ashalan

Légende
jouer un terrrain
le 29/05/2014 10:03
salut

une petite question qui demande validation de la part de quelqu'un de plus calé que moi sur la question.

j'ai en jeu Horn of Greed, je lance une Vague de genèse par exemple, mais tout autre carte qui fait venir en jeu un land est un bon exemple: fetch, Vieux Sage de la Yavimaya ...

si je me réfère aux règles sur les terrains, il est dit que c'est une action spéciale :

115.2a Jouer un terrain est une action spéciale. Pour jouer un terrain, un joueur met ce terrain sur le champ de bataille depuis la zone où il se trouvait (généralement la main de ce joueur). Un joueur peut effectuer cette action à tout moment où il a la priorité et où la pile est vide pendant une phase principale de son tour, mais uniquement s’il ou si elle n’a pas déjà joué un terrain ce tour-ci. Cf. règle 305, « Terrains »

305.1 Un joueur qui a la priorité peut jouer une carte de terrain depuis sa main, pendant la phase principale de son tour, quand la pile est vide. Jouer un terrain est une action spéciale qui n'utilise pas la pile (cf. règle 115). À la place, le joueur met simplement le terrain sur le champ de bataille. Comme le terrain ne passe pas par la pile, il n'est jamais considéré comme un sort, et les joueurs ne peuvent y répondre avec des sorts ou des capacités activées.

305.4 Certains effets peuvent permettre à des joueurs de « mettre » des terrains sur le champ de bataille. Cela n'est pas la même chose que de « jouer un terrain » et n'est donc pas comptabilisé dans le quota de terrains qu'un joueur peut jouer pendant son tour.


du coup ma question est la suite : est ce que je vais déclencher la capacité de la corne quand un terrain arrive en jeu autrement que par ma main, qu'il soit posé et non pas joué.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 29/05/2014 10:06
Non. Tu declenchera la corne uniquement par le fait de jouer un land, pas en en faisant arriver en jeu par un autre moyen.
ashalan

Légende
le 29/05/2014 10:08
parfait, de plus la règle cité plus haut le préciser mais je voulais avoir une réponse claire.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.