meucheul
France
Spectre
Take Your Time !
le 30/04/2014 11:19
Salut à tous !

Je voulais vous présenter un deck Modern à la mort moi le n... trainant souvent sur le net et testé par pas mal de joueurs.
Deck que je vais tenter au Bom d'annecy ce WE car ce genre de choses bizarres ne se retrouvent pas souvent dans des tournois de cette importance! :D



Tout d'abord le lien du deck comme je vais le jouer: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?381071



Il s'agit d'un deck combo mono , utilisant tout les meilleurs rituels modern pour gagner un maximum de tours supplémentaires:

-Le bien connu Time Warp
-L'étrange Au travers des éons
-Le surcoté à sa sortie Maîtrise temporelle

D'accord, gagner des tours supplémentaires c'est bien gentil mais à un moment donné il faut gagner, direz-vous !

hé bien plusieurs cartes vous le permettrons en effet :D

Jace Beleren est votre kill. Chaque tour supplémentaire vous le ferez faire son +2 pour le monter au maximum que vous puissiez (généralement supérieur à 20 marqueurs) et utiliser 2 fois son ultimate pour meuler entièrement la bibliothèque adverse.

Pour s'assurer d'une pioche constante en rituel "tour supplémentaire", il vous faudra impérativement une Mine rugissante en jeu au minimum car sans ça la boucle s’essoufflera très vite.

Beaucoup de cartes de gestion tel que Serum Visions ou Passe-passe vous aiderons à creuser le deck pour trouver tout ce que vous avez besoin. Des contres et "ralentisseurs" seront là pour calmer le jeu adverse comme Remand et Cryptic Command.

Elixir d'immortalité est là pour réalimenter votre bibliothèque qui sera vite asséchée par une pioche massive chaque tour gagné... ^^



Niveau side, les carte notables:
Ætherisation: Pour calmer les jeux avec créatures les plus énervées (voir jund/zoo/token etc.)
Gigatorpeur : Même effet sauf qu'ici il permettra également de taper les lands adverses fin de son tour dans le cas d'un deck contrôle bourré de contres, avant de se lancer dans l'aventure...
Maniaque de laboratoire: Contre match-up Tron utilisant Emrakull, il sera indispensable
Trompentrave: contre deck twin et pod :)

Pour l'instant pas de liste de MU favorables/défavorables à inscrire mais je ferai un meilleur topo suite au BOM :)

En attendant vous pouvez toujours aller voir ces deux liens intéressants:
http://magic.tcgplayer.com/db/article.asp?ID=11695
http://www.twitch.tv/mrlubufu/b/497178800

Enjoy ! :D


haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 30/04/2014 11:43
C'est marrant ce pack, pourquoi pas précepte de kruphix?
mikey051092
le 30/04/2014 11:51
Jaime pas perso sa a l'air marrant mais perso autant jouer karn comme kill ki fait kill avec son ulti et permet au pire de gérer les sortie adverse :)
meucheul
France
Spectre
le 30/04/2014 12:01
En fait il est quasi obligatoire d'utiliser jace pour le kill car il se pose vite et sert de mine rugissante tout les tours pour alimenter la boucle de tour infinis, pour l'avoir fait tourné il est très difficile de l'enlever, il faut également voir la mana: karn+ un rituel mini à 5 pour gagner un tour (obligatoire pour le fonctionnement) ça fait lourd en un tour ^^'
meucheul
France
Spectre
le 30/04/2014 12:04
@ Bahamut52:

Pour Précepte de Kruphix je préfère mine rugissante car 1 mana de moins. C'est tellement au poil de c... niveau mana qu'il faut vraiment réduire au mini ce genre de sort. Mais je sais que des versions jouent la cloche qui fait piocher 1 à tt le monde en l'engageant
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/04/2014 12:06
Très sympa mais comme l'a dit bahamut, il faut le mettre à jour et rentrer précepte de kruphix :)
meucheul
France
Spectre
le 30/04/2014 12:08
Vraiment, pour l'avoir testé en boucle, mine rugissante est mieux (mais ce n'est que mon avis) qu'un sort à 3CC
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 30/04/2014 12:08
Bah vu ta courbe ça rentre très bien, puis une mine en flash c'est gras
meucheul
France
Spectre
le 30/04/2014 12:16
Il est vrai que le flash est pas mal mais j'ai vraiment du mal avec le CCM 3. Après la première Kruphix de posée, le flash ne sert plus à rien et le cout de +1 par rapport à mine pour poser les autres risque de poser des soucis sur le mana disponible (plus compliqué que ça d'avoir beaucoup de mana avec Au travers des éons + cout de rappel payé)
meucheul
France
Spectre
le 30/04/2014 12:21
Regardez les vidéos de Frank Lepore, vous comprendrez mieux la mécanique du jeu (il le joue avec Melissa DeTora en commentaires :D )
noskcaj
En Hyrule

le 30/04/2014 12:22
faut jouer les 2 non ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/04/2014 12:23
Plusieurs choses. Premièrement, tu feras pas une extra draw à ton adversaire en premier avec precepte et ça te permet de ne pas te full tap pour mine. Tu peux contrer ou si pas besoin > precepte. Deuxièmement ça fait varier tes types de permanent qui font draw. Donc moins sensible à la hate. Troisièmement, personne à dit de jouer l'un OU l'autre. Je connais bien ce genre de pack.

Perso je jouerai 3 mine, 2 precepte et 1 Fontaine de Mythe.
meucheul
France
Spectre
le 30/04/2014 12:26
Les places sont très chères ^^'
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/04/2014 12:37
et snapcaster ?
noskcaj
En Hyrule

le 30/04/2014 12:43
A savoir que la fontaine permet des miracles hors de notre tour ;)
meucheul
France
Spectre
le 30/04/2014 13:20
Pour snapcaster, je ne pense pas car à un moment donné il faut remélanger la bibliothèque quand beaucoup de sorts ont été joués et le fait d'exiler un timewarper du cimetière enlève une chance de piocher facilement ceux-ci. Sachant en plus qu'une fois les maitrises temporelles jouées, elles s'exilent automatiquement.
aedemiel
Question
le 30/04/2014 13:21
Pourquoi pas de fetchs?
masticore
Angers, FRANCE

Légende
aedemiel
le 30/04/2014 13:23
c'est un mono bleu :P

nan, plus sérieusement, avec l'elixir qui est là pour remélanger la biblio on a pas envie de repiocher de fetch (la biblio va s'épurer tout doucement des ses lands)
masticore
Angers, FRANCE

Légende
nosckaj
le 30/04/2014 13:28
Citation :
A savoir que la fontaine permet des miracles hors de notre tour ;)

tu peux expliquer car je ne vois pas ce que tu veux dire... tu parles bien de fontaine de mythe ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/04/2014 13:40
J'aime bien. Pour mieux boucler les tour supplémentaire j'aurai bien joué davantage de permanent qui seront sur le CDB donc plus en biblio. Mais la liste semble difficile à modifier.
noskcaj
En Hyrule

My bad
le 30/04/2014 13:41
Confondu avec Temple Bell.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.