Cazarai
Deck meule efficace pour toute les bourses
le 11/05/2014 16:00
Je vous présente mon deck meule pas très cher pour les petites bourses (la plus grosse côte est à 10€ (Jace Beleren)) mais malgré apres l'avoir tester plusieurs fois dans mon club je peux vous assurez qu'il est assez dangereux

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?383958

Je vous présente mon deck meule pas très cher pour les petites bourses (la plus grosse côte est à 10€ (Jace Beleren))

Voici le Sommaire :
I : La courbe de mana
II : Principe du meulage
III : Les conseils pour bien meuler
IV : Pourquoi cette carte ?
V : Pourquoi pas cette carte ?
VI : Votre kryptonite
VII : Rappel et Améliorations


I : La courbe de mana

C'est un deck assez rapide qui vous permet de lancer au minimum 1 rituel par tour et de rapidement en lancer 2 voir 3 grâce au recherche de terrains
Donc nous avons :
0 Coup Converti de Mana (CCM) : 0
1 CCM : 16 cartes (8 créatures, 4 rituels, 4 éphémères)
2 CCM : 8 cartes (8 rituels)
3 CCM : 16 cartes (2 arpenteurs, 6 créatures, 8 rituels)


II : Principe du meulage

Le but est simple : Meuler
Pour le novice meuler c'est retirer la totalité des cartes d'un deck adverse pour le mettre au cimetière afin qu'il ne puisse plus piocher
Si il ne peut plus piocher ou meuler c'est gagné


III : Les conseils pour bien meuler

J'utilise la synergie du Crabe d'hèdron est des Étendues sauvages en évolution et Immensité terramorphe pour entamer comme il faut la partie :

-Tour 1 : Poser une île et le crabe
-Tour 2 : Poser une Étendue/Immensité et le sacrifier pour chercher un terrain

Avec ça vous meulez déjà de 6 et comme il vous reste une île pourquoi ne pas jouer un Ecurage ou si vraiment vous avez de la chance au tirage poser un autre crabe (avant de poser votre Étendu/Immensité bien entendu) ce qui fait 8 à 12 cartes en moins et nous somme au tour 2

Par la suite je vous conseil de jouer la Funérailles de l'esprit quand il reste une vingtaine de cartes dans la bibliothèque ou si vous avez une bonne mémoire de compter les terrains en jeu et dans le cimetière de votre adversaire (sachant qu'un deck de 60 cartes compte entre 20 et 24 terrains) si vous en comptez entre 18 et 20 une Funérailles peut être fatal

Autre conseil pour vos crabes : si ils ont déjà meulé 20-25 cartes considérez qu'ils ont fait du très bon travail et que les sacrifiés pour une phase de blocage ne serait pas dramatique (vos rituels feront le reste du travail)

Enfin votre Phantasme de Jace sera la roue de secours de ce deck
Il devient très rapidement une 5/5 vol pour ce qui fait 4 attaques pour gagner (en partent sur le principe que votre adversaire n'a pas de créature avec le vol et que votre Phantasme ne se fasse pas exploser en plein vol par des éphémères qui vont bien

La meilleur main de départ serait la suivante
2 Crabe d'hèdron
1 île (minimum)
2 immensité et/ou étendue
1 Sculpture mental

Avec ça (sans compter les cartes que vous allez piocher) vous voilà déjà à 31 cartes meuler
Je vous conseille de faire des mulligan tant que vous n'avez pas en mains au moins 1 crabe 1 îles et une immensité/étendue


IV : Pourquoi cette carte ?

Garde Gomazoaire :
Malgré son CCM de c'est un bon bouclier contre les gros thon volant car il est immunisé aux blessures de combat cependant il est très fragile et est très souvent pris pour cible (foudre, -X/-X, détruisez ...)

Mage d'Echo :
Pour un CCM de voilà un sorcier qui monte son niveau pour
A partir du niveau 2 à tous moment ou vous jouez un rituel ou un éphémère vous pouvez payez et pour copier ce rituel ou éphémère (un Ecurage de grimmoire meulera de 10 pour )
Au niveau 4 vous copiez 2 fois (un Exurage de grimmoire meulera donc de 15 pour )
Le meilleur combo est de faire la copie avec une Funérailles pour vraiment faire un vide dans le deck adverse
Mais ce n'est pas tout car si votre adversaire lance un contre sur un de vos rituel (Dissoudre par exemple ()) vous pouvez payer et votre Mage pour contrer le contre
Il n'est pas indispensable mais en général il fait relativement peur à vos adversaire mais cependant plus difficile à tuer contrairement au Garde dû à la monter de niveau

Plans Chapardés :
Un peu cher en mana () mais bon il est surtout utile pour piocher 2 cartes et en cadeau bonus meule de 2 (toujours bon à prendre)
C'est sur que l'Ecurage de pensés en comparaison fait presque le café pour son CCM de mais en mettre 8 dans votre deck ça passe moyen

Sculpture Mental :
C'est sur que à côté de Effraction c'est presque aussi bien mais vous n'aurez pas la contrainte d'avoir un marais (surtout qu'il n'y en a que 4 dans ce deck) même si l'étendue et l'immensité vous permet d'avoir votre marais rapidement
Pour les "riches" remplacez le par Aperçu de l'inimaginable c'est franchement plus rentable


V : Pourquoi pas cette cartes ?

Piège aux archives :
Beaucoup trop situationel pour être rentable ou alors le combiner avec Quartier fantôme mais cela vous fait d'autre cartes à ajouter et donc ralentir votre meulage
Au pire des cas vous pouvez le mettre dans votre réserve avec les quartiers pour que ce soit rentable

Traumatisme :
Trop cher en mana, soit 5 tours
En 5 tours si vous n'avez pas la pouasse il devrait déjà il y avoir au moins 30 cartes dans le cimetière soit encore une vingtaine de cartes grand maximum (sur un deck de 60 cartes)
Donc payer 5 mana pour meuler de 10 cartes maximum je ne vois pas l'utilité même avec le Mage d'écho

"Contre" :
Ce n'est pas tellement indispensable ou sinon le seul vraiment bien serait Frappe psychique () que vous remplacez par Plans Chapardés
Le fait de mettre plein de contre pour vous protégez fait qu'il vous faudra peut être une dixaine de tours pour tuer à la meule
Ou un autre contre utile serait Dispersement car pour il permet de protéger une de vos créature d'un éphémère indésirable
A vous de gérer votre réserve si il le faut

"Détruisez la créature" :
Tout comme le contre cela va ralentir votre "meulage"
Le plus utile serait Sinistre spectacle car il meule par la même occasion mais il vous coûte donc un peut cher en mana
Alors comme précédemment à vous de gérer votre réserve


VI : Votre kryptonite

Elixir d'immortalité :
Lorsqu'elle est en jeu dites vous que toute les cartes meulées ne serviront à rien car lorsqu'elle est craqué elle renvoie toute la carte du cimetière dans la bibliothèque donc c'est triste

Emrakul, Déchirure des Éons :
Si votre adversaire joue avec juste un seul Emrakul vous ne pourrez pas gagner en meulent et il n'y aura que les Phantasmes pour vous sauvez car si Emrakul va au cimetière d'où qu'il vienne le joueur mélangera son cimetière avec sa bibliothèque

Deck infection :
L'infection est vraiment difficile a gérer car vous n'aurez que 10 PV en réalité et 10 PV c'est vraiment trop peu de temps pour meuler la totalité du deck adverse
Même si le Garde Gomazoaire est immunisé à l'infection (car immunisé au blessure de combat) avec seulement 2 Gardes vous serez vite à court de créatures bloquantes même avec 4 Gardes

Deck Token :
C'est le type de deck que tout le monde déteste affronter car quand on se retrouve avec une vingtaine de token même 1/1 on ne donne pas cher de notre peau
Et en règle général les jeux token submerge assez rapidement


VII : Rappel et Améliorations

Pour ce deck j'ai donc spécialement sélectionné des cartes avec un côte relativement basse
Bien sur le deck est largement améliorable pour les grosse bourse en remplaçant Jace Beleren par un Jace, expert en mémoire ou encore remplacer les Sculpture mental par Aperçu de l'inimaginable
Je vous laisse le plaisir de faire vos améliorations comme bon vous semble et même a me les faire partager

En espérant que ce deck vous aura plus et inspiré
Je vous souhaite une bonne continuation dans la création de vos deck
À bientôt et laissez un petit commentaire ça fait toujours plaisir
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 11/05/2014 16:02
Pour info jace beleren c'est 3€, pas plus...
Cazarai
le 11/05/2014 16:21
Je parle des côte prise sur MV
Après bien sur que Jace ne ce vend pas a 10€
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 11/05/2014 16:25
Moi aussi je parle des cotes Mv !
Sinon pour ton deck, que dire....
-ta courbe est horrible
-20 land c'est très peu, mini 24 pour un meule
-tant qu'à rester budget, met au moins des petits biland U/B, il y en a des pas cher
-phantasme de jace c'est nul, tu tue à la meule, pas au pv
-garde aussi c'est nul
-mage d'écho aussi...

Enfin bref, meule budget c'est chaud car sans les aperçu et les snap....
Cazarai
le 11/05/2014 16:35
http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=aaa059
Comme tu peux le voir la côte est a 10€ je n'invente pas
Je parle bien de la côte MV et non MVois

Après c'est sympa d'enterrer les gens de cette façon plutôt que de conseiller "gentiment"
Dans le style "nul, nul et nul" ça fait plaisir ...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 11/05/2014 16:44
http://www.magic-ville.com/fr/register/show_card_sale.php?ref=aaa059

Voilà les vraies cotes Mv....
Après je te donne des conseils, si tu les prends pour des agressions....Ton deck est sympa tel qu'il est, mais en casu (et encore), je dis juste que face à un vrai deck tu ne gagnera jamais aucune parties....Après précise si c'est pour jouer contre ton chat ou en tournoi ^^
Kvothe

Légende
le 11/05/2014 16:54
Sanity Grinding ?
Fog Bank c'est déjà mieux que tes méduses 3ccm même si c'est pas top...
mikey051092
le 11/05/2014 16:55
En faite ce que bahamut veut te dire cest que le topic modern est censée être un topic avec des Deck bien construit :) et la c'est pas vraiment le cas tu a fait un Deck casual qui peut être sympa a jouer entre pote mais la cest pas le cas


si tu a ni mana base stable avec 22-24 land

comme

4 tombe aquatique
4 rivage de nappenoirr

aprer il y a des sort indispensable pour meule qui valent cher comme :

4 snapcaster
4 aperçu de la l'inimaginable


et quelque gestion pour empêcher combo contrôle de te faire vraiment chier du style de:

4 percesort
3 fuite
ou
3 remand au choix ou autre sort de gestion

style

saisie des pensee
inquisition de kozilek



voila en espérant t'avoir fait comprendre que c'est pas ton style de Deck qui est mauvais mais les carte qui sont dedans :)


P.s:je suis passer par la tkt pas xD
p.s2:prend les cote mvilois cest a ce prix que tout le monde cote ou sur mcm ton Deck vaut vraiment pas cher si tu matte sur mcm xD
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/05/2014 17:11
Alors, jouant moi-même un pack meule, qui se veut compétitif, je vais essayer de faire quelques remarques.

L'idéal pour un pack meule c'est , le blanc permettant de jouer path to exile, instant de gestion extrêmement polyvalent et dévastateur avec piège aux archives. Piège se joue à mes yeux MD, rentable contre les fetchs/cosse/regard sylvestre, expedition map, eye of ugin, chord of calling... en plus de nos path et quartier fantôme.

Regardons ta liste en détail :

La base de mana est bancale. Trop de lands qui arrivent en jeu engagé. Dans ce deck tu fais la course avec aggro et combo donc tu dois par perdre de tempo. Si les fetchs sont hors de prix construit une base de mana ravlands + Catacombes noyées + Rivages de Nappenoire... Ainsi tu pourras meuler vite, et bcp.

Crabe d'hedron, oui mais avec de vrais fetchs. Si tu bascules sur un liste avec la base de mana ci-dessus, vire les ils seront plus assez rentables.

Phantasme de Jace, bien que ça aille contre tout mes principes de dire ça, oui ça rentre. Certes vouloir Meuler OU tuer, c'est contre intuitif puisque en théorie au lieu de faire l'un des deux bien tu feras les deux mal mais la bestiole a l'avantage de bloquer de très gros steaks et de mettre une clock rapide à des moments où ton adversaire ne s'y attends pas. Ca vole aussi des games contre les packs qui jouent des eldrazis à la 1 avant que tu rentres des extraxion chirurgicale (que tu dois jouer en SD !!). Parfois, il est intéressant de ne pas jouer phantasme à la 1 si la game est bien en main, pour pouvoir surprendre l'adversaire à la 2 une fois qu'il aura desidé ses anti-bêtes.

guard gomazoa, Non. Ca fera rien contre contrôle et combo et contre aggro, un contresort ou bien un fog ou truc qui tap les bêtes adverses (idéalement cryptique mais bon) sera toujours mieux.

Mage d'echo, j'aime bcp mais dans la pratique est-ce que tu vas pas dépenser du mana pour le faire monter puis au moment d'activer sa capa tu vas te manger un removal ? Enfin un truc similaire qui empêche la moindre copie d'aller en pile quoi...

Jace oui, pourquoi pas. C'est joué dans bcp de liste, ça fait draw. Maintenant tu atteindras rarement l'ultimate. L'autre jace (celui qui coute ) est mieux, par son 0. En fin de curve x1 ou x2 max.

Ecurage de pensées se fait battre par Visions de l'au-delà (pas très cher d'ailleurs) qui arrive pile quand t'as main s'essoufle. La meilleure carte du deck, parce que elle redonne du souffle pour rien, en instant et elle devient insane dans un pack avec des snapcasters (qu'idéalement il faudrait jouer).

Tome scour, même dans les listes compétitives on le voit parfois. C'est un bon ratio cout/Nombre de cartes meulées. A voir si il n'y a pas mieux à jouer.

Mind scult < aperçu de l'inimaginable. Je sais que ton but est de monter un pack meule pas cher mais tu as mal choisi le genre de deck où faire des économies. Autant tu peux monter un stompy (aggro à faible cout) pas cher et fort (comme celui qui a perfé au BOM) autant meule se doit de jouer aperçu de l'inimaginable et snapcaster :s.

Breaking / Entering, on le voit souvent en complément de aperçu. Pourquoi pas c'est correct sans être fou fou.

Mind funeral. Un incontournable. Un peu instable mais parfois la carte fait gagner toute seule (genre une fois je meule 25 avec). Rien à dire. A desider contre contrôle en partie vu le nombre de deck qu'il pack (certains patriot montent à 26 lands).

Pilfered plans est un piocheur en dessous de vision encore une fois.

Bref, tout ça pour dire que si vraiment tu veux le garder fun et pas cher, alors peu de changements mais sache qu'il sera jamais compétitif. SI tu veux le pack compétitif, investis en priorité dans aperçu et snapcaster sans oublier vision ! Puis ouvre toi potentiellement au blanc en bétonnant la manabase.

Enfin, ne pas vouloir jouer des contres, c'est une erreur. Il faut packer des contres d'early games ou de tempo, pour bloquer la game le temps de gagner (ce que un bon deck meule fait très très vite). Dans ma liste je joue 2 déférence 2/3 fuit de mana et 1 cryptic command. Ensuite au besoin snapcaster fera le reste du travail.

En side pense à de quoi gérer les eldrazis. Voilou !

PS : Piège aux archives, il arrive souvent de le jouer pour son cout dans les parties qui trainent. Donc c'est vraiment fort.

Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/05/2014 17:18
A ceux qui seraient sceptique d'ailleurs sachez que Meule va souvent plus vite que Aura hexproof dans ses sorties. C'est vraiment un pack fort qui peut gagner totalement par hasard en menant les bonnes cartes (genre valakut ou trop de montagne contre scapeshift) des cartes clés de ad nauseam ou de Storm, Une fois j'ai même vu le gars meuler toutes (ou presque) les wins conditions de patriot pourtant un Mu compliqué.

Certaines versions jouent en side damnation tant le Mu contre affinité est infame.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 11/05/2014 17:28
On le sait kiwi que meule est un bon pack qui peut voler des games, et souvent assez facilement, ce que je dis juste c'est que c'est SON pack qui n'est pas compétitif (hey oui, je pars dans l'optique compet' par défaut, il devrait d'ailleurs avoir un topic spécifique au casu, ça éviterait certaines déconvenues....)
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 11/05/2014 17:34
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/05/2014 17:38
bahamut oui son pack est casu. Certes.
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 19/05/2014 8:41
maintenant si tu veux tuer à la meule Phantasme de Jace est pas si horrible que ça si tu le joue avec Manivelle à esprit :)

Et si tu veux rentabiliser encore plus tes crabes (je suppose que tu bloquera pas avec) tu peux rentrer des Décantation de mémoire c'est pas exceptionnel mais meuler 8 pour ou ça peut être sympa
444kro
PARIS, FRANCE
le 20/05/2014 17:05
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?384484

Une version que je teste, si ça peut t'inspirer ;)
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 21/05/2014 9:32
444kro il y a de l'idée mais ton maitre de guilde passera jamais, sauf avec esquive et tu n'en a qu'une. A ta place j'en jouerai 4 ou alors des Frappe de distorsion.

Beaucoup trop de contre aussi pour un deck meule. En plus avec l'orbe tu fais aussi auto meule :/ Je suppose que ton but est que l'adversaire ai aucun bloqueur pour l'agresser à coup de maitre de guilde...

Par contre quartier fantôme et piège au archive c'est juste excellent :D

ps: Mais où sont les crabes ?
444kro
PARIS, FRANCE
le 21/05/2014 11:18
@Spectro: Je vais préciser plusieurs choses, déjà je joue en format legacy, donc j'ai bien conscience qu'il ne faut pas (trop) se baser sur des créatures/cartes clés. Tout peut sauter facilement.

J'ai beaucoup tester ce deck, qui me tient à coeur. Il a ses points faibles, mais peut perfer. Clairement.

Concernant certains choix:

> le maître de la guilde. J'aime beaucoup pour différentes raisons:
- Il retire de la partie, du coup évite les flashback/réanimation/jeux du cimetière etc...
- Il n'est pas une carte "clé", le jeux tourne s'il se fait sauter, et l'adversaire doit le faire sauter. Car s'il passe ne serait-ce qu'une fois, la partie à de grande chance d'être bouclée pour lui.
- Il met la pression: une fois pausé, l'adversaire laisse quoi qu'il arrive des défenseurs, au final, on a un mur. Qui plus est, on a ce qu'il faut pour qu'il passe à travers, justement, les contres et les claquements.

> Une seule esquive
- A la base, je jouais des préceptrice mystiques, qui rendaient, pour le coup, le deck très puissant, même contre des decks aggros (les grands nettoyages n'étaient pas dans la réserve). Non seulement elle permettait de s'adapter au jeu, mais combotait avec claquement, High-tide et blocage cérébral.... Bref. Elle a été ban. Passons. Je l'ai laissée car comme tu le dis, dans ce deck, on se meule ! Souvent, la moitié de la biblio y passe. Il rend de fier service quand il se trouve dans le cimetière, tout comme la confusion grandissante, sans gêner si on les pioche.

> L'orbe est une carte clé. Il perturbe tous les decks contrôle et bousille leur jeux. Contre les Pattriot, c'est un vrai problème aussi.
> Les nombreux contre: ça rejoint en partie la justification du dessus, l'orbe doit passer, s'il ne passe pas, le maître doit passer... Dans tous les cas, il nous faut du contrôle ! Il faut que tu testes pour te rende compte de la chose ;)

Concernant les crabes avec des fetchs... Je préfère jouer des terrains de base intouchable par les wasteland, et rentrer des high-tide pour accélerer le jeu à coup de blocage/claquement ou confusion à la suite...
En fait, quand on le joue, on voit que tout est assez synergique. ;)

Je ne connaissais pas Frappe de distorsion, c'est pas mal.
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 21/05/2014 12:02
oui la frappe est pas mal mais du coup si tu la meule elle te sert plus à rien contrairement à esquive qui a flashback donc je comprend mais j'en jouerai quand même plus.

Pour le maitre de guilde il est bon j'ai jamais dis de le retirer. Les crabes peuvent être joué sans fetch aussi. Même si ça les rends plus rentable.

Une carte que j'aimais jouer contre les aggro et les affinity et contrôle était Érosion de la mémoire qui leur font assez mal. Je la préfère à l'orbe.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.