Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
[Deck 20 PV] Azusa, lost but seeking
le 06/06/2014 8:14
Salut à tous!

En refondant quelques listes j'ai eu envie de faire évoluer mon deck 1v1 Omnath, Locus de mana vers un autre général monoG (je sais, mono c'est pas très compétitif me dira-t-on...) compétitif, et histoire de changer un peu de gameplay.

J'ai donc cherché dans les tops les plus récents et j'ai pu trouver 2 généraux, Ezuri, Renegade Leader, et Azusa, Lost but Seeking. Moins tenté par le speed aggro bourrin de Ezuri (que je pourrais construire quand même avec mon pool de cartes), j'ai choisi Azusa.

En me basant sur la liste de Enki Londe, j'ai commencé ma réflexion sur le pack, mais je ne vois pas trop s'il peut tenir dans l'environnement actuel, pas forcément truster les charts, mais faire bien suer simplement. J'aimerais votre avis là-dessus.

Par ailleurs, si le paquet n'est pas upgradable pour passer sur des events mineurs, j'aurais quand même aimé vos avis sur la construction du paquet, quelles versions il en existe, comment le play etc etc...

En ce qui me concerne, je verrais bien une version assez denial à base de Loam, dust bowl/wasteland, des pète lands/permanent assez nombreux (parmi les steaks presque auto-include on en a déjà bien 5 ou 6: Sylvan Primordial, Primeval Titan->waste, Térastodon, Woodfall Primus, Acidic Slime ou Mold Shambler...). Dans Omnath j'ai toujours observé une certaine déstabilisation psychologique de l'adversaire une fois le premier land pété... ^^

En dehors du principe "land, steak, go" et du bouibouite avec les lands, quelles sont selon-vous les mécaniques intéressantes à employer ici? Est-ce qu'on ne pourrait pas abuser de cartes comme Sylvan Safekeeper?

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Rafikh

Légende
le 31/03/2019 15:24
Citation :
(sauf contre les deck bleu si Azusa ne passe pas, mais les elfes ne changent rien non plus dans cette configuration).


Justement contre contrôle le tempo est une bonne arme, sur le play si t'elf T1 il peut pas contrer ton asuza sur ton T2, alors qu'il peut sur ton T3, et poser plein de land T2 te met bien devant contre contrôle.
Martialalt
Team cafard
le 31/03/2019 15:38
Ouais, pas faux. Mais je trouve ça ultra gênant de piocher un elfe ou deux dans ce deck, alors qu'on a déjà masse de mana, c'est un peu catastrophique quand ça arrive.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 31/03/2019 16:44
Citation :
Ouais, pas faux. Mais je trouve ça ultra gênant de piocher un elfe ou deux dans ce deck, alors qu'on a déjà masse de mana, c'est un peu catastrophique quand ça arrive.

Un peu comme la moitié des cartes du pack non? on aime topdeck des cartes actives qd on a trop de sources de manas mais on aime aussi pouvoir faire des choses early,comme passer son gg.
ConanLeBarbare
Elfe
le 31/03/2019 19:48
Citation :
j'ai pas envie de débattre la dessus, je pense pas que ça soit utile.

On est bien d'accord donc, t'as pas 7 mana T3, ok.
Martialalt
Team cafard
le 31/03/2019 20:25
C'est pas une condition de vitoire non plus 7 manas! Je me suis enflammé, ok :)
Martialalt
Team cafard
le 30/04/2019 21:08
Petit up de ma liste, avec l'arrivée de War of the spark, forcément :)

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=554463

-Ajout de Zone de déflagration à la place d'une forêt, mais je ne me demande pas si je devrais pas cut un land incolore plutôt, je commence à être court en basiques.
-Ajout de Célébration planaire à la place d'un tutor de land (tentation de la découverte). Hâte de tester la carte pour voir son potentiel.
-Ajout de Lien d'abondance à la place de Impulsion audacieuse, ça fait le même taf en mieux selon moi, et je ne voulais pas avoir un Cantrip de plus, 3 c'est suffisant.

-Summum de la destruction doit rentrer, mais pas encore la carte, alors je réfléchirais à sa place quand j'aurais la carte^^
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 01/05/2019 9:40
Citation :
tit up de ma liste, avec l'arrivée de War of the spark, forcément :)


Que penses tu de:
-Nissa, Who Shakes the World
-Bestiarc de Vivien qui est la folie contre controle =)
Martialalt
Team cafard
le 01/05/2019 10:01
Salut :)

-Nissa, Who Shakes the World, j'hésite à la rentrer rien que pour tester, j'aime bien sa capacité à éveiller des terrain. Par contre c'est dommage que sont passif ne fonctionne qu'avec les forêts (on a pas tant que ça en fait). mais pour avoir des attaquants et bloqueurs ça parait pas mal!
-Bestiarc de Vivien, je sais pas, j'aime carrément l'effet, mais parfois on vide notre main assez vite, et on joue pas tant de créatures que ça dans le deck (à peine 20), à tester aussi peut-être!

et toi tu en penses quoi?
Arkydian56
le 02/05/2019 15:36
Summum de la destruction et Zone de déflagration sont les deux meilleures cartes a rentrer de la nouvelle extension
Martialalt
Team cafard
le 02/05/2019 18:05
Citation :
Summum de la destruction et Zone de déflagration sont les deux meilleures cartes a rentrer de la nouvelle extension


Cane fait aucun doute :) J'ai tout de même commencé à tester en boutique la nouvelle Nissa, je la trouve pas mal du tout pour le moment je teste aussi le nouveau man land (contre mono bleu ça aide pas mal ces lands là) et la célébration planaire qui m'a clairement vendu du rêve aujourd'hui!
LaDiagValence
Azusa Control
le 02/05/2019 22:45
Clairement les 2 cartes sus-citées (Summum et Blast Zone) sont direct dans le deck, Nissa j'ai testé et j'ai pas trouvé un impact particulier : pas assez de forêts pour sa statique et son +1 n'est pas assez impactant. Même argument que Martial pour le Bestiarc, pas assez de créas et pas assez de cartes en main passez un certain cap ^^
Par contre j'ai rentré Ugin qui est utile à 100% : +1 qui donne de quoi bloquer/attaquer et de draw, un removal et sa statique qui permet d'accélérer les finish.

La en test par contre j'ai la God-Pharaoh's Statue, c'est très monomaniaque mais quand ça sort rapidement ça me semble gamebreaker, W&S l'ATC :)
Martialalt
Team cafard
le 02/05/2019 23:36
Le Ugin parait cool pour faire quelques bloqueurs, du CA, sortir emrakull et ulamog plus rapidement, à tester aussi mais ça me semble leger et peut-être trop situationnel... je me demande tout de même si Nissa, Who Shakes the World ferait pas un meilleur taf pour plusieurs raisons:

-Ça fait des 3/3 vigilance, ça dégage un land, un meilleur body que des 2/2, on peut attaquer et jouer des sorts après. Le désavantage étant que se faire gérer les terrains-créatures peut être chiant.
-Les forêts qui donnent deux manas (même si ont en jouent pas beaucoup) ça me paraît plus fort que de baisser nos sorts incolores de deux manas dans le deck (en tout cas dans ma liste ou je joue 6 sorts incolores)

Martialalt
Team cafard
le 02/05/2019 23:37
La liste telle que je la teste actuellement avec les nouveaux ajouts:

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=554463

J'aimerais quand même bien ajouter un terrain pour passer à 52 land.
LaDiagValence
Azusa Control
le 03/05/2019 0:11
Ouais Nissa est loin d'être mauvaise, juste que dans mon plan de jeu je la trouve molle (le ramp n'étant pas ce qui est le plus dur déjà ^^). Pour info voilà la liste que je teste de mon côté https://archidekt.com/decks/62376#Azusa_DC
SilvosSolitaire
le 03/05/2019 1:44
@ Martialt : pourquoi 3 elfes à mana et pas arbor elf ? La plupart de tes terrains produisant du vert sont des forêts, et tu as quand même l'interaction avec les des terrains qui enchantent pour produire G en plus.

Sinon, je vois qu'il rentre et sort, mais le Limon nécrophage me semble quand même intéressant. En plus de géner les decks cimetières, je m'aperçois que c'est souvent une cible prioritaire pour les tutos à créature contre les decks agro. C'est rarement une carte morte, et parfois très décisif.
Martialalt
Team cafard
le 03/05/2019 9:25
@SilvosSolitaire Ouais, pas bête c'est vrai que j'ai pas vraiment pensé à la synergie, je vais remplacer un des elfes par Arbor elf. Après quand au nombre d'elfes à mana dans le deck, j'en ai gardé trois, pour un total de 11 cartes permettant une azusa au tour 2: Ancienne tombe, Futaie de noyers, Elfes cordeliens, Elfes de Llanowar, Mystique elfe, Bourgeonnement,Exploration, Étendue de l'utopie, Végétation luxuriante, Zénith de Vertsoleil sur charmille dryade, Assolement sur ancienne tombe

Après masse parties c'est ce qui me parait le meilleur équilibre entre régularité en main de départ et ne pas trop piocher de dork après)


Ouais le limon c'est vraiment un slot sur lequel j'hésite super souvent, la créature est super forte et utile mais la plus part du temps je m'aperçois que d'aller chercher Terrains des charognards s'avère plus efficace pour gerer un cimetière. C'est aussi régulier d'aller chercher le limon et de ne pas forcément avoir assez de mana vert pour qu'il tourne la partie à mon avantage. Donc pour le moment je teste sans lui, peut-être à tors^^ C'est un peu le même débat que pour Témoin éternel que certaines listes ne jouent pas.

Martialalt
Team cafard
le 20/05/2019 11:17
Salut les gens, petit rapport sur ZAP du 19 mai (100 joueurs). Je joues Azusa, égarée mais en quête, voiçi ma liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=554463

Ronde 1 : Draw 1-1 contre Tymna / Reyhan
Je gagne la première sur turbo Emrakull, mon adversaire a le temps de piocher deux fois avec tymna, puis je me sert de gueule de Ronom pour gerer un peu ses commandants. Je fini par lancer emrakul et contrôler son tour, j'active sa survie du plus apte pour aller chercher entité mirroir et activer sa capacité à 0, il ne reviendra pas. Il gagne la deuxième à la combo créature vraiment sur le fil, car il est à 4PV et j'ai Emrakull sur table. La prochaine fois j'activerais plusieurs fois survie pour mettre la combo au cimetière. Match assez long mais intéressant, les gens s'étaient rassemblé pour en voir l'issue.

Ronde 2 : Victoire 2-0 contre Queen marchesa
Les matchs sont sérrés car il y a pas mal de gestion en face, je parviens tout de même à sortir Emrakul, qui se fait gerer. Je termine mon adversaire aux man land (village arboricole, scène de théatre qui le copie, et circonscription mobilisée). Je gagne la deuxième en partant comme un débile avec Azusa, coursière de kruphix, cor d'avidité, Nissa force vitale, hydre d'ulvenwald, œil d'ugin puis on termine sur un Eldrazi.

Ronde 3 : Victoire 2-1 contre Reyhan / Ikra shidiqi
Adversaire très sympa et détendu, il avait fait top 8 au ZAP précédent, alors jétais curieux de voir son deck. Je gagne la première en partant très vite avec exploration, et en faisant du mana dénial sur un adversaire qui piochait pas assez de terrain. Je me fait avoir sur la deuxième à l'aggro. Sur la troisième mon adversaire me lock sur Contamination, mais j'engage mes trois créatures vertes pour lancer une corde d'adjuration à 6 qui va me chercher hydre d'ulvenwald, qui va me chercher Oeil d'Ugin, qui va me chercher Ulamog qui clos la game.

Ronde 4 : Victoire 2-1 contre Yuriko, l'ombre du tigre
Pas un match up facile pour Azusa. Sur la première mon adversaire n'a pas trop de chance en révélant des terrains sur les activations de Yuriko, je gère son board avec Zone de déflagration, je fini la game avec Emrakul. La deuxième il me fini très vite, je lance Ulamog mais fait l'erreur de ne pas exiler sa Fosse à goudron rampante qui me terminera juste derrière. La troisème je ance all is dust, il répond avec remand, je relance all is dust juste dérrière, mon adversaire étonné découvre que Azusa, ça fait du mana:D. Je fini par placer Emrakul, mon adversaire tentera de me stoper en contrôlant Emrakul sur Sirène hypnotique, j'avais blast zone en jeu, qui gère son enchantement, fin de la game.

Ronde 5 : Défaite 2-0 contre Titania, protectrice d'argoth
On se retrouver en table 3 et 4 avec 4 mono vert (Surrak/Selvala/titania/Azusa), on prend une photo parce qu'on est contents. Sur la première je me prends la sortie 5 jetons 5/3 sur concordant crossroads, je meurs. La deuxième je fait ue grosse death, bloqué à 2 land dont un qui ne donne pas de mana. Dommage car je pense avoir le match up. Le joueur pilotait très bien son deck et ira jusqu'en finale.

Ronde 6 : Victoire 2-0 contre Emmara, âme de l'accord
Mon adversaire nique ses sleeves juste avant la game du coup es cartes sont jugées comme marquées, il achète des sleeves qu'on met sur son deck rapidement, on discute donc et il est super sympa. 10 minutes après on se met à jouer. Sur la première il se permet de garder une main avec un terrain et tambour de sautefeuille. Je lui casse son terrain et j'ai largement le temps derrière pour le déborder. La deuxième pareil je l'enfonce avec port rishadan, Phir's whim lui fait sacrifier son mox d'ambre, puis un peu plus tard Ulamog exile ses deux terrains restants.

Ronde 7 : Défaite 2-1 contre Najeela, the blade blossom
Moi et mon adversaire somme à une victoire de monter en top 8, adversaire très cool encore une fois. Je pars sur un plan mana denial carmon adversaire jouer 5C. Je gagne la première au mana denial, puis Ulamog qui n'est pas gèré. Je perds la deuxième sur une sortie trop mole de mon coté et une bonne sortie adverse qui met la pression. Je perds la troisième car je bloque à 4 terrains dont oiel d'ugin. Ca sera pour la prochaine fois le top 8:)

conclusion:
J'arrive 22 ème, carrément content :) Convaincu que le deck a du potentiel. Aucun regret d'avoir cut Emperion de platine qui ne m'a pas du tout manqué. La blast zone à fait de la magie, célébration planaire m'a bien servi aussi!
Martialalt
Team cafard
le 31/05/2019 23:08
On récupère un deuxième "Paillis" avec Winding Way, ça fait plaisir!
Martialalt
Team cafard
le 28/06/2019 9:55
Plusieurs cartes pour le deck en Core set 2020:

-Recouvreur elfe: Je pense que ça va rentrer directement, ça bloque bien contre un deck aggro si on a trois land au cimetière, ça va chercher les lands qu'on veut si il passe un tour.

-Champ des morts: Le terrain à l'air carrément sympa, évidemment sur Changelieu c'est fort. Même sans changelieu, je pense que c'et largement gérable de réunir 7 nom de terrains différents sur le board (on peut mettre forêt et forêt enneigée pour aider). Ca rentabilise nos draw quand on touche trop de terrains en créant des bloqueurs/ attaquants. Il arrive engagé donc pas fou en main de départ. A tester pour voir si ça fait le taf.

-Cavernes cryptiques: Ca fait piocher pour un seul mana, sur creuset ou excavatrice de ramunap c'est festival. Ca fait de token sous titania, ça met un land au cimetière pour Emrakul, ça me parait auto-include.
LaDiagValence
Azusa Control
le 10/07/2019 12:26
Le land est fou, ça permet de s'offrir une wincon aggro qu'on a pas dans le pack de base, et le tout "incontrable", Changelieu dessus c'est digne de Valakut mais c'est pas le plan du jeu ^^
Cavernes ça remplacera un land incolore effectivement c'est pas dur à lui trouver une place.

L'elfe j'ai plus de mal à lui trouver une place, il me fait envie mais vu que j'ai quasiment aucune bête dans le pack et qu'il fait rien immédiatement, j'ai peur qu'il prenne la hate du deck adverse, pour aggro on a bien mieux je pense à rentrer.

Par contre t'as oublié de lister Recrutement partagé qui est pour moi LA grosse carte de M20 pour Azusa, tutor en éphémère qui fait du CA, je dis oui !

Après en truc à tester je voulais voir ce que vous pensiez du Sac sans fond, ca fait du loot comme déjà pleins de cartes qui existent mais surtout ça permet de refill sa main à un moment de la partie et dans MonoG ça me semble intéressant (A une époque j'avais testé d'autres "looter" comme Treasure Map mais jouer une carte qui ne fait que "looter" c'était pas foufou)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.