Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
[Deck 20 PV] Azusa, lost but seeking
le 06/06/2014 8:14
Salut à tous!

En refondant quelques listes j'ai eu envie de faire évoluer mon deck 1v1 Omnath, Locus de mana vers un autre général monoG (je sais, mono c'est pas très compétitif me dira-t-on...) compétitif, et histoire de changer un peu de gameplay.

J'ai donc cherché dans les tops les plus récents et j'ai pu trouver 2 généraux, Ezuri, Renegade Leader, et Azusa, Lost but Seeking. Moins tenté par le speed aggro bourrin de Ezuri (que je pourrais construire quand même avec mon pool de cartes), j'ai choisi Azusa.

En me basant sur la liste de Enki Londe, j'ai commencé ma réflexion sur le pack, mais je ne vois pas trop s'il peut tenir dans l'environnement actuel, pas forcément truster les charts, mais faire bien suer simplement. J'aimerais votre avis là-dessus.

Par ailleurs, si le paquet n'est pas upgradable pour passer sur des events mineurs, j'aurais quand même aimé vos avis sur la construction du paquet, quelles versions il en existe, comment le play etc etc...

En ce qui me concerne, je verrais bien une version assez denial à base de Loam, dust bowl/wasteland, des pète lands/permanent assez nombreux (parmi les steaks presque auto-include on en a déjà bien 5 ou 6: Sylvan Primordial, Primeval Titan->waste, Térastodon, Woodfall Primus, Acidic Slime ou Mold Shambler...). Dans Omnath j'ai toujours observé une certaine déstabilisation psychologique de l'adversaire une fois le premier land pété... ^^

En dehors du principe "land, steak, go" et du bouibouite avec les lands, quelles sont selon-vous les mécaniques intéressantes à employer ici? Est-ce qu'on ne pourrait pas abuser de cartes comme Sylvan Safekeeper?

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
ashalan

Légende
le 13/06/2014 16:57
Honnêtement le landfall c'est cool mais... à part sur une belle main et une bonne pioche c'est dur d'arriver à un truc de malade. Je joue le baloth parce que je l'ai et que c'est marrant quand il n'est pas géré rapidement, ça peut être très vite délirant. Je pense surtout avec l'avenger. attirail c'est juste non ^^ => pas de capa d'évasion, juste du boost et il est aléatoire.

Scapeshift est une bonne carte mais je trouve que sac de la ressource ce n'est pas le meilleur choix surtout que nos lands ne vont pas produire une condition de victoire suffisante, ou dépendante d'autres facteurs qui eux seront plus facilement gérable (landfall beast par exemple).

Après dans l'idée du ramp, certaines listes jouent ceci : Royaumes abondants. Perso je pense que ça fait perdre un tour, mais en même temps on je joue pas ce gente de carte au début d'une game. C'est idéal sous horn, les landfall et pour rofellos, et surement d'autres éléments que je peux oublier. Tentation de la découverte n'a pas été envisagé, je ne sais pas trop ce que cela pourrait donner.


Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 13/06/2014 16:59
Korewahondes
Elfe
le 13/06/2014 17:08
C'est marrant avec Sortimage vampire en face ça. :)
ashalan

Légende
le 13/06/2014 17:26
heureusement que ça ne court pas les rues :)
NoobTheAmazing
le 28/06/2014 17:51
tiens je connaissais pas l'urne, c'est rigolo en effet.
nolie
le 28/06/2014 18:24
Osef au pire c'est un "you may have" ;)
ml59110
le 29/06/2014 2:36
Mine rugissante
Ton adversaire pioche aussi, mais comme tu joue plus de terrain, il va vite avoir sa main qui déborde.
nolie
le 29/06/2014 9:10
Ou alors il va gagner parce qu'il pose un land par tour tout en piochant plus de cartes actives.
ashalan

Légende
le 23/07/2014 11:08
Aller je up aussi ce topic parce que m15 à apporter pas mal de cartes intéressantes, conspiracy aussi:

Machine de mort galopante intéressante, j'adore cette carte
Nissa, éveilleuse de mondes sublime
Caveau du péril sublime
Bessonneraie kalonienne intéressant
Héritage de la vie ça demande pas mal de test
Hydre de genèse testé et un peu déçu mais watch list
Sage du reboisement incontournable

Coercive Portal piocheur asymétrique et pour 4 seulement, meilleur que le cadran solaire je pense ^^
Memory Jar carte que j'avais écarté par peur, mais que je reteste en ce moment.

Sundering Titan lui, j'avoue c'était un oubli, je le test mais j'ai du sortir pour le plus grand bien, du coup le sacrifice est plus difficile
Wurmcoil Engine classique, de la violence à l'état pur
Dosan la feuille tombante inspiration de urkel

j'ai rajouté ces 3 dernières cartes parce que j'avais envie de les tester. Du coup j'ai monté une nouvelle liste, et j'ai ... essayé autre chose : des elfe à mana... bref je relance la boite à idée sur azusa.

version de la honte ou pas ?


ConanLeBarbare
Elfe
le 23/07/2014 12:01
Machine de mort => A tester. Je trouve ça trop peu impactant perso.
Bessonneraie kalonienne => Non
Héritage de la vie => Non plus
Hydre de genèse => Oui !
Sage du reboisement => Tu ne joues pas Nature's claim ni Craddle alors... non ?
Coercive Portal => Mouais, bof bof quand même.
Memory Jar => Oui ! Tellement oui !
Sundering Titan => Oui
Wurmcoil Engine => Oui
Dosan => Euh... Cité de solitude n'est pas jouée alors pourquoi Dosan ? C'est quand même super faible :/

Ah aussi : Seek the Horizon < Sprouting Vines
Est-ce que Nylea vaut le coup ? Jamais testé mais bon, ça semble faible.
Krosan Tusker... Y a vraiment RIEN de mieux ? Même une végétation luxuriante je trouve ça mieux.


Globalement la version d'Ashalan n'a pas de mana denial ni d'arto-hate, compensée par du mass elfe en espérant poser un spoiler. Ça t'expose à la Colère de dieu de la mort genre no tomorrow.
Pas convaincu.
ashalan

Légende
le 23/07/2014 13:30
Citation :
Sage du reboisement => Tu ne joues pas Nature's claim ni Craddle alors... non ?


dans cette version non, mais cradle n'est pas utile à la base, et nature on a mieux quand on a du mana. J'ai du sortir tous les denial et sorts de gestion comme Bramblecrush... le truc c'est que c'est tutorisable et juste pour ça ça vaut le coup !

Citation :
Memory Jar => Oui ! Tellement oui !
.

des fois ça ne fait rien et des fois ça fait vraiment des trucs de fou, c'est difficile à jauger mais c'est mieux que pour le plus grand bien.

Citation :
Coercive Portal => Mouais, bof bof quand même.

ben c'est une pioche asymétrique. mieux que rien en vert.

Citation :
Dosan => Euh... Cité de solitude n'est pas jouée alors pourquoi Dosan ? C'est quand même super faible :/


toujours pareil, c'est une créature verte, donc tutorisable. Cité c'est soit en main de départ soit top deck du coup c'est variable.

Citation :
Ah aussi : Seek the Horizon < Sprouting Vines


clairement pas d'accord avec cette analyse ^^ on avait déjà eu ce débat et pour moi il n'y a pas photo.

Citation :
Est-ce que Nylea vaut le coup ? Jamais testé mais bon, ça semble faible.
Krosan Tusker... Y a vraiment RIEN de mieux ? Même une végétation luxuriante je trouve ça mieux.

nyléa vaut le coup, ça passe wrath et juste pour ça c'est intéressant. ça permet de revenir dans une partie si t'as pioche suit. krosan c'est pioche et land pour 3 mana, c'est clairement une bonne carte. Après est ce que c'est utile tout le temps ? non, pas en late game.

Citation :
Hydre de genèse => Oui !
et ben je ne sais pas. J'ai testé et sans ressource c'est juste une belle merde. c'est excessivement manavore, il faut avoir de la chance pour tirer un bon truc.

Citation :
Globalement la version d'Ashalan n'a pas de mana denial ni d'arto-hate, compensée par du mass elfe en espérant poser un spoiler. Ça t'expose à la Colère de dieu de la mort genre no tomorrow.
Pas convaincu.


je te rassure, à part la vitesse gagné je n'aime pas cette version ^^ mais je voulais juste présenter les nouvelles cartes avec une liste. Par contre pour l'arto hate, j'en ai terriblement, même dans cette version. Dans l'autre j'en ai une bonne dizaine du coup, mauvaise analyse.

ConanLeBarbare
Elfe
le 23/07/2014 14:49
@Sage :
Citation :
et nature on a mieux quand on a du mana.

L'argument en carton :/ T'en as pas pour ce genre de chose justement ! Tu vas pas lâcher un spell à 3 en rituel alors que t'as la même chose pour 1 en éphémère. Avec Nature's claim tu peux ET poser une menace ET gérer le truc adverse dans le même tour.

Citation :
le truc c'est que c'est tutorisable et juste pour ça ça vaut le coup !

Avec uniquement le pacte vert et green sun zenith. Il y aura forcément de meilleures cibles pour ces tutors, il faut vraiment que tu soies dans une merde noire pour faire appel à ton seul anti arto de cette manière. Et je vois pas ce qui poserait un tel problème.

@Memory Jar
Citation :
des fois ça ne fait rien

Je ne vois pas quand ni comment ça peut ne rien faire, t'as du land drop gratuit avec ça, au minimum.

Citation :
ben c'est une pioche asymétrique. mieux que rien en vert.

Bah tout est mieux que rien. Mais si tu considère jsais pas, Mwonvuli Acid-Moss, Reap and Sow ben ça se discute.

@Dosan
Citation :
c'est une créature verte, donc tutorisable

Toujours avec les mêmes tuteurs.
Genre tu gardes pas lesdits tuteurs pour des trucs bien plus violents Oo
Franchement être une créature pour ce genre d'effet, j'appelle pas ça un avantage.

@Sprouting vines
Citation :
on avait déjà eu ce débat et pour moi il n'y a pas photo

Comment un spell à 4 en rituel peut-être meilleur que la même chose à 3 en éphémère qui ne peut qu'être partiellement contrée ?

@Nylea
Citation :
ça permet de revenir dans une partie si t'as pioche suit

Tu ne serais peut-être pas derrière si tu avais eu un truc meilleur, parce que ça fait vraiment rien quoi. Et si ta pioche suit... mono vert... je veux dire à part piocher des thons comment veux tu "suivre" ? Auquel cas Nylea c'est un peu redondant avec ce que t'as déjà en jeu. Un seul de tes thons devrait être capable à lui tout seul de gamebreaker, ça n'est clairement pas le cas de nylea.
Du coup je viens sur :

@hydre de genèse :
Oui c'est excessivement manavore, parce que c'est ton gamebreaker. T'as rampé comme un porc pour lancer ce genre de spell. Ça ne vaut pas genesis wave, mais ça génère un gros thon qui en pose une autre menace incontrable (ou presque).

@anti-artefact :
Citation :
j'en ai terriblement

Je suis pas sur que nous nous soyons compris. Je disais que ton deck actuel ne pack pas d'anti artefact à part un "mauvais" (dans ce pack, parce que dans Karador il est très bon) : le Sage. Pas d'oxydise, nature's claim, crumble, boue acide, bramblecrush, moisissure rampante. Azusa, c'est le concours de vitesse : pète la caillasse adverse ! Contrôle et Combo doivent te défoncer, les aggros (Marath, Doran) doivent te disrupter l'anus tous les jours. Nan sérieux je vois pas quels sont tes MU positifs avec une telle liste.
ashalan

Légende
le 23/07/2014 16:22
houlalala molo c'est une liste casu, comme tous les jeux azusa d'ailleurs.


Citation :
L'argument en carton :/ T'en as pas pour ce genre de chose justement ! Tu vas pas lâcher un spell à 3 en rituel alors que t'as la même chose pour 1 en éphémère. Avec Nature's claim tu peux ET poser une menace ET gérer le truc adverse dans le même tour.


c'est quoi ta menace ? parce qu'à part un spell à ccm 5 ou plus tu n'as rien ^^ ça c'est bien dans marath.

Pour revenir sur le sage et les tutor, ce n'est pas anodin de devoir casser de l'arto rapidement, un clamp, un ring. ce n'est pas un anodin de devoir chercher une solution, c'est mieux d'avoir une solution à porter de main que de l'attendre.

Citation :

Citation :
ben c'est une pioche asymétrique. mieux que rien en vert.

Bah tout est mieux que rien. Mais si tu considère jsais pas, Mwonvuli Acid-Moss, Reap and Sow ben ça se discute.


on est pas dans la même optique de jeu et on ne vise pas les mêmes slots. C'est parce que le portail a un ccm de 4 que je vais le remplacer par un ccm de 4. pas dans ce jeu là en tout cas, qui produit beaucoup de mana.

Citation :
Toujours avec les mêmes tuteurs.
Genre tu gardes pas lesdits tuteurs pour des trucs bien plus violents Oo
Franchement être une créature pour ce genre d'effet, j'appelle pas ça un avantage.


Dans une liste eldrazi tes tutors se divisent en deux catégories : ceux qui cherchent un kill non vert et ceux qui vont chercher une solution verte. A ce jour gsz, pacte ne cherchent que du vert. Je justifie pleinement ce choix quand

Citation :
@Sprouting vines
Citation :
on avait déjà eu ce débat et pour moi il n'y a pas photo

Comment un spell à 4 en rituel peut-être meilleur que la même chose à 3 en éphémère qui ne peut qu'être partiellement contrée ?


c'est sur que contrer un sort avec le déluge c'est intelligent ^^ xd

Citation :
@Nylea
Citation :
ça permet de revenir dans une partie si t'as pioche suit

Tu ne serais peut-être pas derrière si tu avais eu un truc meilleur, parce que ça fait vraiment rien quoi. Et si ta pioche suit... mono vert... je veux dire à part piocher des thons comment veux tu "suivre" ? Auquel cas Nylea c'est un peu redondant avec ce que t'as déjà en jeu. Un seul de tes thons devrait être capable à lui tout seul de gamebreaker, ça n'est clairement pas le cas de nylea.
Du coup je viens sur :


en fait si l'adversaire wrath c'est que c'est toi qui est devant, et la nyléa prend tout son sens. Si la pioche suit et que tu actives la dévotion (ou si tu l'avait déjà par tes autres permanents) c'est une créature qui ne prendra pas de wrath. je défendrais toujours ce slot dans un jeu vert ramp.

Citation :
@hydre de genèse :
Oui c'est excessivement manavore, parce que c'est ton gamebreaker. T'as rampé comme un porc pour lancer ce genre de spell. Ça ne vaut pas genesis wave, mais ça génère un gros thon qui en pose une autre menace incontrable (ou presque).


C'est pas un gamebreaker, c'est ultra aléatoire ce qui l'exclut d'office de cette optique de jeu. Une fois j'ai rampé jusqu'à 11 t5/6, je n'ai rien eu de vraiment intéressant (autre version contrôle).

Citation :
@anti-artefact :
Citation :
j'en ai terriblement

Je suis pas sur que nous nous soyons compris. Je disais que ton deck actuel ne pack pas d'anti artefact à part un "mauvais" (dans ce pack, parce que dans Karador il est très bon) : le Sage. Pas d'oxydise, nature's claim, crumble, boue acide, bramblecrush, moisissure rampante. Azusa, c'est le concours de vitesse : pète la caillasse adverse ! Contrôle et Combo doivent te défoncer, les aggros (Marath, Doran) doivent te disrupter l'anus tous les jours. Nan sérieux je vois pas quels sont tes MU positifs avec une telle liste.


c'est normal, je ne joue pas du tout dans la même optique qu'une version contrôle denial ici, je ne fais que ramper, et j'ai sortis tous les spells de gestion qui avant améliorait la résistance du pack.

Citation :
Pas d'oxydise, nature's claim, crumble, boue acide, bramblecrush, moisissure rampante


tu parles quand même de gestion à 4 ou plus, ce qui me fait réagir sur ce que tu disais plus haut sur nature claims, c'est le seul anti arto/enchantement que tu pack à moins de 3, c'est sur que tu vas prendre de vitesse un jeu comme marath. Si je pack des elfes c'est justement pour aller plus vite, attention c'est une liste que je test pour la première fois avec eux. Je n'aime pas ça du tout et j'assume le fait qu'azusa traine les pieds malgré son côté ramp. A la base je joue sans eux et ce n'est pas plus mal.

Après avant de parler d'une liste qui défonce une autre, il faut bien remettre les choses dans le contexte. C'est du casu, j'ai juste up le topic avec les nouvelles cartes et j'ai bien précisé dans l'entête de la liste la nature que je lui apporté. Tu as juste répondu comme un bourrin.
manau
2+2=5

le 23/07/2014 22:32
J'aime bien les elfes à mana, ça permet d'éviter quelques contres si on commence la partie
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Stonehenge
le 07/04/2015 18:08
Tu trouveras sûrement des réponses à tes questions dans ce fil de discussion.
Stonehenge
Limoges, France
le 07/04/2015 23:52
Merci zesword
ConanLeBarbare
Elfe
le 08/04/2015 14:49
J'en profite pour relancer une discussion sur Song of the Dryads. Perso j'avais trouvé ça mauvais, enfin pas assez bon plutôt. Des avis, qui joue cette carte, est-ce que c'est vraiment fort ?
ff26
Montélimar, France
le 08/04/2015 14:54
ça gère tout ce qui n'est pas linceul / pro vert / hexproof et que mono-vert ne peut pas forcément gérer, contre un malheureux mana. Et tu peux même copier le permanent via scène de théâtre/vésuva ensuite. (ok, ça fait gadget dit comme ça)

Le seul défaut de chant des dryades, c'est qu'il peut pas se tuto en vert.
ConanLeBarbare
Elfe
le 08/04/2015 15:17
Oui d'accord, bon comme tu cites les points positifs je cite les points négatifs :
C'est un enchantement, dans un jeu qui en joue peu donc les anti-enchantements adverses trouvent une cible.
C'est rituel.
C'est pour 3 donc on cale pas grand chose derrière.
Ça donne un mana, ce n'est jamais un "malheureux mana".

Contre quel type de deck c'est fort ?

Contre Voltron c'est très fort.

Contre aggro on joue du ramp donc on peut encaisser. Le souci c'est quand ledit aggro sort un one shot combo, que l'on ne eput empêcher avec notre rituel. Par contre on bloque un général pendant pas mal de temps. C'est bien contre Marath par exemple, si il n'a pas assez de mana pour se l'auto-tuer. Moyen je trouve.

Contre contrôle j'aurai tendance à partir all-in jusqu'à arriver à caler un spoiler, et Song serait alors une carte morte dans cette stratégie, en plus donner encore un mana à controle c'est chaud.

Contre combo ça ne sert à rien, enfin pas plus qu'un Naturalize je trouve.

Si on prend le gauntlet comme adversaires, est-ce que vous joueriez Song ?

ff26
Montélimar, France
le 08/04/2015 15:32
Tu as oublié ça se contre aussi. (mauvaise foi off)

Effectivement, ça se détruit. Mais pas plus, pas moins que 95% des cartes en mono-vert.
C'est rituel. Bah, tu joues quand même pas masse flash et/ou éphémère en vert si ?

Effectivement, ça coûte 3. C'est pas excessif pour une gestion universelle ou presque. Cercle de l'oubli a eu son heure de gloire, Chant des dryades est assez similaire.

La vraie question est de savoir si tu as besoin de gestion en mono-vert, ou pas.

Pour le jouer régulièrement, c'est une solution universelle de la dernière chance. Je préfère une forêt à un berceau de gaia, un griselbrand, un général voltron, un gros truc volant de manière générale et/ou indestructible.
C'est pour ainsi dire ma seule gestion face à Linvala/ Elesh norn / Avacyn 1 / certains arpenteurs / une grosse réanimation et j'en passe.
Si tu compares à Réveiller la bête, ils jouent à peu près le même rôle. Donner une ressource à l'adversaire de moindre valeur que ce que tu lui gères. Et comme on n'a pas 150 Vindicate en vert... C'est pas SI mal que ça.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.