mahatmacrat
Paris, France
Commander
le 29/04/2014 18:51
Bonjour à tous !

C'est encore moi... (oui ces temps-ci je me pose beaucoup de questions existentielles...)

Je m'intéresse depuis peu au format Commander, j'ai épluché les règles mais des questions restent sans réponse.

Quand le commandant est actif (donc payé) dans la zone de commandement :
Peut-il attaquer ?
Peut-il se faire attaquer ? (comme on vise un arpenteur ou un joueur)
Peut-il bloquer ?

Et enfin, le Commandant doit être une créature légendaire,certes, mais peut-elle être une créature-enchantement dieu ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
mikey051092
le 29/04/2014 19:13
Pour ta question 1 j'ai pas comprit le sens

pour celle ci:


Et enfin, le Commandant doit être une créature légendaire,certes, mais peut-elle être une créature-enchantement dieu ?

Si tu parle de créature comme thassa athreos purphuros oui tu peut les mettr en commandant en dehors du champs de bataille le type est créature-enchantement légendaire que ta dévotion soit de 5 ou 7 ou moins^^
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/04/2014 19:27
Le général est une créature normale une fois qu'il est joué depuis la zone de commandement (à ceci près qu'il y retourne quand il meurt ou est exilé, et qu'il permet de gagner s'il inflige 21 blessures à l'adversaire). D'ailleurs il n'est plus dans la zone de commandement une fois joué, mais sur le champ de bataille, avec les autres créatures.

Donc :
Peut-il attaquer ? Comme une créature normale, oui.
Peut-il se faire attaquer ? Comme une créature normale, non.
Peut-il bloquer ? Comme une créature normale, oui.

Citation :
Et enfin, le Commandant doit être une créature légendaire,certes, mais peut-elle être une créature-enchantement dieu ?
Oui, car il s'agit d'une carte de créature (ça n'aurait pas été le cas si le dieu était juste un enchantement légendaire qui devient une créature quand ta dévotion augmente).
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/04/2014 19:28
Citation :
Quand le commandant est actif (donc payé) dans la zone de commandement :
Peut-il attaquer ?
Peut-il se faire attaquer ? (comme on vise un arpenteur ou un joueur)
Peut-il bloquer ?

si tu as payé le coup de mana de ton commandant, il n'est alors plus dans sa zone de commandement, il va sur le champ de bataille!
Et lorsqu'il est sensé mourir ou aller dans une autre zone (exil/bibliothèque), tu peux choisir de le renvoyer dans sa zone de commandement.
Si tu fais ainsi, tu pourras le rejouer, en payant les 2manas supplémentaires. (et donc il reviendra sur le champ de bataille!^^)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/04/2014 19:29
Citation :
Peut-il se faire attaquer ?
Par contre on peut très bien le viser avec une Foudre par exemple. Comme... les autres créatures.

Je pense que tu n'avais pas compris que le général sort de la zone de commandement quand on le joue ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/04/2014 19:31
Citation :
Et lorsqu'il est sensé mourir ou aller dans une autre zone (exil/bibliothèque)
Il me semble que lorsqu'il doit aller dans la bibliothèque, on a pas trop le choix de le faire aller en zone de commandement à la place. Idem pour la main.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/04/2014 19:33
(je veux dire, il se remélange à la bibliothèque ou il va dans ta main, pas le droit de l'envoyer en zone de commandement)
J'aime les carottes

le 29/04/2014 19:42
Citation :
Il me semble que lorsqu'il doit aller dans la bibliothèque, on a pas trop le choix de le faire aller en zone de commandement à la place.


Ca dépend si c'est de l'edh règle française 1v1 ou les règles officielle de l'edh multijoueur.
mahatmacrat
Paris, France
le 29/04/2014 20:14
Citation :
Je pense que tu n'avais pas compris que le général sort de la zone de commandement quand on le joue ?


En effet, je n'avais pas tilté cette subtilité !

Et bien en tout cas, merci à tous pour vos réponses ! Tout est clair !
Je me mets au travail de suite !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.