Neoender

Légende
Blue moon
le 19/05/2014 18:07
Ce deck attire de plus en plus mon attention ces temps ci, surtout vu le méta bourré de tri-colors.

Qui a testé parmi vous?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Darkent

le 19/05/2014 18:12
Moi.
C'est excellent les nuits de pleine lune.
mikey051092
le 19/05/2014 18:16
J'ai pas tester mais je lest eu en face cest asser denial et chiant dans le méta remarque le Deck est fait pour :(
Christoune

Légende
le 19/05/2014 19:27
Je joue une version avec Keranos, et c'est assez fun à jouer. Après j'ai pu voir que y a des trucs pas évident à gérer (un tarmo qui résiste à la foudre par exemple), surtout si on reste cantonné ... le blanc est utile ne serait-ce que pour path to exile, mais du coup la base de mana devient plus sensible.
Christoune

Légende
le 19/05/2014 19:27
Neoender

Légende
Christoune
le 19/05/2014 21:00
Keranos te donne de bons résultats?

Pour tarmo on a les fers non?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/05/2014 23:29
Citation :
Pour tarmo on a les fers non?

à mon avis le tarmo grossit plus vite que ton nombre d'iles... ^^"
nan, pour le tarmo c'est surtout Threads of Disloyalty
Christoune

Légende
le 19/05/2014 23:34
Je ne joue qu'un seul fer, mais je me dis que même en x2 (voir en x3 j'ai déjà vu) tu es pas toujours sur de les touchers, et pas toujours sur de pouvoir t'en servir efficacement en gardant le tempo-gestion nécessaire au pack pour survivre (et gagner). Puis y a tellement de truc qui niquent cette carte ... déjà simplement le contrer, mais surtout les listes à base de qui sortent jamais sans pulse ou abrupt decay.

Mais de base, on te sort tarmo t2 alors que tu as qu'un land disponible parce que ton adversaire à commencer, on t'a fait une kozilek avant ou alors voilà tu n'as pas de foudre (y en a que 4 dans le deck souvenez vous en), bah le dit tarmo a tout le loisir de te bouffer les pv avant que tu puisses le jarter.
Cryptic command arrive techniquement trop tard, et te sauvent pas forcément.

Pour keranos, c'est vraiment un excellent moyen d'assurer la victoire endgame, que ce soit en blastant l'adversaire (ou des créas, très pratique avec des electrolyse/foudre/charme d'izzet pour achever une créa genante avec beaucoup d'endurance), mais aussi assurer le CA. Même en x1 je te conseille de le tester, tu serais surpris de son efficacité.

Je reflechis encore à comment améliorer la liste, mais je me dis que tester le blanc pourrait être intéressant, en fait je suis surtout tenté de jouer 4 hélice d'éclair parce que gain life, gestion créa début de partie, et ça peut blaster l'adversaire pour achever (fin de tour foudre, snapcaster, foudre, à mon tour je te fais 2 avec le snap, win, ça m'est déjà arrivé, pareil avec electrolyse ^^).

Voilà, j'espère t'avoir aidé.
delta34
le 19/05/2014 23:34
Keranos me semble inapproprié dans un environnement QT où c'est mauvais contre 2 des jeux les plus réguliers du format (POD/TWIN). Pour un metagame local à voir...

En jouant 3 snare (trop de leak/remand dans la liste en lien ci dessus), et en n'hésitant pas à trader snap + bolt, tu as quand même une solution régulière à tarmo. Flame slash c'est pas trop mal en 1/2 exemplaire MD car tarmo est souvent 3/4 dans les 4/5 premiers tours.

Après SB, un brelan de relic of progenitus combinées à bolt + eletrolyse règlent le pb à condition de garder ce plan en tête et pas cycler bêtement ses relics pour rien sauf cas urgent (pour dropper un land par exemple).
delta34
le 19/05/2014 23:38
Et bien sûr thread of disloyalty après SB. Qui a le bon goût aussi de se rentrer contre POD pour voice outre les drops à 2 classiques.
Christoune

Légende
le 19/05/2014 23:56
Citation :
Keranos me semble inapproprié dans un environnement QT où c'est mauvais contre 2 des jeux les plus réguliers du format (POD/TWIN)

Je vois pas en quoi. Peut importe le deck adverse keranos peut servir de gros beater de la même manière (voir mieux) que certaines listes qui rentre des stormbreath dragon.

Je parle de tarmo car c'est le plus évident, mais il y a pas que lui en créature, tu as en des dizaines qui peuvent commencer à dangereusement entamer tes pv.
De manière générale je trouve le deck fragile face aux packs aggro. Pour le jargon pgm, on a zoo, affinity, ondin, burn, hatebear, aura hexproof etc. Pour plusse d'info allez ici => http://www.mtgtop8.com/format?f=MO

La seule solution appropriée que j'ai trouvé en dehors de packer du blanc pour path to exile et helix, c'est en effet flame slash, anger of the gods, pyroclasme et j'en passe, mais j'aime pas jouer ça en fait.

Mainant pour leak et remand, et bien ça reste quand même vraiment frais d'avoir l'un ou l'autre (ou les 2) disponible tour 2.
Effet kisscool endgame de remand quand blood moon est posée et que l'adversaire ne peut plus jouer qu'un sort par tour ^_^
delta34
le 20/05/2014 0:17
La comparaison évidente me semble avec batterskull. J'ai du mal à voir une situation de jeu ou tu préféreras keranos. Qui plus est si c'est si dur que ça contre aggro.

Avec 3 snare, 3 leak, 2 remand c'est LARGEMENT suffisant pour être sûr de pouvoir en caster un T2 que ce soit sur la draw ou le play.

Pour élargir un peu le sujet : le but du deck est clairement de jouer denial avec blood moon MD donc jouer sans serum visions pour lisser les sorties c'est étonnant.
Christoune

Légende
le 20/05/2014 0:32
Je joue une version personnelle (comme tous mes decks), et si on s'en tient à une version classique blue moon compétitive, tu as du remarquer que je ne joue pas spreading seas par exemple. C'est pas comme ça que j'imagine mon deck. Cela dit je me permet de partager mon expérience avec l'ajout de Keranos, et je me répète, il est vraiment sympa, déjà rien que pour son indestructibilité (damn u pulse). Testes le tu verras. Puis merde jouer un dieu c'est classe =)

Citation :
Avec 3 snare, 3 leak, 2 remand c'est LARGEMENT suffisant pour être sûr de pouvoir en caster un T2 que ce soit sur la draw ou le play.

Tu devrais voir comment je défie les statistiques parfois (surtout les mains de départ, et ma demoiselle a un don de faire flood ou death) :D
Mais j'ai déjà songer à re-penser la counter-base. Je vais surement faire des modifs sous peu.

Au sujet de serum vision, bah, vraiment je suis pas convaincu ... et ça bouffe des slots que personnellement je préfèrerais avoir en vraies cartes. Mais peut-être que je testerais un de ces 4 mais ça me motive pas, surtout que je n'ai pas besoin d'aller chercher moon ou spreading seas comme une liste classique ferait.
Neoender

Légende
Doutes sur le deck
le 31/05/2014 18:58
Je ne vois pas le deck perfer, il est mauvais?

Je l'aurai bien joué à Gent mais j'avoue là j'ai des doutes.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 31/05/2014 23:39
Citation :
Je ne vois pas le deck perfer, il est mauvais?

oui.
Désolé d'être aussi direct, mais ce deck a gagné car il a fait la surprise, pour moi. Je pense que ce n'est pas un très bon choix en modern actuellement.
noskcaj
En Hyrule

le 31/05/2014 23:51
Le deck est extrêmement métagame-dépendant.
Il fut un trés bon choix lors du pro tour. Depuis le méta a évolué et le deck est bien moins placé.
Neoender

Légende
Je teste en çe moment
le 05/06/2014 7:47
Le deck se défends pas trop mal, je teste ça actuellement: http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?386963

Pas de clique MD ni de fers et version un peu plus tempo.
Christoune

Légende
le 05/06/2014 15:23
Ta liste est intéressante. Convaincu du rouillis ?
Christoune

Légende
le 05/06/2014 15:25
Aussi, dans quel MU rentres tu keranos ?

En tout cas après pas mal de test dans ma version à moi, 2 batterskull MD semble indiqué dans quasi toutes listes du genre.
Neoender

Légende
le 05/06/2014 22:02
Pas encore eu le temps de tester la carte, je playtest demain pour le PTQ Gent (oui je m'y prends tard).

Je rentre Keranos contre UWR control et tout ce qui est lent. Batterskull c'est le gros kill du deck et infâme à gérer, au début c'était en side mais je l'ai mis MD tellement ça faisait les fesses.
Neoender

Légende
Version remise à jour
le 04/07/2014 15:20
Avec Keranos Main Deck...

http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?386963

1 [CS] Snow-Covered Mountain
3 [RTR] Steam Vents
4 [ZEN] Misty Rainforest
4 [ZEN] Scalding Tarn
9 [CS] Snow-Covered Island
1 [JOU] Keranos, God of Storms
2 [MOR] Vendilion Clique
4 [ISD] Snapcaster Mage
2 [NPH] Batterskull
2 [FD] Vedalken Shackles
3 [9E] Blood Moon
2 [DIS] Spell Snare
3 [M12] Mana Leak
3 [RAV] Remand
4 [CMD] Electrolyze
4 [M11] Lightning Bolt
2 [ROE] Flame Slash
3 [THS] Anger of the Gods
4 [FD] Serum Visions
SB: 1 [8E] Bribery
SB: 1 [RTR] Counterflux
SB: 2 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 2 [] Negate
SB: 2 [NPH] Spellskite
SB: 2 [BOK] Threads of Disloyalty
SB: 2 [M12] Combust
SB: 3 [RTR] Vandalblast

J'ai viré les spreading seas. La carte permet de piocher mais ne me fait plus autant rêver...
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.