PidouTheBunny
Légende
Spéculations sur le retour des Fetchlands
le 30/05/2014 11:03
Allez, pour se donner de quoi rêver un peu, et vu qu'il n'y avait pas de topic là-dessus par ici, je me lance.

Une remarque dans le processus de génèse de Mana Confluence donne du crédit à la rumeur concernant une réimpression des Fetchlands dans un avenir proche :

http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/ld/301

Citation :
DH 3/28: A "fixed" city of Brass to improve Block Constructed mana as requested by EVL. Was a cute Besieged City.
ID 3/28: I know we were concerned that the scry lands already point to 3 color decks instead of 2 color decks. I think a strong 5-color land even further exaggerates this.
DH 3/28: Guessing we'll have a lot of flexibility on this with the concept. FFL can figure out hopefully. Think we've wanted to avoid more 5c fixing, maybe by the third set it's okay for 6 months?
SPS 5/6/13: Super happy with what this is doing for block. Multicolor decks get another few months of goodness. I think it's worth it.
ID 5/7/13: It's strange that the 2 color decks need this more than the 3 color decks that can play 12 scry lands.
DH 8/16: Question for the general population: Is this supposed to be "Pay 1 life, T: ..." instead?
KD 8/20: Per Dave and Erik: Now pay life rather than deal damage, to match the land cycles we are most likely to reprint.
ID 8/29/13: Glad we settled on pay life.


Si on sait que Wizards anticipe sur une échelle de 6-7 années le contenu des blocs (en partant d'Innistrad je crois), on pourrait se dire que cette remarque concerne les Ravlands, réimprimés dans RtR.
Seulement, les dates indiquées (2013) se situent après la sortie du bloc RtR (2012).

De plus, WOTC a récemment concédé par la voix d'Aaron Forsythe il y a à peu près un mois qu'il tenait compte de la montée en flèche de la côte des Fecthlands de Zendikar (leur raréfaction en fait, mais l'un va avec l'autre), sachant que cela devient un problème pour le développement de format Modern.
A l'écouter, rien d'immédiat cependant.

Source :
http://www.gatheringmagic.com/brainstormbrewery-podcast-042514-brainst...

Vers la 59ème minute :
Citation :
Gatheringmagic: Big question is - Fetchlands. People are complaining about these in Modern and you did such a great job with the shocklands reprints that the availability is everywhere. People can't complain about getting their shocklands; if you don't have your shocklands, you're not prepare for the format. But fetchlands? People didn't quite see that. Is it the same thing for you guys? Did you not see this happening? The demand of Modern? And eventually I'm sure that we are going to get one, if you don't want to say when, is this a concern for you guys?

Aaron Forsythe: Yeah. I mean, they did take off kind of out of the blue it felt like. Pretty recently. And obviously our turnaround time on doing anything is not instantaneous. So any plans that we have to put more fetchlands out there will take some time to execute on. But we are definitely aware of, you know, what cards people need to build decks to play Modern and what cards they're after. So we are going to do what we can.


Donc tout ceci concorde vers une réimpression des Fetchlands, l'argument phare de cette thèse étant la survie du Modern, où les newbies doivent actuellement vendre un rein pour s'offrir une manabase compétitive (400€ pour UWx Midrange).
La véritable question est donc : quand ?

Une idée ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
PidouTheBunny
Légende
le 31/05/2014 12:13
Là je suis d'accord avec toi, le problème est qu'ils ont été édités, et à l'instar de nombreuses cartes de legacy, sans parler du Vintage, ils sont devenus des incontournables. Les Ravlands sont eux aussi des incontournables du Modern, mais leur côte a été maîtrisée grâce à la réédition.
Maintenant faut faire avec. La demande est là, et c'est la bonne santé du Modern qui est dans la balance.
C'est en a que je souhaite leur réédition.

Développer des cartes minimisant la toute puissance des Fetchs est une solution (d'ailleurs y'en a déjà un certain nombre), pas forcément la plus populaire.
A choisir, je pense que WOTC rééditera les Fetchs, se fera des c***lles en or avec les boites qu'ils vont couler par paquebot, plus que de dépoweriser les Fetchs. AMHA.
Et au final, un max de joueurs seront tous jouasses, mais je te concède que ce systématisme des Fetchs peut nuire légérement au construit, d'un certain point de vue.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 31/05/2014 12:39
De sages paroles un peu partout.
Je suis d'avis que les fetchs devraient être et seront surement réédités.
Par contre, je trouve qu'il est un poil trop tôt. L'envolée de la cote des fetchs zen est encore relativement récente.
Aussi, je trouverais ça cool d'avoir des lands qui favorisent les jeux monocolores, soit en défavorisant les autres ("denial" ciblé), soit en favorisant le play d'une seule couleur... En Leg, wasteland est surjoué et malgré tout un deck à deux couleurs avec un splash est plutot la norme. C'est devenu vraiment hyper facile de combiner plein de couleurs en formats Eternal...
Sly21
le 31/05/2014 17:25
"Denial ciblé" huhu, dans ton fion fetchland, c'est bon ça :

Citation :
"Île de la quenelle
ajoutez
détruisez la forêt d'un adversaire si celle-ci est arrivée sur le champ de bataille depuis la bibliothèque"
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 06/06/2014 11:46
Citation :
S'ils les rééditent, il faut qu'ils créent en parallèle des cartes permettant de punir très sévèrement des decks incluant parfois jusqu'à 12 fetches.


Tu penses à un truc un peu comme Piège aux archives ?
reilover
Fontainebleau
Birdish
le 06/06/2014 11:59

Citation :
le 31/05/2014 11:01
On ne perdra jamais 12 PV sur des fetches. De plus, il me semble qu'un T1 Fetch + Shockland + Thoughtseize, soit -5PV en un tour, est généralement considéré comme un départ plutôt bon en Modern, même contre aggro. Une perte de point de vie n'est donc absolument pas/plus suffisante pour contrebalancer le bénéfice apporté par les fetches. T'façons, le côté systématique de leur utilisation quel que soit le type de deck joué par le joueur et l'adversaire le démontre bien.


Je confirme. J'ai même un ami qui joue avec la perte de pv via ombre de la mort...
Ça part à coup de fetch/ravland/thoughtseize/probe.
En gros ça sort du gros tarmo et ombre de la mort des le tour 2...
Fun.
trall3
Chez ludoviskm
le 06/06/2014 15:55
Matttttttttttt
France
le 18/06/2014 9:32
une carte du genre Arbitre léonin, où les joueurs ne peuvent pas payer deux pour ignorer la capa, et que cette carte soit de plus un terrain => un terrain qui enpêche de fetcher.

Ca serait bien, je me mettrai au monocolore
Shishigami
Près de Nancy, France

Légende
Jouabilité
le 18/06/2014 11:16
N'oublions pas que le but de Magic est de s'amuser, et pour vraiment s'amuser, les fetch lands sont une bonne base car cela permet beaucoup de types de jeux différents. Le problème n'est pas la présence des fetchs (après tout, ils sont beaucoup joués, mais les terrains de base aussi, ou les birds...), mais leur prix. Une réédition (ou des terrains de jouabilité à peu près équivalente) permettrait de maintenir la diversité des decks sans devoir gagner au loto (ou avoir un boulot rentable...) pour continuer de jouer avec les autres. Il ne faut pas inverser l'argument, les fetchs n'y sont pour rien s'ils sont utiles... et c'est plutôt une bonne chose de les avoir au final, non ?
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Cycle de lands fumax (?)
le 06/07/2014 20:34
Volcano of Chaos
: add to your mana pool (Volcano of Chaos deals 1 damage to you)
, sacrifice Volcano of Chaos : destroy target nonbasic island or plains

Frozen Sea
: add to your mana pool (Frozen Sea deals 1 damage to you)
, sacrifice Frozen Sea : destroy target nonbasic mountain or forest

Etc.

En bref, des lands qui reviendraient avec les couleurs ennemies... Ca ne pénalise qu'un type de nonbasic bien précis (les painlands, scrylands et autres fixeurs, ainsi que les nonbasic qui font autre choses), et à la fois cela me semble redoutable...

Sinon des taplands monocolores qui feraient comme Arbitre léonin, ça pourrait le faire aussi.
salia66

Légende
le 08/07/2014 10:44

destroy target nonbasic land or mountain or forest alors.

sinon on le comprendrait plutôt comme une foret ou montagne non basique ( ravland ou biland originels).
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 08/07/2014 15:50
Non c'était l'idée, justement, salia. Nonbasic or mountain or forest ce serait beaucoup beaucoup trop fumé (strictement meilleur que wasteland :o omgwtfbbq). Ici ça veut dire que tu peux détruire tous les bilands et touts les ravlands /x et /x, ce qui me semble déjà très fort. Tu mets ça dans gobs, ou l'équivalent blanc dans un blanc denial, ou l'équivalent noir dans un pox-like, ou l'un de ces lands dans un stax, et ma foi tu as un denial vraiment solide contre des decks qui abuseraient des nonbasic (et des fetchs qui vont les chercher). Avant la norme c'était de jouer mono ou bicolore, maintenant on est plus sur du bi ou tricolore. De tels terrains ne changeraient pas cette norme, ils rendraient juste certains choix moins obvious...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.