wizztiti
Message aux vendeurs de cartes
le 22/04/2014 19:29
bonjour à tous,

alors voila, j'ai acheté pas mal de cartes à pas mal de vendeurs ces derniers temps dont certains un bon paquet de cartes (+ de 150). Et j'ai remarqué plusieurs choses qui me cause souci.

La première est que dans la majorité des cas les cartes des anciennes éditions (avant 4e, 4eme, Terre Natale et Ere glacière) ont leur cote qualité surestimé alors même que pour le même vendeur l'estimation des cartes pour les autres éditions est généralement correcte. Sauf quelque vendeur font exception.

la seconde, plus grave je pense, est que certain brade les prix à 1ct la carte soit MAIS surestime largement la qualité de leur carte (mette tout en Mint ou EX) alors que la plupart de leur cartes sont EX/play (voir poor) mais se disent au prix de 1ct l'acheteur ne gueulera pas OU se rattrape largement sur les frais de port qui ne correspondent pas à la réalité SAUF que cela cause préjudice à l'acheteur ET aux autres vendeurs puisque cela.

Dons j'aimerai attirer l'attention des vendeurs sur ces 2 points pour qu'ils essaient d'y faire attention.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
farfadet

Légende
le 22/04/2014 23:40
Et quelques questions 'bêtes' de la part d'un vendeur :

As-tu signalé le problème à chacun des vendeurs dont le grading était défaillant ?
Si engager une procédure de remboursement pour 1 cts peut sembler disproportionné, le vendeur peut consentir à un geste commercial : renvoi d'un nouvel exemplaire si possible, port gratuit sur la commande suivante...

As-tu consulté la première page des feedbacks acheteurs pour chacun des vendeurs, avant de conclure la transaction ?
Certains vendeurs sont moins rigoureux que d'autres, et la lecture des feedbacks permet souvent de s'en rendre compte.

Quant aux frais de ports 'surgonflés', encore une fois une lecture attentive permet de faire le tri et de décider d'acheter ou non chez tel vendeur.
wizztiti
le 23/04/2014 0:14
oui je signal toujours au vendeur lorsque c'est le cas. Je n'ai eu qu'un seul vendeur qui m'a proposé le remboursement (ces cartes étaient vraiment surcoté).

Pour la consultation de la 1er page, il n'est pas forcement aisé d'aller voir à chaque selection de carte la page du vendeur. Cela devient impossible lorsque tu achetes une édition entière par exemple en 4 exemplaire et que tu selectionnes tes cartes.

Un certain vendeur indique sur sa page qu'il a rentré toute ces cartes en Mint et NearMint en Near Mint. J'ai recu les cartes et bien c'est le contraire, il sur-cote ces cartes largement. Je lui est indiqué que je n'acheterai plus chez lui tellement j'ai été déçu. il manquait aussi 2 cartes. Il ne m'a même pas répondu.

Bref ce que tu indique est vrai lorsque tu achetes que quelques cartes. Quand tu achete des dizaines de cartes voir des centaines, ce n'est plus possible, tu ne peux pas aller vérifier a chaque fois la page de chaque vendeur.


farfadet

Légende
le 23/04/2014 7:29
J'imagine bien que cela rajoute une contrainte, mais je t'assure que ça évite bien des déconvenues. C'est à faire avant de finaliser, mais tu auras perdu ton temps à remplir le panier pour tel vendeur.
ALTAAR
FRANCE, Bourgogne

Légende
wizztiti
le 23/04/2014 8:29
fais toi meme l'experience les fdp c'est une question de poids
de 1 a 7 cartes : 0,66 €
de 8 a 19 cartes : 1.10 €
de 20 a 60 cartes : 1.65 €
de 60 a 120 : 4.00 € (je suis faible là)

prends x cartes + 1 enveloppe + 1 ou 2 feuilles et pese le tout
ca te donnera une vrai idée des fdp a regler :)

comme dis farfadet un tour sur les "eval " te renseignera sur la fiabilite du/des vendeurs
wizztiti
le 23/04/2014 14:55
farfadet,

Cela ne résout pas le problème des vieilles éditions surcoté. Je viens de recevoir des cartes et c'est encore le cas.

Altaar, Je te parle de cout demandé en comparaison du cout de l'oblitération de la poste, donc pas besoin de peser ^^

Bref le problème se rescend vraiment sur des achats de nombreuse cartes.
morphilou

wizz
le 23/04/2014 15:24
les cartes des ancienne editions en VRAI NMT MINT ont un prix que 95% des francais ne son pas pret à mettre
consequence ==> 95% DES VENDEUR UPPGRADENT et souvent largement

perso bcp de mes cartes je ne les deal pas sur les forum francais
parceque en face il y a que dalle au deal
ET si j'annonce une cote pour du beta mint les mecs rigolent mais ont en ont jamais au deal
wizztiti
le 23/04/2014 15:47
En fait je parle surtout des 4e, Terre Natale et Ere Glaciaire. Je ne crois pas que ce soit des éditions plus coté que d'autres.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 23/04/2014 16:19
pour la gradation des cartes, ce qui fait défaut je trouve c'est une gradation intermédiaire entre "excel" et "played". cela permettrait d'être plus proche du réel
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 23/04/2014 17:28
Pourquoi "surcotés" les anciennes éditions. Je l'ai déjà exprimé par ailleurs et je suis en tout point d'accord avec morphilou.

1- la plupart des anciennes éditions ont eu très peu de tirage même (surtout) pour les éditions françaises
2- il n'y avait pas de protection

conclusion : le pool de cartes disponibles était faible et a été de plus en plus joué à mesure que le succés grandissait, d'où une surcotation car les moins de 20 ans ne peuvent pas comprendre à quel point c'était rare et surtout difficile à obtenir. A l'époque, 500 francs le Black Lotus lorsque le smic était à moins de 4000 net rendait infranchissable le pas pour la majorité des joueurs. A tel point qu'un marché parallèle s'est ouvert : la contrefaçon au business fort juteux dans ce qu'on appelle le quartier chinois qui s'est extrêmement vite recyclé dans un autre business tout aussi juteux, le faux PC où il a été dur de les déloger. Je pense qu'ils sont sur le marché du smartphone/tablettes dorénavant et/ou du code pourri ( tu veux un botnet ? le plus grand supermarché est en Russie ). Là où il y a valeur, il y a contrefaçon et coup fourré, surtout lorsque tout le monde ne peut pas y mettre le prix. C'est ainsi depuis la nuit des temps et je pense que même lorsque nous aurons disparu, rien n'aura changé.

Donc, en avoir des authentiques, même dans un état dégradé, c'est beau. C'est pour cette raison que lorsque j'obtiens un biland même played à 50 euros, je remercie toujours le revendeur. De ce fait, les petits flaireux qui veulent du biland et qui chipotent... sont un peu responsables de ce qui t'arrivent.
Hades666
I'm a
Légende
Marsu'
le 23/04/2014 17:37
T'as du biland played à 50€ ? Lesquels :) ?

(Ne me parle pas de Taïga, sinon de l'air frais va sortir de mon nez et ça va me chatouiller ;-) )
kojirohyuga1
Légende
le 23/04/2014 17:44
@morphilou c est pas la première que je te lis , tu as vraiment une dent contre "la population française" c est fou , mais tu doi bien y faire ton beurre pour être très souvent sur le forum échange de MV ou un vrai amour pour cette "population"
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 23/04/2014 17:49
Vendre cher des cartes bêta Mint je comprends.

Annoncer mint des cartes poor parce qu'elles sont bêta et pas cher donc vienspasm'emmerderpaysan, c'est frauduleux comme méthode
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/04/2014 17:51
Et le marqueur sur du BB ça se passe comment?

cf: ma Taiga dealé à 30..:/
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 23/04/2014 17:53
Bah tu dis qu'elle est altérée et ça passe ^^
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/04/2014 18:07
Ah oui nan mais là c'est autre choses!

En l’occurrence c'était du marqueur ou feutre noir sur les bords de la carte et le BB apparent. Played bien frotté au cul et sur le devant aussi. On m'en proposait 20/25 balles, dur de la lacher c'est quand même un biland. (même si au final c'est parti pour 30)

Sinon L'altéré BB c'est un grand classique! Demande à Keating et son set de Mer sout qu'a du partir recemment mais au bout de 3 ans stagné dans un classeur de ventes..

Bref on s'en fout. Toujours est il que même played un old spoiler reste un gros spoiler. Dur de faire - 50% dessus. (même si c'est le chat de shrek qui demande la ristourne..)
farfadet

Légende
le 23/04/2014 20:02
on vous parle juste d'indiquer l'état réel, le prix et l'affect on s'en fiche un peu.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/04/2014 0:54
Ah oué? Faut qu'on ferme nos gueules en faite.

Parce que le but du topic c'est comment demander un scan quand on prend plus de 5€ de cartes.



Sorry.
farfadet

Légende
le 24/04/2014 7:37
Non, tu peux continuer à faire du off topic aussi longtemps que tu veux, pas de censure.
wizztiti
le 24/04/2014 9:35
ah juste un truc. Je me suis mal exprimé. Je ne parle pas des cartes les plus rare (bilans, etc..) mais de Commmune ou d'unco (cote officielle à 20cts). meme ces cartes sont surcoté point de vue qualité.

Je remarque aussi que certain estime le coté de la carte ayant le texte et non pas le dos de la carte. d'autre l'inverse.
wizztiti
le 24/04/2014 9:36
en clair je parle des Commune des 4e éditions, Terre Natale et Ere glaciaire.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.