meucheul
France
Spectre
Take Your Time !
le 30/04/2014 11:19
Salut à tous !

Je voulais vous présenter un deck Modern à la mort moi le n... trainant souvent sur le net et testé par pas mal de joueurs.
Deck que je vais tenter au Bom d'annecy ce WE car ce genre de choses bizarres ne se retrouvent pas souvent dans des tournois de cette importance! :D



Tout d'abord le lien du deck comme je vais le jouer: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?381071



Il s'agit d'un deck combo mono , utilisant tout les meilleurs rituels modern pour gagner un maximum de tours supplémentaires:

-Le bien connu Time Warp
-L'étrange Au travers des éons
-Le surcoté à sa sortie Maîtrise temporelle

D'accord, gagner des tours supplémentaires c'est bien gentil mais à un moment donné il faut gagner, direz-vous !

hé bien plusieurs cartes vous le permettrons en effet :D

Jace Beleren est votre kill. Chaque tour supplémentaire vous le ferez faire son +2 pour le monter au maximum que vous puissiez (généralement supérieur à 20 marqueurs) et utiliser 2 fois son ultimate pour meuler entièrement la bibliothèque adverse.

Pour s'assurer d'une pioche constante en rituel "tour supplémentaire", il vous faudra impérativement une Mine rugissante en jeu au minimum car sans ça la boucle s’essoufflera très vite.

Beaucoup de cartes de gestion tel que Serum Visions ou Passe-passe vous aiderons à creuser le deck pour trouver tout ce que vous avez besoin. Des contres et "ralentisseurs" seront là pour calmer le jeu adverse comme Remand et Cryptic Command.

Elixir d'immortalité est là pour réalimenter votre bibliothèque qui sera vite asséchée par une pioche massive chaque tour gagné... ^^



Niveau side, les carte notables:
Ætherisation: Pour calmer les jeux avec créatures les plus énervées (voir jund/zoo/token etc.)
Gigatorpeur : Même effet sauf qu'ici il permettra également de taper les lands adverses fin de son tour dans le cas d'un deck contrôle bourré de contres, avant de se lancer dans l'aventure...
Maniaque de laboratoire: Contre match-up Tron utilisant Emrakull, il sera indispensable
Trompentrave: contre deck twin et pod :)

Pour l'instant pas de liste de MU favorables/défavorables à inscrire mais je ferai un meilleur topo suite au BOM :)

En attendant vous pouvez toujours aller voir ces deux liens intéressants:
http://magic.tcgplayer.com/db/article.asp?ID=11695
http://www.twitch.tv/mrlubufu/b/497178800

Enjoy ! :D


haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Christoune

Légende
le 05/08/2014 23:24
Depuis le pro tour t2 avec le deck "maze end" j'ai eu envie de faire un espece de turbo fog. Deck de l'espace depuis toujours. Je me suis amusé à builder ça;
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?393441

Qu'en pensez vous ?
Christoune

Légende
le 06/08/2014 17:48
Petit up, jserais curieux d'avoir des avis et le pack me plait bien ^^
Christoune

Légende
le 06/08/2014 17:49
@portugais;
Citation :
Je le joue en BLEU-vert perso et ça marche bien... après je n'ai jamais jouer la version mono bleu !
En vert, je joue 4*explorer et 3*sacres de l'abondance uniquement (et en side il y a accès au super fog). Je ne joue pas maitrise temporelle, 8 time walk ça le fait. Je split aussi avec 3*mine rugissante et 2*precepte de kruphix. Passe passe devient plus intéressant que le serum vu que je n'ai plus la maitrise.
A essayer...

Est-ce qu'explorer et sacre d'abondance t'ont convaincu ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/08/2014 18:06
je crois que je préfère encore jouer contre aura hexproof que contre turbo fog, alors là je pourrais pas t'aider!^^
meucheul
France
Spectre
le 25/08/2014 10:03
@ Christoune: Je pense que les fetchs sont de trop dans le deck qui n'en a pas vraiment besoin... Quitte à faire autant utiliser un land Inistrad bleu/vert qui sera plus efficace. Ce deck peine vraiment contre une trop grosse agressivité adverse il faut donc limiter la casse... Je rajouterais 1 Jace Beleren de plus et -1 Fog pour augmenter la chance d'avoir un kill rapidement. Tu a essayé le deck, fait quelques parties?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.