benboos
Draguignan, FRANCE
[EDH - multi] Pharika
le 19/05/2014 22:15
L'EDH gods est une idée lancée par un des joueurs avec qui j'ai l'habitude de me réunir . Le but: Monté un EDH avec l'un des 15 dieux en général. Ensuite, on se latte gentiment la tronche par équipe (2vs2 ou plus). C'est fun, c'est fin, c'est délicat!

J'ai donc monté un deck autour de Pharika.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?385084

Le but du deck est de me protéger des créatures adversaire grâce à la capacité " contact mortel " de mes petites créatures. Les plus grosse sont là pour apporter de la dévotion au noir et vert, afin de finalement enchanter Pharika et infliger les 21 points de commandants.

J'ai peur d'être un peu léger au niveau du mana, mais aussi en mauvaise posture face à un jeux plein de créature avec le vol.

Je suis donc à la recherche de conseil pour améliorer mon deck. Sachant que je ne joue à magic que puis Retour à Ravnica et que donc je suis assez limité dans mon choix de carte.

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
mikey051092
le 19/05/2014 22:18
Moi perso une bete qui piétos sera au dessus de t serpent^^"
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 20/05/2014 9:55
Tu joues beaucoup trop d'effets qui ne font pas de CA voire font du CD: détuire une bête en en sacrifiant une? Donner le contact mortel à quelqu'un pour 3? Tu pourrais trouver mieux quand même, même en fun ;)
benboos
Draguignan, FRANCE
le 21/05/2014 13:43
Merci de vos réponses.

Pour ce qui est de devoir détruire mes propres créatures j'ai voulus rendre tout ça plus utile en ajoutant Germination golgari,Précepte d'Éréboset Boucher de Malakir pour me faire une peu de CA.
J'hésite aussi à ajouter Liliana Vess,Liliana des Royaumes obscurs, mais aussiDans les terres sauvages et Coursière de Kruphix
Yamael
le 26/05/2014 10:20
Citation :
Si tu veux que ton deck soit efficace, tu dois donner l'initiative à tes créatures et tu dois avoir des créatures au cimetière. Donc mets toutes les petites bêtes qui se sacrifient et les sorts qui mettent des créatures au cimetière (auto-meule et compagnie) et tout ce que tu trouveras pour donner l'init à tes créatures.
Ensuite pour tuer, sers toi de Pharika et de quelques bons gros spells (Decree of Pain, Exsanguinate, Craterhoof Behemoth le lord qui donne +2/+2 à tous les serpents...). Pas besoin de toutes ces grosses créatures qui servent à rien dans ton deck.

Bon jeu.

PS: tu fais l'erreur classique de faire un deck "à thème", tu mets plein de cartes qui donnent le contact mortel alors que c'est déjà ce que fait Pharika, pas besoin d'en rajouter, c'est redondant. Suis mon conseil et mets des cartes qui donnent l'init!
Aussi, méfies toi de ce qui donne -1/-1 à toutes les créatures (Toxic Deluge, Curse of Death's Hold, charme de chépukoi...) car ça va tuer tous tes petits 1/1s...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.