Krohm
gain indestructible ?
le 14/04/2014 22:47
C'est un nouveau wording ?

Avant, ça disait are indestructible (Point du jour), Là, ça dit gain indestructible (Ajani's Presence).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 14/04/2014 23:37
Tiens, le texte de MV est pas à jour.
Le texte oracle de point du jour est également "gain indestructible " dorénavant.

Attend confirmation d'un des gars style coro/smc mais il me semble qu'avant, indestructible n'etait pas une capacité statique. Maintenant oui.

Ça faisait des trucs bizarre du genre une créature indestructible câblée par Turn / Burn était toujours indestructible et ne mourrais pas. Maintenant, elle mourra bel et bien.
J'aime les carottes

le 14/04/2014 23:39
*ciblée, pas câblée.
KaramGruul
le 15/04/2014 0:00
Avant, si un effet continu rendait un ensemble de permanents indestructibles, il ne modifiait pas les caractéristiques d'objets mais les règles du jeu. Il affectait donc un permanent qui rentrerait dans l'ensemble indiqué plus tard. Maintenant, l'ensemble des permanents affectés est déterminé lors de la création de l'effet.
Exemple: Tu résous charme de Boros, on choisissant de rendre tes permanents indestructibles. Ensuite, tu poses un Cadet impatient.
Avec les anciennes règles, le cadet aurait été indestructible, pas avec les règles actuelles.
Autre différence, si tu contrôlais une Pieuvre géante (pour changer) enchantée par une Indestructibilité, puis que ton adversaire la ciblait avec Turn to Frog, la pieuvre serait restée indestructible, ce qui n'est plus le cas maintenant.
A noter que si indestructible n'était pas une capacité, le texte "ce permanent est indestructible" en était une, et pouvait donc être retirée, faisant que le permanent cessait d'être indestructible. Par exemple, faire un Turn to Frog sur un Colosse de sombracier l'a toujours fait cesser d'être indestructible.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 15/04/2014 16:29
Effectivement, MV n'est pas à jour sur ce point (et sur imblocable également).

Je m'en occuperai quand j'aurai le temps d'écrire correctement la routine de réécriture automatique des textes.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.