carte : c'est un permanent et donc ça sort sur vague de genèse.
ConanLeBarbare
Elfe
le 08/04/2015 21:44
Citation :
tu fais comment pour chercher tes solutions ? Si tu as LA solution je suis preneur

Je cherche sur Magicville la liste de toutes les cartes vertes de gestion :D
Non plus sérieusement, si la carte de gestion est contraignante ou middle, je fais une croix dessus, et je remplace par un truc qui met la pression à mon adversaire.

Parce que je ne crois pas en LA carte qui break la game direct du genre Humility ou Entomb Griselbrand, et même si ça arrive je sais que je n'aurai pas assez de redondance dans le deck pour toucher la bonne carte de gestion au bon moment. Alors j'ai limité : je rentre Oxydise, Crumble, Nature's claim, les bêtes utilitaires comme Sage du reboisement, Boue acide, Voix du progrès, Primordial sylvestre (et terastodon est dans la balance in/out mais pour le moment je le garde), et tous les pètes lands. Et je sais que je souffrirai contre : les arpenteurs et les créatures.

Je fais une croix dessus et je concentre le plan de jeu sur le développement de la base de mana. Les cartes en main sont si précieuses dans ce monovert que tout peut se jouer au terrain près, et si c'est au final pour n'avoir que Song of the dryad à caster à un moment inopportun, j'ai peur que ça ne soit pas suffisant. Mais en même temps ce Song permet de gagner du temps, enfin je pense, parce que dans les faits je ne sais pas et je penche pour un non.
ashalan

Légende
le 08/04/2015 23:13
Citation :
Non plus sérieusement, si la carte de gestion est contraignante ou middle, je fais une croix dessus, et je remplace par un truc qui met la pression à mon adversaire.


on est d'accord ^^ mais dans azusa mettre la pression ça rime pas à grand chose ^^

Oxydise je trouve ça moyen dans le meta actuel. Après si ton meta local a du ramp cailloux c'est clairement un bon choix.
Voix du progrès ?? connais pas et Mv non plus ^^ Fléau du progrès par contre ^^

Citation :
Mais en même temps ce Song permet de gagner du temps, enfin je pense, parce que dans les faits je ne sais pas et je penche pour un non.


c'est un slot qui demande des test c'est certain, et ça dépendra de beaucoup de la liste. Pour le moment, il ne sort pas de la mienne, j'aime avoir mes 3 slot de gestion pour me permettre d'aller dans mon late game tranquilou.
ConanLeBarbare
Elfe
le 09/04/2015 10:03
Citation :
mais dans azusa mettre la pression ça rime pas à grand chose ^^

On a pourtant des spells qui génèrent beaucoup de card advantage, j'ai rentré le Creuset tiens. Et Ugin me semble bien fort ma foi.

Pour oxydise, crumble et Nature's claim, c'est pour la redondance, avec les autres spells j'ai en moyenne mon antiarto dans les 3 premiers tours, et même contre le gauntlet c'est fort je trouve.
Oui je parlais du Fléau du progrès :/
manau
2+2=5

le 09/04/2015 21:59
Personne ne parle de l'interaction avec vesuva ? C'est plutôt fort quand même
ff26
Montélimar, France
le 09/04/2015 22:09
Si, moi, j'ai parlé de Vésuva et de Scène de théâtre. Mais c'est quand même rare.
manau
2+2=5

le 09/04/2015 22:18
Pourtant dans Asusa c'est pas les tutos à terrains qui manquent, et les deux cartes sont fortes indépendamment l'une de l'autre
ff26
Montélimar, France
le 09/04/2015 23:07
Ah, je dis pas le contraire ! Mais c'est un fait, c'est rare que cela arrive tout simplement parce que tu peux pas toucher à toutes les parties un permanent donné, surtout non tutorisable.

Sinon, 100% d'accord.
ashalan

Légende
le 10/04/2015 9:12
Citation :

Citation :
mais dans azusa mettre la pression ça rime pas à grand chose ^^

On a pourtant des spells qui génèrent beaucoup de card advantage, j'ai rentré le Creuset tiens. Et Ugin me semble bien fort ma foi.


quand je parle de mettre la pression, je pense davantage à une strat aggro. Après oui des grosses cartes sont là pour ça : oblige l'adversaire à lui trouver une réponse ou succomber. C'est une confusion de notion légitime ^^

song + copie land oui c'est très rare, et même en cherchant la combo ça reste de l'ordre de l'alignement stellaire de -10000 avant notre ère. C'est pas une raison de la jouer ^^ c'est plus si tu veux une autre carte de gestion ou non. Et a mon avis azusa en a besoin, c'est un jeu très lent.
Martialalt
Team cafard
le 19/11/2018 20:07
fidèle à moi même, je déterre le sujet pour discuter de ce général que j'adore. C'est un de mes premiers commanders, je l'optimise depuis longtemps, voilà ma liste pour le duel 20PV.

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=554463

D'autres magicien jouent encore asuza en compétitif?
ff26
Montélimar, France
le 19/11/2018 20:22
J'ai pas vu depuis longtemps de Azusa en 20 pv, je dirais déjà :
pincecrane, parce que les elfes sont là pour poser maman, et après, tu as besoin de fuel.
tes 2 drops 7 sont moyens : guivre séculaire me semble supérieure à la guivre de pelakka, ça fait les fesses aux 3/4 des packs agro et mono-red.
Le poseur de plantes, c'est mignon, mais pas nécessaire. Il n'est ni fort contre agro, ni contre contrôle. Ok, ton plan c'est de poser du land... Mais c'est un drop 8-9 qui au final n'a pas d'impact immédiat.
En drop 7-9, peut-être que dent et ongle a des arguments. au passage, un drazi annihilateur + surrak pour un free win ? Idem, Défense du coeur de la forêt ?

Dans les accélérateurs, est-ce que Gaea's Touch est envisageable ?

Dans les terrains, port rishadan et nykthos ?
Martialalt
Team cafard
le 19/11/2018 20:41
Salut :)

Port rishadan est dans ma liste, c'est une erreur de ma part, Nykthos j'ai fini par le retirer, il ne m'a jamais été utile :/

Ah la guivre me plait carrément, il faut que je m'en trouve une!
Arkydian56
le 19/11/2018 22:02
ulamog v2 parait mieux non ?
Désert de poussière
Nissa, force vitale
Quartier fantôme

ça permet de détruire la mana base adverse et de tout dégommer avec titania on board
Martialalt
Team cafard
le 21/01/2019 16:56
Morchiswe
le 21/01/2019 16:59
#coeurcoeurcoeur
Martialalt
Team cafard
le 31/01/2019 21:19
Modifs de ma liste:

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=554463

-Pir's Whim rentre dans le deck à la place de Oiseaux de paradis, dans le but d'avoir un tuto land non-basique de plus.

-Boseiju, celui qui abrite tout sort du deck pour une Forêt enneigée. Trop lent et punitif en début de partie ce terrain, prendre 2 dégats sur chaque utilisation c'est trop. J'hésite à rentrer Mikokoro, Centre de la mer à la place: ça pourrait accelerer un peu de deck, me permettre de toper des lands au dessus du deck sur Oracle de Mull daya ou Coursière de Kruphix
Martialalt
Team cafard
le 11/02/2019 13:50
J'ai testé sur deux semaines une version sans aucun elfes à mana, j'étais curieux de la liste d'Antoine Delage au dernier ZAP. Pour ma part ça ne m'a pas du tout convaincu, j'ai trouvé le deck bien plus mou sur la sortie. Je remets donc 4 elfes mana dork, et je repasse sur 49 terrains.

La liste:

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=554463&mt8=0
ConanLeBarbare
Elfe
le 11/02/2019 14:22
@Martialalt : Je joue Azusa compet aussi, depuis très longtemps, donc je propose mes avis :
Dryad Arbor m'a fait plus perdre de game qu'en gagner. Je comprends bien le GSZ sur Dryad, mais dryad en starting hand ou en draw c'est une véritable catastrophe. Et le trick fetch sur dryad ne sert jamais.
T'as trop de non basic, non ? Au final t'as qu'1/4 de ton deck qui fait du G, c'est très très juste.
Je suis pas fan de Dark depth Thespian. Le bounce ou l'exil est assez courant, et la perte de tempo est vraiment catastrophique. Pour moi, c'est pas une condition de victoire fiable.
Platinum Emperion j'aime bien, mais la guivre Elderscale Wurm est meilleure (moins chère, trample, non artifact)
Exploration, c'est souvent beaucoup trop redondant avec Azusa. Jpréfère un bon Boreal druid.
Sylvan Library : en 20 pv c'est vraiment cher (tu dois payer 4pv "remplacer" ta carte, puis 4pv pour en piocher une pour finir par faire du CA). La méta est bien trop rapide.

Je suis surpris de pas voir Avenger of Zendikar et Tooth and Nail.


haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.