benj0605

Légende
Les apports de Journey into Nyx en T2
le 16/04/2014 20:04
Selon vous quelles cartes vont s'intégrer dans les archétypes existants ou créé peut être des nouveaux archetypes ?

Moi je vois surtout Confluence de mana et Athréos, dieu du Passage.

Si on décide de rentrer Confluence de mana dans esper par exemple est ce qu'on les met à la place des bilands joués dans le pack ? A la place des terrains de bases ? En combien d'exemplaire ?

Vous avez déjà pensez à des builds avec Athréos ?

Voila si vous avez des idées ....
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
darkness29
le 16/04/2014 20:52
Athreos: dans un orzhov midtange avec des créatures très chiantes genre brimaz esprit laby hematobaron toussa. En plus avec un ou deux fouets histoire de bien faire chiet :) avec pq pas un splash genre rouge ou vert (iras + athreos miam)

Mana confluence va beaucoup aider les decks tricolore et on va un peu plus prendre des libertés. Un pv c'est rien par rapport a un mana blanc manquant sur un verdict :) et ça n'arrivr pas tap !
Darkent

le 16/04/2014 20:55
je suis pas ultra emballé par Mana Confluence.. Est ce que on a vraiment besoin de ca dans la plupart des decks qui peuvent le jouer ?

Je crois que la carte est trop risqué dans la plupart des decks qui prétendent à la jouer, comme Esper humans, et completement useless dans les autres comme Gruul Aggro/Team/Monsters.


Et dans controle ? C'est vraiment nécéssaire de se piquer autant pour avoir son mana ?
La réponse est très probablement "oui" mais moi je sais pas ca me botte pas plus que ca dans control, sur le court terme, control prend déjà pas mal de risque avant de pouvoir faire wrath tour 4, donc la je pense que ca ferais que augmenter le risque.

Darkent

le 16/04/2014 21:01
Ajani, mentor de héros je suis déjà un peu plus fan, car son +1 qui look les 4 cartes donnent pas mal d'idée pour faire un Superfriend Deck ou un Midrange.

je pense clairement que ya un truc à faire soit avec les arpenteurs gruul, soit avec kiora, ou les deux, mais il y a clairement quelque chose d'exploitable.


Pour Athréos, dieu du Passage il y a clairement aussi quelque chose à faire, car niveau stats c'est vraiment pas mal, par contre faut pas oublier que ca demande sept de devotion orzhov, donc c'est pas forcement un drop à 3 très aggro. Mais par contre avec sa capacité gadget, qui peut donc s'allier avec la capa de Xathrid necromencer, on a probablement quelque chose qui se dessine sur WB Humans en T2.
benj0605

Légende
le 16/04/2014 21:13
c'est vrai que maintenant qu'on a tous les temples et étant donné qu'on a les ravlands, Confluence de mana est pas vraiment nécessaire.
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 16/04/2014 21:15
Ca va probablement devenir un must-have en puissance après la rotation par contre
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/04/2014 21:19
après rotation??
Mana confluence va juste permettre certains jeux d'exister... :p
Darkent

SnapVigne44
le 16/04/2014 21:22
Des decks capable de rivaliser avec les prinicpaux Devotion.deck ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/04/2014 21:25
probablement. Je peux pas encore l'affirmer vu que je n'ai pas beaucoup testé, mais rien que des bicolors qui puissent se permettre de pas forcément avoir une couleur privilégiée sur les deux, ça peut etre cool!
Voir meme du tricolor agro qui enfaite double splash...

Perso, ce mana confluence me donne pleins d'idées de build qui étaient juste impensable sans la manabse adéquate. Le fait d'avoir enfin un deuxième biland dans chaque combionaison de couleur qui arrive détap, c'est cool!
benj0605

Légende
Snap
le 16/04/2014 21:36
Citation :
Perso, ce mana confluence me donne pleins d'idées de build qui étaient juste impensable sans la manabse adéquate. Le fait d'avoir enfin un deuxième biland dans chaque combionaison de couleur qui arrive détap, c'est cool!

là tu parles avant la rotation ?
Darkent

SnapVigne44
le 16/04/2014 21:42
Tu as pas des idées à faire partager ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/04/2014 21:47
Citation :
là tu parles avant la rotation ?

oui!

Citation :
Tu as pas des idées à faire partager ?

non!

nan désolé, c'était pour la vanne là...
Disons que je préfère les travailler avant de les exposer! ;) si j'arrive à quelque chose de bien, je vous dirai!
koukah
metz, france
le 16/04/2014 21:50
un "genre" de deck zoo ? =) comme se s'rait drole ( compétitif PEUTETRE" ) mais drole
benj0605

Légende
Snap
le 16/04/2014 21:52
Citation :
nan désolé, c'était pour la vanne là...
Disons que je préfère les travailler avant de les exposer! ;) si j'arrive à quelque chose de bien, je vous dirai!

dès que tu arrives à une liste avec Athréos, dieu du Passage, fait moi signe.
benj0605

Légende
y a déjà des trucs qui ciculent sur le net
le 16/04/2014 21:56
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/04/2014 21:59
Moi a écrit :
nan désolé, c'était pour la vanne là...

hum, là je parlais juste de mon "non!", j'étais sérieux pour le reste!

Athreos et Iroas sont dans ma ligne de mire!^^
Darkent

le 16/04/2014 22:01
Si possible des trucs qui puissent apporter un peu de changement dans ce format de caille.
noskcaj
En Hyrule

le 16/04/2014 22:16
ça on est bien d'accord...
Cette saison de t2 est d'un ennuie...
darkness29
le 16/04/2014 23:15
Orzhov avec athreos, xathrid, et les meilleurs humains ca peut etre fort. Faut voir les autres spoils mais en tout cas ce dieu va faire mal :)
Stonehenge
Limoges, France
le 17/04/2014 22:59
C'est moi ou le Tethmos High Priest aura une place très intéressante en T2 ?
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 17/04/2014 23:01
Ca ramène énormément de bonnes cartes en jeu (qui a dit Voix du renouveau ?), donc je pense que oui
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.