benj0605

Légende
Les apports de Journey into Nyx en T2
le 16/04/2014 20:04
Selon vous quelles cartes vont s'intégrer dans les archétypes existants ou créé peut être des nouveaux archetypes ?

Moi je vois surtout Confluence de mana et Athréos, dieu du Passage.

Si on décide de rentrer Confluence de mana dans esper par exemple est ce qu'on les met à la place des bilands joués dans le pack ? A la place des terrains de bases ? En combien d'exemplaire ?

Vous avez déjà pensez à des builds avec Athréos ?

Voila si vous avez des idées ....
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
benj0605

Légende
Dédicace à christoune ;)
le 25/05/2014 11:12
SCG open de ce weekend

Citation :

U/W/R Control
Jake Gans
8th Place at StarCityGames.com Standard Open on 5/24/2014
Standard

Creatures (2)

2 Keranos, God of Storms

Planeswalkers (6)

3 Elspeth, Sun's Champion
3 Jace, Architect of Thought

Lands (26)

2 Island
1 Plains
3 Hallowed Fountain
1 Mana Confluence
3 Mutavault
1 Sacred Foundry
3 Steam Vents
4 Temple of Enlightenment
4 Temple of Epiphany
4 Temple of Triumph

Spells (26)

1 Assemble the Legion
3 Banishing Light
4 Detention Sphere
4 Azorius Charm
2 Counterflux
1 Deicide
1 Izzet Charm
3 Sphinx's Revelation
1 Syncopate
1 Turn
1 Wear
4 Supreme Verdict

Sideboard
1 Archangel of Thune
1 Deicide
1 Dispel
2 Gainsay
1 Magma Spray
2 Reprisal
1 Turn
1 Wear
2 Brimaz, King of Oreskos
1 Jace, Memory Adept
2 Anger of the Gods



Le top 8:
http://sales.starcitygames.com/deckdatabase/deckshow.php?&t[C1]=1&...
benj0605

Légende
le 25/05/2014 13:24
Je teste une version similaire (à qques détails pret) en ce moment, ça tourne plutôt pas mal et ça a l'avantage d'amener une version de control un peu différente de esper control.
Christoune

Légende
le 25/05/2014 13:32
Y a pas à dire, Keranos apporte vraiment du punch aux listes controles.
Selim1234
le 28/05/2014 15:04
Citation :
"c'est vrai que maintenant qu'on a tous les temples et étant donné qu'on a les ravlands, Confluence de mana est pas vraiment nécessaire. "



Je ne suis pas d'accord, mana confluence c'est comme plein de carte, c'est situationnel, dans certain deck elle n'aura aucune utilité ( deck agro et tout type d'early, mono ou bi colored ) mais prend tout son sens dans un trico, d'autre part l'ajout des scry land *4 dans quasi tout les set peut ralentir ta sortie, mana confluence est donc là pour empêcher de prendre du retard et c'est un peu ça le but de magic non? aller le plus vite possible.
Selim1234
le 28/05/2014 15:08
Citation :
Vous avez déjà pensez à des builds avec Athréos ?



Je travaille sur un build avec, mais rien de transcendant : un trico en Blanc vert noir ( et un splash de bleu ), mana confluence dans cette exemple là est juste parfait : c'est lui qui carry mes detention sphere et verdict.

Impossible de te linker le deck, il est dans les build t2 posté par mes soins ( enchantement/trico )
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/05/2014 15:08
Citation :
Si tu veux tester un jeu pseudo combo avec Crible d'éclairs je te conseil de jouer bleu/vert/rouge (vert pour ramp, et bleu pour entre autre Salve de génie ).

Mais bon pour avoir déjà vu cette "interaction" en FNM, c'est vraiment très nul.
A la limite en casu pour le fun ok, mais pas en compétitif.

Pour le gameday, le gérant de la boutique a prété un pack basé sur ce principe à un ami.
Cet ami a fait 2-2, en roulant sur Gruul monster et Naya goodstuff, et en perdant contre son plus mauvais match-up: esper contrôle. (2fois)

au final, le pack est loin d'etre si mauvais, et c'est tellement drole de battre des "vrais" deck avec! ;)
(bon après, MBD et Contrôle sont de smatch-ups quasi impossible à gagner, mais tout le reste du field, ça va! ... bon seul problème du coup, c'est les deux decks dominant! xD )
Korewahondes
Elfe
le 20/06/2014 10:42
Par curiosité, vu que j'ai pas trop suivi les changements de slots consécutifs à l'arrivée de Nyx, est-ce que Réduire les croyants au silence est joué ou pas ?

Question plus générale : est-ce que monoB ou "dredge" peuvent exiler des créas maintenant (à part avec Zombie tueur de vie pour le premier) ?

Parce que bon, mon slot lol Guivre mondéchine en SB de mon T2 ne rentrait que contre eux donc, s'ils peuvent maintenant exiler, je l'enlève vite fait avant le all-star de dimanche...

PS : Et merci d'éviter de me redire que cette carte est de la merde et/ou de vomir (oui je pense à quelqu'un en particulier qui se reconnaîtra).
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/06/2014 10:52
Ben enfaite, rien que le fait de pouvoir être exiler au lifebane c'est moche... :/
Mais sinon nan, Monoblack ne peut pas gérer cette guivre une fois sur table!^^

(et perso la "combo" guivre+gros garruck, je trouve pas ça si moche)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 20/06/2014 11:14
Il me semble avoir vu réduire les croyants au silence traîner dans certains side
Korewahondes
Elfe
le 20/06/2014 12:27
Bon j'ai checké les decks Top 8 du GP Moscou et y en a pas. :D Les netdeckers ne devraient donc pas en jouer, c'est déjà ça.

@Snap : c'est vrai que jusque là j'ai jamais eu guivre en main sur zombie adverse donc je sais pas comment l'adversaire réagit s'il y a d'autres cibles + jouables à défausser...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/06/2014 13:15
à mon avis, si ta main n'a pas de garruck, il risque de se foutre de ta gueule et d'exiler un polukranos ou une autre connerie. il rira beaucoup moins quand tu piocheras garruck! ^_^
Mais ouais, normalement MBD ne devrait pas jouer cette carte. après, en CR, on peut s'attendre à tout... :/
Korewahondes
Elfe
le 20/06/2014 15:38
Citation :
après, en CR, on peut s'attendre à tout... :/


Y a même des gens qui vont se pointer avec des CCM11, c'est tout dire lol. ^^

En tout cas merci pour ton avis.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.