magicdeck77

Thraximundar need help
le 18/04/2014 19:44
J'aimerais monter une liste EDH qui me permette de jouer les couleurs que je ne joue pas habituellement histoire de changer un peu de mon pack principal.
Je me suis donc tourné sur un deck et ai choisi Thraximundar
comme général.

La liste est un premier jet avant test et à pour but le 1 vs 1 dont voici le lien visuel :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?380973

Je recherche donc toutes aides et/ou idées pouvant l'améliorer.

Je vais quand même tenter un petit descriptif du pack (soyez indulgent). J'ai monté le deck dans un esprit "contrôle" en utilisant les wrath-like pour gérer le board avec :

Damnation
Zénith de Noirsoleil
Fureur des dieux
retombées volcaqniques
Chagrin accablant

J'ai également intégré de la défausse pour tenter de mettre la pression et de gérer des menaces dès les premiers tours :

Saisie des pensées
Inquisition de Kozilek
Chantage
Contrainte
Détresse
Torsion de l'esprit
Hymn to Tourach

Jouant bleu dans un esprit contrôle forcément j'ai mis des contres en essayant de ne mettre que les meilleurs :

Force of Will
Contresort
Collet à sorts
Déférence
Fuite de mana
Percesort
Trou de mémoire
Commandement cryptique

Pour finir j'ai intégré des sorts :

De gestion de "base" avec Chute du héros, Droit à la gorge etc...
Des bounces Faille cyclonique, Boomerang, etc...
Des tuteurs Précepteur diabolique et Préceptrice mystique
Des arpenteurs (les meilleurs selon moi dans ces couleurs)
Des créatures : que les utilitaires "essentiels" (snap, clique,venser) et des kills potentiels en solution B (kill au général plan A) avec guivre et oblitérateur.

Voilà en gros pour l'esprit que j'ai voulu donné au deck. Je suis friand de toutes critiques, remarques et idées.
Merci de m'avoir lu si vous êtes arrivés jusque là.





haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
mechint
Horreur
le 19/04/2014 8:10
Premièrement tu joue clairement pas assez de sources de mana . Thraximundar est un deck a ma curve plutôt élevé et qui joue un bon gros steak a 7 mana comme gg .
A ta place je jouerais au moins 47 ou 48 sources de mana .
Genre 41 land + 7 cailloux .
Les créatures c'est mauvais dans thraximundar .le but du paquet c'est quand même de nullifiet le plus de cartes adverses possibles .
Dans les arpenteurs Tamiyo est largement supérieur a cette mauvaise chandra .
La discard , ne joue que le carre magic ( hymn , inquisition , saisie , duress ) les derniers sont mauvaises ,
Même dans mono black on finit par les cutter
Sinon le reste du pack a l'air correct .
magicdeck77

le 19/04/2014 10:08
Merci pour ces conseils je vais augmenter les sources de mana.
Tamiyo j'ai hésité je vais me raviser.
Pour ce qui est des créatures je comprends le raisonnement pour l'obliterateur et la guivre mais snap, clique et venser sont plus pour gérés une menace avec le flash tanpis si elles prennent un anti - bête dans la foulée, non?
Je vais faire une première maj du deck. Encorr merci.
mechint
Horreur
le 20/04/2014 5:55
A ma rigueur snappy ok :)
Non pour clique qui dans ce format est beau op. trop fragile et peut pas retirer la meilleure carte de ton adversaire ( son général )
magicdeck77

le 20/04/2014 12:31
Snapy reste dans ce cas. J'ai vu des listes packer Orage sur le toit la carte a-t-elle un vrai intérêt ou est-ce juste gadget?
Je me tâte aussi à trouver un slot pour Charme d'Izzet et Charme de Crosis qui sont quand même très polyvalent.
Les slots sont chers dans ce pack il y a tellement de choix...
Sephiroth62
le 20/04/2014 13:44
Orage sur le toit te permet de toujours lancer ton général pour depuis la zone de commandant et ce peu importe le nombre de fois qu'il aura quitté le champs de bataille je trouve ça pas mal
balou13
le 20/04/2014 14:41
Orage sur le toit te permet de payer à la place du cout de mana, tu paye juste la commander taxe. Tu paye donc puis puis ainsi de suite. c'est pour cela que c'est très bien comme carte, j'en suis vraiment très content.

Je joue le pack depuis plusieurs mois, la quasi inexistence de gestion d'enchantement rendais le pack tout naze dans un format turbo zur.
Maintenant c'est pas le pack tu siècle mais il tiens bien la route. J'ai un match up équilibrer voir légérement favorable contre geist. les aggros sa craque sous la dents.

Moi j'aime beaucoup Izzet Charm je trouve la carte super polyvalente, j'ai déjà jouer plusieurs fois chacun de ses modes.

Si tu veux rentré Crosis's Charm cela peut se faire à la place de Boomerang la card est globalement pour le même slot sauf que le charme est bien plus polyvalent

que penses tu de Rhystic Study j'ai pas essayer la carte encore ? gadget ou réellement un plus ?

Après je suis vraiment pas fan de Rings of Brighthearth je trouve la carte assez inutile dans le deck.

Je remplacerai bien Obelisk of Grixis par Coalition Relic
Idem pour Mystical Tutor par Mystical Teachings que je préfère même si sa coûte beaucoup plus chère.

je pense pas que le coté incontrable deVolcanic Fallout soit si nécéssaure, Slagstorm serait très bien à la place sa cole 1 de plus. si tu penses que coller 2 suffit un simple Pyroclasm fera l'affaire je pense.

Ton Drown in Sorrow gagnerai bien à être un Toxic Deluge qui est bien plus versatile.

Après niveau créatures je suis plutôt d'accord sur le fait que Vendilion Clique soit pas si optimale que cela.
Comme créature je joue Snapcaster Mage,Glen Elendra Archmage,Venser, Shaper Savant,Teferi, Mage of Zhalfir et en ce moment je teste Solemn Simulacrum qui est plutôt frais à mon gout.
magicdeck77

le 20/04/2014 15:38
Bon je vais trouver un slot pour
Citation :
orage sur le toit
visiblement il accélère vraiment la sortie du GG. Par contre il annule ou pas le coût supplémentaire ou pas?

Je vais trouver un slot à
Citation :
charme d'izzet
sa polyvalence est utile dans le pack. Je testerai Charme de Crosis également.

Citation :
Rings of Brighthearth
quand j'ai listé le deck ça m'a paru vraiment fort de pouvoir doubler les effets des arpenteurs, fetchs, etc... son envie de la jouer vient du fait que j'ai un pote qui joue la carte dans son edh et quand tu prends les capa arpenteurs X2 ça calme vraiment... je sais pas si le slot restera mais c'est suffisamment fort pour être tester selon moi.

Citation :
Je joue le pack depuis plusieurs mois, la quasi inexistence de gestion d'enchantement rendais le pack tout naze dans un format turbo zur.

Je me suis justement demandé si All Is Dust ne pouvait pas être une solution viable face aux packs enchantements?

Citation :
que penses tu de Rhystic Study j'ai pas essayer la carte encore ? gadget ou réellement un plus ?

Moi je trouve que c'est un vrai plus tu pioches ou tu lockes un mana en face c'est zéro contrainte pour nous et ça fait réfléchir l'adversaire on reste gagnant-gagnant.

Pour ce qui est de Déluge toxique je ne possède pas la carte d'où le Chagrin accablant à la place.

Pour les créatures pour le moment je pars avec une version jouant uniquement snap histoire de voir mais je ferme pas la porte aux autres créatures. Après leur présence dans le pack est-elle vraiment décisive?

Je vais mettre le pack à jour avec les modifications. Merci pour les remarques et conseils
falcry
Birmingham, United Kingdom
le 22/04/2014 1:25
Citation :
La discard , ne joue que le carre magic ( hymn , inquisition , saisie , duress ) les derniers sont mauvaises ,

Question d'un débutant :)
Raven's crime est vraiment mauvaise, comme carte de défausse ?
Ca se rentabilise quand même pas mal, non ?
Theta
le 22/04/2014 1:38
Les lands sont précieux en EDH, puisqu'ils font du CA en permettant de rejouer le général. Même sans ça, l'EDH est un format assez lent où on joue une curve assez haute, donc pas moyen de rester à 3 lands et de défausser le reste comme on peut faire dans d'autres formats. Du coup raven's crime est pas très bon.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 22/04/2014 9:28
De toute façon vu la façon de tuer et les spells dispo, je dirais qu'il faut jouer Thrax en tapout non? Ca pourrait m'intéresser à l'occasion pour remplacer mon wydwen, mais ça c'est pas nouveau.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 22/04/2014 10:00
Pour Orage sur le toit, il replace le coût d'invoc des zombies pas mais n'annule pas le surcoût. Comme le disait balou13, ton général coûte donc 0 + le surcoût éventuel lié à la zone de commandement

Concernant Raven's Crime, il faut la synergie avec Life from the Loam pour que ce soit bon, le top étant en où tu peux monter la "combo" avec Intuition. Tu peux tranquillement vider la main adverse, ce qui est juste pile poil ce qu'il faut pour faire passer ton Ronéoplasme face à contrôle par exemple.

Mais dans Thraxi, effectivement, Raven's Crime c'est pas top
magicdeck77

le 22/04/2014 10:11
Après quelques parties je pense virer Liliana du voile hormis le sac de créature adverse le fait de discard est aussi handicapant pour nous.
Je vais sûrement tester Charme de Rakdos à la place histoire de rentrer un sort de gestion polyvalent.

"Darkimli" a écrit :
De toute façon vu la façon de tuer et les spells dispo, je dirais qu'il faut jouer Thrax en tapout non? Ca pourrait m'intéresser à l'occasion pour remplacer mon wydwen, mais ça c'est pas nouveau.


Bon moi je suis pas un grand joueur mais hier quand j'ai testé le pack c'est dans l'esprit d'un Wydwen que j'ai essayé de le piloter.
D'ailleurs j'hésite à conserver Retombées volcaniques pour tester Dévorer les humbles.
balou13
le 22/04/2014 12:13
Je confirme pour Raven's Crime c'est pas top.
Idem pour la Liliana of the Veil je la trouve vraiment pas top dans le pack et je suis pas fan de la carte à la base ça aide pas.
Par contre Liliana Vess est plutôt pas trop mal, faire de la défausse asymétrique et faire du turbo vampiric tutor c'est cool. mais pas si cool que ça. Là je teste une version sans, mais il y a moyen qu'elle revienne.

Rakdos Charm c'est vraiment bien, tous les modes sont cool. exil cimetière c'est vraiment bien dans un format où tous le monde joue avec son cimetière, il y a toujours des Eternal Witness, des Snapcaster Mage, des réanimator, ou des combo Reveillark / Karmic Guide. Péter des artos c'est le bien aussi sur les swords, les cailloux... Et je t'avoue que j'ai même win sur le dernier mode sur un gars qui me fait combo bêtes infini, ben paf t'es mort et ça on le voit pas venir ^^

@Darkimli: Je voulais jouer B/U à la base et en faite je trouve les couleurs un peu trop faibles seul. je me suis orienté vers du tricolore et j'ai trouver Thraxi qui à le bon rôle de kill dans un pack contrôle. Et j'en suis vraiment pas déçue. Le rouge apporte de la gestion de créa plutôt cool et qques spells bien versatiles.

Voici mes différentes version :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?377555
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?367672
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?381471

Je suis de plus en plus dubitatif sur les gros arpenteurs, ils sont certes très puissants, mais très dur à placer.

Je vais retester Oblivion Stone à la place de All Is Dust car péter les artos ça à l'air un peux mieux, All is dust gère l'indestructible mais ca a jamais vraiment était un plus.

Par contre le deck meurt quasi instanténément sur Blood Moon. c'est pour ça que les bounces et les all is dust et oblivion stone c'est cool. Par ce que qu'est ce que ça empale...

J'ai pas tester Consume the Meek je serai bien intéressé par tes retours dessus.

Sinon en ce moment je teste un version sans cailloux, ce qui est encore plus le mal sous Blood Moon mais bon on va bien voir. dans ma dernière version je test pleins de cartes. Dès que je choppe un Rhystic Study je le testerai aussi.
magicdeck77

le 22/04/2014 12:40
Pour moi Liliana Vess est top dans le pack : discard, tutor et l'ultimate face à aggro (vu le nombre de wrath qu'on joue) franchement hier à chaque fois que je l'ai joué je n'ai pas été déçu.

Citation :
J'ai pas tester Consume the Meek je serai bien intéressé par tes retours dessus.

J'aime bien la possibilité de wrath en éphémère. Je vais essayer je te tiens au courant.

Rhystic Study elle fait de la magie cette carte, tu seras pas déçu.

Oblivion Stone me tente bien si tu retestes le slot tiens moi au courant de tes retours dessus.

Par contre tu joues quelle version de ces 3 liens? Il y a quelques slots de chaque version que je comprends pas trop.
balou13
le 22/04/2014 13:05
Demande pour les slot que tu comprend pas, ils sont pas tous forcément censé ^^ j'essaie de trouver les petits plus.

Le deck est bon je trouve, il peut se battre contre contrôle et contre aggro, mais l’équilibrage est vraiment dur à obtenir. Il manque un petit qqch pour le rendre vraiment excellent.

En ce moment je joue la version sans cailloux.

Tkt pas c'est dans le plan le Rhystic Study.

Ben j'avais déjà tester oblivion stone et j'ai trouver ça bien, un peu mou et/ou chère ça coûte de plus que all is dust et c'est plus fragile du fait de sa qualité d'artefact. Mais il a l'avantage de pouvoir être jouer plus tôt que all is dust ce qui peut être bien contre certains deck aggro.

J'avais même songer à Ratchet Bomb qui est certes encore plus mou et moins radical mais encore plus rapide et un peu plus ciblé. mais il a pas survécu au testes.

En ce moment je me demande si rajouter un combo dans le pack ne serait pas un plus ?
Certains match up se dérouillerai un peu avec un combo. mais pas sur encore que cela soit optimal.
magicdeck77

le 22/04/2014 15:53
Les slots pour lesquels je suis septique dans tes versions :

Bribery : il y a de moins en moins de créature dans les decks en EDH (je trouve) est-ce vraiment utile? Traîtrise ne serait-elle pas mieux? Sachant que tu joues déjà Contrôle magique

Contreflux : le CCM n'est-il pas handicapant?

Lointain / Distant ok c'est polyvalent mais il y a pas mieux? T'en es content?

Battecrâne c'est super fort certes mais en fait je me demande si c'est vraiment dans "l'esprit" du pack...

Ultimatum cruel c'est LA carte pour laquelle j'ai l'impression que si tu la joues c'est que t'as déjà gagné en fait.

Voilà en gros les slots que je trouve discutable. Par contre Contrerafale est intéressant mais je me demande si elle passe vraiment le cut...
balou13
le 22/04/2014 17:09
Même si Bribery et contrôle magique semble identique la fonction n'est pas vraiment la même je trouve. Contrôle magique est plus un anti-bêtes alors que Bribery et la pour faire de la value que ton adversaire ne feras pas.
Cependant je suis d'accord sur le fait que cela ne soit pas parfait dans le format. Cependant je trouve qu'il y a de plus en plus de bêtes à fort impact dans les deck depuis le ban de Zur et Derevi. Volé des titan blanc et vert est jouissif. A voir si cela va reste je n'en suis vraiment pas sure pour le moment.

Par contre counterflux je trouve la carte génial le coût de mana n'est pas dérangeant, très coloré certes mais le pack est particulièrement coloré. De plus le fait d'être incontrable le rend vraiment bien contre contrôle et le overload un peu gadget permet de passer à l'oubliette un casting de maelstrom wanderer ce qui lorsque les 2 cascades sont fortes de tout passer à l'oubliette.

Je partage ton avis sur Far / Away, sa prend le slot de Chainer's Edict pour le moment, car la polyvalence c'est vraiment bien dans un format singleton je trouve. Et il fait généralement le taf qu'on lui demande.

Batterskull est en test juste pour le pouvoir intrinsèque de la carte qui est plutôt élever je trouve et capacité à te faire gagner des pv ce qui peu être bénéfique, car je trouve que le pack s'auto pique énormément, ce qui est des fois handicapant. Le slot se titillé à être avec Wurmcoil engine que tu jouais. J'ai pensé batterskull plus versatile, il peut s'auto protéger, et n'importe quelle créature équipée devient dangereuse.

Ultimatum cruel est vraiment énorme comme carte, la value engendré par la carte est énorme, mais au final je l'ai sortie de mes dernière version car un rituel à 7 mana tu veux que sa puissent faire insta-win. et c'est trop dur à placer, le coloré est handicapant des fois et surtout faut diminuer au maximum les spell à 6+ sinon les mains deviennent de plus en plus injouable. c'est une des raisons pour laquelle Nicol Bolas commence à se diriger vers la porte de sortie. Même si il a tendance à faire grandement le café.

Sinon une carte que j'ai essayer sans grande conviction et que j'ai vraiment adopté c'est Exclude, ca a pas l'air fantastique, mais tu auras toujours une fenêtre pour le jouer vu que ton adversaire voudras à un moment ou à un autre au moins jouer son GG. et les contres cantrip c'est l'avenir !! ^^
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 23/04/2014 21:06
en tant que joueur de controle je vai dire ce que je pense de certaines cartes :

aiguille avec un seul tuteur c'est pas fou, enlève le, t'auras une place pour une bonne carte
anneaux des trucs c'est de la merde !
lanterne et lingot je leur privilégierai des cachets, bcp mieux adapté à une courbe controle.
etude rhystique et les stifle like ne sont pas adaptés a une liste de thraxi relativement lourde.
orage sur le toit j'avoue que c'est tentant mais c'est surtout gadget
ombre de doute c'est trop random mais acceptable.

Les absents choquants :
liliana v2
foudre
contrerafale
deluge toxique
chuchotements nocturnes
signature de sang
chiquenaude
miscalculation
les piocheurs de gaa

on peut pas etre controle tap out sans jouer de piocheurs, t'en as pas assez, tu peux pas jouer draw go avec une liste sur cette base.
mechint
Horreur
le 23/04/2014 22:15
un enorme +1 avec goldberg sauf sur countersquall qui n'est pas obious :)
magicdeck77

le 24/04/2014 18:48
Merci Goldberg pour toutes ces remarques.
Je suis d'accord avec toi sur certaines cartes :

Anneaux des Clairâtres
Orage sur le toit que je teste en ce moment
Lanterne et lingot je pensais que la possibilité de donner une couleur au choix faisaient d'eux un bon choix.

Par contre suite aux quelques parties que j'ai pu faire je suis moins d'accord sur :

Liliana V2 alors ok tu fais sac une bête mais ensuite c'est une carte morte son +1 étant aussi contraignant pour nous que pour l adversaire. Je l'avais dans la première version elle est sortie depuis.

Foudre me vend pas du rêve dans ce pack je trouve une wrath-like plus optimale j'ai la sensation qu'elle passe pas le cut. Je me trompe peut être cela dit.

Déluge toxique c'est pas par choix mais je possède pas la carte d'où sa non présence (t'as pas lu le descriptif pas bien! Lol) j'ai mis chagrin accablant à la place.

Contrerafale faut que je regarde mon deck parce que je joue la carte j'ai juste pas le deck bien à jour. Je vais remédier à ça.

Chuchotements, signature, chiquenaude je dis pas mais le problème c'est que les places sont limitées... je saurais pas vraiment quoi sortir.
Quand tu dis les piocheurs GAA tu pense à quoi exactement? Analyse en profondeur? Soif de connaissance?

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.