benj0605

Légende
Les apports de Journey into Nyx en T2
le 16/04/2014 20:04
Selon vous quelles cartes vont s'intégrer dans les archétypes existants ou créé peut être des nouveaux archetypes ?

Moi je vois surtout Confluence de mana et Athréos, dieu du Passage.

Si on décide de rentrer Confluence de mana dans esper par exemple est ce qu'on les met à la place des bilands joués dans le pack ? A la place des terrains de bases ? En combien d'exemplaire ?

Vous avez déjà pensez à des builds avec Athréos ?

Voila si vous avez des idées ....
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
benj0605

Légende
le 18/04/2014 7:01
Citation :
Ca ramène énormément de bonnes cartes en jeu (qui a dit Voix du renouveau ?), donc je pense que oui

Personnellement je vois plus un truc à base de Athreos, God of Passage et Aristocrate du cartel pour voice
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/04/2014 8:20
Citation :
Personnellement je vois plus un truc à base de Athreos, God of Passage et Aristocrate du cartel pour voice

pourquoi pas tout mettre ensemble en Junk? ^^
parce que là ton truc Benj, ça colle 3 à l'adversaire, quoi...
TorukMakto
Pierrelatte (26), Fr
le 21/04/2014 10:57
Citation :
pourquoi pas tout mettre ensemble en Junk? ^^
. Je travaille dessus, voici ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?381078.

Le deck tourne autour de Athréos/Aristocrate/Voice/Obzedat. Mes interrogations sont :

- Comment lutter efficacement contre Théobole qui détruirait mon build. J'ai rentré Saisie des pensées MD et Contrainte SD.
- La Faucheuse es terres sauvages a-t-elle vraiment sa place ?

Je pense néanmoins qu'il y a vraiment matière à construire une vrai belle liste
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 21/04/2014 19:31
http://www.lotusnoir.info/magic/decks/orzohv-mr/

Je partirai plutôt sur un splash bleu perso.
Verdict le board avec necro+3-4 humain de ton coté c'est porc :)
kamina
torukmakto
le 23/04/2014 16:01
sur ton build je le verrai plus aggro dans l'esprit :

virer les cariatydes, quelques faucheuses (voir toutes), les obzedat (pour en mettre 2 en side parce que sa reste fort :D) et genre un decay et un downfall en moins pour rentrer mystique elf (qui remplace cariatyde), puissance des déchus (2 pas plus), pack rat (sa défausse des elfes en late game pour booster la puissance des déchus par exemple), des heralds of torment (en early game sa reste une 3/3 fly pour 3 et en late game sa donne le +3/+3 fly a une créa qui peut deja attaquer et a aussi la bonne idée de déclencher la constellation de puissance des déchus ^^) et du coup des boon satyr (pour avoir plus de trigger de constellation même si on est pas baser dessus ^^)

et pourquoi pas (mais j'ai quand même l'impretion que sa c'est une idée foireuse lol) rentrer les nécro de xatryde et des pain seer avec quelques tambour de sautefeuille (a la place de fenaison de l'autel par exemple ^^) sa permet de piocher avec les pain seer + tambour et grace a nécro/aristocrate/pain seer et athréos sa peut donner quelque chose de bien sympa jpense surtout que avec puissance des déchus (encore une fois :D) sa permet de garder une pretion concidérable sur l'adversaire ^^

bon aprés mon idée vient surtout du fait que je suis fan de "puissance des déchus" même si je suis pas sur qu'elle soit vrément exploitable en dehors du bloc THS ...
Control Rizette

le 25/04/2014 18:33
c'est quoi "puissance des déchus", t'invente des cartes ?
Hymnto2
le 25/04/2014 18:39
Il fait référence à Strength from the Fallen je pense.
kamina
le 26/04/2014 21:01
wé exact ^^
force des déchus au lieu de puissance
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 02/05/2014 22:33
Citation :
t'inquiète on a pas attendu ton post pour commencer à en parler mais plutôt ds une version parce qu'au final le bleu n'apporte pas grand chose.


Alor si justement le bleu apporte une stratégie plutôt badass contre les jeux Agro, blitz/Midrange ===>Supreme Verdict, je m'explique.
Quand le moment est propice(Athréos+Nécro+Humans), on balance le verdict, les 2 board sont clean, on récup une bonne partie de nos créa voir toute, car l'adversaire se retrouve face a un bon petit lot de token 2/2 drop pas Nécro+Humans, alor que sont board a lui, est vide.
Sans parler de Chevalière céleste de Lyev, Éphara, déesse de la Polis (bon ok sans brimaz ça se complique pour elle) et la Detention Sphere qui fait un poil mieux que Banishing Light.
Tout cela me fait bien hésité en tout cas.
benj0605

Légende
le 02/05/2014 22:38
mouais je sais pas si on doit vraiment "sacrifier" la stabilité d'un deck bicolore au profit d'un esper pour ces cartes là. Ou alors vraiment un léger splash pour detention sphère à la rigueur.
benj0605

Légende
le 02/05/2014 22:46
On peut pas se permettre de jouer plus de 3 athreos (car légendaire) et si tu touches pas ton athreos, verdict c'est juste bad pour toi aussi.
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 02/05/2014 22:57
Cela reste bien quand même sans Athrés, pour preuve, Esper Humans jouais de cette façon sans Athréos il y as pas si longtemps que ça.
benj0605

Légende
le 02/05/2014 22:59
Citation :
Cela reste bien quand même sans Athrés, pour preuve, Esper Humans jouais de cette façon sans Athréos il y as pas si longtemps que ça.

Encore faut il réussir à repartir plus vite que l'adversaire.
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 02/05/2014 23:01
Après je veux bien te concédé, qu'une version bicolore serais plus stable et plus classique en terme d'agressivité, ou pourquoi pas splasher d'un autre couleur que le bleu si cela peux valoir le coût.
benj0605

Légende
le 02/05/2014 23:05
Je trouve ce build plutôt sympa:
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 02/05/2014 23:13
Ton build est pas mal, mais je pense vraiment qu'une version combinant le Nécro et papy Athréos serais badass, surtout avec le méta actuelle, blinder de jeux contrôle.
Je boss moi même sur une liste Midrange splasher depuis la fin des spoil, je te link ça quand j'aurai fini de miam :)
benj0605

Légende
garza
le 02/05/2014 23:22
Citation :
Ton build est pas mal

ce n'est pas le mien. ^^

Citation :
le Nécro

ben j'ai testé et au final c'est assez lent je trouve.
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 02/05/2014 23:29
Oui d'ou l'intérêt de jouer Midrange plutôt que Blitz, on a une bien plus grande marge de manoeuvre, a condition, de faire un minimum de draw/CA, en complément d'Athréos.
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 02/05/2014 23:40
http://www.lotusnoir.info/magic/decks/orzohv-mr/

La j'ai virer le splash bleu pour faire du pure Orzhov.
benj0605

Légende
Premier tournois avec Jouney Into Nyx
le 04/05/2014 9:33
UWR control qui fait top 4 avec kéranos comme seule créature:

Citation :

U/W/R Control
Christopher OBryant
4th Place at StarCityGames.com Standard Open on 5/3/2014

Creatures (1)

1 Keranos, God of Storms

Planeswalkers (7)

3 Elspeth, Sun's Champion
4 Jace, Architect of Thought

Lands (27)

4 Island
2 Plains
4 Hallowed Fountain
3 Mutavault
1 Sacred Foundry
1 Steam Vents
4 Temple of Enlightenment
4 Temple of Epiphany
4 Temple of Triumph

Spells (25)

2 Banishing Light
2 Detention Sphere
1 Deicide
4 Dissolve
1 Firemind's Foresight
2 Izzet Charm
1 Last Breath
1 Quicken
4 Sphinx's Revelation
2 Syncopate
1 Turn
4 Supreme Verdict

Sideboard
1 Aetherling
2 Archangel of Thune
1 Assemble the Legion
2 Celestial Flare
2 Counterflux
1 Dispel
1 Magma Spray
1 Wear
2 Brimaz, King of Oreskos
2 Anger of the Gods

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.