Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
[Deck 20 PV] Azusa, lost but seeking
le 06/06/2014 8:14
Salut à tous!

En refondant quelques listes j'ai eu envie de faire évoluer mon deck 1v1 Omnath, Locus de mana vers un autre général monoG (je sais, mono c'est pas très compétitif me dira-t-on...) compétitif, et histoire de changer un peu de gameplay.

J'ai donc cherché dans les tops les plus récents et j'ai pu trouver 2 généraux, Ezuri, Renegade Leader, et Azusa, Lost but Seeking. Moins tenté par le speed aggro bourrin de Ezuri (que je pourrais construire quand même avec mon pool de cartes), j'ai choisi Azusa.

En me basant sur la liste de Enki Londe, j'ai commencé ma réflexion sur le pack, mais je ne vois pas trop s'il peut tenir dans l'environnement actuel, pas forcément truster les charts, mais faire bien suer simplement. J'aimerais votre avis là-dessus.

Par ailleurs, si le paquet n'est pas upgradable pour passer sur des events mineurs, j'aurais quand même aimé vos avis sur la construction du paquet, quelles versions il en existe, comment le play etc etc...

En ce qui me concerne, je verrais bien une version assez denial à base de Loam, dust bowl/wasteland, des pète lands/permanent assez nombreux (parmi les steaks presque auto-include on en a déjà bien 5 ou 6: Sylvan Primordial, Primeval Titan->waste, Térastodon, Woodfall Primus, Acidic Slime ou Mold Shambler...). Dans Omnath j'ai toujours observé une certaine déstabilisation psychologique de l'adversaire une fois le premier land pété... ^^

En dehors du principe "land, steak, go" et du bouibouite avec les lands, quelles sont selon-vous les mécaniques intéressantes à employer ici? Est-ce qu'on ne pourrait pas abuser de cartes comme Sylvan Safekeeper?

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 10/06/2014 15:19
Je ferai ça aussi vite que possible.

A part ce que je t'ai dit, il me manque quelques lands style petrified field pour le denial, je n'ai malheureusement pas de Cradle et je ferai sans jusqu'à investissement je n'ai pas envie de la proxifier, loam n'a pas été incluse car j'avais la flemme de faire la proxy et mon originale est dans karador, puis sur les quelques tests mais n'aurait pas apporté grand chose au déroulement des parties.
ashalan

Légende
le 10/06/2014 15:50
Cradle, ne m'a jamais manqué perso et je ne vois pas ce que j'en ferais. Je lui préfère nyktos qui peut produire pas mal de mana avec les bonnes bêtes sur table.

Loam est utile pas tout le temps c'est vrai mais quand tu as tes cycle lands. Ou les denials ça peut retourner une gamme. Et puis si tu en veux un je peux aider lol.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 10/06/2014 16:30
Oh t'inquiète je ne m'encombre que rarement de plus d'un exemplaire de mes cartes ;)
C'est juste que j'avais pocheté le pack juste avant l'arrivée des potos pour Conspiracy ;) (mais ça c'est une autre histoire HS) du coup je ne l'ai pas incluse mais il y a un bon coup de ménage à faire dans la liste.

Coup de ménage qui j'espère changerait un peu la façon dont tourne le jeu...

Au passage, j'ai récolté un Exploration en conspiracy, in ou pas? J'ai aussi zieuté Fastbond en construisant la liste, in ou pas?

ashalan

Légende
le 10/06/2014 18:59
Citation :
Au passage, j'ai récolté un Exploration en conspiracy, in ou pas? J'ai aussi zieuté Fastbond en construisant la liste, in ou pas?


sérieux ? j'en veux une justement :) (c'est une demande polie pour un deal)

Oui certaines versions joue fastbond et exploration, après je préfère ces cartes dans enchanteresse marath. J'ai pas testé du coup je ne peux rien dire, mais vu que la réédition d'exploration va faire baisser sa coté (légale en edh, leg et t1) et que j'ai déjà mon fastbond depuis longtemps, pourquoi pas. Ce sont des accélérateurs plus crédibles qu'un elfe à la con.
noskcaj
En Hyrule

le 10/06/2014 19:10
Fastbond j'aurais tendance à dire, sans connaitre beaucoup le pack attention, qu'il faut la jouer tant sa capacité à donner des games t1 est grande.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 11/06/2014 9:32
Citation :
(c'est une demande polie pour un deal)


Bien reçu mais malheureusement comme c'est mon x1, I keep it ;)
Mais ça aurait été avec plaisir!

Je vais essayer d'intégrer Fastbond et Exploration à ma version, et peut-être cut un ou deux trucs mauvais. J'essaie de vous donner la liste au plus vite, mais j'ai de gros horaires là et pas le paquet avec moi...

manau
2+2=5

le 11/06/2014 14:53
Fzstbond ça pue un peu, ça te bouffe un slot pour quelque chose que ton gg peut faire. T'as pas cité cor d'avidité dans tes piocheurs, me dis pas que tu l'as viré quand même c'est LE spoiler du pack
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 11/06/2014 16:44
Sisi je joue le cor bien entendu.

Je chercherais bien d'autres sources de pioche, parce que c'est bien d'avoir 50 lands dans le paquet et d'en poser 3 par tour si c'est pour finir sans main... Recyclage c'est fort mais c'est une carte sur 99 sans tuteur.

Tour des fortunes?
Well of knowlegde?
oeil de l'esprit?
Rod of nin?
Mine rugissante?
wild
Paris
le 11/06/2014 18:02
Eye of Ugin est AMHA le meilleur piocheur du pack (Eldrazi mais surtout toutes les bêtes colorless type Wurmcoil Engine, Duplicant, etc.). C'est du gaz assuré à chaque tour, et c'est tutorisable.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 11/06/2014 19:47
Oui, certes, ça ramène du fuel et ça se tuto, mais ça amène pas de la pioche brute.
Je veux dire, quand tu tuto un eldrazi c'est pour le jouer, dans ce cas tu as déjà le board...
ashalan

Légende
le 11/06/2014 20:28
primo tu joues quel piocheur ? et quel moyens de tutorisations ?

Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 11/06/2014 22:01
ashalan

Légende
le 12/06/2014 0:15
ok on avance ^^

je te donne mon avis, tu en fais ce que tu veux après. mind's eye c'est assez moyen tout de même, ça fonctionne mais ça reste marginal comme carte. Pour le moment j'en ai été déçu. le cadran n'est pas une déception c'est une erreur ^^ . Chaque fois j'ai trois mille milliard de truc mieux à jouer que çà et quand je peux payer je me rend compte que ça me gave et me nique mes ressources.


Je joue pour ma part :

Mwonvuli Beast Tracker et Terrocorne krosian sont en test, et pour le moment c'est efficace. Chercher des lands et piocher c'est pas mal. Ce ne sont pas les meilleurs slots mais ça reste efficace et pas chère.

Bâton de Nin est très utile car ça gère les petites 1/1 chiantes si besoin est. Et ça permet de piocher sur recyclage ce qui n'est pas négligeable.

Pour le plus grand bien est un classique, c'est parfois bien et pas bien.

Royaumes inexplorés est intéressant, il suffit juste de savoir bien faire choisir ces 4 cartes. À la recherche de l'horizon est aussi une bonne surprise, 3 lands en main c'est bien mieux que arriver tapper des fois.

Primeval Titan je ne vais pas m'étendre dessus. Il chercher les bons lands, et surtout peut assembler des combos lands.
ashalan

Légende
le 12/06/2014 0:19
Regard sylvestre j'ai failli l'oublier ^^

edit du petit bug



Vieux Sage de la Yavimaya
et Terrocorne krosian sont en test, et pour le moment c'est efficace. Chercher des lands et piocher c'est pas mal. Ce ne sont pas les meilleurs slots mais ça reste efficace et pas chère.

Mwonvuli Beast Tracker efficace même si parfois contraignant. Elle va chercher toutes les bêtes de gestion (sauf terrastodon) et peut chercher thrun si on le joue.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 12/06/2014 10:47
Thrun je pense le jouer, c'est jute IMO un auto include en vert tellement il est chiant à gérer.

Du coup Beast tracker ça me tenterait bien d'autant que j'ai la version frameless (pimp forever).

Vieux singe j'ai toujours aimé la carte mais je l'ai souvent retiré au profits de slots plus explosifs dans Omnath. Maintenant que c'est plus Omnath, ça peut être pertinent.

Sylvan scrying c'est bien, mais il faut que je développe mon pool de lands utilitaires, j'en ai que je n'ai pas encore inclus.

Uncharted realms pour la même raison n'était pas encore incluse, tu irais chercher quoi dessus?

Primeval titan est in, ça me semble logique. Je ne l'ai pas cité comme piocheur ou tuteur mais c'est vrai qu'il va prendre des lands.

Terrocorne Krosian est une bonne idée, je vais voir ça.

Greater good permet de recycler une bête qui meurt mais je suis sceptique sur la carte. Je peux tester en remplacement de mind's eye.

Je pense avoir fait le tour. J'oubliais juste une auto-suggestion, je me suis dit que j'allais tester des basic snow et mouth of ronom + strates, ça peut aussi faire du CA/QA.

Ta version est pour du 1v1?
ashalan

Légende
le 12/06/2014 12:08
Citation :
Du coup Beast tracker ça me tenterait bien d'autant que j'ai la version frameless (pimp forever).


c'est aussi pour cela que je le joue ^^

Citation :
Uncharted realms pour la même raison n'était pas encore incluse, tu irais chercher quoi dessus?


ça dépend mais de base : la combo profondeurs obscurs + scène de théâtre, des lands utilitaires pour récupérer un arto si j'ai pierre et disque, nyktos et le détap land, temple de la fausse divinité, ou 4 lands denial.

Citation :
Greater good permet de recycler une bête qui meurt mais je suis sceptique sur la carte. Je peux tester en remplacement de mind's eye.


parfois ça ne fait rien du tout c'est vrai, mais c'est vert et ça donne la dévotion pour le land et nyléa dans ma version (chiante bête).

Citation :
Je pense avoir fait le tour. J'oubliais juste une auto-suggestion, je me suis dit que j'allais tester des basic snow et mouth of ronom + strates, ça peut aussi faire du CA/QA.


à la base il faudrait, mais bon j'ai pas les snow land du coup ^^ on reste à la forêt de base.

Citation :
Ta version est pour du 1v1?


1vs1 à la base, pour jouer avec un pote.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 12/06/2014 12:21
Ca roule merci de tes commentaires.

Il faudrait que j'aie le temps de retravailler la liste pour ces quelques modifs, là avec la grève je stick un peu au taff trop tard, pas le choix ;)
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 12/06/2014 12:31
Juste une proposition en passant, j'ai vu Titan morceleur joué dans Azusa, ça semblait frais, surtout si il y a un Urborg en jeu :)
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 12/06/2014 13:38
Pas bête, suggestion à creuser!
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 13/06/2014 14:29
Autres suggestions que je me fais:

Plus de landfall? Balots déchainés, attirail d'aventure?

Scapeshift? c'est joué en modern et plus utile avec Valakut mais ici pour sac 5-6 lands et aller chercher tout un tas de toolbox... Lands sacrifiés à reprendre sur loam... violent avec les landfall, avec primeval bounty, cobra de lotus...

Voilà voilà réflexion en passant.

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.