CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
Athreos et retour du cimetierre
le 19/05/2014 19:22
Je voudrai savoir ce qui ce passe quant on a en jeu athreos et que;
1) on joue une crea pour sont coup d'exumation
2) une creature sans marqeur et avec la survivance (ou a persistance) meure

et une derniere presition, dans les nouvelle regle "meurt" c'est "quant cette creature est mise dans le cimetiere" ?
je pence au recteur de l'academie qui soit totalement inutile avec le texte de la carte et surpuissant avec la traduction MV (avec athreos):
http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?urd001

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
benjaminlux
Sorcier
le 19/05/2014 19:26
Texte de cartes?
J'aime les carottes

le 19/05/2014 19:46
La seule réponse que je peux te donner sans le texte d'Athreos c'est que "meurt" signifie "est mis dans le cimetière depuis le champs de bataille".
ConanLeBarbare
Elfe
le 19/05/2014 20:06
Un petit effort d'orthographe ne serait pas du luxe non plus, merci '^^
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 19/05/2014 20:29
Athreos http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=jou146

À chaque fois qu'une autre créature que vous possédez meurt, renvoyez-la dans votre main à moins que l'adversaire ciblé ne paie 3 points de vie.

Du coup si recteur de l'academie meurt et que l'adversaire choisi de me le renvoyer en main je peu l'exiler pour tutoriser un enchantement et ensuite le renvoyer dans ma main ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 19/05/2014 23:03
non, tu ne pourras pas vu qu'il ne sera plus au cimetière mais en zone d'exil.
benjaminlux
Sorcier
le 20/05/2014 0:20
Alors, si un creature meurt, c'est a dire passe du champ de bataille au cimetière (peut importe comment, du moment que c'est direct), tu le renvoie dans ta main, a moins que ton adversaire paye 3 pv.
Donc ton adversaire peut choisir de payer 3pv pour qu'il aille du CDB au cimetière.

Citation :
Exhumation: Renvoyez cette carte sur le champ de bataille depuis votre cimetière. Elle acquiert la célérité. Exilez-la au début de la prochaine étape de fin ou si elle devait quitter le champ de bataille.

Pour jouer une carte pour le coup d'exhumation, la carte doit être au cimetière, donc on s'en fout comment elle est arrivé là. Quand tu paye le coup d'exhumation, la carte passe du cimetière dans la pile puis sur le CDB donc pas du CDB au cimetière: Athreos ne fait rien.
A la fin du tour, la creature va du CDB à l'exile donc pas au cimetière (exile et cimetière sont des endroit totalement différents, peut etre là est la confusion?). Donc Athreos ne fait toujours rien.

Citation :
Persistance: Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.

L'effet de remplacement suit un ordre particulier (c'est bien, ca ma permit de relire tout ca, regle 614 et 616 plus precisément 616.1.e)

Donc une créature avec un marqueur -1/-1, bah elle meurt et il n'y a que l'effet de Atheros qui peut se faire.
Si une créature sans marqueur meure, tu choisis quelle effet va sur la pile en premier ou 2eme (entre renvoyer en jeu avec un marqueur -1/-1 et dans ta main si un adversaire ne paye pas 3)
Si tu choisis de mettre en haut de la pile la persistance, elle revient en jeu avec un marqueur.
Si tu choisis de mettre en haut de la pile la capa d'athreos, ton adversaire peut:
- payer 3, puis la capa de persistance se résoudra (puisque le meme permanent va au cimetière) et il revient en jeu avec un marqueur
- ne pas payer 3 et elle revient dans ta main.
Attention, si il ne paye pas 3, la carte va dans ta main, la capacité de persistance est toujours dans la pile mais va etre retiré due au fait que la carte n'est plus dans le cimetière.

Pour le recteur, le texte de la carte est clair:
Citation :
si vous faites ainsi

donc quand elle meure, tu peux choisir de l'exiler ou de laisser ton adversaire ne pas payer 3 pour qu'elle aille dans ta main.
- Si elle est exilé, tu vas cherché un enchantement et la capa du artheros ne peut plus se résoudre car la carte n'est plus dans le cimetière.
- Si elle va dans ta main, elle n'est pas exilé et la capa du recteur ne va pas dans la pile du tout.
Remarque 1, si tu l'exile de ta main apres la récupérer a cause d'un autre effet, la capa du recteur ne se déclanche pas.
Remarque 2, le choix du recteur de l'exiler ou non se fait quand sa propre capa se résous donc l'adversaire ne connaîtra pas ton choix si tu choisis de laisser se résoudre la capa de athreos avant. (donc il pourras pas se dire: "puisque tu vas l'exilé, je vais pas payer trois et la renvoyer en main parce que je veux pas que tu aille chercher un enchantement")

Voila, un peu long, mais ca devrait répondre bien :)
J'aime les carottes

le 20/05/2014 0:46
Citation :
Quand tu paye le coup d'exhumation, la carte passe du cimetière dans la pile puis sur le CDB


Ceci est faux. C'est une capacité qu'on met en pile, pas la carte elle même. A la résolution de la capacité la carte de créature sera mise du cimetière sur le champs de bataille.

Citation :
L'effet de remplacement suit un ordre particulier (c'est bien, ca ma permit de relire tout ca, regle 614 et 616 plus precisément 616.1.e)


Il n'y a aucun effet de remplacement dans ce cas. Juste deux capacités déclenchées.
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/05/2014 1:21
Citation :
Du coup si recteur de l'academie meurt et que l'adversaire choisi de me le renvoyer en main je peu l'exiler pour tutoriser un enchantement et ensuite le renvoyer dans ma main ?


je me rends compte que je n'avais pas tout à fait répondu à la question sur le recteur.

Si tu contrôles les deux capacités et que tu choisis de faire se résoudre d'abord celle d'Artheos (en la mettant en pile en dernier) et que l'adversaire te laisse renvoyer le recteur dans ta main, la capacité du recteur, à sa résolution, ne le trouvera pas là où i lest censé se trouver (dans le cimetière) et donc tout la partie "si vous faites ainsi" n'aura pas effet.
Ma réponse précédente était pour le cas où on résout d'abord la capacité du recteur puis celle d'Artheos (qui sera nettement préférable si on veut à coup sur aller se chercher une carte d'enchantement)

pour les cas avec survivance/persistance, c'est assez similaire. une fois une des capacités résolue, la carte ne sera plus au cimetière et donc l'autre capacité ne l'y trouvera plus lorsqu'elle se résoudra à son tour et ne lui fera donc rien.
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 20/05/2014 9:14
Merci pour toute ces reponces.
Mais la capaciter Athréos, dieu du Passage est elle un effet de remplacement ? benjaminlux traduit cette capa par "a moins que ton adversaire paye 3 pv" mais ce n'est pas ce qui est ecrit.
Pour s'effectuer la creature doit ateindre le cimetierre et seulement la elle met sur la pile l'effet d'athreos. idem pour le Recteur de l'académie.

Si le recteur meure je peu choisir de mettre sur la pile l'effet d'athreos puis celui du recteur, du coup lorsque je resout je choisi d'exiler le recteur et ensuite c'est a l'adversaire de choisir, soit le recteur retourne dans ma main (depui l'exil car Athréos ne presice pas d'ou la creature doit revenir) soit il paye 3PV pour qu'elle reste en exile.

Pouvais vous me dire ce qui fait qu'elle ne peu par revenir dans ma main depuis l'exil?

encore merci
J'aime les carottes

le 20/05/2014 9:25
Un objet qui change de zone n'est plus le même objet. Athréos aura bien du mal à le retrouver, donc, vu que ce n'est plus le même objet.

La capacité d'Athréos n'est toujours pas un effet de remplacement.
BlackOnly
le 20/05/2014 9:53
Pour info, un sujet récent où la question avait été traitée:
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=436954
benjaminlux
Sorcier
le 20/05/2014 10:01
tout a fait pour exhumation, j'avais mal lu la capacité. Je pensais à "[coup d'exhumation]: jouez cette carte depuis votre cimetière" alors que c'est "[cout d'exhumation]: mettez cette carte en jeu depuis votre cimetière".

Ce n'est non plus pas un effet de remplacement, j'ai été lire les regle a propos des effets de remplacement et j'ai oublié de précisé que ca n'en était pas.

Donc l'objet academie qui est au cimetière, déclenche les 2 capacités (de l'académie et d'athreos) mais puisque ces 2 capa le font sortir du cimetière, que une ne pourra se résoudre en fin de compte. (à moins que l'adversaire ne paye 3 si la capa d'athreos se résous)

Il me semble bien que le reste sois bon.

CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 20/05/2014 10:11
Merci.
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/05/2014 11:55
le seul effet de remplacement qu'il y a ici c'est celui créé à la résolution de l'exhumation qui fait que la créature sera exilée à la place d'aller dasn toute autre zone que l'exil lorsqu'elle devra quitter le champ de bataille.


Lyo
M'enfin ?!!

le 20/05/2014 12:01
ATTENTION: le fait qu'elle ne trouve pas l'objet là où il devrait se trouver n'empêche pas la capacité de se résoudre !
Elle se résout tout de même en faisant au mieux. Par ex, dans le cas où on a résolu la capacité du recteur et qu'on a exilé ce dernier avant la capacité d'Arthreos, l'adversaire pourra toujours, à la résolution de la capacité d'arthreos, payer 3 points de vie si ça lui chante (même si ça ne servira strictement à rien concernant la carte du recteur exilée).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.